Nous payons 26 lignes de téléphone à Sarkozy, pour un montant annuel de 14 791 euros !

Nicolas Sarkozy passe beaucoup de temps au téléphone, et c’est l’Etat qui paye.

C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée par Mediapart, le journal en ligne cofondé entre autres par le journaliste Edwy Plenel en 2008. Le site d’information révèle que tous les anciens présidents de la République et tous les anciens Premiers ministres français bénéficient d’un avantage parmi d’autres : celui d’avoir leurs frais de communication, comme leurs appels téléphoniques, réglés par l’Etat. Et si la loi de 1978 au nom de la transparence autorise les citoyens de France à avoir accès aux documents relatifs à ces dépenses, Mediapart a dû batailler pour enfin obtenir ces informations. La demande initiale remonte à janvier 2015, et le journal a été contraint de saisir la Commission d’accès aux documents administratifs pour consulter les fameux fichiers. Il apparaît donc que l’ancien président de la République et actuel président du parti Les Républicains bénéficie bien du privilègé évoqué, et même plus encore qu’on ne l’imagine. L’Etat paye, au total, 26 lignes de téléphone portable au nom de l’ancien chef de l’Etat ainsi que de son cabinet. Au total, ces frais représentent une facture de 14 791 euros sur toute une année.

http://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/letat-paye-26-lignes-de-t%C3%A9l%C3%A9phone-portable-%C3%A0-nicolas-sarkozy/vi-BBr9262?ocid=mailsignoutmd
 
Note de Christine Tasin

Même si on ne porte pas l’abominable Plenel dans notre coeur, même si on sait qu’il ne sort pas cela n’importe quand et gratuitement (il a sans doute à  remercier Hollande pour les prébendes et aides diverses qu »il lui a apportées, et il a dû se faire « démarcher » par Juppé…)  On appréciera de connaître ainsi un excès supplémentaire dans le train de vie de nos anciens élus. Après Taubira qui bénéficie d’un service de sécurité normalement réservé aux anciens Présidents, voici que Sarkozy,vraisemblablement généreux avec l’argent du contribuable,  offre téléphones et communications à 25 de ses proches…

 39 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. 14791€ ? Le scootériste libidineux vous le confirmera :  » Ça c’est gratuit, c’est l’État qui paye !  »
    Je crois que c’est là que ce trouve la raison de l’évasion fiscale : quand on a des revenus permettant plus que la survie, qu’on appartient à un pays doté d’une fiscalité confiscatoire et que l’on voit la façon honteuse avec laquelle cet argent est dilapidé et gaspillé, on a forcément envie de soustraire tout ou partie de cet argent à la gabegie. Ce que dit ce député anglais aux parlementaires européens vaut aussi pour la France https://youtu.be/jbLFo02jlH8
    Soyez certains que vous ne profiterez en aucune manière des fonds récupérés, pénalités et amendes. Sauf peut-être par l’installation de 500 radars supplémentaires…

  2. Relayer une « info-poubelle » de cette larve trotsko islamophile de Plenel, est-ce bien important ?
    Il serait plus judicieux de lui conseiller de faire une enquête sur ce que coûte au contribuable, en allocations et frais de toutes sortes, le mililer de « fichés S » (et leur famille) prêts à nous massacrer… Le montant doit largement dépasser les 14 791€ annuels de Sarko.

  3. Ben pourquoi ils devraient se gêner, c’est quand même le bon peuple qui paie tout çà!.
    Le peuple n’a rien à dire, ils en profitent.
    C’est pour toutes ces raisons, que les peuples doivent se reprendre ne main et autorité seul aux peuples, pour ne plus se faire abuser par des escrocs aux pouvoirs, la plaisanterie a assez durée.
    Le pouvoir aux peuples!.

  4. Et après ils nous ordonnent a nous de serrer la ceinture alors que la dette nationale dont ils nous rabattent les oreilles ( 30000 euros par Français ) alors que les privilèges et les revenus pharaoniques qu’ils s’octroient en sont une des causes .

  5. Décidément, depuis que j’ai donné mon analyse qui n’a jamais été publiée,dans ce journal et l’autre identique, où je fustigeai les anciens présidents et autres subordonnés de l’état, je suis heureux que médiapart sorte, ce que nous savons depuis des lustres. Hélas, même si l’on élit un président quelque qu’il soit, les magouilles continueront. Il nous faudrait un PRESIDENT MAINS PROPRES, comme il y a eu en Italie il y a quelques temps. Mais, comme les Français sont des veaux, comme l’a dit « le grand Charles »,cela sera toujours la même chose.

    • si vous n’avez pas été publié c’est que vous aviez des propos antisémites, ou très vulgaires, ou risquant de vous et nous amener au tribunal.

  6. Bonsoir .
    Mon petit voisin m’a dit ; quand je serai grand je veux être président !!!
    Il a 6 ans mais il a tout compris .(Merci d’enlever le S à je serai )

  7. Bonsoir .
    Mon petit voisin m’a dit ; quand je serai grand je veux être président !!!
    Il a 6 ans mais il a tout compris .

Les commentaires sont fermés.