Poutine: Mission accomplie !

 

Poutine ordonne le début du retrait des forces russes de Syrie car «les objectifs ont été atteints»

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné au ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, d’entamer le retrait des troupes de Syrie à partir du 15 mars.
«J’estime que les objectifs fixés au ministère de la Défense ont été atteints de manière générale. C’est pourquoi j’ordonne de commencer le retrait d’une partie importante de notre groupe militaire du territoire de la République syrienne arabe à partir de demain», a déclaré Vladimir Poutine lors de sa rencontre avec le ministre de la Défense Sergueï Choïgou et le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
Moscou maintiendra toutefois opérationnelles ses bases, aérienne à Khmeimim près de Lattaquié et naval à Tartous, pour contrôler le respect du cessez-le-feu entré en vigueur en Syrie le 27 février dernier, a ajouté le président russe.
Cette déclaration intervient après une conversation téléphonique entre Vladimir Poutine et Bachar el-Assad a eu lieu le 14 mars à l’initiative de Moscou.
Les deux chefs d’Etat ont reconnu que les actions des forces aériennes russes en Syrie avaient permis de «renverser profondément la situation» à l’égard de la lutte contre les terroristes dans la région, de «désorganiser l’infrastructure des combattants et d’infliger des dommages fondamentaux».


Moscou avait lancé sa campagne antiterroriste de bombardements aériens en Syrie le 30 septembre 2015. L’engagement de la Russie dans cette opération était basée sur le respect du droit international et s’est déroulée en accord «avec une requête officielle du président de la République syrienne arabe», selon Vladimir Poutine.

Les forces aériennes russes ont effectué des frappes aériennes contre Daesh et d’autres groupes terroristes en détruisant leurs équipements militaires, leurs centres de communication, leurs véhicules, leurs armes et leurs dépôts.

https://francais.rt.com/international/17159-poutine-ordonne-retrait-militaires-russes

 132 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Poutine, professionnel de la politique : soit il dit vrai, la mission fixée a été accomplie, et chapeau : intervention très limitée dans le temps mais très efficace, un modèle. Soit il ment (par exemple: cette intervention est trop couteuse pour la Russie) mais même dans ce cas il a gagné: il se retire au moment où s’engage un processus de discussions, donc il contribue à désamorcer la crise.
    Dans tous les cas: il se trouve dans le bon camp, et en plus il a avec lui le droit international (la Russie a signé des traités avec la Syrie). En Ukraine c’est tout le contraire, mais ce n’est pas la question: Poutine est de loin le meilleur de nos alliés dans la lutte contre l’islamisme.
    Le fait qu’en plus il ait de l’intelligence voire du génie diplomatique et politique, c’est la cerise sur le gateau.

  2. Poutine met les occidentaux en face de leurs responsabilités, en bref et en langage diplomatique ( si l’on peut dire ) ,  » – j’ai remis de l’ordre en Syrie, le président syrien est désormais le seul interlocuteur, vous dialoguez ou pas avec lui , dé…….dez vous avec Daech, et si votre coalition de  » bras ballants sans chef  » touche à mes intérêts, je reviens faire le ménage, en tous cas ne comptez pas sur moi pour éponger la ….. que vous avez semée en Irak; »

  3. Si Poutine retire une partie de ses forces de Syrie, en fin stratège, c’est qu’il doit avoir de bonnes raisons. Il a peut-être eu vent d’un autre problème, peut-être en Europe ???.

  4. Poutine se couche donc. L’Etat Islamique survit. Il va pouvoir reprendre des forces et repartir de l’avant. Erdogan doit être très content

  5. robertr Des pions au service des mondialistes !Les russes ont de la chance d’avoir Vladimir poutine nous nous avons un gus qui se prend pour le roi, bien engraissé ,qui se goinfre et voyage avec notre pognon !ET NE SERT A RIEN!!!!
    si à suivre les délires de ceux qui gouvernent l’Allemagne et les USA!!!

  6. BRAVO !!! Da Da Vladimir Poutine le meilleur Président que tout les Européens devrez avoir et en Europe ont a des traîtres et des lèches babouches ! voilà ce qu’ont a comme misérable dirigent de pacotille qui trahissent notre culture et notre vrai peuple Français et Européens et Occidental .
    ECHEC et MAT : le Roi à gagner …

  7. mr POUTINE est un sacré joueur d’échecs! les nôtres ne sont que des pions.

Les commentaires sont fermés.