Larzac : les bobos refusent les légionnaires mais ouvrent leurs bras aux migrants

Dans le Larzac certains détestent la Légion !
Ces crétins ne veulent pas que les légionnaires quittent leurs camps ! Ce sont les mêmes qui ne disent rien quand les envahisseurs de Calais quittent leur foutoir pour caillasser des camionneurs ou déchaîner leur violence sur les trottoirs de la ville.
On verra bien si le collectif « Garderem Lo Larzac » à l’origine de cette cabale débile fera de même quand ils verront arriver 1200 immigrés clandestins, nouvelles chances pour leur village qu’ils mettront à sac en moins de temps qu’un béret vert met à se taper une bière.
Heureusement qu’une grande partie de la population s’est dressée devant tant de stupidité (pour rester poli).
On appréciera là aussi les commentaires sous l’article…
 

« Alerte Képi » : l’opération qui enflamme les réseaux sociaux

Le 15 mars à 16h00 | Mis à jour le 15 mars

L’opération « Alerte Képi », « jeu coopératif et participatif », lancée par le collectifGarderem Lo Larzac peine à fédérer ! Et c’est le moins que l’on puisse dire.

Sur Facebook, un communiqué du collectif du Sud-Aveyron plutôt réfractaire à l’arrivée de 1200 légionnaires de la 13e DBLE sur le plateau invite quiconque à signaler leur présence en dehors des limites actuelles du camp.

 

Une initiative fondée sur une promesse érigée en prétexte :« Il nous avait été promis par les défenseurs de l’arrivée de la 13ième DBLE que les légionnaires resteraient confinés dans l’enceinte actuelle du camp militaire du Larzac. Force est de constater que cela n’est déjà plus vrai 2 mois après leur arrivée ! ».  

Il n’en fallait pas plus au collectif pour lancer cette opération qui depuis sa mise en ligne, le 11 mars dernier, suscite de nombreuses réactions, plutôt unanimes, et pour le moins hostiles au collectif. 

En effet, outre l’avalanche de noms d’oiseaux venus accueillir la démarche, les questions demeurent quand au bien fondé de l’opération :

« J’ai du mal à saisir vos arguments contre la venue de la Légion Etrangère. Habitant de l’Est j’ai assisté au démantèlement des différents régiments au grand dam de la population locale. Le lien armée /Nation n’a jamais posé souci. Que craignez vous au fond ? » pose Christophe Marquet.

Même réserve chez Guilhem Rocca, un autre internaute : « Et c’est quoi le problème en fait ? Leurs tronches vous reviennent pas ? C’est vrai que l’arrivée de 1200 personnes représente un immense risque pour le Larzac… Attendez, ça pourrait faire tourner l’économie des locaux, mon dieu mais quelle horreur ! ».

S’il peine à convaincre, quatre mois après les attentats de Paris, le collectif fait souffler sur le plateau un vent d’antipathie résumé en un commentaire : 
« Vous savez que c’est illégal de publier leurs faits et gestes ainsi que leurs localisations ?? Ne pas les aimer c’est une chose mais vous allez trop loin ! »résume Karine Rbd.

 
Le communiqué :
Collectif Gardem Lo Larzac

il y a environ une semaine

Lancement de l’opération « ALERTE KEPI » par le Collectif Gardem Lo Larzac…
Bonjour à toutes et tous,
L’Armée aurait-elle dépassé les bornes (du camp) ?

En effet, plusieurs témoins nous ont rapporté les scènes suivantes :
– Un vendredi 16h30 à La Cavalerie : La centaine de légionnaires présente dans le Camp militaire du Larzac se prépare à sortir du camp pour un « quartier libre » de quelques heures. Direction les bars de La Cavalerie, de Millau, de Montpellier… A la Cavalerie, un officier de la Légion a préalablement fait le tour des commerces visés pour les prévenir de cette arrivée et afin qu’ils se tiennent prêts à accueillir les troupes… Pour Millau et Montpellier, des cars ont été affrétés et sont partis du camp…
– Un vendredi 4 mars en matinée à Nant : 2 camions de soldats légionnaires en uniformes de guerre et en armes ont débarqué dans le village puis sont partis faire une marche dans les sentiers alentours… Après plusieurs heures, ils sont revenus, sont remontés dans les camions puis ils ont repris la direction du Camp militaire du Larzac (+ d’infos bientôt…).

Il nous avait été promis par les défenseurs de l’arrivée de la 13ième DBLE que les légionnaires resteraient confinés dans l’enceinte actuelle du camp militaire du Larzac.

Force est de constater que cela n’est déjà plus vrai 2 mois après leur arrivée !

Face à cette situation, le Collectif Gardem Lo Larzac lance l’Opération « Alerte Képi ».
Le but de ce jeu coopératif et participatif : Inviter tout un chacun(e) à signaler toute activité des militaires hors des limites actuelles du camp du Larzac…

Comment jouer ?
1- Si vous êtes témoin de telle activité, envoyez-nous à stm.larzac@laposte.net votre témoignage avec si possible des photos à l’appui (nous préciser si vous souhaitez apparaître anonyme ou non). Décrivez la réalité de ce que vous avez observé… Relatez ce que vous avez ressenti… lorsque cela s’est passé.
2- Nous diffuserons dès que possible votre témoignage sur la page facebook du Collectif…

Que le jeu commence… bonne chance !

Merci d’avance pour toute diffusion sans modération à vos réseaux, vos amis… de l’invitation à ce jeu.
Pour + d’interactivité, nous étudions la possibilité de mettre en place un numéro de téléphone pour annoncer en direct toute activité militaire hors des limites du camp du Larzac !

A NOTER les prochains rendez-vous du Collectif :
– Vendredi 25 mars 2016 à 20h30 au Cinéma de Millau : Ciné-débat avec projection de « L’Ordre et la Morale » de Mathieu KASSOVITZ puis débat avec Eric SORIANO, , historien et anthropologue + groupe de Kanaks invités pour témoigner de ce que vit la Nouvelle Calédonie aujourd’hui. Co-organisation avec Radio Larzac…
– Jeudi 31 mars 2016 à 20h30 au Cinéma de Millau : Le collectif vous recommande un ciné-débat avec la projection de « Merci Patron ! », un film de François RUFFIN puis débat avec une ancienne journaliste de Fakir ayant participé au film.
– Mardi 5 avril 2016 à 20h au CREA à Millau : Réunion mensuelle ouverte du Collectif
– Jeudi 7 avril 2016 à 20h au Théâtre de la Maison du Peuple à Millau : Spectacle « Le Maniement des Larmes » de et par Nicolas LAMBERT. Cette pièce dresse un portrait de la politique de l’armement en France à partir de faits d’actualité et de personnages en tout genre. Co-organisation avec le Collectif Millavois de Soutien aux Migrants et le Festival Clair de Luttes…
– Jeudi 21 avril 2016 à 20h30 au Centre Ascaso Durruti au 6 rue Henri René à Montpellier (près de la gare) : Soirée Anti-Militariste avec plusieurs invités dont le Collectif… dans ce lieu de rencontres et de culture libertaire.

En préparation :
– Mi-mai 2016 sur le Larzac : Soirée sur la doctrine militaire des années à venir.
– Samedi 18 juin 2016 : Journée de réflexion et de fête contre le projet de densification du camp militaire du Larzac avec, en avant-première, une version Art de la rue du texte de la pièce de théâtre « Mon Képi Blanc » de Sonia CHIAMBRETTO.

(ce mail fait également office de compte-rendu de la réunion ouverte du 9 mars 2016)
Salutations larzaciennes, bonne journée…

Collectif Gardem Lo Larzac
Collectif de paysans, d’habitants, de citoyens du Larzac et d’ailleurs opposés à la décision de densification du Camp du Larzac…
stm.larzac@laposte.net
https://www.facebook.com/Collectif-Gardem-Lo-Larzac-4088…/…/ (des infos utiles, date de réunion, date d’actions, bulletin « Gardem Lo Larzac »…)

http://www.centrepresseaveyron.fr/2016/03/15/alerte-kepi-l-operation-de-garderem-lo-larzac-enflamme-les-reseaux-sociaux,993381.php

 155 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. oh,combien de régiments,combien de militaires sont partis pour des contrées lointaine ,pour nos valeurs aujourd’hui disparue,que les politiques nous expliques pouquoi?notre armée à disparue y compris djibouti

    • nous n’avons pas l’article en entier (réservé aux abonnés) nousne pouvons donc pas savoir comment s’est passée la réunion vous avez plus d’infos Julie ?

  2. Ceux qui rouspètent devraient être incorporés pour deux ans dans la légion , ça leur apprendrait les vraies valeurs et le respect .

  3. Vraiment des connards de gauchiottes , nous allons bientôt rigolés quand quelques centaines de clandos vont arrivés de la jungle de Calais et qu’il y aura des vols viols et toutes les réjouissances qui vont avec . Que ces abrutis de première ne viennent pas se plaindre qu’ils assument leurs choix , quant on est con ,on est con !

  4. « J’ai du mal à saisir vos arguments contre la venue de la Légion Etrangère. Habitant de l’Est j’ai assisté au démantèlement des différents régiments au grand dam de la population locale. Le lien armée /Nation n’a jamais posé souci. Que craignez vous au fond ? » pose Christophe Marquet.
    Je me souviens il y a quelques années c’est le régiment de Dieuze (57) qui a été supprimé et les commerçants étaient pas jouasse! Mais curieusement et pur hasard médiatique certainement hein, plus aucun écho ne s’est fait entendre lorsque que le chiffre d’affaire a baissé!

  5. Bande de coprolithe! jusque dans les idées qui sont ultra fossilisées
    Ho les gauchistes faut faire une petite mise à jour il est grand temps

  6. Ces connards de bolchos sont aussi cons que les islamistes . Ces dégénérés du Moyen -Age accueilleront sûrement les migrants à bras ouverts et seront contents quand leurs femmes et leurs filles ( et leurs chèvres ) seront violées . Qu’ils crèvent !

  7. Connard de gauchiste bobos débiles
    La légion est un corps admirable et ce seraient eux qui les défendrait en cas de conflit.
    Putain je suis dure que ce collectif de sous merde a jamais fait l’armée..
    Encore des cretins qui vivent des aides de l’état…

Les commentaires sont fermés.