Sept soldats turcs tués dans un attentat près de Diyarbakir : vers la dislocation de la Turquie ?

Nouvelle attaque d’un convoi militaire à Diyarbakir faisant au moins 7 morts parmi les soldats turcs. Nous allons certainement vers une dislocation de la Turquie dont la population Kurde représente 30% de la population de ce pays.

DIYARBAKIR, Turquie, 18 février (Reuters) - Sept membres des forces turques de sécurité ont été tués jeudi dans l'explosion  d'une bombe au passage de leur véhicule dans le sud-est de la  Turquie, a-t-on appris auprès des services de sécurité.
 L'attaque s'est produite entre Diyarbakir, la plus grande ville du sud-est principalement kurde de la Turquie, et le district de Lice, à 80 km environ au nord-est.
 (Seyhmus Cakan; Henri-Pierre André pour le service français)
http://www.boursorama.com/actualites/sept-soldats-turcs-tues-dans-un-attentat-pres-de-diyarbakir-e9e5818b5955aac81d0d0f9af39b39b2

 74 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Un territoire pour le peuple kurde, une injustice à réparer depuis la dislocation de l’empire ottoman suite à la première grande guerre !

  2. Erdogan joue un jeu dangereux !!!c’est un mégalomane qui se croit appuyé par les USA!!il se prend pour l’envoyé d’allah encore un!!!Et dire que l’UE voudrait faire rentrer ce pays dans l’Europe!!!

Les commentaires sont fermés.