Migrants, un autre front s'ouvre au sud : 4000 arrivés en Sicile en deux jours

C’était prévu pour le printemps et le printemps est là. Et comme les garde-côtes les sauvent… 2000 par jour, 60000 par mois… pour le moment. Et elle va faire quoi, l’Italie ?
 

Crise migratoire. Les gardes côtes italiens ont sauvé près de 4 000 migrants qui tentaient de rejoindre la côte dans des canots pneumatiques.

Alors que le chaos libyen s’intensifie, le pays peine à contenir l’afflux de migrants qui tentent de rejoindre les côtes européennes. Ainsi, 2 154 migrants ont été secourus par les gardes côtes italiens ce mardi dans le canal de Sicile. La veille, 1 850 réfugiés qui naviguaient eux aussi à bord de canots pneumatiques avaient déjà été secourus. Aucune victime n’est à déplorer et les près de 4 000 migrants vont être accueillis dans des centres spécialisés.
 

http://www.valeursactuelles.com/societe/sicile-4-000-migrants-secourus-en-deux-jours-60913

 443 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Est ce que quelqu’un peut m’éclairer sur ce qu’ils joue ces deux pays (Grèce et Italie)? La Grèce ne respecte pas l’accord (il y a qu’environ de 200 expulsés dans 3 semaines et sauvés presque un millier! De l’autre coté on dirait que l’Italie est en concurrence avec la Grèce -qui amène le plus des migrant en Europe! A rien comprendre!!!!!!!!!

  2. Je n’aurais jamais cru , à l’époque, en 1973, que “le camp des saints” de J. Raspail serait à ce point prophétique ! Espérons seulement que la fin de l’histoire dans la réalité, ne sera pas celle du roman…

  3. Rappelez vous il y a quelques mois j’écrivais que l’offensive ennemi viendrait de ce pays, que la Syrie n’était qu’une diversion pour diviser nos forces . Vous le voyez maintenant .

  4. ca fera comme en Espagne : les italiens vont faire pleurer dans les chaumières , et en plus cette ong UNCHR anti chrétienne dans sa pub contre le mariage de BLANCHES jeunes, les musulmanes elles ont droit !!!!!! Une Honte !

  5. Au lieu de les accueillir dans ces centres, il faut les renvoyer chez eux, c’est tout. Ils ne trouveront pas toujours 3000 euros pour faire la traverser. Sinon, l’autre solution c’est d’appâter les requins, mais bon, les touristes en feront aussi les frais.

Les commentaires sont fermés.