L’inénarrable BHL voudrait que ses ennemis fussent ceux de la France !

Publié le 30 décembre 2015 - par - 9 commentaires

J’ai récemment lu un des « bloc-notes » que publie dans « Le Point » ( numéro du 10 décembre)  BHL, intitulé « Pour un 11 janvier anti-FN ». Déjà l’article commence par une insulte aux électeurs du FN qualifiés de la « France du pire », le FN étant « un parti exécrable dirigé par une camarilla népotiste, riche en repris de justice (sic???) et nostalgiques de l’esprit factieux….. » et ajoute « …descendants de Vichy, nostalgiques de l’Algérie Française, et de l’OAS, .. ennemis de toujours de la République et de la démocratie. »

Sait-il, ce Monsieur, qu’une grande partie des électeurs du FN viennent de la gauche ? Qui est-il, lui, pour définir unilatéralement de ce qu’est le FN ?

Passons sur les poncifs habituels de ce genre de personnage, assimilant les patriotes à Maurras, Brasillach, Pétain, etc. mais ce qui est le plus remarquable dans son texte est sa définition des ennemis de la France : je cite « ...chaque fois que leur patrie se trouve engagée dans un conflit, ………, (les hommes et femmes du FN) prennent toujours, comme par hasard le parti de l’ennemi ; hier Khadafi ou les destructeurs du Mali (?) aujourd’hui Bachar el Assad , demain ce qu’à dieu ne plaise, Poutine et ses provocations ? » fin de citation !

Alors là on rêve, d’abord Khadafi, qu’il ait été ennemi de la France soit, mais il a été surtout l’ennemi personnel de BHL. Lui-même exhume récemment un numéro datant de 1979, des défuntes « Nouvelles littéraires ». Dans cet exemplaire, consacré en principe à la seule actualité culturelle, apparaît une interview du jeune colonel Kadhafi où celui-ci s’en prend déjà à BHL : « Nous n’avons pas attendu Bernard-Henri Lévy pour inventer le monothéisme. » Alors que son « ami » Sarkozy recevait en 2007 en grande pompe le dit Khadafi et le laissait camper dans les jardins de l’hôtel Marigny, autorisait une chasse dans la forêt de Rambouillet, bref tous ces caprices humiliants pour le peuple de France ne faisait certe pas de ce pantin l’ennemi numero 1 de la France.

Puis il parle des « destructeurs du Mali » précisez s’il vous plait : jamais le FN n’a défendu les islamistes ayant attaqué le Mali, bien au contraire, seuls les gauchistes de services ont parlé de tribus nomades, les touaregs dédouanant les terroristes islamiste : mensonge insidueux de BHL mais mensonge quand même.

Aujourd’hui Bachar el Assad : Qu’il soit dictateur, soit, mais pas plus que Kim Jong Il de Corée du Nord -qui a certainement massacré avec plus de subtilité son peuple – en tout s’il y a une hiérarchie dans les « ennemis » de la France Daech est certainement le numero un puisqu’il a attaqué le peuple français directement avec les attentats multiples perpétrés en France. Que je sache,l’armée syrienne de Bachar el Assad n’a pas bombardé la France ! Alors de quel droit, en vertu de quelle ingérence BHL désigne-t-il  Bachar comme ennemi de la France ?

Parce que c’est l’ennemi de ses amis de l’Arabie Saoudite qui, eux, n’hésitent pas à décapiter nombre de leur citoyens pour « faute professionnelle » je fais référence à l’accident de la grue de la Mecque.

Et pour finir « demain, à ce que dieu ne plaise  Poutine et ses provocations » à noter pour le « monothéiste » distingué BHL dieu avec une minuscule, bref là encore Poutine n’est pas son ami ! Pourquoi ? Parce qu’il est efficace dans son élimination de TOUS les terroristes islamistes? Parce qu’il ne fait pas de distinction entre les bons islamistes de Al Nosra et les mauvais de Daech ? BHL roi (avec un minuscule r) de l’hypocrisie, mangeant à tous les rateliers, sarkozyste un jour, hollandiste un autre, quelle importance ! Ce sont les mêmes.

Il parle ensuite de la haine jeune (celle des terroristes) et de la haine rance (celle du FN ) « se confortant » c’est à dire qu’il met sur le même plan des assassins d’une idéologie mortifère et des patriotes ne songeant qu’à défendre la souveraineté de la France, leur histoire, leurs traditions, en un mot leur Patrie – au fait Monsieur BHL avez vous lu le coran ? – j’en doute !

 

Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “L’inénarrable BHL voudrait que ses ennemis fussent ceux de la France !”

  1. Sans commenter l’indigence de ces propos recyclage des obsessions de BHL, on ne peut pas laisser dire que le Front national avait condamné l’intervention français au Mali ce qui est complètement faux, mais en matière d’enfumage on a le droit à un expert !!!

  2. Avatar Renoir dit :

    Alain de Catalogne nous rappelle l’existence de ce monsieur qui assurait, il n’y a pas si longtemps, que la démocratie avait été instaurée en Libye (grâce à lui, sous-entendu)… Donc, qu’il crache sur le FN et sur cette « extrême-droite » qui n’est rien d’autre que le peuple, ça n’empêchera pas le monde de tourner et les vrais Résistants d’ignorer les beaux esprits des beaux quartiers : le silence est le souverain mépris.

  3. Avatar Philippe le Routier dit :

    BHL… C’est pas le gars dont le papa exploitait des noirs dans ses exploitations forestières en Afrique ?

    Ah ben si, c’est bien lui !

    Et ce pitre voudrait nous donner des leçons d’antiracisme ? Mais c’est risible !

    Un jour j’ai écrit un message sur son blog, me servant de mon passé militaire pour lui faire comprendre ( poliment ) à quel point il était à côté de la plaque …

    Je sais que mes arguments étaient bons.
    Je suis certain d’avoir fait mouche.

    Pourquoi ? Parce qu’il n’a jamais osé me répondre !

  4. Avatar PARA d'Avant. dit :

    L’entarté lâche du méthane!!! non pas par l’orifice prévu à cet effet, mais lorsqu’il ouvre la bouche….

  5. Avatar Patriote dit :

    Encore un qui tape sur le FN , défendant un système pourri et corrompu avec lequel il fait son beurre . Je n’ai jamais compris pourquoi ce type a le droit de se mêler des affaires de la France et surtout influencer sur les décisions même en matière de politique extérieure , donner son avis sur tout ou se permettre de dénigrer ceux qui ont un avis autre que le sien . Il n’est rien , et surtout il est très mal placé pour faire la morale aux autres , sa famille ayant fait fortune en déforestant l’afrique , qui est réellement ce type pour qu’il puisse se mêler des affaires de la France ?

  6. Avatar Christian dit :

    Pauvre BHL, pauvre type, il fume toujours autant la moquette.

  7. Avatar Xtemps dit :

    Vous avez écrit s’il avait lu le coran, et bien moi je vous dirais que oui, des gars comme lui et tous ceux aux pouvoirs connaissent bien l’Islam, bien au contraire, c’est pour cela qu’ils l’utilisent contre nous, les musulmans sont utilisés pour la cause de ces gens là, nous sommes déjà tous des Bachar El Assad pour nous plier à leurs exigences de fascistes.
    C’est en regardant les choix des fascistes que nous pouvons reconnaître les vrais fascistes et les vrais fascistes accuse toujours les autres de l’être à leurs places.

  8. Avatar Grenier dit :

    Bonjour , entièrement d’accord avec l’article, cet individu est en partie responsable du bordel au moyen orient et sur les plages Italiennes ou grecques ..Et dire que certains étaient prêts à faire pareil avec Bachar el Assad>>>> s’il tombe en ce moment c’est Daech , Al Nostra et Co qui gagnent c’est une évidence ..

  9. Avatar Aaron dit :

    Inénarrable rime avec minable.
    Pseudo philosophe de bas-étage, tenant des propos peu glorieux pour se faire « mousser  » et bien voir des salonnards parisiens.

Lire Aussi