Gare du Nord, un employé de la RATP fait les annonces de la SNCF en arabe !!

Publié le 24 décembre 2015 - par - 50 commentaires

Hier, 23 décembre, je prends le RER D à la station Saint-Denis à 13:48 en direction de Melun. Le train arrive gare du Nord à 13:57, endroit et moment où j’ai entendu l’annonce qui m’a tétanisée. Arrivée à la station gare du Nord, se déclenche aussitôt le « jingle » familier de la SNCF précédant toute annonce aux voyageurs. Je m’attends par exemple aux conseils de vigilance et sécurité hélas plus que jamais de circonstance. Or, sitôt les dernières notes éteintes, une voix masculine sonore et plutôt enjouée entame… « assalam aleykoum » !

S’ensuivent d’autres paroles, en arabe, s’il vous plaît. Puis, dans un français caractérisé par un fort accent oriental, avec une obligeance qui n’échappe qu’aux mauvais esprits et après s’être présenté sous le nom de Souleymane, l’orateur traduit sa communication.

Abasourdie, agressée, j’en ai quant à moi oublié la teneur exacte du sirop déversé. En substance, sauf erreur, l’annonceur transmettait de la part de la Société Nationale des Chemins de Fer Français et comme il se doit, des vœux de fin d’année.

« Honni soit qui mal y pense » dit le proverbe. Cependant l’affront est aussi brutal qu’inattendu. Dans le wagon rempli – ingrate, peureuse, haineuse, extrémiste que je suis ! – d’une écrasante majorité de « chances pour la France », le matraquage semble glisser comme l’innocent compliment qu’il feint d’être.

Pourquoi suis-je donc bouleversée alors que depuis des décennies, de provocations et pressions inédites en voiles ostentatoires, d’infractions aux règles sociales, culturelles et à la loi, de construction frénétique de mosquées en passant par les prières dans les rues, les quartiers désertés, défigurés…, nous en sommes aux progressistes et même aux jubilatoires décapitations et aux attentats en série et de masse ?

De retour vers mon domicile, les noms illustres de Bizet, Michelet, Massenet, Corot et plus encore ceux de Molière, de Chateaubriand, de Lamartine, etc. sur les plaques des rues jalonnant mon trajet n’ont jamais autant suscité en moi un mélange de gratitude, de honte, d’angoisse et de vive colère.

Suis-je la seule à avoir eu le privilège de cette première touchante attention ou d’’autres personnes sont-elles susceptibles de confirmer ce que je rapporte ?

Pour la petite histoire du mythe du déclin, de la négligence coupable de la France, voici ce que la vénérable SNCF cautionna l’année passée en guise de vœux pour 2015 :  http://www.voyages-sncf.com/ext/voeux2015/

Pour autant, que cela n’entame pas notre vitalité, à plus forte raison en cette période de fêtes.

Joyeux Noël à tous ceux qui s’aiment, qui aiment sincèrement leur prochain sans pour autant accepter de perdre leur âme et à ceux qui aiment la France, l’honorent, la protègent, la défendent !

Note de Christine Tasin

(1)J’avais mal compris le récit d’Eugénie, j’avais cru qu’il s’agissait du chauffeur du RER, il n’en est rien, il s’agit d’un employé à la Gare du Nord qui était au micro à ce moment-là. Cela reste inacceptable.

(2) On ne peut évidemment rester sans réagir face à un tel manquement à la loi et au règlement   des transports en commun (largement subventionnés par le contribuable, soit dit en passant), ainsi qu’à la Constitution française qui dit clairement qu’il n’y a qu’une seule langue, le français qui puisse être utilisée dans la vie publique, dans les transports, dans les administrations, tribunaux etc.

Je vous invite à protester auprès de la   SNCF/RATP

http://www.ratp.fr/contact/client

Dialoguer avec un conseiller SNCF http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous

A signaler aux usagers du RER D http://portail.sadur.org/

 

 

Print Friendly, PDF & Email

50 réponses à “Gare du Nord, un employé de la RATP fait les annonces de la SNCF en arabe !!”

  1. Avatar golum dit :

    Il faut l’enregistrer et porter l’affaire au trib

  2. TEMPLIER TEMPLIER dit :

    a gerber!!!!

  3. Avatar Delcroix dit :

    Dans ma boîte, je suis le dernier de souche. Ca parle arabe, ça met les pieds sur le bureau, ça fume, mais le meilleur c’est encore le Allah Akbar du téléphone portable qui annonce l’heure de la prière. Quant à la qualité de travail, c’est un peu comme au bled : insouciance, indolence, irresponsabilité …

    • Avatar PUGNACITÉ dit :

      Votre employeur est soit un dhimmi soit un complce du dessein qui est en train de s’accomplir en France démocratique.

  4. Avatar sly dit :

    ben oui mais le Français vôte contre le FN et en plus on le démolit alors faut pas être étonné, la France est perdue …

    • Avatar Pouf dit :

      Perdue ?
      Et si c’était comme avec les enfants ??? Ils vous poussent toujours à bout…et irrémédiablement, cela se termine par une correction !

      • Avatar PUGNACITÉ dit :

        Le Français veau patenté est veule et pleutre.Il baisse la tête et rase les murs.Il est certain qu’il n’a rien à craindre.

  5. Avatar Maurice dit :

    Comment va réagir Manolo le caudillo lui qui n’a que très peu apprécié le discours en Corse du président de la région Corse et l’a fait remarquer avec virulence ?
    Va-t-il demander des sanctions envers cet employé ? (y en a-t-il qu’un qui fait de telles annonces)
    Le félicitera-t-il pour diversité culturelle ?
    Les merdias nationaux le relateront-ils ou passeront-ils cette atteinte à notre patrie par perte sans profits ?
    Des annonces dans une autre langue sont-elles diffusées ? (dans le langage des cités en arrivant dans certaines villes)

  6. Avatar Pouf dit :

    « …une écrasante majorité… »
    Donc c’est normal, en bon commercial, l’annonceur parle la langue « majoritaire « …Cela donne un avant-goût de ce que sera demain !
    Vous auriez dû regarder un groupe de « chances » ainsi vous auriez pu voyager en rêve vers d’autres rives !

    Je plaisante et c’est de mauvais goût, je le reconnais !

    Ce qui me laisse pantois, c’est cette acceptation des Français de disparaître et d’enterrer vivants leurs enfants.

    • Avatar PUGNACITÉ dit :

      Depuis 68 la société fonctionne sans entrave aucune…tel est le résultat aujourd’hui.
      Les hommes sont des mous tout amour qui ne trouvent plus leur place et les femmes sont des folies furieuses hystériques qui prennent tout en charge sans le pouvoir et sans le vouloir vraiment.

      • Christine Tasin Christine Tasin dit :

        faut pas pousser, évitons de généraliser et de jouer les misogynes ! IL y a énormément de gens bien, des deux sexes, et équilibrés qui plus est !

        • Avatar Philiberte dit :

          Heureusement qu’elles sont là, les femmes, pour palier à l’immaturité de certains de leurs conjoints.
          N’importe quoi, ce type.

  7. Avatar DE OLIVEIRA DIAS PIRONHA Fernando dit :

    « Gare du Nord, un employé de la RATP fait les annonces de la SNCF en arabe !! « .

    SaDur
    L’association des Usagers du RER D
    Témoignage RER D

    Nous vous remercions pour votre témoignage.
    Nous tâcherons d’y donner suite rapidement.
    Association SaDur.

  8. Avatar Doudou le catholique dit :

    Cet incident est arrivé le 23 décembre selon l’article !

    Or le 23 décembre , ils avaient étrangement décidés que c’est le jour de la naissance de leur prophète Mahomet , faisant en sorte de nous court-circuiter notre fête de Noël ou de la nativité du christ qui est le 24 décembre de chaque année !

    Cette décision a été prise en Arabie saoudite il y a une dizaine de jours en même temps que des consignes strictes aux musulmans de ne pas et en aucun cas fêter ou célébrer et surtout pas souhaiter Noël aux mécréants que nous sommes à leurs yeux !

    Donc en résumé , ce Souleimane en question ou ce chemino qui a pris illégalement le micro et qui a commencé par Al Salam Aleykom , c’était pour souhaiter en ARABE la bonne fête du MOUWLED , de la naissance de leur prophète Mahomet et non de nous souhaiter un bon noël ou de joyeuses fêtes de fin d’année !

    Vous avez dit bizarre ou bien Marine Vire !?

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      C’est exactement cela !

      J’ai fait un commentaire sur le sujet.

      Oumma.com a sorti un article sur cette fête, il y a une semaine, dans le but évident, quand on suit un peu ces pervers musulmans, de parasiter notre fête de Noël !

      Pour surtout écarter les Musulmans français de l’attrait qu’ils pourraient avoir pour Noël !

      • Christine Tasin Christine Tasin dit :

        Je pense qu’il serait bien que tu nous fasses un article sur le sujet, l’organisation par oumma-com, l’arabie saoudite etc de la même chose ce qui s(‘est passé avec le christianisme calant sa principale fête sur celles existantes c’est extremement important

        • Laurent C Laurent C dit :

          Mahomet et ses premiers disciples « ont utilisés un texte qui était déjà existant et en forme pour l’adapter à leur propre besoin politique et théologique…conclusion l’Islam n’est qu’un mensonge.
          Je n’ai pas vérifié l’article du « Times » repris sur le blog de Waleed Al-Husseini (Rappel: Jeune homme condamné et torturé pour athéïsme)

          (…)Un coran de l’Université de Birmingham aurait été produit entre 568 et 645 après JC, alors que la vie du Prophète Mahomet était entre 570 et 632 après JC.
          La datation au carbone 14 suggère que le Coran de Birmingham serait si vieux qu’il contredirait la plupart des récits de la vie et de l’héritage du Prophète.
          http://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2015/09/un.coran.plus.vieux.html
          Vous trouverez aussi sur ce blog la liste des versets incompatibles avec nos démocraties, de même les photos et « justifications » de musulmanes victimes de l’acide, démontrant l’amour dont est capable cette secte!

      • Avatar Maurice dit :

        Ce qui est inquiétant au sujet des votes, c’est qu’une liste UDMF (Union des démocrates musulmans français) crée en 2012/2013 par Nizarr Bourchada, je n’ai pas réussi à trouver les résultats faits par cette liste ; le fait qu’il y ait eu une liste musulmane démontre que les risques n’en sont plus, ils prennent pied officiellement dans nos institutions, contrairement à nos zélites, il n’y a pas de quoi s’en réjouir.

    • Avatar philiberte dit :

      Euh…. depuis quand Jésus est-il né le 24 décembre? ça a toujours été le 25.
      Mais que tout le monde se rassure, c’est une date fictive, choisie pour court-circuiter la fête païenne des lumières.

  9. Cavalier Cavalier dit :

    Comme vous avez raison Sly, mais qui vote contre le FN? Les collabos du deuxième tour ceux, qui font grimper la participation électorale… Qui sont-ils? Ceux qui ne votent jamais, j’ai nommé les professions libérales ; pour eux LR ou PS ça change rien, leur petit train-train est assuré.

    Contons sur les résignés qui ne votent pas mais qui à force de voir notre pays se bédouiniser, nos magasins s’ hallaliser , vont peut-être comprendre que la solution est un parti populaire, populaire dans le ses qu’il défend le peuple.
    Bonnes fêtes de fin d’année à toi.

    • Avatar sly dit :

      je suis tellement honteux d’être Français aujourd’hui que je pense émigré Mais on m’accuse de traitre alors je réponds SE BATTRE 1 contre 100 ? et se cacher dans la forêt, attendre qu’un traitre patriote te dénonce, c’est du suicide… et puis se sentir un étranger en France dans son propre pays, vaut mieux se sentir un étranger dans un autre pays bien choisi, l’Asie ?

      • Avatar Pouf dit :

        Honteux d’être Français ??? Mais vous rigolez !!! Honteux de nos dirigeants, oui mais ne vous trompez pas de sujet !!!
        Beaucoup d’entre nous auraient espéré vivre en bon père de famille avec des dirigeants bons gestionnaires…Hélas, ce n’est pas le cas ! Peut-on reprocher aux abstentionnistes et autres électeurs de « ripoux » de se faire abuser ? N’oubliez pas le matraquage médiatique, les manipulations diverses, les peurs agitées, etc…N’oubliez pas le bourrage de crâne de nos enfants, à l’âge où « tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil »…L’âge où on idéalise facilement ! Non, ce ne sont que des victimes, je regrette simplement qu’elles n’aient pas assez de discernement mais sont-elles responsables ? À ceux qui peuvent ouvrir les yeux aux autres de le faire ! Le combat n’est pas forcément avec les armes tranchantes ou à projectiles, il peut se gagner par la parole…
        Enfin, je suis Français dans l’âme et je resterai dans « mes » terres quoi qu’il arrive !

        • Avatar sly dit :

          ben oui Pouf je confirme : honte d’être Français

          et qui a voté pour nos dirigeants ? même si on dit que beaucoup de musulmans ont voté la Hollande …

          si vraiment la Masse Française était solidaire, unie
          si elle ne pensait pas qu’à son petit confort
          si elle se bougeait le C.. à ouvrir les yeux, à se renseigner, à s’intéresser un peu plus à l’avenir de ses enfants et de la France au lieu de vouloir péter plus haut que son C.. en pensant à sa belle petite voiture
          si elle arrêtait de faire l’ Autruche
          si elle pensait un peu plus à saluer son voisin de palier et à sourire au passant dans les rues
          car n’oublions pas nous récoltons ce que nous avons semé
          nous sommes dépassés par notre beau régime paresseux, d’ assistanat et à vouloir gagner toujours plus à rien branler …

          alors oui après avoir déjà traversé quelques décennies dans mon époque, je le dis encore aujourd’ hui j’ai honte d’être Français. …

          vous allez me répondre : ben quittez là alors … il se pourrait bien oui …

          car il faut le reconnaitre, l’ Europe est plus qu’un ÉCHEC monumental et la France en fait partie alors oui il se peut que je la quitte un jour …

          • Avatar Pouf dit :

            Eh non ! Je ne vous dirai pas : « quittez-la  » !!! Au contraire, je vous dis RESTEZ ! Ce sont les Français comme vous qui sont ici chez eux qui doivent rester ! C’est à ceux qui nous pourrissent la vie que je dis : « Partez ! »
            D’ailleurs, je n’ai jamais compris, puisqu’ils se sentent mal vus chez nous, qu’ils y restent ! Cela ne me viendrait pas à l’idée de m’installer dans un pays étranger dans lequel je ne serais pas le bienvenu !!!
            Quand je fais cette remarque à mon épouse…elle me traite de « simplet » car, dit-elle, je n’ai pas compris qu’ils viennent pour nous envahir… Hélas, elle a raison !!!
            Alors, hors de question que je quitte mon Pays, ma Région : je ne me laisserai pas « remplacer »…et vous non plus, j’espère !

            Vous m’avez mal compris : j’ai juste voulu vous dire que de nombreux concitoyens n’ont pas la combativité des adhérents de RR…et qu’ils ont des circonstances atténuantes ! Ils regardent la télé, etc… Comme l’explique Laurent Obertone, ils sont domestiqués ! …avec leur pseudo confort, bref, du pain et des jeux…comme dans la Rome antique ! Peut-on le leur reprocher ?
            Tout le monde n’a pas la force de caractère de Christine… La France n’est pas remplie de héros. Mais les autres pays ne sont pas mieux lotis… Partout où vous irez, tôt ou tard, vous rencontrerez des citoyens identiques aux Français que vous aurez fuis. C’est l’Humanité …Alors après ? Vous irez où ?
            Comme vous, je me désole du manque de réaction de nos concitoyens…Autant que possible, quand quelqu’un se plaint de son triste sort, je lui rétorque qu’il y a eu des élections…alors qu’il ne vienne pas se plaindre ! Plus nous ferons passer ce message, plus nous aurons de chance de voir bouger les lignes !
            J’ai espoir car les jeux sont tellement truqués qu’à la fin, les français s’en désintéresseront et le pain va finir par manquer vu la politique économique des idéologues au pouvoir ! Ce jour-là, il n’y aura plus rien à sauver et les moutons deviendront des loups ! Avec un peu de chance, les Patriotes seront arrivés au pouvoir avant…

      • Avatar PUGNACITÉ dit :

        J’ai honte de ce pays à l’abandon peuplé d’étrangers ,de cas sociaux désireux de le rester ,de veules et pleutres dhimmis et de quelques citoyens encore quelque peu actifs mais impuissants.
        Je lutte pour que les déclassés économiques et politiques parfois recouvrent leur citoyenneté plei e et entière grâce à l’obtention d’un emploi notamment.

  10. Avatar Xtemps dit :

    Oui et tout cela est voulu par les dirigeants escrocs corrompus manipulateurs qui nous gouvernent, qui ne méritent pas de dire France et européens.
    Les français ne sont pas des veaux mais des manipulés, comme tous les européens, trahis par un pouvoir corrompu, qui veulent la fin programmé de l’Occident.
    Les musulmans sont des envahisseurs par obligation divine et pour le califat mondial et le pouvoir corrompu le savent et l’utilisent et les musulmans ne contrôle pas leur Islam.
    Le combat ne se fait pas seulement contre l’Islam mais surtout contre ceux qu’ils l’utilisent, sans compter que les premières victimes sont les musulmans eux mêmes.

    • Avatar sly dit :

      musulmans premiers victimes ?

      faut p-têtre pas abuser

      EUX au moins ils s’unissent alors même un état islamiste au pouvoir ICI ils les rejoindront … en tout cas les 3/4 …

  11. Avatar hathoriti dit :

    Les français ne bougent pas parce qu’ils ont peur. Quand ils auront peur ET mal, alors là, oui, ils se bougeront ! Espérons que ce ne sera pas trop tard…

    • Avatar sly dit :

      et ils n’ont pas peur aujourd’ hui ?

      islamisation de la France et de l’Europe
      disparition de notre culture
      de notre nationalité
      insécurité à chaque coin de rue dans certaines zones
      pays en voix de dictature, gouverné par la moitié d’origine étrangère
      la liste est longue

    • Avatar sly dit :

      lorsqu’ils auront peur ET mal il sera bien trop tard … la bataille sera bien plus sanglante si il y a et nous serons perdus …

    • Avatar PUGNACITÉ dit :

      Il est déjà trop tard..Je

  12. Avatar Laomba dit :

    J’ai donc envoyé un petit message à la RATP via un des liens.

  13. Laurent C Laurent C dit :

    Message envoyé aux liens ci-dessus + http://questions.sncf.com/ + FaceBook

    A Saint-Denis,23/12 à 13 h 48, direction Melun, RER D
    On entend « Salam aleykoum…. » sommes-nous au Maghreb ?
    A quand les annonces en Breton, Cht’I, Provençal etc?
    Valls ayant rappelé aux corses que de langue , il n’y en a qu’une, le « FRANCAIS » . ce qui est valable pour les corses l’est aussi pour l’ile de France et le reste du pays !
    (Histoire de montrer qu’un veau peut aussi être le petit d’un taureau, je transmets -innocemment- l’info sur les pages FB de BFMTV et FR3)
    Soyons nombreux à réagir!

  14. Avatar Christian dit :

    Honte, honte, honte à la SNCF qui baisse son froc devant l’envahisseur. Honte aux collabos qui approuvent. Honte à tous ces crétins qui ont voté contre Marine le Pen.La France s’islamise toujours un peu plus et il faudra sortie bientôt les baïonnettes pour foutre dehors cette saloperie d’islam.

  15. chris2a chris2a dit :

    Bonsoir les Résistants !
    On aura tout compris quand on saura que Mr Pepy est « conseillé » par Mr Karim Zeribi–transpolitique EELV–qui milite surtout pour son propre compte en faisant reluire le « vivre ensemble ».
    Ce type s’était fait remarquer aux GG de RMC, il y a quelques années en prétendant que les Harkis et leurs enfants étaient assimilables aux nazis !!!…
    Cela ne l’a pourtant pas empêché de créer une agence de recrutement de personnels pour l’Armée française !!!….
    Il tient un blog dans lequel j’ai découvert que, cette année, l’anniversaire du prophète mohamed coïnciderait avec la naissance de Jésus !!!….
    C’est bien la 1ère fois que j’entends parler de festivités autour du jour de la naissance dudit prophète …
    L’idée des annonces en arabe vient peut-être de cet éminent conseiller ?Considérant que ce sabir arabo-blédard est compris aujourd’hui par bien plus de citoyens français que la langue Corse ……..
    Si vous ne savez toujours pas où on va ..c’est que vous y mettez de la mauvaise volonté, ou alors que vous ne comprenez pas l’arabe ………….

  16. chris2a chris2a dit :

    Autre info intéressante sur son blog, c’est son opposition totale à la déchéance de la nationalité française .
    Me demande quel serait son avis sur le comportement de souad merah, qui avait déclaré publiquement être fière des crimes commis par son frère, tout en percevant des allocs et prestations diverses provenant des sous-chiens de français après s’être retirée en Algérie …
    Oui, oui, on y va tout droit et les français sont contents !…

  17. Avatar La Gauloise dit :

    Que cet employé soit viré et ne puisse plus jamais exercer dans un service public ! Il faut suivre l’exemple des corses et réagir sur le continent en signalant chaque manquement aux valeurs de la France… dénoncer et sanctionner… C’est fini le monde des bisounours dans lequel vivent certains car ils ne croisent que rarement des citoyens pseudos français qui crachent sur la France. C’est la guerre alors il faut s’unir et réagir !

    • Avatar PUGNACITÉ dit :

      La Corse à conservé le patriarcat de sa société. Les hommes ne sont pas dans L.affectif comme sur le continent…

  18. Avatar perez dit :

    inimaginable dans notre pays s entendre des annonces en langue ARABE a porter cela devant les tribunaux et en avertir la hierarchie de la S N C F pour que cet agent sache bien que nous sommes les chemins de fer FRANCAIS et non ceux du MAGHREB !!sanctions envers cet employe!! A NE PAS LAISSER PASSER CE GENRE D INCIDENT SINON CA SE REPETERA !

    • Avatar perez dit :

      inimaginable dans notre pays s entendre des annonces en langue ARABE a porter cela devant les tribunaux et bien sur en avertir la hierarchie la S N C F pour que cet agent sache bien que nous sommes les Chemins de Fer Francais et non ceux du MAGHREB !!!!sanctions envers cet employe !!A NE PAS LAISSER PASSE CE GENRE D INCIDENT SINON CA PEUT SE REPETER !!

  19. Avatar GERARD Michel dit :

    faut porter plainte car c’est un fonctionnaire de l’état et la langue de l’état est le français

  20. Avatar ALPHA ... OMEGA . dit :

    L’emploi de la langue arabe dans les Services publics en France … cela arrivera de plus en plus parce qu’ils sont au nombre d’une dizaine de millions minimum et que la pyramide des âges est en leur faveur .
    Cela pend au nez de la Belgique , de la Hollande , et pour l’Allemagne la langue turque .

  21. Avatar Christophe dit :

    Hélas, la RATP continue ces messages en arabe. Aujourd’hui, vers 19 h, à la Gare du Nord, une employée de la RATP a fait un message en arabe, puis seulement après (!!!), en français.

    Le message était d’une grande banalité, c’était pour souhaiter de joyeuses fêtes aux usagers. Mais désormais, nous savons que pour la RATP, les français sont des usagers de deuxième classe.

    Le pire, c’est qu’on peut même pas boycotter ces merdes, vu qu’ils ont le monopole et qu’on peut difficilement se passer du RER pour aller bosser. C’est avec notre argent qu’on paie ceux qui nous parle en arabe. C’est la honte …

Lire Aussi