Il y aura des hommes debout pour une nouvelle république, la nôtre, la plus ancienne…

En hommage à Génération Identitaire et à vous aussi,
voici un texte de Glenmor, poète breton du siècle dernier :

« Princes, entendez bien !
Il y aura des hommes et des hommes à foison aux agapes des places publiques. Chacun dira son aventure. Car de l’esclavage à la liberté la route fut longue. Ils furent longtemps trompés par leurs propres élus, par vous, princes des fausses républiques.

Vous dites liberté quand la vôtre, seule, se dore au soleil. Vous dites gouvernement quand votre régime, seul, bascule. Vous dites Patrie pour sauver vos écus, et vous dites France pour déodorer la pestilence d’une poubelle lutécienne.

Compagnons, nous avons rêvé sous le chaume d’honorer un nouveau langage, le nôtre, et le plus ancien. Nous avons attendu des heures de nuit une aurore où la vallée serait au midi de sa verdure, où les anciens diraient : nos enfants ont mérité de notre misère.
.
Compagnons, nous étions si petit nombre que le discours avait l’ardeur ridicule des palabres d’enfants. Nous étions si tendrement révoltés qu’il fallait percer l’indolence de nos dires pour y découvrir la sombre fureur.

Compagnons insoumis des heures noires, nous avons tout de même semé et toute bonne graine honore le semeur. La moisson est proche.
Il y aura des hommes et des hommes à foison aux agapes des places publiques.
Il y aura des hommes debout pour une nouvelle république, la nôtre, la plus ancienne…

Princes, entendez bien, les racines de la puissance sont fragiles. Imaginez simplement le bruit de la terre en qui tout se nourrit, le grondement des forces souterraines, le bourdonnement des colères humaines. Ne dites plus :  » ceci est la civilisation car nous sommes au pouvoir  » quand il vous faut toute une armée de pithécanthropes pour établir et maintenir les vôtres. «

 107 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Heureusement que des dates ne sont pas inscrites dans cette prose bien adaptée à notre époque.
    Bravo claude t.a.l

  2. Bravo aux jeunes de Génération Identitaire , ils nous montrent le chemin à suivre !

    • Bravo pour votre commentaire! Les identitaires sont des patriotes, traqués par les sbires de « notre » gouvernement islamo-collabo, comme l’étaient les résistants par la milice pendant l’occupation allemande!

Les commentaires sont fermés.