Deux églises en flammes en Seine et Marne, allo Valls et Cazeneuve…

Deux églises de Seine et Marne brûlent,  des objets d’une valeur inestimable ont brûlé mais seul le préfet se déplace.

Pas de tweet de Valls. Pas de déplacement de Cazeneuve. Pas de menaces aux responsables…

Le deux poids  deux mesures aux dépens de notre pays, de notre patrimoine, on en a plein le dos.

Le pire, c’est que ces salauds qui nous gouvernent protègent les mosquées et non les églises…

Stupeur en Seine-et-Marne. Ce dimanche matin, deux églises ont pris feu sans faire de victime. La première à Fontainebleau et la deuxième à Veneux-les-Sablons, précise l’AFP.

Origine volontaire à Fontainebleau

C’est la gardienne du lieu de culte situé à Fontainebleau qui, la première, a donné l’alerte. En ouvrant la porte de l’église Saint-Louis sur le coup de 07h30, elle remarque d’épaisses fumées. Il aura fallu patienter jusque dans l’après-midi pour que la police puisse examiner les lieux à cause d’émanations trop importantes. Les forces de l’ordre parlent désormais de « départ de feu d’origine volontaire » selon le maire Frédéric Valletoux.

« Valeur historique inestimable »

Selon les premiers éléments de l’enquête, trois foyers auraient été clairement identifiés. « Dans notre malheur, nous avons eu beaucoup de chance, continue l’élu, l’un des foyers n’a pas beaucoup pris, et pour ce qui est des deux autres, le feu est resté confiné à l’intérieur du bâtiment ». Frédéric Valletoux déplore toutefois la perde de mobilier à la valeur « historique inestimable ». Parmi les dégâts, une vierge du XIVe siècle ainsi qu’un autel du XVIIe siècle.

Accident à Veneux-les-Sablons

Le parquet de Fontainebleau, saisi pour les deux incendies, explique que la deuxième église touchée, à Veneux-les-Sablons cette fois, l’aurait été de manière accidentelle. Le préfet de Seine-et-Marne Jean-Luc Marx déclare dans un communiqué s’être « rendu sur les lieux de ces sinistres » tout en conseillant aux différents maires du département une « vigilance accrue dans le contexte actuel, notamment en ce qui concerne les églises et autres bâtiments ou lieux de culte ».

Une présence policière renforcée a été par ailleurs décidée autour des édifices.

https://fr.news.yahoo.com/seine-et-marne-deux-eglises-en-proie-aux-flammes-170545097.html

 249 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. hollande , valls et casse noix s’en foutent des vrais Français , des églises , du christianisme , ils préfèrent les musulmans et leur mosquées , d’ailleurs ils se sont convertis depuis longtemps à l’islam ces collabos , la preuve ils leur lèche les pompes et je suis poli …..!

  2. En ce qui concerne l’église de Fontainebleau, le préfet a déjà déclaré qu’on soupçonnait des SDF qui auraient squatté les lieux. Ben voyons.
    Jusqu’au bout, ils nieront les problèmes et les crimes de toutes sortes causés par leurs petits copains immigrés musulmans.
    Et c’est chez nous qu’ils enverront leurs gendarmes le jour où nous aurons fait quelque chose pour nous défendre, nous ou notre pays.

  3. Pour chaque église flambée ou détruite aujourd’hui, une mosquée flambée ou détruite !L’incendie de Veneux n’est PAS accidentel ! Cette église n’avait jamais eu de problème et maintenant, d’un coup, comme ça, par l’opération non du St Esprit, mais plutôt de l’esprit du pédophile massacreur mahomet…elle s’embrase ? A qui va-t-on faire croire ça ?

  4. Dans une de ses encycliques, je crois que c’est « Véritatis splendor », le pape J.Paul II a écrit que, quand un gouvernement est indigne, la désobéissance civile est non seulement un droit, mais un devoir. A rapprocher des paroles de Rivarol « quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir » ! Qu’est-ce qu’on attend ? Le pape François demande qu’on accueille des migrants, j’obéis pas, point. Beaucoup de cathos sont des pleutres.

  5. Pendant ce temps, les militaires protègent les mosquées !
    Nos dirigeants sont ils convertis et / ou achetés ?
    (Je ne plaisante pas en posant cette question).

  6. C’est l’héritage de tous les français qui est en train de partir en fumée, tel Palmyre, tout ce qui faisait la grandeur de la France est en train de partir en fumée….

  7. Nous sommes finalement des victimes consentantes pourvoyeuses majoritairement du « pas d’amalgame »…
    Pauvres Français

  8. Nos voitures, nos crèches et Maintenant nos églises. Mais on va nous chanter la chanson « pas d’amalgame ».

  9. Que les cathos cessent de tendre l’autre joue et fassent preuve d’une plus grande pugnacité et de fierté.

    • D’accord avec vous PUGNACITE, c’est désespérant de voir les catholiques s’enfoncer dans les tendances suicidaires…. Ils ont été bien formatés par la pensée du monde….

    • Les cathos sont ok pour ne pas tendre l’autre joue mais quand ils veulent parler,  » on  » leur ferme la gueule. Quant au pape et aux évêques de France, ils ne souhaitent que nous islamiser: ils conseillent d’accueillir les migrants musulmans prioritairement alors que les chrétiens d’Orient sont abandonnés à leur triste sort et ils préfèrent que l’Etat français protège les mosquées contre les jets de jambon plutôt que les églises contre les incendies et les kalachnikovs.

  10. Et pendant ce temps hollande buvait le thé de la fraternité dans une mosquée !!
    chapeau !!!

  11. Il faut mettre des boukakes de surveillance, ils ont déjà fait çà, à BEZIERS en particulier, çà devrait suffire, les loups ne se mangent pas entre eux (non je déconne).
    Quelle bande de salopards, que va encore dire le gros poussah (Boubakeur), l’islam cépaçà, comme d’habitude, après ils se plaignent pour une côtelette ou un lardon jeté sur une mosquée.
    Cela me fait encore repenser aux connards qui sont allé boire le thé de l’amitié dans les mosquées, ils n’ en ont pas marre de se faire mettre.

Les commentaires sont fermés.