Entretien avec Frédéric Pichon, avocat de Résistance républicaine, les interdictions de manifester sont d’ordre idéologique

Liberté d'expression Manipulations médiatiques Publié le 4 février 2016 - par - 6 commentaires

Le préfet des Côtes-d’Armor, Pierre Lambert, vient d’interdire la manifestation « Sauvons notre pays » du 6 février prochain à Saint-Brieuc, par un arrêté préfectoral évoquant essentiellement le risque de troubles à l’ordre public à cause d’une contre-manifestation annoncée des milices « antifas ». Maître Frédéric Pichon, du barreau de Paris, a lancé une procédure de référé-liberté afin de contester cette décision. Explications…

http://www.bvoltaire.fr/fredericpichon/manifestation-6-fevrier-interdite-raisons-ideologiques,236277

Print Friendly, PDF & Email
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Xtemps
Xtemps
il y a 4 années

Mâitre Pichon a raison en tant de paix, et j’espère la réussite de la plainte contre le préfet de ses abus injustifiés et non respecte des lois.
Tout fois je me demande si l’état de droit change et prend une autre attitude à partir du moment où le Président Hollande, voir autres,avait déclaré que la France était en état de guerre et donc en état d’alerte tant que il y à pas d »amnistie déclaré par le chef de l’état, nous sommes en état de guerre contre un ou des ennemis qui doivent être clairement défini et désigné par le chef de l’état, toutes défenses et frontières sécurisés avec aucune entré ou sortie et pays en défensive.
Que seul jusqu’à présent les pays de l’est comme Orban et autres ont pris position de l’état d’alerte en tant de guerre, fortifiés leurs frontières et protégé leurs populations.
Et donc Angela Merkel et tous les chefs d’états ainsi que l’union européenne avaient mis sciemment et sans défenses les peuples en danger tous les pays en états de guerre avec les clandestins d’où les conséquences des violes et autres agressions, qui sont des actes de guerre de l’ennemis contre les populations européennes, nos dirigeants irrespectueux doivent ils être poursuivis devant une cours de justice en état de guerre pour manquement graves?.
Mais aussi l’état de guerre désigne un ou des ennemis et la position de toutes personnes lambda leurs devoir sont d’alerter, de se manifester au prés des autorités compétentes de la présence d’ennemi sur le territoire national et même d’alerter dans les pays alliés voisins.
Donc nos manifestations sont même d’ ordre du devoir à tous d’alerter des dangers sur le territoire et ailleurs, que tous les préfets de France et autres fonctions publiques doivent prendre actes, sans le ou les préfets et autres le refusant devient non seulement un ou des collabos en refusant de collaborer en état de guerre.
Le peloton d’ exécution existe il toujours en état de guerre ou d’autre lois exceptionnels d’état de guerre plus contraignants peuvent d’ émettre la fonction publique de quiconque sur le champ qui ne collaborent pas et traduire en justice, voir le préfet en question, les antifas et autres, mais attention aux revers aussi, les collabos ça se défend bien et tous les coups sont permis.
Même vos quartiers peuvent être protégés par des sacs de sables et autres, voir la détention d’armes de guerres en tant de guerre pour les Calaisiens comme pour toute la France, tout change même pour les clandestins peuvent être désignés comme ennemis, si il y a actes à commettre des dégradations matériels et agressions contre des personnes physique, sont des actes de guerres contre la population qui doivent être neutralisé et mis hors d’état de nuire.
Tout change en état de guerre et j’en oublie sûrement encore, voir notre amis Philippe le routier et autres amis résistants ce qu’ils en pensent.

Gilbert L.
Gilbert L.
il y a 4 années

Remarquable entretien! Des idées claires, une parole facile, tout est dit et tout est magnifiquement bien expliqué: La fascisation progressive du régime qui nous gouverne, la complicité des organisations droit-de-l’hommiste, auteures et actrices du désordre actuel, l’affaiblissement de l’autorité du juge. J’espère que le recours aboutira et que la manifestation aura lieu dans des conditions légales.

Claude Laurent
Laurent C
il y a 4 années

Mascarade de justice dit à juste titre Mtre Pichon.
Selon que vous serez riche ou misérable etc etc (Sardou)

Daniel Pollett
DANIEL POLLETT
il y a 4 années

Mascarade de justice, on en est bien là ! Les Calaisiens ayant brandi un fusil sont poursuivis, mais pas les prétendus « antifas » qui les ont agressés !

i
i
il y a 4 années

ce defroqué de Pierre Lambert il vera bien quan ces enfants seron mal memé il a qua sortir de chez lui pour voir la realité ou allé dans les banlieux prés de prais 2 ieme ville du magreb pour comprendre le malaise a moin qu il aille peur

vinchon
vinchon
il y a 4 années

les antifas sont les milices de valls et de hollande ce sont des ex-trêmes gauches qui payé par ce gouvernements pour cassé les manifs d’opposants a ce gouvernement donc une dictature caché si tu est contre ce gouvernement de merde et bien on t’envoie la police politique CRS et en plus les antifas voila la vérité de ces individus n’oublions pas que valls a du sang et espagnole et que sous franco il agissaient ainsi ces 1% des espagnoles qui avaient agis ainsi contre leur peuples

Lire Aussi