Des nouvelles du Général Piquemal et de l'armée très en colère…

Le Général Piquemal est en garde à vue au Commissariat de Calais au 15 place de Lorraine.
J’ai simplement appris qu’il était en bonne santé.

Apparemment il n’a pas de défenseur pour le moment.

Un pays qui arrête ses anciens soldats, donc les garants de notre liberté, malgré leur haute valeur, est voué tout simplement au chaos et à la destruction.

Il va y avoir des réactions de la part d’officiers supérieurs. L’armée est en colère, nombre de nos sous-officiers pourraient être prêts à jouer la Garde Prétorienne si l’on touche à la personne et l’honneur de leurs chefs, même en retraite.

Il faut savoir que notre corps de parachutistes et de légionnaires a l’habitude de faire corps.

 4 total views,  2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


167 Commentaires

  1. Nous verrons bien si il y aura des réactions officielles et non officielle de la part de l’Armée en général, et surtout de l’armée d’active
    Car il est clair que cette arrestation, voulue, est un message clair lancé par le pouvoir aux Armées
    Et ce message on peut le résumer en deux mot ;  » Rester muette ! « 

  2. La France sombre. Heureusement, les hommes qui ont fait le noble choix du sacrifice de leur vie pour la patrie et la défense de leurs concitoyens, les soldats, seront le dernier recours contre l’inadmissible naufrage.
    S’ils commencent à se mettre réellement en travers des pouvoirs indignes qui, depuis le départ de De Gaulle, ont provoqué une invasion dont l’issue était inévitable, rien ne les arrêtera.
    J’aurais préféré une issue civile. Mais le monde civil est ici partagé entre le cynisme des pouvoirs corrompus, et l’inconscience coupable des masses. L’issue sera donc militaire.

  3. Il n’y a pas que l’armée qui soit en colère ce soir. Arrêter le Général aura été une erreur que les traitres vont payer tôt où tard.

  4. L’inique et brutale arrestation du General Christian Piquemal est un attentat contre la securite publique, un coup d’etat contre la Republique Francaise et les droits d’Egalite, de Fraternite et de Liberte de ses citoyens.
    Francais, Citoyens encore libres des Nations Democratiques!
    C’est un defenseur de la Nation que l’on veut faire taire!
    Ce sont ceux qui savent vous proteger parce qu’ils connaissent la gravite des dangers qui vous menacent, que l’on veut desarmer.
    A ceux -la qui ont risque leur vie et dont la loyaute interdit de deposer les armes, l’on supprime l’arme de la parole.alors meme qu’ils ont enfin le droit de continuer a faire leur devoir : vous defendre!
    Je vais manifester demain ,seule, devant le Journal Haaretz ,qui est l’equivalent israelien du journal « le Monde » ,
    Il est grand temps de re-inventer la politique et d’unir tous les citoyens de bonne volonte des nations democratiques pour le bien de tous!
    General Christian Piquemal, je ne sais si vous etes croyant et observant, et Je m’excuse aupres des laiques et des athees que nous respectons,
    Vous vous conduisez en chef, en citoyen, en homme digne de ce nom.
    Que Dieu vous protege ,vous et votre famille!
    Soutien integral de terre sainte

  5. A mon avis la police va avoir chaud au cul et certainement qu ´il va y avoir des sanctions dans les grades pour éviter tout déferlement de violances

  6. Quand on touche l’un des nôtres, c’est nous tous frères d’armes qui sommes touchés!!! La coupe est pleine, préparez vous camarades parachutistes, les traîtres et collabos nous ont déclaré la guerre nous devons leurs montrer qui nous sommes.

    • Pascal le Floch
      Quelle honte de voir des incultes « diriger » notre pays.
      Gloire au Général Piquemal. Espérons qu’il fasse des émules afin de sortir notre Nation de cette ornière dans laquelle les a conduit cette oligarchie à la solde des Etasuniens et de la mafia de Bruxelles.
      Militaires de tout corps, policiers, crs… vous qui constatez chaque jour la félonie des apatrides qui nous dirigent, sortez vous aussi à nos côtés. Révoltez vous, ralliez vous à ce Général courageux.
      Vous aussi, Monsieur Philippe de Villiers appelez votre frère a faire fronde.
      Soyons tous unis pour l’avenir de nos enfants et par respect de nos ancêtres qui ont bâti ce si beau pays.
      Saint Louis nous regarde.

    • il faudra passer par là, notre république est devenue une république bananiére oû on méprise le véritable français patriote et qui travail tout les jours afin de nourrir l’envahisseur et les collabos ,oui il est temps de faire secession avec ce gouvernement

  7. Retraité de la Gendarmerie Nationale, je ne peux consentir à un tel acte d’autoritarisme politique !!!!! en conséquence de quoi je soutiens l’action du Général ainsi qu’une foultitude de mes camarades!!! Cette action inopportune devant une France en déroute vis à vis de la politique migratoire actuelle va engendrer des actions un peu partout en France et Navarre qui vont encore plus déstabiliser ce gouvernement honteux et non respectueux des valeurs françaises. Je dis  » Attendez-vous à des actes de rébellions comme vous ne l’avez jamais connu à ce jour » car trop c’est trop !!!!!! A bon entendeurs …. Salut les couilloux du gouvernement !!!!

  8. Mr le Général Piquemal bravo il en faudrai plus des gent comme vous bravo encor les colabo du gouvernement prenez exemple et remonté votre pantalon

  9. Bonjour a tous. A compter du 06 février 2016 la Patrie est en danger. Je suis vierge de toute action politique mais maintenant il faut s’engager. Cette arrestation est l’avertissement du pouvoir politique aux Armées :
     » ne vous mêlez pas de nos affaires »
    sinon direction les geôles de la république, l’infamie ou l’indignité nationale.
    Je ne veux prendre la place de personne mais je souhaite me consacrer totalement à créer des synergies à partie de cet acte ignobles et se regrouper pour que un tel acte ne se reproduise plus. A bientot de vous lire.
    quignard-jean-pierre@orange.fr

  10. Ma colère déborde et ce n’est pas un pays qui s’attaque à nos valeurs mais une dictature socialiste qui veut tuer le peuple et qui laissent agir tous les clandestins sans les punir et arrête un général pacifique ces politiques corrompus sont des traites et en temps de guerre ( nous y sommes ) c’est le peloton ou la pendaison pour haute trahison. Cette dernière erreur verra le début de la révolte qui celle-là ne sera pas pacifique. Depuis bien des mois je dis que la seule solution passera par les armes car la lâcheté des responsables au pouvoir qui ne changerons rien à leur politique destructrice ne pourra qu’en être la fin. VIVE LA FRANCE LA NOTRE PAS LA LEUR

    • J’ai ouïe-dire que chasseurs et tireurs sportifs stockent munitions sur munitions et achètent des armes complémentaires… légalement…

    • La dictature n’est pas seulement socialiste. L’UMP a réintégré la France dans l’OTAN, c’est une vraie traîtrise. Les gauchistes et assimilés sont encore pires.
      Pour espérer un changement, il est indispensable de supprimer les politiciens à vie. Un seul mandat électif d’importance par citoyen, ça suffit dans une vie. En dehors de ce mandat, au boulot! Quelqu’un qui n’a jamais travaillé ne doit pas être candidat à aucun poste électif.
      Quittons l’OTAN et l’Europe des contraintes! Soyons libres d’être nous-mêmes.

    • Bonjour Monsieur, Merci pour votre texte qui résume parfaitement ma pensée et celle de beaucoup de personnes autour de moi ; nous sommes scandalisés de ces guignols incompétents et dangereux ; il est grand temps que ces traitres quittent la scéne et ce, quelqu’en soient les moyens.

  11. Je vois ça du Québec et mon coeur est saignant .Aujourd’hui est un jour noir rempli de honte et de déshonneur pour les traites qui ont oser arrêter le général Piquemal et leurs camarades.Bravo et admirations aux braves patriotes sur place. Ayez foi et agissez. Les Français doivent continuer d’agir pour leurs fiers enfants et anéantir cette gangrène. D’ici la fierté Française porte un nom mon général,c’est le votre.

  12. Mettez tous sur vos parebrise arrière JE SUIS PIQUEMAL Je le fais ce jour et vous devriez relayer le « conseil ».
    une arrière petite-fille de médecin colonel..

  13. Bon maintenant au moins c est clair si il y en a qui doutait encore que nous passions d une dictature cache à une dictature ouverte c .est fini.Au fait a Rennes la manifs des gauchistes qui ont brisé des vitres et autres dégradation était autorisé elle!LA bizarrement juste 5 interpellations.Bon je vous fait pas un dessin vous avez compris.Maintenant je crois que l on a plus vraiment le choix va falloir se bouger et faire barrage à tout ça .La FRANCE a été est et restera un pays de liberté de tradition et de culture française

    • Bonjour,
      Pour Rennes, je crois que c’est encore la grande perversité de nos dirigeants PS qui est en cause.
      Ils laissent les dégâts se commettre pour pousser la population de Rennes dans le camp favorable à l’aéroport.
      Oui, c’est du pur cynisme dont le Président des bisous est un grand spécialiste …

  14. J’aimerai savoir qui a donné l’ordre afin que s’accomplisse cette infamie.
    Il faudra bien qu’un jour il paye le prix de cette forfaiture.

  15. En complément de tous les commentaires circonstanciés qui viennent de littéralement éclater puissamment sur notre blog, je dois d’insister que désormais la « balle » est dans le camp des trés grands chefs actuels de l’armée française, qui ne peuvent pas supporter un tel scandale incalculable, sans cesser de pouvoir se regarder dans une glace en se rasant !
    Il est inconcevable que les chefs de corps de la Légion Etrangére, que le général commandant actuel de cette arme, demeurent les bras ballants , et se murent dans un silence incompréhensible, dépassant tout devoir de réserve afférant à leur statut
    En cas de non libération, il serait prévisible que les grands généraux et les principaux responsables de la Légion Etrangére , menacent tout bonnement de démissionner , afin de plonger ce pouvoir dans un embarras indicible.
    Comme je l’ai dit hier, si j’étais général en charge d’un commandement national important , je hésiterais pas à menacer directement le gouvernement de ma démission! , si le général Piquemal, n’était pas libéré immédiatement !
    Par ailleurs cet article vient de nous apprendre que le général Piquemal, est dépourvu de tout défenseur , et ceci après de très nombreuses heures de détention évidemment arbitraire , ce qui constitue une infraction grave au vu des règles actuelles de la garde à vue, et peut ouvrir la voie à des poursuites pénales contre les responsables policiers de ce commissariat .
    L’absence de tout avocat venant assister le général dans cette épreuve pénible , correspond donc à une faute pénale grave, dont se rendent coupables les policiers, mais au delà le ministère de l’intérieur lui même en la personne de Caseneuve, qui aurait du veiller au respect de cette disposition légale, et destinée à préserver les droits et les libertés de toute personne !
    En conséquence l’association à laquelle appartient le général, doit immédiatement porter plainte , pour non respect des règles de la garde à vue , sans évidemment aucun préjudice envers les interventions vigoureuses indispensables de la part de l’ensemble des hauts cadres de l’armée , que j’ai déjà évoquées dans ce même texte .
    Comprenons que face à la félonie colossale d’un tel pouvoir ou dominent les trahisons innombrables, les petits engagés volontaires , sous officiers , chefs de sections lieutenants, commandants de compagnie, ne peuvent hélas strictement rien à priori, sans l’appui et le soutien des grands commandeurs de notre armée , qui seuls sont en position de lancer l’envoi d’initiatives en vue d’adresser un message puissant envers, la clique de la place Beauvau , de Matignon et de L’Elysée !
    Soit donc ces grands commandeurs de l’armée décrochent le téléphone, pour engueuler vertement Caseneuve et même l’Elysée, soit ils demeurent passifs au fond de leur bureau, par crainte de sanctions et de mutations subites, perdant ainsi leur crédibilité auprés du public mais aussi de leurs subordonnés
    Un grand chef militaire et en particulier de la Légion, doit prendre des initiatives mêmes dangereuses pour lui, en raison même des étoiles qui portent sur le dos !

  16. Une fois de plus dans l’Histoire de France, la Gendarmerie Nationale se couvre de honte.. Pour longtemps, les français se souviendront de l’attitude des gendarmes qui bien qu’executant un ordre émamant d’hommes politiques irrespectuex de la France et des Hommes qui l’ont servie avec Honneur et Gloire, se devaient d’’executer cet odre indigne, avec doigté et respect.

  17. Que dire en de pareilles circonstances??!!!!! si ce n’est Honte pour cette arrestation arbitraire et délibérément provocatrice…..attention tout peut aller très vite vous touchez à un symbole un fondement celui du respect des valeurs de celles et ceux qui ont servi la patrie……

  18. Toucher à un Général, même à la retraite est une grave atteinte à notre pays. Notre sinistre casevide risque de le payer très cher, car nos chefs militaire n’apprécient pas du tout. Le Général Piquemal est un grand Patriote et un défenseur de la France ce qui n’est pas le cas des vendus qui compose notre gouvernement. Il faut s’attendre à de violentes réactions si il n’est pas relâcher très vite.

  19. Bravo au Général Piquemal et honte aux flics vendus aux socialopes ! C’est le retour aux heures sombres, mais les collabos paieront leur traîtrise au prix fort, il ne peut en être autrement !!!!
    La patrie est en danger !

  20. Oui, combien étions nous ?
    Même là où la manif n’était pas interdite !
    Et le FN, quelques gugus perdus qui ne doivent avoir aucun poids dans leur parti !
    FN = trahison !
    Alors les UMPSFN peuvent encore continuer à se foutre de nous !
    2017, ils ne verront pas mon vote…
    Il a déjà longtemps que je me pose des questions sur la sincérité du FN qui a déjà montré qu’il a les mêmes pratiques exécrables que les autres (voir affaire Jeanne !).

  21. il faut que l’armée sorte avec les armes et leurs chars pour détruire ce gouvernement ce sont des dictateurs il faut les rayer de la surface de la terre ils ne mérites de vivre

  22. Les militaires risques gros en s’opposant au gouvernement, alors si des généraux ont « les couilles » de libérer la France de ces pourris de politiques, alors elle sera sauvée, Envoyer tous les responsable en cours martiale pour haute trahison car seul un tribunal militaire sera apte à les juger et les condamner La dictature socialiste est en place, que dieu nous protège !

  23. La preuve est faite pour ceux qui ne voulaient pas voir ! Nous sommes gouvernés par des voleurs, des voyous qui nous forcent à accepter leur dictature et l’islam, « religion » de l’abjection ! J’espère que l’arrestation d’un héros va faire le tour de la toile ! Que l’armée ne demeure pas muette ! Qu’elle l’ouvre en grand, qu’elle agisse ! Nous, français, sommes avec elle !

  24. Ces une honte !!!!!!!
    Je suis consterné !!!! J’ai la haine, déjà que avant je les aimait pas, mais alors la ces finis !!!!!!!!!
    Partons en résistance !!!! Liberon le Général Piquemal !!! Et faisont regretter à François Groland, Hitlerivalls, l’imam Cazeneuve et leur gouvernement de vendue leur acte de trahison !!!!
    Se que je trouve positifs dans l arrestation d’un homme tel que le Général Piquemal, ces qu’ils ont ralier l armée à notre cause !!! Ils se sont mis l armée à dos tout seul cet bande d abrutis !!!!
    VIVE LA FRANCE LIBRE !!!!!

  25. Ces une honte !!!!!!!
    Je suis consterné !!!! J’ai la haine, déjà que avant je les aimait pas, mais alors la ces finis !!!!!!!!!
    Partons en résistance !!!! Liberon le Général Piquemal !!! Et faisont regretter à François Groland, Hitlerivalls, l’imam Cazeneuve et leur gouvernement de vendue leur acte de trahison !!!!
    Se que je trouve positifs dans l arrestation d’un homme tel que le Général Piquemal, ces qu’ils ont ralier l armée à notre cause !!! Ils se sont mis l armée à dos tout seul cet bande d a******!!!!
    VIVE LA FRANCE LIBRE !!!!!

  26. Ils ont dépassé le stade de l’ignominie en arrêtant le Général Piquemal. Trop d’excès d’autorité, de dictature, soulèvera le peuple.

  27. Bonjour et hauts les coeurs nobles!
    Je viens de lire tous les commentaires. Ils me paraissent être comme toujours un feu de paille incendié après une action honteuse des traitres qui ont pris le pouvoir de la France, grâce à leurs mensonges et à la débilité des moutons et veaux que sont devenus les Français……..un feu de paille de derrière les claviers d’ordinateurs qui n’aura, hélas! aucune suite sur le terrain.
    Le confort avant tout et laissons les autres se faire casser leurs pipes: telle est la mentalité du peuple lobotomisé par les merdias.
    Honte à ces autruches qui parce qu’elles ont leurs têtes enfouies dans le sable, s’imaginent que personne ne voit les plumes roses de le cul crasseux.
    Pauvre France…..je te plains.
    Quand à moi, je suis encore une fois de plus, prêt à donner mon sang, ma vie pour la mère patrie. J’attends qu’un homme, un vrai, un militaire ayant fait ses preuves et non pas un mytomane me dise:
    « Prends tes armes et viens!…..La France a besoin de tous ses enfants, des vrais!……. »

  28. Mon Général ,
    Je suis catastrophé par votre arrestation de la police politique SS du Gouvernement socialiste responsable de la déchéance de notre Pays ..! Oui il s’agit de l’arrestation d’un grand homme et « Général » . Ancien militaire Parachutiste , Algérie – Bous-Fer « coté » du 2ème R.E.P de la Légion étrangère , je trouve cela inadmissible . Nous devons , et il est de notre devoir de citoyen de manifester notre désarroi envers cette dictature socialiste de ce gouvernement …!
    Nous peuple Français , nous demandons au gouvernement et au Président Hollande de démissionner immédiatement ..! Nous demandons aux Armées et en particulier aux grands chefs de faire un coup d’Etat si le gouvernement ne refuse de se plier à la demande du peuple !!.

  29. Il faut organiser une manifestation devant le commissariat de Calais et s’y maintenir jusqu’à la libération du Général, par roulement, à la manière des Sentinelles. Si réaction des forces de l’ordre pour nous chasser, alors il faut venir encore plus nombreux, ne rien lâcher.

  30. Mon Général Piquemal,,
    Je suis catastrophé par votre arrestation !!!
    Oui c’est l’arrestation d’un grand homme de surcroît un grand Général..!
    Moi même ancien Parachutiste militaire – service en Algérie (Bous-Fer) coté du 2ème REP de la Légion étrangère ..! Je trouve cela inadmissible .
    Nous devons , et il est de notre devoir de manifester notre désarroi contre le gouvernement socialiste « DICTATEUR » De ce fait , je demande au Président Hollande et au gouvernement de démissionner immédiatement !!! Nous sommes très près d’une révolution – ou voir un coup d’Etat !!!!.

  31. Il faut virer les traîtres au pouvoir. Ils ne font pas le travail pour lequel ils ont été élus. Garantir l intégrité du territoire. Une soumission à Bruxelles et donné la souveraineté du peuple à ù e puissance étrangère. Il faut sortir de l union européenne et de l otan . Ou nous serons détruit de l intérieur. Il faut virer par la force tous les parasites vendu. 2016 doit être l année de la révolution.

  32. Je suis scandalisée de l’arrestation du Général Piquemal ! Un Homme d’Honneur qui a SERVI LA FRANCE durant MAINTES ANNEES et qui va « manifester pacifiquement » pour LA JUSTICE est ARRETE comme UN VULGAIRE VOYOU !! Honte au gouvernement actuel !! qui ferait MIEUX DE SEVIR ENVERS CEUX qui N’AIMENT PAS LA FRANCE, LA BAFOUE et DETRUISENT AU LIEU de CONSTRUIRE !!! Courage et Soutien AUX PATRIOTES !!!!!

  33. Notre pays est en dérive depuis trop, nous citoyens sommes en danger avec un gouvernement de cette espèce. Nous voulons retrouver notre sérénité notre pays , et dehors ces gens qui ne savent pas nous gouverner.

  34. Le général Piquemal , un Seigneur , un Chef apprécié par ses hommes parachutistes et légionnaires vient d’être arrêté par la nouvelle  » police de Vichy « . Nous anciens combattants ne l’abandonnerons pas . Son arrestation par la gestapo française nous motive encore plus pour renverser par la force ( s’il le faut ) ce magmas gouvernemental de traitres . Aux Armes Citoyens !

  35. Vive les bretons !!!
    Une cinquantaine de manifestants à St Brieuc.
    Alors les paysans, les pêcheurs et les antis aéroport de Notre Dame des Landes fermez-la,restez chez vous et continuer de voter Le Drian et la clique de fachos socialo.
    Vive l’Armée vive le France des RESISTANTS

  36. Meme un generale des armés…. Ils ne reculent devant rien….
    Je suis abasourdi….
    Mais je le demande ont ils deja vu de vrai mlilices neo nazis? Car ca na rien a voir avec ces mouvement patriotes….
    Effectivement les skins les neo nazi les whitesupremascists la c des violents
    Et mettre dans le meme panier des patriotes français et des violents representant dune vrai ideologie de haine, cest ca la manœuvre politique…
    Gerbe…degout..honte…tristesse

  37. Regardez bien la différence :
    Calais pas de violences, les S.A de Hollande arrêtent le Général Piquemal qui n’a commis aucun délit.
    Rennes déferlement de violences des Antifas saccagent la ville, personne n’est interpellé. La synthèse est vite comprise : Ceux qui manipulent les antifas sont le gouvernement contre la population et le peuple français.

    • Alors ne les exécutez pas!!!! incroyable venir dire cela et ne rien faire. Allez le dire à tous les résistent de 45 qui ont tourné le dos a VICHY pour faire de nous ce que nous sommes aujourd’hui (pour l’instant encore) un peuple libre et fier de ça culture.

  38. Les Politiques une infime partie des Français qui d ailleurs sont tous asservis a l Europe et donc aussi par l Amérique, ils nous ont fait voir leur véritable image de haute trahison a la nation ! Levez vous et tous a l Elysée pour déloger l incapable jouisseur qui en usurpe la place et le jeter en prison en attendant son exécution ! Une marrée humaine doit prendre place autour de cet édifice et croyez moi la police et l armée se joindra au peuple! Ils n attendent que ce déclic pour agir ! REVOLUTION

  39. On devrais (Tout les Anciens de la Legion) sérieusement tous se réunir une bonne fois pour toute et montrer a ce gouvernement de merde, qu’il y’a des limites qu’eux memes ne peuvent pas passes. Sinon il y’aura une immédiate action de solidarité envers nos anciens chefs qui nous ont guides et protéger durant notre carrière militaire.

    • Et tous les anciens Sous-Officiers d’active comme moi nous devrons faire corps avec les actuels, vive l’Armée Française !

      • Je suis absolument d’accord avec toi, il est impératif d’apporter notre soutien actif à nos officiers, y compris ceux qui avec honneur ont serbi la France !

    • Entiérement d’accord avec vous,Chuteur REP,moi également ancien du 2 REP,,je suis pret à marcher car c’est la goutte qui a fait déborder le vase,faut vraiment reprendre les reines du pays avant qu’il ne s’écroule

  40. En tout cas, qu’on ne me demande plus de verser des larmes sur ces pôôôôves CRS parce qu’ils travaillent trop et n’en peuvent plus. L’aarestation du général, je ne laisserai pas passer, ce sont des traitres comme les autres, ils n’avaient qu’à refuser d’obéïr.

  41. Je pense que des officier devraient aller au tribunal avec des troupes ne serais ce que pour rendre hommage a cet homme qui a proteger la France en commandant la legion.
    C’est un non sens de garder celui ci en garde a vu et j’espère sincèrement que l’armée va bouger!!!

  42. Honte aux policiers (CRS), dépourvu d’honneur, qu’on arrêter le général Piquemal en le traitant comme un vulgaire criminel !
    Ils devraient être mis au arrêt également et répondre de leur actes devant la justice, mais la vrai justice, celles du peuple Français et pas celle des dictateurs et traitres à la nation !
    Ma considération envers les forces de l’ordre Français n’est plus et je ne les soutiens plus du tout !
    Mon général, je suis à vous ordre !

    • Les policiers font leur boulot et obéissent aux ordres! C’est comme ça dans une Republique que l’on soit d’accord ou pas.
      Lui aussi donnait des ordres il est bien placer pour le savoir .
      La loi est la loi pas de traitement faveur.

      • AH OUI!! COMME PENDANT LA RAFLE DU VEL D’HIV
        et quand une centaine de policiers ,par deux fois cette année, ,regardent tranquillement une horde de Roms déchainés incendier des voitures et massacrer deux petites gares de villages français , vous trouvez aussi qu’ils font ce pourquoi ils sont payés ( assurer la sécurité des biens et des personnes) l …

      • Ah oui? C’est quoi la loi qui demande d’arrêter un citoyen qui manifeste de façon pacifique, quand des manifestations violentes de la part de la gente musulmane ne sont quasiment jamais réprimées? Si loi il y a, il faudrait qu’elle s’applique de façon égale vous ne pensez pas? Or, ce n’est pas le cas et vous le savez bien.

  43. AMIES patriotes militaires , l’adage HONNEUR et FIDELITE est plus que d’habitude au gout du jour Volontaires pour la France ( groupe apolitique ) APPEL ancien et actif a ce joindre a nous pour sauver la patrie ; en temps de guerre la résistance est un devoir

  44. J’ai déjà mis deux commentaires que je ne retrouve plus sur le site ??? Peut-être ai-je été trop violent envers les détracteurs socialistes !!!!
    -Je vais donc me répéter en un mot plus cours – Je suis catastrophé par l’arrestation de ce grand Homme  » Le Général Piquemal  » Oui je suis en colère , car comme ancien militaire Parachutiste, je trouve cela inadmissible que l’on s’en prenne à un Général qui à commandé la France !!!.
    Notre devoir de citoyen est de manifester notre désarroi contre ce système politique SS dictatorial de ce gouvernement contre les Français et la France !!!. Je demande donc la démission d’Hollande et de son gouvernement , immédiatement !!!. Soit la révolution par le peuple ou un coup d’Etat serait possible !!!.

    • Bonjour,
      Ce n’est pas de la censure: il y a visiblement un bug sur la mise en ligne des commentaires du site.
      Veuillez nous en excuser.

  45. Je voudrais voir ces CRS demander pardon à genoux, non seulement au Général mais pour leur aveuglement face aux ordres et aux méfaits !

  46. Entendu ce midi au journal télévisé , que le Général Piquemal allait avec 4 autres personnes passer devant les tribunaux et qu’ils risquaient 1 ans de prison ferme. Décidément il vaut mieux se laisser envahir que de se défendre. Ce gouvernement est le pire du pire. Comment peut on trahir son pays et son peuple cela me dépasse et me révolte.

    • Bonjour,
      L’emprisonnement du général a donné beaucoup d’échos à la manifestation dans les médias …
      C’est un début certain !

  47. Salut
    Il ne faut pas laisser faire mais que faire, l’armée devrait faire corps !!! moi du moins je n’attends que çà, et probablement que de nombreux mili à la retraite aussi
    Bruno ancien cch des troupes des marines

  48. ancien sous officier je suis toujours prêt à rechausser les rangers. Honte à ce gouvernement il est grand temps que la France notre France ouvre les yeux

  49. honte a la france que la legion rappelle tous les civils qui ont étté al a legion etrangere « carte d’identite ou oublier le civil  » a notresgeneral que tous l es militaire fasse greve abandont de poste vigipirate !

  50. Soutien total à notre général. Ce qui s’est passé hier est inadmissible. Traiter un homme de cette valeur comme un bandit relève d’une lâcheté incroyable.et inacceptable.
    Quelque soit notre arme, ou notre armée d’appartenance, serrons les rangs, comme l’a dit notre général, et en avant.

  51. je suis prêt à faire tout ce qui sera juste pour mon pays et à lutter contre ce gouvernement ,ne subissons plus, agissons!!!!! notre avenir nous appartient ,tout mon soutien au général piquemal et qu’il soit assuré de ma loyauté

  52. Oui parachutiste nous sommes habitué de faire corps, entrainement oblige et une seul famille, même après plusieurs années, les réflexes sont toujours là.
    Et beaucoup d’Européen aiment la France et nos vrais français attachants. Nous sommes tous solidaires et une seul Europe frères d’armes, comme une seul famille à la résistance contre la tyrannie union fasciste de Bruxelles.
    En touchant les français, c’est tous européens qui sont touchés.
    Comme on dit en Belgique, touche pas à mon corps une fois.
    Soutien à notre Général admiré et à vous tous amis résistants.
    Résistance Belgique.

  53. Je suis militaire à la retraite et j’ai honte, mais honte de devoir vivre pareille infamie.
    Je savais les socialistes anti-militaristes et plutôt collabos, mais là alors que la France s’enfonce dans une possible guerre civile à cause, par rapport à ce gouvernement, aux élus fussent-ils de gauche et de droite, sans qu’une certaine partie de la,population n’y retrouve à redire, sauf à vivre aux crochets, aux mamelles de Mère Patrie.
    Je soutiens tous nos militaires d’active et nous retraités, devrions aussi nous unir.
    Fluctuat nec mergitur.

  54. Commissaire divisionnaire à la retraite , je réprouve totalement ce qui a été fait à Calais contre le Général Piquemal et ses compagnons. Jamais, durant ma carrière, je n’aurais obéï à de tels ordres illégaux , devant un rassemblement pacifique de quelques dizaines de personnes dont les propos ne troublaient pas l’ordre public et dont les seules armes étaient des drapeaux tricolores, je suis outré des ordres qui ont été donnés par le préfet dans ce département…

  55. je ne suis qu’un ancien apellé des années 1971 et pour l’ordre républicains et je trouve inadmisible et révoltant de voir un général 4 étoiles qui en plus a commander la légions un corps d’armée hautement honorable se retrouvé en garde à vue et demande sa libération immédiate et sans conditions hollande vous devrier avoir honte vous qui n’avez pas fait d’armée et avez été réformé on ne sais pourquoi la françe n’a plus besoin de vous vous ètes un traitre à la nations ceci est mon avis.

  56. désolé ces CRS font leurs devoirs de policiers comme l armée fait le sien je croit plutot que que ce sont les dirigeant que l on a en ce moment qui sont responsable les ordres sont donnés par leurs par des prefet et gouvernement je ne pense pas un seul instant qu un CRS aurait voulu ça mai_s malheureusement il le font je suis du nord je pense que les CRS sont pris a parti des deux coté aussi qu avec les migrands et les gens de CALAIS merci et un peut de compréhension SVP

  57. Anfifas, No Borders, NPA, ne font pas le poids, ils sont lâchés quand cela convient à Hollande-Valls, ils seront ls premiers à se sauver Rappelons nous la reprise de la Commune de Paris en 1870.

  58. Cette dernière action du Général Piquemal sera peut être celle du salut de la France , car je ne doute pas que les Militaires vont réagir , l’image de nos Politiques n’était déjà pas glorieuse , mais là ils sont allés trop loin

  59. Les militaires qui font vigie pirate, devraient débrayer, en solidarité avec ce grand homme , et bafouer les tyrans qui nous gouvernent.

  60. Il faut réagir à présent ce n’est plus possible de se laisser museler comme ça, nous sommes dans une dictature comme jamais nous ne l’avons été ! les migrants ont le droit de tout casser, de terroriser les calaisiens la police n’intervient pas mais pour les manifestants qui demandent de l’aide à l’état sa réponse est le matraquage et le gaz lacrymogène (comme pour la manif du mariage pour Tous). Ce gouvernement est une honte !

  61. Ils le font passer justement en comparution immédiate pour empêcher les soutient de ce mettre en place mais je doute que çà calme le lion et çà va surtout le motivé à passer la vitesse supérieur. Mais c’est une preuve de plus que la justice n’est pas indépendante mais au service du pouvoir en place ou jamais çà serai arrivé car il est dangereux que pour le pouvoir et surement pas pour les français.
    Hollande et sa sont gang ont peut être trouvé le leader qu’il manque aux français pour descendre par millions dans les rues et stopper le démembrement de la France en reprenant le pouvoir aux traîtres .

  62. il est plus que temps que nous les français de pure souche nous reprenions nos le dessus sur la marré d’immigrants ( de plus n’ayants aucuns respects ) et se croient déjà en pays conquit

      • entièrement d’accord, et ilsne mourront pas comme le lieutenant Degueldre
        drapé dans un drapeau national et massacré sur ordre parce que le peloton d’exécution avait tiré « ailleurs »

  63. France ! Reveilles toi ! Il sont devenus fous !
    Que ses frères d’armes se lëvent ! Que tous les généraux se rebellent ! Nous serons nous – civils – très nombreux à les suivre.
    Les Français n’en peuvent plus. Et le sans patriote qui coule dans nos veines saura nous motiver.

  64. Patriotes, en avant !!!! Général je suis à vos ordre !!.
    Nos aîné de la Légion se battant là bas,
    Emboîtons le pas !!!!!!!
    Vive la France libre !!!

  65. bonjour,ancien sous off, je suis consterné par cette histoire qui nous rappelle les jours les plus noirs de la rédition en 1940, mais je rappelle qu’il y a qu’une armée Française et elle ne se cantonne pas qu’aux troupes de terrain mais a tous les militaires y compris ceux qui départ leur fonction permettent a tous de mener a bien nos missions. fin de l’aparté. donc tous ensemble crions haut et fort notre indignation jusqu’à la fin de cette dictature .

  66. Mon général, votre ancien subordonné du 3ème Etranger est à vos côtés vous nous montrez le chemin à nous de faire notre travail j’appelle à l’union des camarades anciens de l’armée paras et légionnaires

  67. HONTEUX nos dirigeants sont a la botte de L’ISLAM.je suis un ancien sous officier de l’armee de terre .FRANCAIS REVEILLEZ VOUS avant qu’il ne soit trop tard ,nous allons droit dans le mur

  68. Je vais répéter ce que j’ai dit ailleurs : Les officiers sont aujourd’hui les banquiers et les soldats les informaticiens. Pas étonnant, dans ces conditions, que les hommes en uniforme se fassent arrêter.

    • C’est à chaque homme de mesurer ce que l’instant lui apporte pour montrer sa valeur.
      Qui que vous soyez, où que vous soyez, vous serez certains de vous reconnaitre pour ce que vous êtes à l’heure de votre mort.
      Voulez vous mourir indigne, ou mourir en homme libre ?

  69. Les mots qui me viennent suite à l’arrestation du Général PIQUEMAL, est honte, et consternation.Honte de mon pays, qui se permet de faire arrêter cet homme comme un vulgaire malfaiteur. Consternation que la police ait pu se comporter comme elle l’a fait, comme si l’homme qu’elle arrêtait, était un vulgaire voyou.
    Je suis en gendarme retraité, je suis militaire, je suis de tout coeur avec le Général. Mon beau père était Légionnaire, j’ai des amis Légionnaires ou anciens de la Légion, parachutistes, commandos marine. Je suis en colère contre ce gouvernement. J’avoue que je l’étais déjà bien avant, mais là c’est la coupe qui fait déborder le vase.

    • Bonsoir à vous,
      J’ai un respect sincère pour les militaires qui, comme vous, ont gardé cet esprit de dignité, de droiture et de dévouement à la patrie. Je suis également de tout coeur avec ce Génral, outrageusement insulté par une arrestation arbitraire et totalement injustifiée. Pourrez-vous alerter des secteurs militaires sur cette situation inadmissible et intolérable ? Si oui, nous vous suivrons sans faillir. Je n’ai hélas aucun contact avec l’armée, bien que mon âge soit avancé. Le patriotisme doit triompher de ce gouvernement traître et coupable de haute trahison. Ce gouvernement doit être jugé par l’armée. Jugé et condamné. Immédiatement. Sans quoi, ce sera une hécatombe dans une guerre civile qui détruira beaucoup de vies. Respectueusement à vous, Daniel

  70. Les anciens sont prêts, et se savent soutenus par un fort pourcentage de Français, que sont les chômeurs, les artisans, les ouvriers, les agriculteurs, les retraités, beaucoup de gendarmes, de militaires, de policiers.
    Le clairon va bientôt sonner le rassemblement !!

  71. Servir la France ou se servir de la France . Mettre en garde à vue notre Général est une faute politique grave, Francais par le sang versé nous ne pouvons que crier notre indignation et aurons en mémoire ce scandale

  72. Militaires de tous les secteurs, nous attendons que vous vous manifestiez, vos commandants en tête, pour reprendre la France. Nous avons besoin de votre aide. Nous avons besoin d’être secourus. Nous vous suivrons et vus soutiendrons quoi qu’il arrive. Des manifs avec des militaires dedans et autour, ce sera la fin du despotisme en France. La fin de la déchéance provoquée par ce gouvernement coupable de haute trahison. De plus, je ne vois pas comment les forces de l’ordre pourront intervenir. Les militaires sont rompus aux combats et s’il le faut, nous serons là pour combattres avec eux !

      • Si vous commencez par la dénonciation, nous nous abaissons au rang de ceux qui veulent notre mort, alors que nous voulons d’abord être français.
        Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues. L’union se fera dans l’épreuve.

  73. alors que attends l’armée pour se révolter? nous serons avec nos soldats!
    un petit putsch et nous voilà débarrassés de la clique immonde au pouvoir…

  74. Dans son livre « Comment les démocraties finissent » Jean François Revel avait écrit: « elles finissent en dictature »! Nous y sommes! Petite correction pour les écrits de Richard(6) en 1940 il n’y a pas eu rédition mais armistice. Lire les historiens compétents : H.Amouroux, F.G.Dreyfus, le général Le Groignec, et bien d’autres. De Gaulle avait bien dit au général Odic, venu le rejoindre à Londres: »N’avouez jamais que l’armistice ne pouvait être évité ».

  75. Quelle honte c’est lamentable de voir que les Français ne peuvent plus se défendre. Seul les salauds peuvent manifestés sans être inquiété.

  76. Calais est en guerre, la France est en guerre et on met les généraux en prison.
    Pauvre France, quelle honte, quelle dégénérescence!
    Peut on descendre plus bas dans l’ignominie?
    Si on touche à la Légion ce sera le sang sur la prairie.
    Debout les anciens!

  77. Effectivement,il est grand temps d’agir.
    Mesdames Messieurs militaires et ancien militaire,j’appelle à la rébellion
    La France est en danger,il faut Agir avant de subir.

  78. « Honneur et fidélité » sont la devise de tous les légionnaires. Je peux ajouter « France d’abord ». Ces devises ne peuvent pas s’appliquer à ceux qui nous gouvernent aussi lâchement. Ils ne méritent que le mépris de La Nation toute entière derrière son armée.

  79. Général Piquemal on vous remercie d’ avoir apporter encore une preuve que vous défendez la France et surtout les Français… il est scandaleux que nos dirigeants politiques ont décidé de vous arrêter, nous espèrons tous que l’ armée Française va vous défendre car pour nous l’ armée est le parti le plus efficace pour nous défendre… y compris contre les politiciens !!!

  80. Bonsoir
    L’arrestation du Général Piquemal est une insulte à l’homme,
    au soldat,
    à la France et à ses valeurs.
    Le peuple français est avec son armée.
    L’armée sera-t-elle avec son peuple?

  81. « Une fois de plus dans l’Histoire de France, la Gendarmerie Nationale se couvre de honte.. »
    Vous faites erreur Ami « pepetoine » Ce n’est pas la gendarmerie qui a procédé à l’arrestation du Général, ni les CRS.
    Ce sont des fumiers de la police urbaine (Casque aux bandes bleues – connards en civil avec le brassard de la police ).
    D’après mes sources l’ordre venait de Caseneuve. Il a donné des ordres à la préfète qui est chargée de Calais. Cette dernière à passé le « bébé puant » au dénommé Desplanques: rond de cuir du cabinet de la préfète.
    Certains que la gendarmerie refuserait d’arrêter le Général, il a donné ses ordres aux CRS.
    Les Officiers commandant les détachements de CRS auraient aussi refusé de se charger de cette besogne. Ce sont des officiers de police urbaine du commissariat de Calais, comme part hasard tous syndiqués à gauche, délégués syndicaux qui ont accepté la sale besogne. Ces gens là sont les dignes descendants de la Milice de Darnand….les mêmes qui ont arrête des milliers de Français pour les livrer à la Gestapo en 1940. Ces gens là, n’ont pas d’honneur…….ils ne servent pas la Patrie mais l’ideologie qui les paie: peu importe si elle est française ou arabe……et ce qui les préoccupe le plus, ce n’est pas la France, ni le sort des Français mais le tableau d’avancement.
    N’oubliez pas que c’est dans ce corps de police qu’il y a aussi ler plus grand nombre de flics issus de l’immigration…….
    Sachez cher Ami, que Jamais un Gendarme n’arrêterait un Général car …..les militaires se tiennent par la main…..enfin en tant qu’ancien officier, c’est ainsi que je le conçois.
    Il est vrais que les temps changent…comme les meurs.

    • Monsieur,
      Je me permet de vous remercier au nom des corps militaires et policiers dont je ne fait pas moi même partie, mais qui toutefois symbolisent l’honneur de ce pays.
      Vos précisions constituent une information essentielle qui doit éclairer chacun.
      L’attachement des Français à ces symboles est indispensable et doit rester inébranlable.

    • Cher Camarade,
      Merci pour ces précisions. Ancien officier de la PN, j’avais bien entendu identifié le groupe de « veules fonctionnaires » procédant à l’interpellation du général Piquemal, comme étant des « soudards » de la Sécurité Publique, anciennement nommée Police Urbaine. Le pouvoir s’est finalement rabattu sur un groupe de flic gauchistes et syndicalistes, pour faire ce sale travail, qu’en ce qui me concerne j’aurai refusé dérechef et sans appel, quitte à subir une sanction lourde. La servilité à ses limites, d’autant qu’ancien TAP j’ai de très bonnes raisons de respecter et d’apprécier le général Piquemal. Entre les valets du mondialisme financier au pouvoir, et l’honneur du général, le choix est vite fait.
      La honte soit sur ce groupe de » vendus » ayant voulu protéger leurs petits privilèges, et dont on peu espérer, qu’ils auront des comptes à rendre au peuple à l’avenir. Ces individus sont indignes de servir dans la Police, ayant visiblement fait fît de la théorie juridique des baïonnettes intelligentes. Pour avoir travaillé avec des camarades issus de l’immigration, mais hautement patriotes, je puis assurer qu’aucun n’aurait accepté cette mission plus qu’avilissante. Par honnêteté et fraternité pour eux, je leur devais de le mentionner
      Bien confraternellement.

    • Ce n’est pas la gendarmerie qui a procédé à l’arrestation du Général, OK, mais n’y avait il pas de gendarmes présents pour empêcher ces râclures de déshonorer la france, et que n’ont ils pas bougé.En tous cas les vidéos sont là et on peut identifier ces traîtres.

  82. Je suis Un de vos frère Québecois du Quebec et je peut vous dire que nous sommes totalement du côté du peuple Francais. Soyez fort, je suis convaincu que vous avez le pouvoir de faire tomber ce gouvernement mafieux Maçonniques!!!. Vous aller démarrer un changement global planetaire!!!.

    • Cher monsieur,
      Vous avez parfaitement raison, et votre soutien partagé par un grand nombre des vôtres fait honneur à notre histoire commune ancienne et récente.
      La France va redevenir le phare qu’elle n’aurait jamais du cesser d’être. Mais à la seule condition qu’elle le fasse au nom du christ, qui reste quoi qu’il arrive, notre recours absolu.
      Face au cynisme et à la destruction, la peur étant la meilleure arme de nos ennemis, nous devons nous rassembler sous un étendard qui ne laisse place au doute.

  83. black out total sur le Général Piquemal et sur les réunions des patriotes
    – dans la presse
    – chez les politicards
    – dans les pays étrangers
    Une honte pour ce pays …
    ……mais ? sur la présence de patriotes dans ces réunions et sur le soutiens politiques y compris le FN? pourquoi?
    je ne suis pas charly je suis Piquemal

    • Vasoczki Laszlo Bonjour Monsieur.je viens de lire votre commentaire,et si court qu’il soit,j’ai une très grande admiration pour la légion qui est une grande famille dans laquelle règne la solidarité,tout comme j’apprécie tous autres corps militaires dévoués à la PATRIE.Je n’admet pas les injustices telle que celle que subit le Général Piquemal aujourd’hui qui mérite le soutient de tous les Français.
      qui sont en colère.Sachez Monsieur que votre présence à nos côtés me fait chaud au coeur.Bonne journée Monsieur

  84. Ils ont touché un symbole , le symbole du patriotisme et de notre armée toute entière au travers d’un général de la Légion Etrangère . Nos dirigeants sont comme les trois singes , Hollande n’entend pas , Valls(el caudillo) ne voit pas et Cazeneuve (ministre des migrants) ne parle pas . Le trio d’incompétents est à la manœuvre du pays , mais c’est face à la colère des français qu’il va se heurter . Le peuple est devenu pour eux une masse méprisante qui leur sert à s’enrichir , ils ne sont plus au service du peuple car ils ne l’écoutent pas et ce depuis des décennies . Honte aux fossoyeurs de notre France .

  85. Les forces de l’ordre auront peut être une dernière chance de se racheter, une dernière. Notre gouvernement ? J’ai dit « notre », pardon ce gouvernement de collabos qui a oublié jusqu’au symbole même des couleurs de notre drapeau, qui à vouloir simplifier la langue française ne sait plus lire liberté égalité fraternité, à oser toucher à l’un des nôtres. Cette fois j’ai confiance, tout simplement parce que les bérets amarante et les bérets verts de la légion vont s’unir pour le même combat. Je demande immédiatement que le gouvernement présente des excuses officielles au général Piquemal, qu’il soit libéré de suite, et dans tous les cas, qu’il s’attende au pire. Il ne mérite pas mieux que d’être débouté.

  86. trop c est trop. mais SVP. restons calme. il y a des actions a prendre. mais calmons le jeux. Attention. qui a vraiment donner cet ordre d arrestation? de plus je ne comprend pas la réaction des policiers? pourquoi cette mascarade?pas de respect ni pour l age ni pour l Homme. face aux migrants rien et la?

  87. Soutien inconditionnel à cet homme d’honneur ,cultivé honnête contrairement aux fantoches qui l’ont fait arrêter comme le dernier des malfrats qu’ils sont eux-mêmes; Hollande et sa bande de repris de justice c’est à vomir ce qu’ils ont osé faire

  88. Le général Piquemal a ben un avocat sur place. Le pouvoir en place fait tout pour diviser les français et créer une guerre civile. Restons calmes, déterminés, confiants et courageux. I ne sert à rien de s’exciter. Le temps joue en faveur des vrais patriotes. Le pouvoir actuel est aux aboies et ne manquera pas de faire d’autres erreurs, de plus en plus grandes. « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage » !

  89. Il est plus que temps que l’armée reprenne la main et que l’on traine tous ces collaborateurs qui sévissent depuis maintenant 4 bonnes décennies.
    L’armée avec le VRAI peuple de France, nettoyage et purges s’avèrent plus que nécessaires.
    Dénonciation de ce qu’est réellement l’ONU, sortie du commandement intégré de l’OTAN : cache sexe des USA. Rapprochement avec nos vrais alliés, à savoir la Russie. De Lisbonne à Vladivostok, pour la foutre au cul des ricains.

  90. C’est fait,… mon Général !
    C’est fait,
    Là,… c’est fait,
    Le méfait,
    C’est pesé
    Embarqué
    Ils ont osé
    Le cerner,
    Le serrer,
    Le gazer.
    Quel mal engendré,
    Défendre la société,
    Etre embarqué,
    Manu militari forcé
    Contenu tel un forcené
    Dangereux halluciné….
    Contre lui, l’évacuer,
    Ordre commandé,
    Ordre démesuré.
    C’est fait,
    Là,… c’est fait,
    Ne sera du buffet
    L’invité du Préfet,
    Drôle d’accueil à Calais
    A coup de maillets
    Gaz et autres filets
    Font fort les bleuets
    Casqués, sont au taquet…
    Erreur fatale,
    Erreur condamnable,
    Effet coupable,
    Action contestable,
    Etait-il coupable ?
    Sans procès équitable,
    Perfidie mémorable,
    Militaire digne, honorable
    Envoyé ainsi,… à l’île du Diable.
    Bienvenue en Hollandie,
    Pays où immigrants
    Mieux considéré que paysans
    Avec eux,… pas de gants,
    Forces chargent ces hooligans
    Ces calaisiens délinquants…
    Lors, se gaussent les immigrants
    Se tromper ainsi de concurrents
    Quel hommage fait à ces occupants.. !
    Erreurs d’un gouvernement,
    Continuité dans le fourvoiement
    Imbécile cécité aux évènements,
    Refusant à avouer leurs errements
    Visites de soutien, d’encouragements,
    Expédients et remèdes inopérants,
    Sont scotchés sur le remaniement,
    Taubira ou Fabius se querellant,….
    Aux postes de remerciements !
    Mon Général,..
    Quoi de plus normal
    A se trouver au bal
    Quand la foire est banale,
    La France n’a plus d’idéal,
    Poursuivre cette voie amorale,
    La déchéance leur sera fatale.
    Honneurs aux armes loyales !
    Mon Général,
    Christian 07/02/2016

  91. Houla !!!! malin de remettre le jugement en mai Histoire de faire retomber la pression sinon un jugement immédiat et ca pouvais sentir le putsch… Malin les politique mais le peuple n’est pas idiot en mai il se rappellera Calais et l’arrestation brutale des policier… PAs des gendarme, ni des Crs, mais la police