Mosquée de Fréjus, le parquet fait appel afin que la mosquée soit démolie !

Etonnant, non ?  Sans doute que la proximité avec les élections de 2017, dans un fief qui se tourne de plus en plus vers le FN explique cela…

La mosquée de Fréjus est au centre d’un bras de fer politico-judiciaire, notamment avec le maire Front National de Fréjus David Rachline, l’un de ses adversaires les plus résolus.

Le parquet de Draguignan a fait appel du jugement qui a permis, fin février, à la mosquée de Fréjus (Var) d’échapper à la démolition, a indiqué samedi le procureur Ivan Auriel, confirmant une information deVar-Matin.

Le 26 février, le tribunal correctionnel avait condamné les dirigeants de la mosquée à des peines d’amende, pour n’avoir pas entrepris les travaux de construction assez tôt, de sorte que le permis de construire était périmé quand ils ont commencé, et pour ne pas avoir respecté certaines dispositions relatives au risque d’inondation. En revanche, le tribunal n’avait pas ordonné de «remise en état des lieux», soit la démolition du bâtiment de 1 500 mètres carrés et pouvant accueillir 700 fidèles, dont les travaux s’étaient achevés en avril 2015, comme l’avait requis le procureur en novembre.

La mosquée de Fréjus est au centre d’un bras de fer politico-judiciaire, notamment avec le maire Front National de Fréjus David Rachline, l’un de ses adversaires les plus résolus.

http://www.liberation.fr/france/2016/03/05/le-parquet-a-fait-appel-de-la-decision-evitant-la-demolition-de-la-mosquee-de-frejus_1437682

 186 total views,  2 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. je ne pense pas que le débat est que ce soit une mosquée ou un autre bâtiment la seule chose qu’il faut retenir c’est que ce bâtiment est été construit illégalement et c’est la seule motivation qu’il faut avoir pour le faire détruire

  2. C’est une très bonne nouvelle ! Espérons que cette mosquée soit détruite. Tant pis si des émeutes éclatent.

  3. Construit illégalement ce bâtiment doit être détruit. Et les casernes d’ erdogan n’ont qu’a être construites chez lui, hors d’Europe, en turquie saoudite. Les mosquée en France CA SUFFIT.

  4. si je comprends bien:
    la mosquée a été construite ou commencé quand le permis était périmé. donc hors la loi.
    non respect des règlements relatives au risque d’inondation. donc hors la loi aussi.
    donc remettre à l’état est juste car à regarder de prés c’est encourager: les permis litigieux de voir le jour……….dangereux car dérive car ces personnes comprennent très vite

  5. Au risque éventuellement de choquer certaines personnes de ce blog , je ne souhaite pas que ce bâtiment soit détruit , car il a nécessité le travail de nombreuses entreprises et engagé un financement important .
    A la télévision j’ai pu voir ce bâtiment en soit fort bien construit , et je pense qu’il pourrait être affecté à une autre utilisation municipale , différente d’un lieu de culte, comme par exemple un dojo pour art martial ou une salle de danse .
    Je pense donc que la ville de Fréjus pourra largement mettre à profit ce bâtiment de grande dimension pour une utilisation purement laïque bien venue !

    • pas d’accord mon cher Jean-Michel pour une raison fort simple, il a été construit en contrevenant à la loi, le laisser debout est encourager la construction d’autres mosquées dans les mêmes conditions. Pou rle reste une mosquée de plus dans le paysage, même affectée à autre chose c’est marquer l’islamisation de notre pays et en changer l’identité…

      • La destruction de cette mosquée donnerait lieu soit à de violentes émeutes bienvenues (car elles montreraient que les musulmans ont pour but de s’imposer par la violence) soit à un concert de pleureuses, ce qui montrerait que les musulmans ne sont pas encore assez nombreux pour faire la loi, mais que tel est bien leur but. Cela montrerait surtout qu’il est POSSIBLE de détruire une mosquée donc de s’opposer à l’islam, simplement en le décidant, ce dont beaucoup trop de français doutent bêtement. Quant au travail que ce bâtiment représente, bâtir autre chose à la place donnerait encore plus de travail, et ne rien bâtir permettrait d’y commémorer la première destruction de mosquée post-charlie-hedbo/bataclan, donc le début de la Reconquista. On y gagnerait dans tous les cas.

      • À moindre coût, le côté mosquée peut être effacé. Pour ceux qui ont financé le projet, c’est la confiscation totale du bien avec obligation de payer tous les frais nécessaires au changement de destination et également, puisque le problème « inondation » doit et peut toujours être résolu par des procédés techniques, payer tous les frais.
        Je crois que ce serait une bien meilleure leçon que la démolition : une ruine pour les fauteurs de troubles, du travail pour les entreprises locales et des équipements gratuits pour les sportifs.
        Après cela, les candidats à la construction de mosquées « en dehors des clous » y regarderaient à deux fois !
        Mais je ne me fais pas d’illusions sur la suite de cette affaire, simplement reportée pour des raisons purement électoralistes.

    • Pourquoi pas l’utiliser comme permanence du Front National ?

    • La mairie ne pourrait rien faire de ce bâtiment, car il appartient à une association cultuelle si j’ai bien compris. Elle doit respecter la propriété privée de l’association.
      De plus, le terrain a été acquis par l’association, financée par les fidèles, et non pris à bail emphytéotique auprès de la commune de Fréjus qui l’aurait alors récupéré au terme de plusieurs dizaines d’années (http://www.mosquee-frejus.com/)

  6. « Pour faire un maquis,il faut des montagnes pour pouvoir VOUS cacher »
    Propos tenus par Mao Tsé Toung
    -Aujourd’hui,grâce aux satellites,la Commission de Bruxelles est capable de discerner si une haie est taillée ou pas !
    Ceci dans le cadre du paiement d’une subvention aux agriculteurs qui prennent l’engagement de protéger le bocage …..

Les commentaires sont fermés.