Juste un petit morceau de chocolat… et la face du monde pourrait être changée

Juste un petit morceau de chocolat !

Je ne sais pas dans quelle catégorie Résistance républicaine pourrait afficher cette remarquable histoire, mais elle vaut la peine d’être relayée.
Les belles histoires se font si rares de nos jours ! 
Je ne sais pas si cette vidéo a été beaucoup vue en France (elle est en Français avec sous-titres anglais), les commentaires que j’ai lus sont tous en anglais…
A ceux qui sont émotifs, sortez votre mouchoir.

Pour son film « Human », le réalisateur et photographe Yann Arthus-Bertrand est allé à la rencontre de milliers de personnes à travers le monde. Parmi les témoignages recueillis celui de Francine Christophe, une survivante des camps de concentration. Cette vidéo, publiée sur Youtube, a particulièrement ému les internautes.

Le récit de Francine Christophe fait partie de ces témoignages qui marquent les esprits et vous laissent sans voix. La femme, aujourd’hui âgée de 82 ans, raconte une histoire vécue dans le camp de concentration allemand de Bergen-Belgen où elle avait été déportée en 1944 avec sa mère.
Porté par la voix de Francine Christophe et l’esthétique des images de Yann Arthus-Bertrand, le spectateur est happé par ce récit à la fois sombre et poignant.

 
Pendant près de trois ans, Yann Arthus Bertrand a interrogé plus de 2000 personnes sur la condition humaine. A partir des 2 500 heures de tournage, le photographe a réalisé le film « Human », diffusé dans 500 cinémas en France et disponible sur le compte Youtube « Human le film« .

 76 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Merci pour ce moment MADAME.
    Emotion et larmes.
    Un bellâtre fils de collabo avait dit « je suis berlinois »; moi je suis juif!

  2. Les précisions sur « Human » et le le réalisateur photographe Yann Arthus-Bertrand sont de Christine que je remercie, tout en avouant humblement mon ignorance… Merci encore Christine.

    • De rien Jack c’est mon travail quand je publie d’ajouter si besoin des éléments de contexte

Les commentaires sont fermés.