Après avoir promis 100 millions au Liban, François Hollande annonce près d’un milliard d’euros d’aide à la Jordanie
AMMAN (Reuters) – François Hollande a annoncé mardi à Amman le versement par la France de près d’un milliard d’euros d’aide à la Jordanie sur les trois prochaines années.
« Nous considérons que la Jordanie a besoin de ce soutien », a déclaré le président français dans un discours devant le forum économique France-Jordanie.
Il a précisé que cette enveloppe comprendrait « des aides budgétaires de l’Etat français, des financements concessionnels pour les zones les plus affectées par la crise des réfugiés et des fonds destinés au secteur privé jordanien ou aux investisseurs français qui veulent s’implanter ».
L’aide de la France à la Jordanie ces dix dernières années avait selon lui dépassé un milliard d’euros, débloqués principalement à travers l’Agence française de développement.
Pays de 6,5 millions d’habitants, la Jordanie accueille selon les Nations unies 630.000 Syriens et des centaines de milliers d’Irakiens ayant fui les combats dans leur pays.
François Hollande a par ailleurs assuré la Jordanie du soutien de la France dans les négociations avec le FMI et lors des rencontres internationales.
« Je vous assure que nous ferons auprès de ce Fonds international les démarches nécessaires », a-t-il dit.
A la prochaine réunion du G7, au Japon, « je ne manquerai pas de rappeler que si nous voulons assurer le développement de pays comme le vôtre, si nous voulons permettre que le Moyen-Orient ait un avenir, il faut que les pays les plus riches prennent conscience qu’assurer votre propre croissance, votre propre développement, c’est assurer aussi leur propre sécurité », a-t-il déclaré.
(Rédaction d’Amman, avec Elizabeth Pineau et Jean-Baptiste Vey à Paris, édité par Yves Clarisse)
488 total views, 1 views today
« …les pays les plus riches prennent conscience qu’assurer… » Les pays les plus riches ??? Nous ne sommes pas concernés, alors…
Et un coup de main pour les précaires qui se ruinent la santé à l’usine et au chantier non pas envie? ha ben non c’est pas la politique d’un gouvernement français non mais quelle utopie…
Ce n’est pas à la France d’aider les pays musulmans comme la Jourdanie, ils ont « leurs frères musulmans » le Quatar, l’Arabie Saoudite, qui en ont certainement plus les moyens que la France, pendant ce temps, sur notre sol, des personnes attendent un toit depuis 4 ans, 20% de la population vivent avec moins de 900 euros mensuel, mais comme le dit si bien Monsieur Hollande « tout va mieux en France »……….Il est facile d’être généreux avec l’argent des contribuables!!! Quel triple con désolée!!!!!
il est fou , ils sont fous, nous sommes des c…
BIEN VRAI : HORRIBLE , ET LA FRANCE A DES CHÔMEURS ET DES SDF , C EST DU N IMPORTE QUOI !!!!!
Pourquoi les pays du cathare ou de l’arabie saoudite n’aide pas les autres pays musuls. C’est pas à la France de le faire.
comme sa parole ne vaut rien,on va échapper au pire ou il va nous vider nos tirelires.
Ben voyons on a trop de pognons. La dette abyssale c’est pas grand chose pour hollande, il s’en fou il donne tout aux musuls, pas aux Français, non aux musuls. Les salaires trop bas pour vivre et les retraites minable, il s’en fou. La seule chose qui l’intéresse c’est de tout donner aux autre pays musuls. Quand je dis que hollande le pire est le président des étrangers musuls, et que c’est le pire président que l’on ais eu en France, je ne me trompe pas.
OUI , JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOUS , IL N A PAS DE HONTE CELUI LA !!!!!
Les seules promesses qu’il tiendra ?
BIEN VRAI !!!
Hollandouille ????……….Ah, vous parlez du champion du monde de la négociation de contrats portant sur des milliards avec des pays insolvables !..
La plupart des ventes seront Cofacées, c à d payées au final par le contribuable ….
Tu comprends maintenant pourquoi notre Mister Bean national est acclamé partout ailleurs qu’en France ?
Et puis, après tout, il laissera les successeurs se débrouiller avec toutes ces factures, entre autres les allocs « jeunes oisifs » etc…etc…
Y’aura un sacré bâton m…..x à reprendre en 2017 les mecs !!….
C’est curieux qu’il y ait néanmoins pléthore de candidats …M’enfin, c’est vrai que s’ils ne s’informent qu’en regardant BFM-TV….
IL veut que le Moyen Orient ait un avenir. Bien sûr. Et pour LA FRANCE ?! Pour rappel, c’est le pays qu’il dirige (mal certes). Les Français n’en auraient pas besoin, par hasard, de cet argent, pour relancer la croissance ? INCOMPETENT.
AU S’COURS………..ON COULE……………..
C’est le sauveur du Moyen Orient en somme mais » LE DESTROY DE LA FRANCE »
PAS DE DOUTE , C EST BIEN LA VERITE !
Je rappelle ici pour mémoire ,qu’avant accéder aux ors républicains de l’Elysée, Hollandouille s’était illustré dans la fonction bien plus humble de simple président de conseil général de Corréze . Dans ces fonctions de terrains, notre bidochon premier, s’était déjà particuliérement illustré dans l’art de la gabegie financiére la plus catastrophique, au point de plonger sont propre département dans une situation monétairement hallucinante.
En cela sa concubine Ségoléne Royal , emprunta fermement la même voie en matiére de gestion dispendieuse, puisque l’ardoise qu’elle laissa derriére elle, en prenant la direction ministérielle parisienne, s’éléve à une somme équivalent à 450 – 500 millions d’euros, en attendant les résultats de l’audit finale, qui pourrait éventuellement aboutir à une conclusion encore plus désastreuse !
Par conséquent il n’est pas étonnant de voir notre Hollandouille , perserver sur ce chemin glissant et escarpé, dans le but de faire bonne figure sur la scéne internationale, même si ces fonds seraient davantage à leur place dans la poche des retraités appauvris ou des agriculteurs passablement ruinés par les systéme . Notons encore que cette initiative présidentielle chevaleresque , ne sera bien sur pas pour rien dans l’aggravation considérable d’un décifit budgétaire, que l’on oublie immédiatement quand les caméras et les microns ne sont plus présents !
Rendons malgré cette justice élémentaire à notre cher flamby présidentiel ! son prédécesseur Sarko était tout aussi habité par la folie des grandeurs , qui chez lui est véritablement renforcée par un immense complexe d’infériorité envers ses copains milliardaires du CAC 40