Partout en Europe montée des patriotes : hier la Pologne, aujourd'hui la Slovaquie

Nos « élites » européennes ont des soucis à se faire : partout en Europe les partis de la droite patriotiques montent, la colère gronde et les Européens, encore en majorité chez eux, risquent fort de faire l’union sacrée et d’unir leurs forces !

Victoire de Robert Fico en Slovaquie, percée de l’extrême droite
par Tatiana Jancarikova et Jan Lopatka
BRATISLAVA (Reuters) – Le Premier ministre slovaque Robert Fico, en pointe dans le rejet des quotas européens de répartition de réfugiés, a remporté les élections législatives de samedi mais perd sa majorité au Parlement, où la poussée de l’extrême droite va compliquer la formation d’une coalition de gouvernement.

Le Smer-SD, la formation sociale-démocrate de Fico affiliée au Parti socialiste européen, est arrivé en tête avec 28,3% des voix, selon des résultats partiels qui portent sur la quasi-totalité des circonscriptions, mais perd seize points par rapport au scrutin de 2012.
Le parti libertarien SaS, dont le rejet du plan de sauvetage de la Grèce en 2012 avait fait tomber le précédent gouvernement de centre droit, arrive en deuxième position avec 12,1%.
Six autres formations franchissent le seuil des 5% qui permet de siéger au Conseil national, le Parlement monocaméral, dont le parti d’extrême droite LS Notre Slovaquie (LSNS).
Emmené par Marian Kotleba, gouverneur de la région de Banska Bystrica, le parti a obtenu 8% des voix, soit trois fois plus que ce qu’annonçaient les sondages. Il enverra 14 députés au Parlement, qui compte 150 sièges.
Un autre parti xénophobe formé récemment par l’homme d’affaires Boris Kollar passe également le seuil des 5%.
« Robert Fico est l’un des dirigeants de l’UE à avoir adopté l’une des attitudes les plus dures dans la crise migratoire mais le résultat, ce ne sont pas des extrémistes sous contrôle, mais des extrémistes au Parlement », constate Dalibor Rohac, de l’American Enterprise Institute, un groupe d’études libéral.

DES RÉSULTATS « TRÈS COMPLIQUÉS »
L’entrée au Parlement du LSNS a été un choc pour les médias et la classe politique traditionnelle.
« Kotleba a présenté ouvertement des candidats fascistes sur sa liste », accuse Igor Matovic, président du parti OLaNO, arrivé troisième du scrutin avec 11% des voix.
Les membres de l’ancien parti de Martin Kotleba, la « Fraternité slovaque », dissoute en 2006, arboraient des uniformes noirs rappelant la Garde Hlinka, une milice pro-nazie active pendant la Seconde Guerre mondiale.
Aujourd’hui, le LSNS rejette tout lien avec l’idéologie nazie et concentre ses critiques contre les Roms, les immigrés, la corruption, l’Union européenne et l’Otan.
« Nous ne sommes pas fascistes ni néo-nazis mais on passe peut-être pour des extrémistes à côté des autres partis tièdes« , déclare l’un des nouveaux députés LSNS, Milan Uhrik.
Selon un décompte quasi définitif, le Smer comptera 49 élus dans la nouvelle assemblée et les sept autres partis ayant franchi le seuil de 5% compteront d’une dizaine à une vingtaine de députés.
L’éparpillement des sièges va peser fortement sur la constitution d’une coalition de gouvernement à la tête d’un pays qui prendra en juillet la présidence tournante de l’Union européenne.
Robert Fico a jugé lui-même que les résultats étaient « très compliqués » mais s’est dit prêt à former un nouvel exécutif.
« Comme le Parti a remporté le scrutin, nous avons l’obligation d’essayer de former un gouvernement stable et cohérent », a-t-il déclaré à la presse. « Cela ne sera pas facile, je le dis très clairement. »

FICTION
Âgé de 51 ans, il a été aux affaires de 2006 à 2010, puis y est revenu en mars 2012. Avec plus de 44% des voix, son parti avait alors décroché la majorité absolue des sièges, ce qui a permis au Smer de gouverner seul, une première depuis l’indépendance de la Slovaquie en 1993.
Son recul était attendu, mais pas dans une telle proportion: les derniers sondages le créditaient d’un score tournant autour de 35% des voix.
Si Fico ne parvient pas à former un gouvernement, les partis de droite pourraient tenter leur chance en renouvelant l’expérience de 2010, mais la cohésion d’une telle alliance n’est pas garantie.
Le Premier ministre sortant dépeint le multiculturalisme comme une « fiction » et refuse les quotas de répartition de réfugiés que la Commission européenne recommande pour résoudre la crise migratoire. Il est également opposé aux sanctions européennes contre la Russie.
Même s’ils emploient un langage moins agressif, la plupart des partis d’opposition de centre droit partagent avec lui l’idée que les musulmans ne peuvent pas s’intégrer dans ce pays majoritairement catholique de 5,4 millions d’habitants et représentent une menace pour la sécurité nationale.
Le recul dans les urnes de Fico, qualifié de populiste par ses adversaires, s’explique notamment par des affaires de corruption, par la persistance d’un taux de chômage élevé, supérieur à 10%, et d’inégalités fortes entre les régions, et par les faiblesses des systèmes de santé et d’éducation.
(Henri-Pierre André et Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

https://fr.news.yahoo.com/fico-gagne-les-l%C3%A9gislatives-en-slovaquie-mais-perd-103323665.html

 100 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Révélations chocs d’un ancien soldat français sur le communautarisme (à partir de la minute 5)…
    http://www.tvlibertes.com/journal-du-mercredi-9-mars-2016-social-la-loi-travai
    l-dans-limpasse/
    Au sein de la police française, une proportion croissante de non-blancs
    La presse contrôlée parle indirectement de ce phénomène en s’attardant sur celui des musulmans causant toutes sortes de problème en mettant leur religion au premier plan.
    (Le Parisien 🙂 Diffusion de chants religieux en patrouille, refus de participer à une minute de silence ou de protéger une synagogue, voire incitation, sur Facebook, à commettre des attentats : la police est confrontée à des actes de gravité variable, en nombre limité, mais qui illustrent une progression préoccupante du fondamentalisme religieux dans ses rangs.
    C’est un fait : la Grande Maison n’est plus imperméable au communautarisme.
    https://blancheurope.wordpress.com/2016/03/10/au-sein-de-la-police-francaise-une-proportion-croissante-de-non-blancs/

  2. Il faut aussi riposter physiquement ! Hier soir, sur Radio Courtoisie, Ivan Rioufol annonçait que nous devons être armés et révélait que lors des horreurs du 13 nov. la tuerie s’est arrêtée parce qu’un policier, un commissaire je crois, de la B.A.C est entré dans le Bataclan , a tiré et dégommé un terroriste. Le massacre s’est arrêté à ce moment-là. Si ce policier n’avait pas tiré, a dit Rioufol, il y aurait eu plus de 130 morts! Tous unis en effet contre ce danger mortel de l’islam.

  3. On remarquera cependant que dans la totalité, ces mouvements émergeant de l’ombre sont guidés par le haut. Un engagé politique se démarque du reste et prend publiquement l’initiative d’une contre attaque. En comparaison, notre FN se contente de contester frileusement, sans faire de vagues, quand d’autres, ailleurs, s’opposent ouvertement et agissent en conséquence. La surprise française, en ce sens, pourrait venir de Jean-Marie. Le Vieux n’a pas dit son dernier mot et les motifs ne lui manquent pas de revenir sur le devant de la scène pour redonner à son parti tout ce que Marine lui a fait perdre et par la même occasion emmerder dangereusement Phillipot. J’imagine bien le Vieux consacrant son temps présent à choisir la future tête d’un FN renaissant de ses cendres…Un meneur comme il nous en faudrait un aujourd’hui. Vite.

    • le vieux est un traître qui depuis 40 ans marche avec nos ennemis américains qui veulent notre islamisaiton et l’immigration folle rien à attendre de lui

  4. C’est bon ça !
    De plus en plus nous allons vers une cession d’Europe de l’Est, d’avec l’Europe de l’Ouest
    Faut espérer qu’elle sera de moins en moins informel et que ces pays de l’Est oseront franchir le Rubicon
    Les résultats des prochaines élections en Allemagne vont être intéressantes…

  5. Face à ce nouveau phénoméne géo politico européen, je suis porté naturellement à évoquer le terme de défense d’un organisme , face à des agressions biologiques extérieures .
    Ainsi donc dans ces pays européens, ils se lèvent des combattants refusant de voir leur culture native, sombrer devant la vague déferlante issue du Maghreb, du moyen orient et d’Afrique , pour venir saper l’existence de notre culture occidentale – celtique et ensuite devenue chrétienne !
    L’insipide collection des pantins tels que Hollandouille , la mére Merkel , le fielleux ministre belge Michel, et bien d’autres traîtres à leur continent et à leur civilisation, pourrait laisser croire à une débâcle généralisée, . Mais c’est du fond du peuple , que jaillisse actuellement les forces les plus vives de notre culture européenne ancestrale , pour opposer une résistance de fond !
    Dans tous les pays d’Europe , se lèvent des puissances jusque là insoupçonnées ; qui surprennent les services de renseignements autant que les groupuscules du DAECH, qui demain répandront encore le sang dans nos villes peuplées de français , rendus à l’état de brebis décérébrées !
    il est facile de massacrer des moutons , c’est à dire chacune des victimes du 13 novembre , mais il en sera différemment de traiter le problème des …..VERITABLES LOUPS ! qui tout en méprisant noblement les …TROUS DU CUL! peuplant les couloirs de Matignon , de l’Elysée et d’autres ministère bidon! présenteront des ressources de résistance et de survie , totalement non prévues par les tenants de M………O A;;;;;;T . Vous m’avez compris !
    Je vous demande à tous chers lecteurs , le service de toujours garder à l’esprit ce principe sacré et essentiel !
    POUR SURVIVRE A UNE GUERRE ……IL FAUT SOI MÊME ETRE LA GUERRE ! et je suis prêt à tous vous y aider ! à la mesure de mes moyens !

  6. Il faut résister ne plus accepter cet islam qui nous bouffe tous les jours un peu plus. Il faut que nous nous soulevions et refuser catégoriquement cet islam qui n’a rien à voir avec notre culture judéo-chrétienne.

    • le malheur c’est que nos élites nous impose cet islam, la moitié de la population de notre pays « se couche, accepte et l’autre moitié va se rebeller…Dans plusieurs villes de France, il n’est pas rare que dans les cantines on ai supprimé le porc et mis la viande hallal, plus de construction de mosquées….Le voile porté par une Député….Des villes de non-droit comme Calais, Marseille, certaines banlieues de Paris……La Hongrie refuse aussi catégoriquement d’accueillir des migrants…..les deux abrutis de Hollande et Merkel ouvrent les portes en grand avec tout ce que ça comporte…..On est pas sorti de l’auberge, les temps vont être difficiles pour tout le monde.L’islam dans notre pays est bel et bien installé.

  7. Il faut que tous les noyaux de résistants se regroupent, à travers toute l’Europe, et même le monde, et fassent entendre leurs voix. Il faut surmonter les divergences pour se concentrer sur le refus de l’islamisation.
    Nous ne pourrons faire face que tous unis.

Les commentaires sont fermés.