OTAN : Hollande veut voir des forces militaires étrangères stationner sur notre sol !

OTAN : projet de retour de forces militaires étrangères sur le sol français

À l’initiative du président Hollande, un projet de loi prépare le retour de l’OTAN avec le stationnement sur notre sol de forces militaires étrangères membres, 50 ans après en avoir été exclues par le général de Gaulle !

Le président de la République, bafouant les principes établis au nom de la France, de 1958 à 1966 pour sa sortie de du commandement intégré de l’OTAN, a soumis au conseil des ministres du 4 janvier 2016 un projet de loi qui autoriserait le retour sur notre sol de forces militaires étrangères sur décision des Etats-Unis, véritable maître de l’OTAN.

Le général de Gaulle dès son accession à la présidence de la République en janvier 1959 a multiplié les démarches et pris les décisions afin que la France rétablisse sa souveraineté et son indépendance, ce qui fut réalisé en mars 1966.

Le texte prévoit, s’il est adopté par le parlement, l’adhésion de la France à un protocole datant de 1952 qui définissait « le cadre juridique du stationnement des quartiers généraux de l’OTAN et de leurs personnels au sein des pays de l’alliance ».

Ce protocole de 1952 induisait la présence de 28000 militaires américains qui paradaient sur notre sol 21 ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Ils occupaient principalement des bases aériennes, comme à Déols près de Châteauroux, tout en narguant les autorités et la population.

Dans cette période où l’impérialisme américain avait déjà fait de l’OTAN son arme de guerre, le président de Gaulle développa sa politique étrangère selon les principes de souveraineté et d’indépendance qu’il avait mis en œuvre.

Nous avons évoqué en commémorant en 2013 le 70ème anniversaire de la victoire de l’armée soviétique à Stalingrad, qui fut le tournant décisif de la Seconde Guerre Mondiale, la visite du général de Gaulle à Moscou du 20 au 30 juin 1966. Ce dernier, se souvenant de 1944 où il avait vu la grande Russie « … tendue dans l’esprit guerrier qui allait assurer sa victoire et, pour une très large part, celle de la France et de ses alliés », clôtura sa visite par la signature d’une déclaration bilatérale qui donna une impulsion considérable à une coopération multiforme, le domaine spatial en témoigne encore.

Le 1er septembre 1966, le président de Gaulle prononça un discours à Phnom Penh au Cambodge en présence de 100 000 personnes. L’impérialisme américain installé au Vietnam du sud se distinguait par l’utilisation massive du napalm et les bombardements aériens, c’est ce que mettait en cause le président français en ces termes : l’escalade américaine « de plus en plus étendue en Asie, de plus en plus proche de la Chine, de plus en plus provocante à l’égard de l’Union Soviétique, de plus en plus réprouvée par nombre de peuples d’Europe, d’Afrique, d’Amérique latine, et, en fin de compte menaçante pour la paix du monde ».

La réintégration en décembre 1995 de la France au comité militaire et au conseil des ministres de l’OTAN fut qualifiée par l’historien Paul-Marie de la Gorce de « retour honteux de la France dans l’OTAN ». La réintégration fut complétée en 2009 sous la présidence de Sarkozy, ramenant la France à la situation antérieure à 1966.

La décision de Hollande de démolir l’œuvre de De Gaulle en ce domaine, tout comme la mission impérative qu’il a donnée à son gouvernement Valls-Macron de déclencher une guerre totale contre ce qu’il reste des conquêtes sociales et démocratiques émanant du Front populaire et des fondamentaux du programme du Conseil National de la Résistance, illustre le caractère ultra réactionnaire d’une politique sociale-impérialiste.

La 4ème conférence nationale du PRCF des 14 et 15 mars 2015 a constaté avec raison que le parti socialiste est bien « irréversiblement enchaîné à la « construction » européenne, à l’OTAN et à la gouvernance capitaliste mondiale (FMI, UE, OMC) ».

Ce projet de loi Hollande, honteux et antinational, nouvelle soumission aux Etats-Unis, mérite la poubelle de l’histoire, il doit être rejeté par les députés et les sénateurs qui en seront bientôt saisis.

Il éclaire l’urgence pour la sécurité de notre pays de sortir de l’OTAN qui réalisa avec le concours de la CIA le coup d’Etat des néo-nazis-fascistes de la place Maïdan à Kiev dont un des leaders fut reçu à l’Elysée. La soi-disant « Europe de la paix » a été transformée par l’OTAN en « Union Européenne militariste » pouvant conduire à une troisième guerre mondiale.

La sortie de l’OTAN devra s’accompagner du retrait de la France de l’Euro, de l’Union Européenne et des organismes déjà cités, FMI et OMC, qui assurent la dictature internationale des marchés financiers et menacent la paix et la démocratie.

Michel DEBRAY
Vice-amiral
Ancien commandant de l’Aviation embarquée
et du groupe des porte-avions
Ancien président de l’Institut Charles de Gaulle
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/otan-projet-de-retour-de-forces-179644

 288 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Ce que le mou du bulbe 1° est en train de faire ,n’est pas si stupide que cela .Je m’explique avec l’arrivée des troupes de l’Otan dont une grande partie sera américaine sur le territoire national , tout est dans la suite logique du traité transaltlantique ,qui nous le savons permettra aux ricains de racheter et de prendre le contrôle d’entreprises et autres bidules français ,donc se seront les lois américaines qui prévaudront dans ces entreprises battant pavillon américain , et comme les syndicats et ouvriers n’accepteront pas l’application du code américain , vous devinez aisément pourquoi les troupes de l’Otan reviennent en France pour protéger les intérêts des ricains !
    Seul l’avenir nous dira si je me trompe , enfin tout cela ne présage rien de bon pour nous !

  2. Je l’ai déjà dit ici: avant de partir, d’être jetés comme les malpropres qu’ils sont, les socialauds feront le plus de dégâts possible. Quant à hollandouille, rien à en attendre, si ce n’est le malheur.

  3. Merci Amiral de nous ouvrir les yeux ! comme quoi 50 ans après on se remet le nez dans le purin ! Faut croire qu on aime cela par esprit gaulois ou par crétine rie ou par conne ideologie ou amnésie ou tout cela à la fois !!! Je ne comprends le Français c est un idiot ou simplement F HOLLANDE est atteint lui aussi de la folie collective du suicide !!! Je suis comme l Amiral pour retrouver le Franc comme monnaie nationale et la fermeture des frontières afin de stopper cette immigration délirante ainsi’que la rémigration de toutes personnes voulant nous imposer la charia sur notre propre sol avec abolition du droit du sol !!!…

  4. Dans cet océan de mauvaises nouvelles, une bonne tout de même, aux infos ce matin un sondage odoxa donne nullissime 1er battu en 2017 dans tous les cas de figure, même contre MLP, par contre, la moins bonne, c’est que l’islamophile ALI de BORDEAUX ferai selon 58% des Français un bon président, et çà on peut dire que c’est une mauvaise nouvelle car avec lui la politique vis à vis de l’islam serai la même qu’actuellement, nous devons informer sans faiblir le maximum de gens afin que cette catastrophe annoncée ne se produise pas.

    • ALI de BORDEAU ! c’est bien vous l’avez trouvé : J’aime ! c’est comme ça qu’il faut l’appeler dorénavant . Pour le reste 58% rien n’est encore verrouillé il faut y faire sa réclame a celui là .

  5. Bonjour Christine.
    Je pense que vous avez gardé la vidéo de M. Hureaux… pour la bonne bouche, comme on dit, quand viendra le moment… à moins que ce Monsieur manque d’intérêt, ce qui est possible…
    Sa détermination m’ayant impressionné en même temps que le média qui lui donnait le micro…
    Meilleure fin de semaine à vous… Pierre à récupéré son portable.

    • Non cher Maxime je l’avais oubliée… J’ai publié la fin de votre commentaire sur l’OTAN et oublié de revenir sur la video que je ne relaierai pascomme article je vais expliquer pourquoi sous votre commentaire.

      • Aïe aïe aïe !
        Ça fait mal à la lecture de votre réponse sur ce M. Hureaux de constater tant de dissensions au sein des patriotes que nous sommes. Enfin, ça fait partie du débat démocratique, et il fut reproché jusqu’il n’y a pas longtemps encore au FN son caractère dictatorial.
        Ce M.; serait donc pour sourire un peu, un “Gaulliste catho d’extrême droite”. Bah, il faudra bien un jour que tout le monde… Enfin plus de 50% des Français lui accordent leurs suffrages pour voir Marine au pouvoir. Si dans les 49 autres une majorité la laissait travailler, les espoirs auraient une chance de se concrétiser pour sortir de l’ornière.
        On peut rêver.
        Pour abuser encore de votre salon où l’on cause, voici un lien où la personne ne mâche pas ses mots. Si j’ai bien compris, il a passé sa vie animé par des idées de gauche, à combattre sur tous les théâtres de guerres, de libérations anticolonialistes, de guérillas, de révolutions… Une pointure !
        “IL NE FAUT JAMAIS ÊTRE VAINCUS”.
        http://echelledejacob.blogspot.fr/2016/04/gerard-chaliand-nous-ne-sommes-pas-en.html#more
        Un court passage qui donne le ton :
        “… On ne fait que patauger dans les caillots de l’Histoire. Tout n’est que bain de sang. Notre monde est atroce. Je ne retiens qu’une seule chose, au fond : il ne faut jamais être vaincus. Tout le reste, c’est de la littérature – et nous l’oublions, en France. Le vainqueur, si tu es marié, va violer ta femme devant toi, et si tu protestes, il va égorger ton enfant. Le vainqueur, qui n’était rien et répétait « oui, chef » il y a peu, devient Dieu avec une arme dans les mains. La seule chose qui limite la torture, c’est l’imagination des hommes. Sans cela, tout est possible, la pire des cruautés. J’ai connu des officiers qui ont vu des Croates énucléer des Serbes à la cuillère. Voilà, c’est comme ça. Disons que je suis un optimiste physiologique mais un pessimiste historique. C’est ma santé qui me sauve.”…

        • Je ne serai pas d’accord avec ce monsieur non plus,non l’histoire de notre pays, de notre civilisation, ce ne sont certainement pas que des bains de sang, il y eut des guerres, certes mai sinfiniment moins meurtrières que celles du XXème et du XXIème siècle, les armes étant ce qu’elles étaient, et tout le monde, selon les époques ne combattait pas ! il y eut de fameux bons moments dont l’art, musique, littérature, architecture, peinture notamment témoignent. Ne crachons pas sur notre passé, soyons fiers et heureux d’être français

  6. Quand hollandouille se fout ouvertement de la gueule du Peuple Français ! Peuple de France Patriotes levez-vous et foutons cette super chienlit en l’air!

  7. Je crois plutôt que ces forces otaniesques seront là pour nous écraser, nous les patriotes, lorsque les choses vont s’aggraver et ainsi faire respecter l’ordre mondial . On ne touche pas aux exotiques .

    • 100% d’accord avec vous, Nestor, d’ailleurs tout s’accelère, se met en place petit à petit: l’Euope, a entamé son plan de morcellement, pour devenir, cet “entité” au service de l’ordre mondial: découpage en régions, Catalogne, Ecosse, Flandres, Bretagne, Alsace Württemberg etc etc , les nouveaux land de Madame Merkel, puis s’il y a des récaltitrant comme nous nationalistes, on mettre l’OTAN qui deviendra une super police européenne, où on se devra de respecter les “allogènes musulmans” “gardiens d’une “auttre diversité” si je peux dire ou plutôt d’une NON DIVERSITE….Tout devient tellement clair que c’est est presque aveuglant…..Quand aux “muzz s’ils restent no principaux adversaires dpe par leur idéologie, en fait ils ne sont rien que des “auxiliaires” sans beaucoup de poids puisqu’ils sont dépendant de ces auto proclamées nouveaux maîtres du monde, sans qu ils ne peuvent rien faire de part leur propre initiative …..au final ils seront exterminés, sacrifiés, peu nous chaut d’ailleurs, par contre les ordures qui ont provoqué ce bordel, il faudra faire des réseaux de renseignement bien informés, ils seront isolés : il faudra les traquer à l’israelienne, les prévenir, les juger éventuellement. Des puissances déterminée comme les russes pourront nous être d’une très grande aide ….

  8. Ces connards préparent une guerre contre la Russie au lieu de nous débarrasser de l’islam!

    • Ca a déjà commencé????? Maintenant je comprend pour quoi les avions turcs (membres OTAN) passent souvent en Grèce! Donc on ne parle pas de viol de l’espace aérien grec, on doit considéré normal!!!
      De l’autre coté pour quoi OTAN nous libérerait d’islam? Islam este leur intérêt en Europe! La Russie serait prise en sandwich islamique – c’est une arme aussi. Et par la même exclure Europe de la concurrence mondiale! Le pouvoir financier de l’Europe va se consommer pour nourrir l’Afrique.
      Et ce -ci explique ce-la!
      Nous avons considéré Soros (qui finance les OGN pro -islam) comme une ordure. Vu la situation je le considère grande patriote! L’Amérique a besoin de lui (dans cette réflexion ) pour sa stratégie et gagner la guerre contre la Russie. Lui rend à l’Amérique ce que l’Amérique lui a donné!
      Oui comme vous je suis jaloux nous n’avons des tels patriotes pour nous soutenir.

  9. Bonjour,
    A peine croyable : jusqu’où ne descendrons-nous pas avec cette bande d’ahuris qui prétend nous gouverner ?

  10. Il faut virer cet abruti, il ne fait que des conneries. Hors de l’Elysée, vite; avant qu’il ne soit trop tard.

  11. Très très inquiétant mais les veaux n’y verront rien sauf le jour où les socialistes remettront la musette sur le dos de leurs enfants pour combattre dans une guerre qui arrangera surtout les américains .Comment peut on laisser partir l’héritage de De Gaulle a ce point ! sont ils vendus ? sont ils des traites ? sont ils des nuls archi-incompétents ? vas savoir , hélas c’est l’histoire qui nous le dira avec ses lourdes conséquences .

Les commentaires sont fermés.