Survol d'un navire US par un avion russe : le Pentagone furieux contre une «attaque simulée»

Tout le monde sait que l’OTAN est en train de concentrer des forces en Pologne face à la Russie, notamment par le déploiement de blindés.
Les 11/04 et 12/04 le destroyer américain Donald Cook, effectuant des exercices militaires en eaux internationales en mer Baltique, avec un allié de l’OTAN, la Pologne, fut survolé à basse altitude par des SU-24 Russes. Ces manœuvres navales se situaient à proximité de la base Navale Russe de Kaliningrad.
Selon le témoignage d’un officiel américain au site d’information militaire Defense News, les engins russes ont été identifiés comme un bombardier SU-24 et un hélicoptère. Ceux-ci auraient volé à basse altitude, causant ainsi l’effroi des membres de la Navy.
Vidéo du survol :


https://www.youtube.com/watch?v=CkNJgHI0HZk
Je pense que cette manœuvre russe est la réponse aux activités douteuses de l’OTAN en Pologne . Elle signifie, ne viens pas me chercher. Brave Vladimir.
 

Survol d’un navire US par un avion russe : le Pentagone furieux contre une «attaque simulée»

Washington s’est offusqué du vol d’un SU-24 russe à proximité du destroyer américain Donald Cook, qui effectuait des exercices militaires en eaux internationales en mer Baltique, avec un allié de l’OTAN, la Pologne.

Publiant la vidéo d’avions russes passant à proximité de son navire de guerre, la marine américaine a déclaré avoir fait face à plusieurs «manœuvres de vol agressives» lundi et mardi.

Le destroyer américain se trouvait dans les eaux internationales, à une centaine de kilomètres au large de la base navale russe de Kaliningrad, où il effectuait des manœuvres militaires.

Selon le témoignage d’un officiel américain au site d’information militaire Defense News, les engins russes ont été identifiés comme un bombardier SU-24 et un hélicoptère. Ceux-ci auraient volé à basse altitude, causant ainsi l’effroi des membres de la Navy.

Comme l’ont toutefois constaté des membres du personnel du navire US, «aucun armement qui aurait pu représenter une menace pour les opérations américaines en mer Baltique n’était présent» sur les appareils.

Les Américains sont furieux, la Russie dit avoir agi dans les règles

En commentant l’incident, le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov a souligné que l’aviation russe «respectait entièrement les règles internationales de l’usage de l’espace aérienne au-dessus des eaux neutres [internationales]».

Le représentant américainn interviewé par Defense News a toutefois déclaré que l’incident avait été «plus agressif que tout ce qu’on a vu ces derniers temps» et que les SU-24 semblaient avoir l’attitude «d’une attaque simulée».

De son côté, le porte-parole de la Maison blanche Josh Earnest a qualifié les actions des pilotes russes de «provocatrices» et «incompatibles avec les normes professionnelles des militaires».

«Nous sommes très inquiets à propos des manœuvres dangereuses et non-professionnelles de vol russes. Ces actions ont le potentiel de faire inutilement escalader les tensions entre les pays, et pourraient résulter en un mauvais calcul ou un accident qui pourrait causer de sérieuses blessures ou la mort», a ajouté le Commandement des forces des Etats-Unis en Europe (EUCOM).

Une importante base militaire se trouve dans la région de Kaliningrad, près de la frontière avec la Pologne. C’est là que se trouvent les quartiers généraux de la flotte russe de la Baltique.

https://francais.rt.com/international/19048-pentagone-incident-avion-russe-baltique

 395 total views,  2 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Laurence, qu’en termes clairs ces choses-là sont dites ! Je suis bien de votre avis, ça fait plaisir.

  2. Il est évident qu’a force de titillé la russie qu’une possible guerre se prepare de par la volonté d’obama l’islamiste; Ils prendront la paté russie/chine ça pese. Ils savent que leur domination mondiale prend fin jour apres jour, donc ils jouerons leur derniere carte. A moins que ?

  3. La technique utilisée est identique, ils sèment le désordre, créent le chao, puis apparaissent en sauveurs.. seulement là, ils se sont égarés en mer baltique sur un secteur où ils n’avaient rien à faire, les russes ont ripostes et le fort destroyer s’est mis à dériver, il n’était plus opérationnel.. une coque de noix..
    J’ai trouvé cet article qui résume parfaitement ce que j’ai pu lire sur différents posts :
    https://resistanceauthentique.wordpress.com/2015/12/29/le-sauveur-du-monde-reposait-sur-de-la-paille-froide-grand-dieu-donnez-nous-de-ne-jamais-plus-lui-faire-mal/
    Bien à vous

  4. Les américains se croient encore à Pearl Harbor?
    En 2016, un SU 24 largue ses missiles à 300 km de sa cible. Il n’attaque pas en rase motte un destroyer!!
    “Ceux-ci auraient volé à basse altitude, causant ainsi l’effroi des membres de la Navy.”
    Parce que leur radar longue portée était en réparation? Ils ne les ont vu que lorsqu’ils sont passés (à basse vitesse) devant leur appareils photos et leurs caméras?
    Foutage de g… comme d’habitude.
    En revanche les chars déployés en Pologne et les cargos qui partent de Roumanie en direction de la Turquie…

  5. Ils vont finir par ce foutre sur la gueule depuis le temps qu’ils se cherchent.

  6. Tant quils ne viendront pas faire joujou tous les deux dans notre rade de Brest…
    Laissons-les s’amuser loin de notre petit bain. Et admirons le matos en action en vidéo.
    Faudrait pas être obligé de reconstruire le téléphérique. http://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-visite-le-chantier-du-telepherique-video-4053951
    s’ils venaient à se prendre dans le cable, et à réveiller le peu d’ouvriers de l’arsenal où, d’après les marins de la Royale d’il y a bien plus de 60 ans, “reposaient” quelques milliers de travailleurs. Les fayots et les personnels du lieu se livrant par boutades ironiques “à qui en faisait le moins”.
    De quoi jeter un oeil curieux sur ces gens mystérieux exerçant leur prétendue “activité” derrière murs et barbelés ou il était même interdit de les prendre en photo :
    http://www.smlh29n.fr/memorial/livre/ouvriers_militaires
    On y lit :
    “Sous le Premier Empire, l’ouvrier militaire de l’arsenal porte un seyant uniforme bleu foncé, passepoilé de rouge, doté d’un shako et d’un sabre briquet qui le fait cousiner avec l’infanterie de Ligne.”
    Allez, mon père était fayot… On comprend mieux que de travailler ainsi chamarré… Et le pourquoi j’adhère à sa mauvaise foi.

  7. Bof ! Je vous livre mon idée. Ces jeunes pilotes russes ont voulu faire du “show-off”, jouer au “m’as-tu vu” au nez des Américains, rien de plus, et cela a sans doute faire rigoler leurs supérieurs. Je ne pilotais pas de tels engins, mais j’en faisais autant…

  8. Les américains semblent plus surpris qu’en état d’alerte maxi…
    Cela ne m’étonne pas, les russes leur ont déjà foutu la trouille en bloquant tous leurs systèmes de défense par l’emploi de la technologie Keshe.

  9. Profitons bien des derniers moments de paix qu’il nous reste à vivre…. Parce que la guerre arrive à grands pas.

  10. Comme à l’accoutumé les “américains” viennent faire leurs manoeuvres en Mer Baltique eaux internationales… loin de chez eux… et les Russes eux n’auraient pas le droit de survoler cette zone internationale! Pourquoi? Les Etants Unis ne sont quand même pas les seuls à avoir le droit de “bouger” sur la planète.
    Remettons les choses en place chacun chez soi, que les US restent chez eux et ne viennent pas faire la guerre chez nous en Europe en se servant le l’OTAN pour mettre la zizanie entre l’Europe et la Russie. Monsieur Poutine ne se laissera pas intimider par les manoeuvres habituelles des USA.

  11. Question idiote: que foutent encore les américains en Pologne?
    Que je sache la mer Baltique est bordée d’un côté par la Suède et la Russie et en face par les pays baltes, la Finlande et un petit bout de Pologne. Donc messieurs les amerloques, que venez vous y faire?
    Râler parce que des appareils russes ont survolé votre navire sur la portion restreinte d’eaux internationales de la dite Baltique ?
    Savez quoi? Vous commencez à me casser les pieds. Et pas qu’un peu. J’aime votre peuple, mais vous les dirigeants…
    Vous n’avez que 200 ans d’histoire ne l’oubliez pas. L’Europe et la Russie beaucoup, beaucoup plus!!!!
    D’ailleurs Flamby ferait bien de s’en souvenir.
    Je n’aurais jamais pensé, moi anticommuniste primaire, dire un jour, ” merde” au USA et que la France fille aînée de l’Eglise s’allie enfin avec la sainte Mère Russie!

  12. si les Russes ont voulu prouver qu’en arrivant avec le soleil dans le dos les Américains n’y voyaient que du feu : c’est bien réussi
    BRAVO

Les commentaires sont fermés.