Champagne ! Le permis de la mosquée turque de Quimper refusé !

Les militants de Résistance républicaine s’étaient bien battus, avec ceux de plusieurs autres associations, lettres, informations des riverains, manifestations…

minaret-quimper-0
http://resistancerepublicaine.com/2014/06/30/une-future-grande-mosquee-turque-a-quimper/
http://resistancerepublicaine.com/2014/10/16/action-tous-a-quimper-le-25-octobre-pour-dire-non-au-projet-pharaonique-de-mosquee-turque/
http://resistancerepublicaine.com/2014/11/03/pour-tout-savoir-et-voir-comme-si-vous-etiez-avec-les-150-resistants-a-la-mosquee-de-quimper-par-philippe-bescond-garrec/
http://resistancerepublicaine.com/2014/11/03/lettre-au-maire-de-quimper-a-propos-de-la-mosquee-turque-avec-minaret/
Certes c’est reculer pour mieux sauter, sans doute, puisque le refus ne concerne pas la mosquée en tant que telle mais l’architecture prévue :
 

L’association cultuelle turque de Quimper (Finistère) veut construire une mosquée surmontée de six coupoles à la place de son lieu de culte actuel, route de Douarnenez. L’ensemble disposerait d’un minaret surmonté d’un livre symbolisant Le Coran. Le tout bâti sur une parcelle privée, avec les fonds de la communauté turque, sans subvention publique.
La Ville de Quimper a refusé, vendredi 25 mars, cette deuxième demande de permis de construire.« La Ville n’est pas contre la construction d’une mosquée mais fait face à des difficultés juridiques et d’intégration du projet dans le paysage », estime l’élu en charge de l’urbanisme.
La Ville ne délivrera pas de permis de construire tant que celui du bâtiment situé à proximité immédiate, obtenu en 2004 et porté par l’association culturelle turque, n’aura pas été mis en œuvre de façon aboutie. En gros : la Ville ne veut pas prendre de décision tant qu’elle ne connaît pas l’environnement final dans lequel le projet s’intégrera.
Sans oublier l’intégration dans le paysage : « Ce n’est pas que nous refusions les coupoles et le minaret, développe l’élu. Nous demandons à ce que le minaret soit intégré au bâtiment et ne soit pas proéminent. Les coupoles, elles, ne devraient plus être vertes, mais recouvertes de zinc ou d’ardoises, des matériaux plus locaux. »

Même si elle n’est pas définitive,  cette victoire n’est pas à négliger, le temps qu’un autre projet soit monté et voté… bien des choses peuvent avoir changé en France…

 32 total views,  2 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. à DREUX 4 églises dont la chapelle royale et 6 mosquées, cherchez l’erreur

  2. Chers modérateurs, vous trouverez dans la corbeille mon commentaire sur cette bonne nouvelle…

    • Récupéré mon cher Maxime je publierai demain ou après-demain ! merci !

  3. Bonjour Mme Tasin,
    je vous suis depuis quelques temps et je vous rejoint sur tous les sujets que vous abordez.Il y en a assez de cette politique de corrompus de gauche et de droite qui nous assassine nous les sans dents en nous imposant des choix contre nature tel cette immigration qui tôt ou tard finiras mal.Cela fait du bien de voir qu’il y a encore des gens comme vous et puis surtout Roland l’alsacien et tous les autres que je salue.Un jour ou l’autre il n y aura pas d’alternative,il faudra y aller,défendre notre culture,nos valeurs,et, notre dignité et fierté d’être francais (merde on est chez nous quand même non?
    La rage de subir,il faut que ca péte bientôt,sinon on est foutus!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Merci à vous oui nous avons et aurons besoin de tous les patriotes qui n’ont pas froid aux yeux et qui sont prêts à défendre leurs femmes, leurs enfants, leur pays.

      • merci,
        mais que fait on? Ou en est la situation,a trop vouloir attendre (déja qu’il y a le feu)ne risque t on pas de se faire dépassé par les événements?

        • non il faut attendre que, en face, ils mettent le feu aux poudres pour que l’on puisse se défendre sans déconsidérer notre lutte dans l’opinion publique

  4. ne soyons pas trop optimistes …le front d’en face est plus agressif et pugnace ..et nos politiques faibles et sensibles à un électorat clientéliste …la gauche est encore trop influente dans l’esprit des bretons ..hélas…

  5. B’jour Christine,
    ne jamais oublier:
     » les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats » R T E.
    bonne continuation

  6. Ils ne sont pas contrent, ils veulent qu’elle s’intègre dans le paysage, la mosquée de merde. Permis refusé, oui mais jusqu’à quand. Aucune mosquées ne devraient être construite en France. Et celle déjà construite devraient être démolies, point barre. (ou cramer)

  7. Salut
    Pas de mosquée ( pour le moment ) C’et super . BRAVO. COCORICO .

  8. Attention à trop d’enthousiasme risquant fort bien sur d’être suivi des plus cuisantes déconvenues . Nous pouvons pourtant sincérement nous féliciter que des rassemblements de protestations aient pu encore récemment se tenir , sans que les participants ne soient brutalement rafflés par la gestapo de ce fumier de Manu les gaz,.
    Mais nous pouvons prévoir que si , pour l’heure présente , une telle opération semblable était à nouveau en préparation, la réaction vigoureuse des commissaires politiques socialopes serait à craindre ,avec à la clé une évidente inculpation pour incitation à la haine envers un groupe ,pour son appartenance religieuse , selon la formule consacrée.
    Les femen gauchistes peuvent bien couvrir d’immondices les bien innocents curés catholiques , rien à craindre aucune sanction ne sera prononcée par des magistrats ayant essuyé leurs culottes sur les barricades du boulevard saint Michel en 1968 !
    En revanche contre les symboles sacrés des mahométants répandant des riviéres de sang en Europe depuis plus d’un an, attention, les juges larbins du pouvoir ,dont le salaire aurait du être pris en charge depuis longtemps par l’Arabie, sont plus rapides à dégainer les plus abscons articles du code pénal , que leur ombre !
    Donc la victoire finale n’est pas du tout acquise ! et nous aurons largement l’occasion de contempler le développement de l’action de dynamiques groupes de pression , qui de l’immense force de leur rouleau compresseur , imposeront l’édification de ce bunker de béton, digne copie de celui du moustachu de Berlin ( suivez mon regard ! ) et j’ai bien peur que la derniére ressource de nos braves quimpérois , consiste à sortir la tranche de ….JAMBON et le trés bon coup de cote du rhone ou du gros plant sec nantais ! on triquera avec eux pour les soutenir ! Hein ?

  9. PATIENCE MES AMIS….PATIENCE.
    LE JOUR VIENDRA….
    OU NOUS DETRUIRONS TOUTE CES MOSQUEES……
    TOUTES SANS EXCEPTION..
    L EMPRISE ISLAMIQUE SUR NOTRE PAYS ET NOTRE CONTINENT…
    N EST QUE PASSAGER…
    D AILLEURS….REGARDEZ BIEN…OBSERVEZ….
    LA SECTE DES EGORGEURS DE MOUTONS….PORTE EN ELLE TOUS LES STIGMATES DU PECHE ET DE SA DESTRUCTION….
    C EST INEVITABLE A THERME….

  10. Solution ! aucune mosquées en France ou en Europe ne doit ou ne devrez être construite et il faut les détruire tous ! ce n’est pas notre culture et le sera jamais point barre .

Les commentaires sont fermés.