Valencia : Podemos veut supprimer une belle tradition que ne supporte pas l'Etat Islamique…

Il existe en Espagne une belle tradition que certainement beaucoup de Français qui ont passé des vacances dans la région autonome de Valencia connaissent. Il s’agit des défilés de « Moros y Cristianos » (Maures et Chrétiens). Sur les terres du Cid Campeador, chaque ville, chaque village organise son défilé souvent pendant un an, ces défilés ont lieu en général en juin à différentes dates.

J’ai eu la chance d’y assister, notamment  dans un village de 2800 habitants, Piles, où défilaient en rangées bien alignées des hommes successivement habillés en musulmans, et en chrétiens, et des femmes également maures et chrétiennes: les costumes sont rutilants, et ces fêtes durent souvent 3 jours, et  dans beaucoup de villages côtiers  les musulmans finissent repoussés par les chrétiens vers la mer !!! Rien de bien méchant et une tradition vraiment très populaire.

Personnellement je serais très étonné que le peuple espagnol, très festif, renonce à ces fêtes. Même à gauche (j’en connais) l’exaspération commence à gronder contre les exigences des « moros » actuels….et attention les Espagnols ont le sang chaud !!!

Podemos  interdira la tradition des « Maures et Chrétiens » pour ne pas offenser l’islam.

(ndt, « podemos »,  « Nous le pouvons », parti d’extrême gauche partisan de la révolution Vénézuelienne)

Ils ont promis qu’ils viendraient pour tout changer. Et de fait ils pensent faire table rase du passé. Jusqu’aux ultimes conséquences. Le phénomène « Podemos », promotionné depuis les plateformes des moyens de communication nationaux, s’est converti en l’irruption politiquement la plus violente depuis les années de la mal nommée Transition Démocratique. Jamais un parti n’est arrivé à tant de choses en un espace de temps aussi court.

Ce sont les fils du populisme, de la colère, et de la désaffection sociale, le produit juste et proportionné d’un peuple qui s’est senti diamétralement trompé par un Système qui vint d’en bas dès que le vent du néocapitalisme commença à souffler. Rien ne reviendra comme avant après la grande crise économique globale.

Maintenant, dans une année 2015 décisive, et conséquence peut-être d’une excessive précipitation au niveau structurel (on connaissait peu Podemos en dehors du triumvirat de sa tête directionnelle) commencent à s’imposer à l’opinion publique quelques unes des propositions échevelées d’une formation qui, depuis l’aile de la gauche la plus radicale, respire les vents du marxisme de la défunte Union Soviétique et les mouvement bolivariens de l’Amérique du Sud . C’est l’involution parfaite de la social démocratie continentale.

Podemos considère la fête des « Maures et Chrétiens » comme une offense à la communauté musulmane.

Les cercles de Podemos dans la Communauté Valencienne, avec les élections municipales et autonomiques toutes proches, ont déjà annoncé leur intention de soumettre « à l’assemblée populaire » l’interdiction des traditionnels défilés de « Maures et Chrétiens », une tradition populaire qu’ils considèrent comme « une offense » et une « provocation » pour l’islam.
Le reporter catalan Marc Marginedas, séquestré par l’État Islamique pendant six mois en Syrie, fut le premier à révéler la question dans une entrevue concédée aux micros de « Catalunya Radio  » : « La tradition espagnole des Maures et Chrétiens est un affront pour ISIS » qui le considère comme une offense directe à ses postulats.

Entre autres expériences, le reporter, qui fut capturé pendant qu’il couvrait les nouvelles du conflit, expliquait que les terroristes voulaient leur donner « le même traitement » qu’à Guantanamo. Pendant sa détention il y avait trois « gestionnaires » de la séquestration, que lui et d’autres captifs occidentaux, appelaient les « Beaters » (les frappeurs), qui utilisaient « les excuses les plus idiotes du monde » pour les battre. « Ils considéraient comme une offense les batailles des maures et chrétiens de Valence, ce qui justifiait qu’ils les battent.

« les célébrations de « Maures et Chrétiens » n’ont pas leur place dans l’Espagne démocratique ».

Ce n’est pas la première fois que cette fête, aux racines centenaires dans beaucoup de localités, fondamentalement valenciennes et alicantines, a provoqué des chocs avec la communauté islamique. Ainsi, il faut se souvenir de la plainte en 2002 des musulmans de Ontinyent, qui ont dénoncé un défilé piétinnant un tapis où il y avait écrit des versets du coran, en considérant comme une « offense » le fait de marcher sur ces inscriptions.

En 2006, le président de la Fedération Espagnole des Entités Religieuses Islamiques (Feeri), l’iman de la mosquée L’Union de Malaga, Félix Herrero, exigea qu’on suspende le défilé « Maures et Chrétiens » à cause de l’image qu’on donne du peuple musulman, en affirmant qu’il «  n’a pas sa place dans l’Espagne démocratique ».

Les plaintes réitérées des collectifs arabes ont même eu comme conséquence que certaines localités espagnoles changent leur écu héraldique, en vigueur dans beaucoup de cas depuis le Moyen Age. Tête de maure coupées, inscriptions en latin, références à la Reconquête et même leur structure leur semblait agressive. Tout cela sous l’excuse suprême du multiculturalisme. Par contre oui, les femmes arabes continuent de porter le voile, et de plus en plus dans notre pays on respecte les heures de prières ou la période du ramadan. Ce sont leur coutumes et il faut les respecter. Il ne manquerait plus que cela.

Traduction par mes soins de l’article ci-dessous :

http://www.mediterraneodigital.com/portada/nacional/edicion-comunidad-valenciana/alicante/podemos-prohibira-la-tradicion-de-los-moros-y-cristianos-para-no-ofender-al-islam.html

 50 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Mais où s’enroule-t-on ? Il faut fusilier ces cons avec des balles rouillées (pour qu’en plus ils attrapent le tétanos) ! Ce sont des fous furieux ma parole !!!

  2. Le problème vient directement du comportement lâche et « prévenant » envers ces populations d’étrangers de Notre GOUVERNEMENT !!! car si on ne leur accordait pas ce qu’il « semblent » demander il n’y aurait aucun problème. Regardons la Russie ils doivent obéir aux lois ou s’en aller, retourner chez eux. Et comme Mr Poutine ne cèdera pas ils rentrent « dans le rang » c’est ce qu’ils feraient chez nous si on n’allait pas au devant de leurs moindres demandes.Les fautifs c’est NOUS, eux ne font que profiter de notre « démission! Votons « utile » aux élections et ça s’arrêtera.

  3. @Adrielle Montal Desprez C’est ce que je veux dire , et cela peut se faire parce que notre modèle de société le permet . C’est pourquoi il faut commencer par préserver nos traditions et ne plus se tirer dans les pattes les uns et les autres , faire bloc contre le vrai problème , le dangereux islam , et cesser de dépenser énergie et argent a s’emmerder entre nous . Ils observent notre comportement et comprennent le fonctionnement de notre société , une fois le mode d’emploi assimilé ils s’en servent contre nous .

  4. Il ne faut surtout pas céder , sinon plus tard ce sera le son des cloches le dimanche qui les dérangera , puis la vue du curé en soutane a la porte de l’église ou la présence d’une croix sur la place du village . C’est en cédant que nous perdons nos traditions et coutumes , notre culture . Mais il faut reconnaitre que ce sont les occidentaux qui ont montré le chemin , dans d’autres domaines certes , ces associations anti – chasse , anti-pêche , anti-corrida , anti – course de cote ( pour le bruit ) anti coq qui chante le matin alors qu’il est là depuis bien plus longtemps que celui qui rouspète , anti cloche des vaches , oui.. oui ..ça dérange le citadin qui vient d’emménager etc …. Et bien souvent les anti ne connaissent absolument pas le sport ou la passion qu’ils veulent interdire aux autres , pour la plupart ils sont citadins et n’ont jamais vécu autrement . Interdire la chasse , la pêche , la corrida , les courses de cote ou les courses de lévriers et que sait-je encore… c’est aussi perdre notre culture . Personnellement je n’aime pas la corrida , et bien je n’y vais pas ! mais je ne l’interdis pas aux autres . Je n’aime pas les conneries diffusées a la télé mais je n’interdis pas aux autres de les regarder . Commençons donc par être solidaires et nous concentrer sur les vrais problèmes tel que la présence de l’islam sur nos terres et son cortège d’interdits , car voyez-vous eux aussi ils ont compris qu’en europe on pouvait débarquer et interdire aux gens d’ici et le pire c’est qu’il y a des oreilles pour les entendre .

  5. La France à moins souffert de l’occupation musulmane que l’Espagne, grâce aux victoires d’Eudes à Toulouse en 721 et de Charles Martel à Poitiers en 732, en conséquence de quoi il n’y en France qu’un seul défilé « Moros y Cristianos » (Maures et Chrétiens) : dans la ville de Martres-Tolosane (=Martyrs Toulousains), au sud de Toulouse :
    https://sitamnesty.wordpress.com/2015/05/29/ce-dimanche-31-mai-a-martres-tolosane-31-reconstitution-de-la-bataille-de-saint-vidian-contre-les-sarrasins/

  6. Que surtout les espagnoles ne lâchent rien, je suis solidaire à cent pour cent avec eux, nous devons rien céder à l’Islam et aux musulmans.
    La vrai Honte sont ceux qui font venir une saloperie comme l’Islam et les descendants musulmans où leurs ancêtres qui avaient massacré des espagnoles et avoir subit l’oppression pendant plusieurs siècles des musulmans d’époque, jamais je donnerai la main à ces ordures.
    L’Islam n’a sa place dans aucun pays démocratique, car l’Islam et les musulmans n’accepteront jamais la démocratie, seul la charia et rien d’autre et aucun musulmans ne peuvent s’intégrer dans un pays de mécréants, et nous le voyons déjà avec l’Angleterre et ses zones perdus où c’est les mécréants anglais qui doivent s’exercer pour les musulmans et dans leur propre pays.
    Je ne respecterai jamais un Islam de la haine, génocidaire qui massacre, pile, viole, pédophile, inceste, cannibale, raciste, misogyne, esclavagiste et témoignages qui ne manque pas, et aucun respect pour nos gouvernements qui cherchent à imposer cette saloperie chez nous, honte à eux.
    C’est nos gouvernements qui sont la honte pas nous et ils mentent sciemment avec l’Islam, ils couvrent une meurtrière et ils nous forcent à l’Islamisation contre la volonté des peuples européens.
    L’Islam de la haine, jamais!, dehors!

  7. Il est hors de question de supprimer, ces fêtes, je suis espagnole et je les connais très bien.

Les commentaires sont fermés.