« Fais du bien à Bertrand, il te le rendra en chiant. » : le bien-élu du Nord ne fera pas mentir le proverbe

  Les minables et la kippa, suite… 
Les défenseurs de la kippa-dans-la-rue en rajoutent une bonne couche aujourd’hui : le Grand Rabbin, par exemple, nous affirme que ce n’est pas un « signe ostentatoire » : on attend qu’il nous donne sa définition dudit signe.
Il nous explique aussi que la kippa c’est leur façon de vivre et d’affirmer leur laïcité. Là encore, on attend sa définition de la laïcité, qui n’est manifestement pas la nôtre.
Mais la plus vibrante défense de la kippa-dans-la-rue nous vient de l’ineffable Xavier Bertrand, l’UMPS franc-maçon (on a connu des francs-maçons plus incisifs sur la laïcité, mais c’était il y a un bon siècle, beaucoup de leurs valeurs ont l’air de s’être perdues en chemin).
Que nous dit donc notre UMPS, chez Bourdin ce mercredi 13 janvier 2016 ? Il nous assène cette forte vérité : si les Juifs ne portent plus la kippa publiquement, et là je cite : « la France ne sera plus vraiment la France ».

          Vous êtes sérieux quand vous dites ça, Monsieur Bertrand ? On va vous croire une petite minute, histoire de voir où ça pourrait nous mener.

Je suppose que le grand Républicain que vous êtes ne fait aucune distinction entre les religions. Donc si ce que vous dites est vrai, est vraie aussi l’affirmation suivante :
« Si les musulman(e)s ne portent plus le voile et la djellaba publiquement, la France ne sera plus vraiment la France ».
Et donc bienvenue à ce beau symbole de l’identité française, le voile islamique. CQFD.
Sera également vraie cette affirmation :
« Si les chrétiens ne portent plus la croix publiquement, la France ne sera plus vraiment la France ».
Là on a un vrai problème : la religion (encore) majoritaire en France ne se fait remarquer par aucun signe ostentatoire dans les rues, et s’il fallait compter le nombre de chrétiens au nombre de croix qu’on voit portées dans l’espace public, le christianisme serait en voie de disparition quasi totale. Ce qui signifie encore, selon la forte pensée bertrandienne, que « la France n’est plus vraiment la France », ou pire encore  que le christianisme n’a jamais représenté quoi que ce soit en France.
Question subsidiaire : que doivent donc porter ostensiblement les athées, pour que la France selon Bertrand soit « vraiment la France » ? Un badge ? Une étoile ?
       Quand on confond aussi ostensiblement un signe religieux et la laïcité, ou un signe religieux et l’identité Française, c’est qu’on a un vrai problème avec le bon sens commun, voire avec l’intelligence tout court.

          Dans le sud on a un proverbe qui, traduit mot à mot, se rend par : Renoir
« Fais du bien à Bertrand, il te le rendra en chiant. » : le bien-élu du Nord ne le fera pas mentir.

 
Post-Scriptum
En parlant de minables… Il en est d’autres :
 
Les minables et la logique.
Le premier ministre Valls et sa valetaille couvrent la police et les forces armées d’éloges et de messages de soutien : ils représentent l’honneur et le rempart de notre démocratie et de notre Etat, etc. etc.
D’autre part, le même Valls n’a pas de mots assez durs pour dénoncer le FN, qui représente à ses yeux un danger permanent pour la démocratie, la France, la laïcité, la paix dans le monde, la survie des espèces menacées, la couche d’ozone et que sais-je encore.
Or il  y a une information qui n’est pas passée inaperçue : selon un récent sondage, plus de la moitié des policiers s’apprêtent à voter FN.

          Mon petit esprit cartésien a un vrai problème avec vous, M. Valls : si le FN est ce que vous dites, alors une majorité des forces de l’ordre françaises est un danger permanent pour la démocratie, la France, etc.

          Dans ce cas, pourquoi les couvrez-vous de fleurs (fleurs de rhétorique quand ils sont vivants, couronnes de fleurs lorsqu’ils se font assassiner dans l’exercice de leur devoir) ? Il serait au contraire conforme à votre pensée de neutraliser au plus vite cette moitié des forces de l’ordre qui constitue un danger d’autant plus pressant que ces bougres sont armés.

          J’attends donc de vous et de votre gouvernement que vous nous annonciez la création d’une police politique destinée à repérer et mettre hors d’état de nuire ces dangereux individus.
Ou sinon, vous nous auriez raconté n’importe quoi ? J’aurais peine à le croire, tant vous nous avez habitués à une impeccable cohérence politique et intellectuelle…

 591 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Catou29, tout à fait d’accord avec vous : on ne sais pas ce qui se cache sous le linceul ! en plus je ne sais qui a parlé de faux ventres pour faire croire qu’une femme est enceinte, on peut cacher n’importe quoi dedans.
    La kippa ne me gêne pas, ni la croix ou une médaille qui sont toujours discrètes. Catholique j’ai une médaille autour du cou. Le linceul me gêne car n’importe qui (même un homme) peut se cacher !

  2. L’Islam est comme ils voilent la vérité pour cacher leurs vrais intentions et nos dirigeants, ont aussi les mêmes comportements de voiler la réalité, des faussaires qui nous vendent du toc.

  3. La Kippa est un signe ostentatoire de religion au même titre que la croix. Bien que ça ne me dérange pas car les Juifs ne sont pas une menace, Il serait judicieux qu’ils laissent leur kippa chez eux car cela fait une cible privilégiée pour les chances pour la France. En France la croix et la kippa choquent les musulmans et flamby le mou ne veux pas choquer ses amis. Il ne faut pas oublier que nous ne somme plus chez nous, enfin d’après les musuls.
    Quand à plastic bertrand le traître il est pour le grand remplacement mais bon ils l’ont voulu dans le nord, maintenant il est là et il fait se pourquoi il est payé, mettre en place le grand remplacement.

  4. Je suis un simple chrétien. Je n’ai pas besoin des signes obtention es pour montrer aux autres que je suis Chrétien . J’ai juste besoin de vivre la vie comme il faut. Cela n’a pas arrivé souvent que quelqu’un m’a dit: vous êtes chrétien n’est-ce pas? (Car, j’essayait de vivre cette foi, et quelqu’un l’a remarqué). J’ai des qualités et des défauts comme tout le monde. Je n’ai pas besoin des signes pour montrer aux autres. Juste vive la vie. Si une religion ou une pratique vous rendre pire, il est essentiel de poser deux questions : 1) est-ce la faute de la religion?; 2) la faute de la pratique? Si l’une ou l’autre, ou les deux, débarrassez vous de telles pratiques et religion. Ou de votre mauvaise compréhension.

  5. Voilà la phrase d’origine en occitan.
    Faï dè ben a Bertrand, té lou rendi en cagant”,
    prononcée par “Le Papet Soubeyrant dans l’Eau des collines” dans l’oeuvre de PAGNOL;

    • Il y a un vieux proverbe lyonnais qui dit “Fais du bien à Vilain, il te chie dans la main, fais du bien à Bertrand , il te le rend en caguant”.

  6. Totalement en accord avec Renoir
    Pas plus la kippa que le voile !
    2 députés en excès de zèle, se sont pointés au sénat avec la kippa par “solidarité” ! Le bal des faux culs car on n’a pas entendu
    beaucoup de protestations lorsque que des pro palestiniens hurlaient “Mort aux juifs” lors de manifestations !
    Bientôt toute cette engeance de politiques diront:
    La France sans ses clandestins, ce n’est plus la France !
    La France sans élus condamnés, ce n’est plus la France !
    La France sans ses cités de non droit, ce n’est plus la France !
    On peut continuer longtemps à ce petit jeu hypocrite !

  7. Le mal propagé par les adeptes des compromis est aujourd’hui trop avancé pour trouver un remède dans les urnes …
    Croire encore que l’on va échapper à payer la note de nos lâchetés accumulées et à une remise à plat sanglante qui devra aussi réinventer la démocratie , est une illusion … et Chauprade a raison quand il recherche les résistants sans a priori de chapelles dont les clivages sont largement obsolète face à la réalité du péril liberticide .

  8. La grande famille juive elle aussi a ses malades mentaux qui déroulent le tapis rouge à ceux qui les tuent … les LICRA , CRIF et consoeurs , ceux-là même qui ont livré notre pays à l’envahisseur rampant !
    Comme au temps de l’invasion nazie nous avons aujourd’hui autant de collabos issu de la gauche que de la droite … et pareil dans les rangs de la Résistance rassemblée sur ces valeurs identitaires qui transcendent les vieux clivages issus de l’analyse socio-économique .
    C’est pourquoi je comprends très bien Chauprade qui s’éloigne de ce FN en version parricide

  9. Salut Renoir,
    d’accord avec vous à 1000/100 sur l’analyse de l’incohérence de valls le collabo. En revanche je me permets deux remarques: La première sérieuse sur le port de la Kippa qui, contrairement au port du torchon sur la tête et du sac poubelle des Musulmans, ne lui confère pas la volonté de Judaïser la FraNce, sinon ça se saurait depuis longtemps. Alors que les musuls, eux, veulent islamiser la planète. La seconde remarque, plus légère au sujet de Bertrand car moi aussi je suis du sud : Il te le rend en caguant et non en chiant.

    • Debout : bien vu ! Avec tout de même aussi un autre bémol, c’est qu’après avoir découvert le point culminant de la taqiya qui pousse leur ferveur religieuse jusqu’à aller porter des faux ventres de femme enceinte, les burkas et autre accoutrement permettant ce genre de tromperie doivent être absolument INTERDITES !!! En outre, nos services de police et justice doivent impérativement faire respecter cette interdiction et s’il en résulte des émeutes, hé bien celles-ci doivent être matées !
      Ils ne sont pas gênés avec les familles de LMPT !!!….
      Et j’approuve ! Il commence bien l’année en nous faisant caguer le bertrand avec ses vues d’esprit à la mord moi le ….doigt !

    • Vous avez raison, “caguer” est français… mais considéré comme “argotique”.
      Or dans notre proverbe il s’agit du verbe normal “caga”, j’ai donc traduit par le verbe français normal correspondant, “chier” (dont on trouve la conjugaison intégrale sur internet!)
      Sur le port de la kippa : bien sûr que le port de la kippa dans la rue ne traduit aucune intention malveillante, au contraire de celui du voile musulman. MAIS (et c’est le fond de mon intervention) la loi ne peut pas séparer les “bonnes intentions” des “mauvaises”: si on est opposé comme moi au port de signes religieux ostentatoires dans l’espace public, au nom de la laïcité, alors on s’oppose au port de la kippa car admettre l’un c’est forcément admettre l’autre, et les musulmans ne demandent que ça, tout le monde l’aura bien compris.
      D’autre part j’ai demandé expressément que l’on soutienne le Consistoire de Marseille dans sa volonté de préserver les vies juives, qui nous sont précieuses.
      Et le mot de la fin revient à ce citoyen juif (de Marseille, justement) qui déclare en substance: je ne porte pas la kippa dans la rue parce que dans la rue je ne me sens pas juif, mais citoyen français.
      Comment mieux résumer la situation, comment mieux dire la laïcité ?

  10. Personnellement le port de la kippa ne me dérange pas du tout, c’est le voile intégral qui me gène … car sincèrement “on” ne peut savoir qui est dessous et ce que ça cache.

  11. Le plus simple serait sans doute que Valls ouvre des camps pour mettre ces policiers en résidence surveillée et les fassent garder par des militants de l’UOIF…? (c’est une vanne… enfin j’ose espérer !!)

Les commentaires sont fermés.