Automne 2016 : Oecuménisme, Moscou (ça vous étonne ?) défendra les chrétiens dans le monde

Info – Persécution des chrétiens : sommet œcuménique à Moscou

Aux grands maux, les grands remèdes. Un sommet œcuménique sur la persécution des chrétiens est annoncé à Moscou pour l’automne 2016.
L’Église orthodoxe russe et la Billy Graham Evangelistic Association (BGEA) organiseront un grand sommet de responsables chrétiens à Moscou, du 28 au 30 octobre prochain, dont le thème sera la persécution dans le monde. Cette réunion devrait rassembler dans la capitale russe, un millier de délégués de 150 pays. Selon le porte-parole du patriarcat de Moscou, cité par InterfaxReligion, « la raison d’organiser un événement d’une telle ampleur, c’est la persécution de masse, sans précédent dans l’histoire moderne, comparable à la persécution des chrétiens des premiers siècles et à la persécution de masse par les régimes athées au XXe siècle ».
Comme l’a révélé en premier à AsiaNews le nonce à Moscou, Mgr Ivan Jurkovic, il devrait y avoir également une grande participation catholique de plusieurs centaines de délégués. La BGEA a été fondée par le prédicateur Bill Graham des États-Unis, voici une cinquantaine d’années. L’actuel dirigeant de cette association est Franklin [Graham], le fils du célèbre prédicateur, qui est aussi à la tête de l’association caritative Samaritan’s Purse. Au cours du printemps et de l’été 2015, le patriarcat de Moscou et les deux organisations précitées, ont conjointement mis sur pied un projet dans le sud de la Russie visant à aider les réfugiés d’Ukraine et d’Europe de l’Est. Dans cette région, a signalé Interfax, plus de 63 000 colis ont été distribués: alimentation, produits d’hygiène, couvertures, fournitures scolaires et jouets pour les enfants. Franklin Graham est un proche du métropolite Hilarion, chef du département des relations internationales du patriarcat de Moscou.
Source : AsiaNew. Trad CH

http://www.riposte-catholique.fr/RIPOSTE-CATHOLIQUE-BLOG/EGLISE-UNIVERSELLE/INFO-PERSECUTION-DES-CHRETIENS-SOMMET-OECUMENIQUE-A-MOSCOU

 238 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Peut-être que la consécration de la Russie au Coeur Immaculé de la Vierge Marie que le Pape Jean-Paul ll a fait en 1984, est-elle en train de produire des fruits??? J’ose espérer que oui!

  2. Non cela ne m’étonne pas! Poutine , paradoxalement est le dernier espoir des Européens ,vendus par leurs dirigeants islamo-collabos de droite comme de gauche, y compris la ” Truie allemande et son compère le capitaine de pédalo!

  3. Je suis en accord avec vous Éva. Les avertissements concernant la corruption de l’église catholique n’ont pas manqué, effectivement cet aveuglement a atteint actuellement les plus hauts sommets de cette institution. Je ne suis pas spécialement religieux mais le message évangélique n’est pas compatible avec le coran.
    Jésus n’a pas enseigné la complaisance ni à passer outre tous les abus. Il fustigeait les pharisiens pour qui les biens de ce monde (puissance, reconnaissance sociale) importaient plus que leur mission.
    Aimer ses ennemis ne signifie pas apprécier ses ennemis (Martin Luther king). Aimer ses ennemis c’est aussi les soustraire à l’aveuglement dans lequel ils se perdent.
    Il n’est pas chrétien, ni humain de laisser certaines personnes commettre injustices sur injustices sans réagir.
    Aimer ses ennemis, c’est les traîter avec justice et aussi les affronter pour que triomphe la vérité/justice.

  4. Bravo EVa, je pense exactement la même chose, bien qu’ étant chrétien par famille, mais pas par croyance véritable.

  5. Eva, vraiment, je vous aime ! Toutes vos interventions sont remarquables, pertinentes et sensées. Hier, à la messe, il nous a été demandé de prier “pour que les chefs d’etat européens trouvent une solution…pour les migrants.” Prière pour les chrétiens persécutés, massacrés ? Que nenni ! Malheureusement oui ! L’Eglise catholique a failli à son devoir et cela me navre, mais j’espère comme vous, que son réveil est pour bientôt. En attendant, bravo et merci au Président Poutine qui, comme d’habitude, pense et agit juste ! Puisse un jour, la France avoir à sa tête un leader semblable à lui !

  6. Oui Vive Poutine et Vive la Russie . Comment dire que l’église CATO ne défend pas les Chrétiens correctement {Elle ne les défend pas du tout; c’en est scanda leux. Comment ce pauvre type qu’ils ont bombardé Pape ;peut il aller lécher un rouleau de papier cul appelé coran; s’en provoquer un soulevement des dignitaires ? Je crois en Dieu et en Jésus Je ne reconnais plus aucune légitimité au Vatican Ce n’est plus qu’une bande de traites comme ceux que l’on a aux gouvernements des pays de l’Europe unis et à Bruxelle

  7. Oui effectivement, les popes défendent leurs militaires et vont bénir les bases militaires et d’in point de vue théologique il y a vraiment peut de différence : Pour les catholiques, le Saint Esprit procède du Père ET du Fils alors que pour les orthodoxes, le Saint Esprit procède du Père PAR le Fils.,,,,,,,nuance !!!!!
    Dans l’Agrif, ils fondent de grands espoirs sur une future alliance chrétienne manager par les othodoxes

    • Oui Alain. En Orient, ça n’a pas d’importance que vous soyez chrétien catholique, orthodoxe ou protestant: vous êtes chrétien, donc vous devez mourir, sauf si vous vous convertissez à l’islam.
      J’ai été élevée dans l’idée que tous les chrétiens doivent s’entraider face à l’islam qui oeuvre depuis 14 siècles à notre éradication de la terre de nos ancêtres.
      Donc tous les chrétiens sont mes soeurs et mes frères, ainsi que tous les athées, bouddhistes…qui n’agissent pas en ennemis du christianisme.
      Je vous avoue que je m’entends beaucoup mieux avec les athées islamo-résidtants qu’avec les chrétiens de gauche à échine courbée, qui nient notre droit à la légitime défense, et ouvrent les bras à Dieu comme au diable.
      Je trouve leur attitude et leur raisonnement presque malsains, et je plains leurs enfants, qu’ils ne sont pas capables de défendre.

  8. Très bonne initiative, en espérant que ça ouvre les yeux de tout le monde. Encore que, au vu de la carte, les élites seraient capables de dire que les persécutions ne sont pas si nombreuses puisque localisées en majorité sur le continent Eurasien. C’est que ça va chercher toutes les excuses pour ne pas assumer leur culpabilité. En tout cas, la Russie prouve encore une fois sa grandeur.

  9. C’est surement pas dans la france de mimolette que ça arrivera avec les dirigeants halal pro muzz que nous avons!!!
    VIVE POUTINE QUI EST VRAIMENT PROVIDENTIEL !!

  10. Bonjour Alain,
    Non, ça me m’étonne pas, d’autant plus que l’Eglise Catholique ne défend pas les chrétiens correctement.
    Aux chrétiens d’Orient, elle demande de prier pour ceux qui les massacrent.
    On veut bien, mais ça fait maintenant 14 siècles que nous prions pour les musulmans, et les massacres s’amplifient de plus belle.
    Aux chrétiens d’Occident, l’Eglise Catholique demande de faire entrer massivement en Occident ces mêmes musulmans qui exterminent les chrétiens d’Orient.
    L’Eglise Orthodoxe semble plus réaliste, moins bêlante, et pas du tout suicidaire. Et quand les Russes ont décidé d’attaquer l’Etat Islamique, des évêques russes orthodoxes se sont déplacés sur les bases aériennes pour bénir les pilotes et les autres membres de l’armée russe avant les frappes sur la Syrie.
    Je ne pense pas que les chrétiens persécutés puissent se permettre le luxe de faire la fine bouche, dans la situation désastreuse dans laquelle ils se trouvent.
    Puisque l’Eglise Catholique a failli à son devoir, alors donnons une chance à la Russie et à l’Eglise Orthodoxe de protéger ceux qui s’entêtent à rester chrétiens malgré les persécutions qu’ils subissent.
    En espérant que le réveil de l’Eglise Catholique est pour bientôt.

  11. La Russie va défendre la cause des chrétiens! Quel chant d’espérance pour nous. Seul un grand pays comme lui peut nous sauver de l’envahissement d’un monde qui culturellement nous est totalement opposé. Le Président Poutine est un grand chef d’état, sur lui va reposer notre espoir de survie en Occident.

Les commentaires sont fermés.