Nouveaux programmes d'histoire en Grande Bretagne : des Africains occupaient l'île avant les Anglo-Saxons

Jusqu’où iront-ils ?

Nous nous enfonçons chaque jour davantage dans le remplacement de population, criminel, accompagné des efforts de nos traîtres qui, pour obéir à leurs maîtres saoudiens ou qataris, n’hésitent pas à réécrire notre histoire pour mieux nous faire disparaître de nos terres ancestrales.

Si, encore, on était dans un snobisme de pseudo-chercheur cherchant à se faire mousser en démontrant l’impossible, en lançant une mode de recherche, on limiterait les dégâts. Hélas… tout cela est illico presto proposé aux enfants à l’école. On ne me fera jamais croire qu’il n’y a pas là derrière une volonté déterminée de rassurer l’occupant et le lui donner la certitude qu’il est chez lui. Quant aux autres…

Education. De nombreux enseignants et historiens s’insurgent contre les nouveaux programmes d’histoire enseignés au collège, qui affirment notamment que les premiers occupants de l’île étaient africains.

A partir de septembre prochain, les collégiens de 14 à 16 ans pourront suivre un cours d’histoire intitulé « Migration vers la Grande-Bretagne de 1000 à 2010 ». Le cours explique, ainsi, que des africains occupaient l’île avant les anglo-saxons.

Une assertion qui a suscité de nombreuses réactions parmi la communauté académique qui qualifie« d’endoctrinement » et de « politiquement correct » ce nouveau programme. En effet, le cours se réfère à une légion romaine composée de 500 maures qui stationnaient au pied du mur d’Hadrien qui marquait la frontière avec l’Ecosse. Cependant, les historiens estiment qu’aucune preuve ne permet d’affirmer qu’ils se sont installés durablement.

«Cela semble relever plutôt de l’endoctrinement que de l’éducation » affirme le professeur Alan Smithers de l’Université de Buckingham et conseiller du comité d’Education. De son côté, l’historien Roy Strong déplore« que nos enfants aient à apprendre quelque chose qui est clairement conçu pour alimenter des problèmes contemporains au lieu de raconter correctement l’histoire de notre île».

http://www.valeursactuelles.com/monde/grande-bretagne-les-nouveaux-programmes-dhistoire-font-polemique-58540

Quant à moi, qu’une légion composée de 500 Maures se serait installée durablement »… jai un doute.

Une légion, c’est plutôt 6000 hommes que 500, même après Hadrien.

Quant aux Maures, à cette époque certains étaient en effet romanisés et christianisés et alliés des Romains auxquels ils ont donné quelques coups de main pour instaurer la pax romana en Gaule, notamment en Bretagne  ou ailleurs. Et alors ?

Qu’il y ait eu une poignée de berbères  ( de « barbare » ? ) qui soient restés ici ou là c’est possible, mais, comme près de 2000 ans après on reconnaît majoritairement les Anglais à leur peau claire et à leurs yeux bleus, il est évident que si des Maures ont fait souche ils n’étaient pas nombreux et qu’ils étaient sans doute des hommes à la peau claire et aux yeux bleus… De là à parler d’eux en terme d’Africains il y a un pas que je ne me donnerai pas le ridicule de franchir.

Par ailleurs parler d’occupation de la Grande Bretagne par des Africains avant les Anglo-Saxons est une énorme   galéjade (ou du moins on aimerait). Avant les Anglo-Saxons, l’Angleterre était habitée, si, si, je vous assure, et même qu’elle a donné du fil à retordre à Jules César en 55 et 54 avant JC comme à l’empereur Claude  en 43 après…    Elle était même habitée au néolithique comme en témoigne le site de Stonehenge...

Stonehenge-Green

Mais bientôt ils vont nous dire que les arabo-musulmans étaient déjà là, même si l’islam n’existait pas. Après tout, Jamel Debbouze a bien affirmé sans rire que l’islam était en Europe depuis 3000 ans.

A se demander si le petit rigolo là-dessus n’est pas le conseiller des pseudo-historiens qui sévissent actuellement en Grande Bretagne…

 465 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. GROS problème pour les cerveaux liquéfiés par la repentance, on apprend ce jour (info TV) la découverte d’un squelette vieux de 40000 ans en arctique. Zut alors! Les africains seraient-ils monté en djellaba jusque là ?
    Un début d’islam chez les Esquimaux ?

  2. Étant donné que l’homme cherche à trouver de la vie dans l’espace : la Lune,Mars,Venus ; nul ne doute qu’elle y existe déjà : les musulmans les ont déjà habitées . Lol

  3. bonjour,
    vous ne pourrez empêcher les fraudeurs d arriver à leurs fins. Ils seront encourages en cela afin que l islam passe pour le créateur de toute civilisation existant sur terre . Si des cerveaux complétement liquides peuvent gober cette ineptie cela est vraiment attristant car on aurait alors touche le fond!

  4. Le problème n’est pas dans la couleur de la peau ou des yeux, mais dans le fait qu’on nous ment, et qu’on veut réformer l’Histoire pour l’ajuster aux désidératas de ceux qui veulent nous remplacer.

  5. Même dans le pire, il faut savoir reconnaître ce qu’il y a de bon.
    Cela veut dire que si des africains peuplent une terre pluvieuse et froide, au bout de quelques dizaines de générations, leurs descendants deviennent blonds ou roux aux yeux clairs.
    C’est plutôt encourageant pour les pauvres Calaisiens qui vivent actuellement l’enfer de savoir que dans trois mille ans, les descendants des migrants seront tous de type caucasien.

  6. Et oui, on nous dira un jour que nous sommes tous descendant d’africains noir et pour les asiatiques aussi, puisque le berceau du monde pour certains, c’est l’Afrique et c’est aussi déjà dit dans les cours d’histoires.
    C’est bien nos dirigeants qui nous font la guerre contre nos peuples, pour nous faire accepter de force leurs visions du monde, l’asservissement, que voulez vous, ils se sentent tout puissant face aux petits peuples du monde.
    Et oui, le reste du monde est aussi menacé par les mêmes, africains et autres, pas seulement les européens, comme ils se font déjà voler et dominer par les maîtres du monde, ils font faire des guerres entre eux et avec les autres pour les musulmans et autres peuples, pour les faire regarder ailleurs, pendant qu’ils se font pigeonner et voler, avec leurs gouvernements corrompus qui sont à la botte des mêmes aux pouvoirs.
    L’asservissement et Islam pourraient être synonymes, vous ne trouvez pas, ils sont juste prononcés différemment , c’est toujours de la soumission.
    En tous les cas les musulmans ne les dérangent pas chez nous, c’est toujours de la soumission.
    Et si les musulmans sont chez nous, c’est qu’ils obéissent aux mêmes aussi.
    l’ échiquier des maîtres et nous peuples du monde, les pions obéissants.
    La démocratie c’est désobéir au système, sortir de l’échiquier, c’est de nous prendre en main et d’en être libre.

  7. D’après ce que j’ai compris, il s’agirait de 500 hommes dans une légion en comportant 6000.

  8. les Britanniques sont roux avec la peau blanc laiteux et les yeux clairs. C’est bien la preuve qu’ils sont Africains albinos non?

  9. S’ils se proposent de faire passer une telle énormité, ça veut dire qu’ils sont conscients de pouvoir tout faire.
    C’est à nous de leur montrer qu’il y a une opposition, une résistance. S’il y a une leçon à tirer de cette nouvelle affaire, c’est que nous ne pouvons plus nous contenter de discuter entre nous sur nos blogs.

  10. C’est ABJECT et SCANDALEUX!!! Mais POUR COMBIEN DE TEMPS allons-nous donc NOUS LAISSER AINSI AVILIR de cette façon??! C’est désormais parfaitement clair: les misérables « chefs politiques » de TOUS les Pays Occidentaux souhaitent ouvertement L’EXTINCTION de LEURS PROPRES PEUPLES!!! C’est si monstrueux et si inhumain, que les mots me manquent pour qualifier une chose pareille!!…

  11. Qu’es ce que c’est que cette connerie. On prend les gens pour des cons là.

  12. C’est le résultat d’une Europe alanguie. Ouverture à tous les vents, la Suède ou le Canada ne sont pas épargnés.
    (…)Dans les grandes villes, les Allemands vont devoir s’intégrer
    L’intégration signifie alors : Comment est-ce que je m’intègre en tant qu’Allemand dans une nouvelle société constituée majoritairement d’immigrés ?
    http://www.fdesouche.com/692157-dans-les-grandes-villes-les-allemands-vont-devoir-sintegrer
    Nassurdine Haidari : « Les racines de la France sont également musulmanes, c’est un fait ».
    [logiquement, Charles Martel n’a pas mis tout le monde dehors, il y a bien un ou deux Sarazins qui prirent racine à Narbonne mais cela ne fait pas les racines de la France. Sauf bien sûr si la France n’existe que depuis 632. C’est nouveau et ce qui est nouveau est toujours mieux pour les gogos.
    Mais il faut comprendre Nassurdine, payé par les subventions du CRAN et du site Saphirnews! ]
    http://www.fdesouche.com/691297-nassurdine-haidari-les-racines-de-la-france-sont-egalement-musulmanes-cest-un-fait

  13. J’admets que l’Angleterre est une terre au climat plutôt pluvieux et souvent venteux …
    … Mais je doute que le mur d’Hadrien ait été construit pour arrêter les nuages.
    Donc, j’aimerais apporter ma modeste contribution à ton excellent raisonnements ma chère Christine.
    En fait, s’il a été bâti -et c’était une prouesse pour l’époque- c’est justement parce que les Romains s’étaient appercu qu’occuper TOUTE « l’île de Bretagne » (comme on disait alors) était impossible, la « couper » en deux et faire garder cette nouvelle frontière était bien plus simple.
    Donc, si on raisonne avec logique, la présence du mur d’Hadrien atteste à elle seule d’une présence humaine nombreuse et suffisamment évoluée pour donner des sueurs froides aux légions romaines elles même, ET, bien antérieure à l’arrivée des Romains et de leurs renforts.
    Qu’il y ait eu des Arabes ou des Noirs parmis ces légions n’a rien d’étonnant, sous l’Empire romain, n’importe qui pouvait prétendre à devenir citoyen …
    … Mais à condition de servir Rome, et la façon la plus « simple » pour quelqu’un de condition modeste de le faire, et bien c’était de s’engager dans l’armée.
    Seulement il y a un détail …
    … C’est que l’on devenait Romain dés l’engagement -c’est pourquoi les désertions étaient si sévèrement punies- donc, c’est soldats avaient peut-être des origines non romaine …
    … Mais ils étaient bel et bien Romains, et plus autre chose !
    Et ces pseudos historiens ne peuvent même pas rattraper leur erreur en parlant d’esclaves ou de servants …
    … L’armée romaine ne leur était pas ouverte.
    Les Romains finalement auront été les premiers à tester le multiculralisme -presque les premiers socialistes si je peux me permettre ce trait dhumour- …
    … L’Histoire nous montre où cela les à mené !

    • Belle démonstration ami mais pas tout à fait juste, il y a presque toujours eu, en quantité infîme parfois, selon les époques et les consuls etautres généraux mais quand même, à côté des citoyens romains des auxiliaires et des mercenaires étrangers engagés pour leur spécialisation, troupes d’élite le plus souvent car archers, cavaliers etc. Sous le Haut Empire les auxiliaires étrangers recevaient la citoyenneté romaine non pas à leur engagement mais à leur démobilisation mais les mercenaires eux la recevaient en même temps, en effet, que leur engagement. Ce qui n’a pas été le cas avant ou après, selon les époques et empereurs les règles changeaient…On a même eu sous certains empereurs des milices privées constituées d’étrangers… Bref, pas de règle immuable, une évolution selon les époques mais une certitude, dès le 2ème siècle de notre ère, les empereurs eurent de plus en plus souvent recours aux hordes barbares, transformées en armées de mercenaires, pour garder leurs frontières, on sait où ça les a menés… Pour en savoir plus, petit récapitulatif pas mal fait ici http://rha.revues.org/7055

  14. Cette hypothèse est une foutaise.
    A moins qu’on accrédite la théorie du « Out of Africa » qui fait de nous des descendants de l’homme moderne africain. Cette théorie a été contestée par Yves Coppens (je ne présente pas) appuyé par des recherches en Asie notamment. Nous sommes les descendants de l’homme moderne européen descendant des hommes archaïques d’Europe. On pourrait dire la même chose pour l’homme moderne africain ou asiatique.
    http://bernardlugan.blogspot.fr/2011/06/lafrique-nest-plus-le-seul-berceau-de.html
    Or l’éducation nationale ne se presse pas d’adapter ses programmes au nom du « tous Africains » cher aux socialauds…
    http://www.academie-en-ligne.fr/Ressources/5/HG03/AL5HG03TEPA0113-Sequence-02.pdf

  15. Les Anglais sont ils encore représentatifs numériquement en Angleterre?
    Je commence réellement à en douter eu égard la dégénérescence ambiante dans ce pays tant sur le plan moral,culturel ou et intellectuel.
    Les Anglais que ai connus de la sixième à la term(1873 à 1980) etaient patriotes +++ et violents quand quiconque tentait d’attenter à leur intégrité !!
    Leur inféodation factuelle signe l’arrêt de mort de leur Histoire et de leur Histoire.
    Il seront même inféodés avant nous et soumis à la charia.
    Tel est notre avenir évident!

    • 107 ANS pour passer de la sixième à la terminale !
      Fichtre, je ne vous imaginé pas si vieux !
      (Navré, pas pu m’en empêcher ? )

Les commentaires sont fermés.