Le Danemark veut confisquer bijoux et argent liquide des « réfugiés » : bravo !


Le Danemark veut confisquer bijoux et argent liquide des « réfugiés » : bravo !

Un projet de loi a été présenté le 10 décembre dernier qui permet aux autorités danoises de confisquer aux réfugiés des actifs « d’une valeur considérable ».

Le Danemark paraît déterminé à ne pas se laisser envahir par les réfugiés. En septembre dernier, le pays avait par exemple publié une annonce dans plusieurs journaux libanais avec un message clair à l’attention des demandeurs d’asile : « Ne venez pas au Danemark ». Le gouvernement danois vient de franchir une étape supplémentaire et bien plus extrême en déposant une proposition de loi qui permettrait aux autorités de confisquer les bijoux et l’argent liquide des réfugiés entrant dans le pays, indique le Washington Post.

« Le projet de loi présenté le 10 décembre 2015 permet aux autorités danoises de fouiller les vêtements et les bagages des demandeurs d’asile et autres migrants sans permis de séjour au Danemark en vue de saisir des actifs qui peuvent couvrir leurs dépenses », a déclaré dans un courriel adressé au Washington Post le ministère de l’Intégration danois.

Ce projet a toutes les chances de passer le cap du Parlement, affirme le journal américain. Et il pourrait s’appliquer aux réfugiés déjà présents dans le pays. Il fait en effet partie d’un projet de loi sur la politique d’asile, qui pourrait être adopté en janvier et prendre effet dès le mois de février.

Selon le ministère de l’Intégration, le nouveau règlement ne portera que « sur les actifs d’une valeur considérable », c’est-à-dire plus de 300 euros. Les réfugiés pourront en revanche « garder les actifs qui sont nécessaires au maintien d’un niveau de vie modeste comme les montres et les téléphones mobiles » ou ceux ayant une forte valeur sentimentale sauf s’ils dépassent une certaine valeur, a-t-il précisé.

« Absurde »

Cette proposition de loi fait l’objet d’une forte controverse. Elle est « absurde » et complètement inutile puisqu’en général les demandeurs d’asile « n’arrivent pas au Danemark avec de grandes quantités d’argent et de bijoux », s’insurge Zachary Whyte chercheur à l’université de Copenhague. Elle a donné lieu à des échanges cruels – les députés ont débattu pour savoir si les alliances devaient oui on non être confisquées – et n’a pas été sans rappeler le temps où les nazis saisissaient aux Juifs de grandes quantités d’or et autres objets de valeur, regrette-t-il.

Pour les experts, l’impact financier d’une telle mesure s’annonce assez modeste preuve que le gouvernement danois cherche davantage à envoyer un message à l’attention des demandeurs d’asile que de trouver les moyens financiers pour les accueillir.

En défendant sa loi, le ministre de l’Intégration danois a certes rappelé que les réfugiés obtenant un titre de séjour pouvaient bénéficier de l’école gratuite, avaient droit au même système de santé que les Danois, prenaient des cours de langue et étaient formés professionnellement afin de devenir des citoyens « financièrement indépendants ». Mais ce discours cache la motivation essentielle du gouvernement, estiment les opposants au projet de loi : faire du Danemark une destination honnie des demandeurs d’asile. C’est d’ailleurs pour cela, rappellent-ils, que les autorités ont récemment décidé de réduire jusqu’à 50% les prestations sociales accordées aux réfugiés.

http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/le-danemark-veut-confisquer-les-bijoux-et-largent-liquide-des-r%C3%A9fugi%C3%A9s/ar-BBnHx90?li=AAaCKnE

Que du bon sens. Ces gens qui ont (comment ? ) les moyens de payer 5000 euros un passage vers l’Europe, des smartphones que nous ne pouvons pas nous payer et qui sont à la charge des contribuables pour tout, c’est inacceptable.

Bref, limiter la casse semble possible, malgré Juncker et Obama, le Danemark en fait l’éclatante démonstration en envoyant des messages clairs « on ne veut pas de vous », en réduisant les prestations sociales destinées aux « réfugiés » (bigre que va dire Juncker pour cette discrimination ? Apparemment le gouvernement danois s’en moque comme de sa première chemise) et, in fine, en faisant payer les réfugiés qui le peuvent. On peut s’inquiéter de la mention « valeur sentimentale » concernant des bijoux… Quand on est dans la merde, il n’y a pas de valeur sentimentale qui tienne et on ne voit pas pourquoi on devrait mettre un pays dans la merde sous prétexte que l’on tient aux diamants de mère-grand.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




8 thoughts on “Le Danemark veut confisquer bijoux et argent liquide des « réfugiés » : bravo !

  1. AvatarCaughnawaga

    Les danois sont moins bêtes que les autres. Si on préfère les diamants de grand-mère on reste dans son pays. Boire ou conduire il faut choisir.

  2. AvatarMaurice

    – en vue de saisir des actifs qui peuvent couvrir leurs dépenses –
    Où est le problème ?
    Les deux derniers paragraphes sont très explicites, lorsque l’on a les moyens de se payer le passage vers nos pays à de tels prix et des appareils si coûteux que la plupart d’entre-nous ne pouvons pas nous les payer, il est tout à fait normal de demander à ses personnes de participer – obliger – à leur entretien ! Les obliger à travailler même dans des professions qu’ils n’ont pas pratiquées serait aussi tout à fait normal, en France, n’avons-nous pas un projet similaire pour les demandeurs d’emploi ? Ce qui est bon pour nous, est bon pour eux !
    Les autres pays scandinaves ont des projets similaires, la Hollande aussi en ont ras la casquette, sans oublier les pays des Balkans qui EUX, ont pris des mesures il y a bien longtemps.

  3. Avatarhathoriti

    Excellente idée ! Elle ne viendrait pas de la reine Margrethe des fois ? Il y a quelques années, elle était d’accord pour accueillir de pauvres réfugiés (des vrais ?) Mais voilà quelques mois, elle a mis les pieds dans le plat: des migrants, des réfugiés, elle n’en veut plus dans son pays ! Paraît que ça a surpris tout le monde !

  4. AvatarXtemps

    Les danois s’en foutent de Juncker et de l’union européenne de malheurs, c’est grâce à des personnes comme lui, qu’il y à 45 millions de pauvres en Europe et qu’ils poussent encore à la ruine toute l’Europe, avec l’excès d’immigration et contre la volonté des peuples européens.
    C’est tous les peuples européens qui sont discriminés et aux bord de la ruine, le racisme est bien pratique pour les dictatures escrocs, l’union d’escrocs de Bruxelles dehors!.
    Racisme is handy for dictatorships, do not let them do, cheers! the danish, Bravos! les Danois.

  5. AvatarDURADUPIF

    D’autant que tres en amont ils ont, sans aucun doute, la mane non pas céleste (quoi que !) mais la mane pétrole du Quatar de saoud et d’autres qui financent cet envhaissement musulmans sans en accueillir un seul d’entre eux. Vou avez dit l’Europe des Nations ! L’Europe des c.o.n oui !

  6. chris2achris2a

    Et pourquoi pas la confiscation des biens restés sur place ? Peut-être pas réaliste car on voit mal la faisabilité de liquidations de biens dans l’état actuel de ces pays, mais pourquoi pas une fois la paix rétablie ?
    Je pense aux terrains, biens immeubles, commerces et dépôts bancaires.
    En tout cas, pourquoi s’en priver, n’étant pas exclu que des nababs cherchent à venir s’installer en UE en profitant de ces flots de « réfugiés »…
    Mais on n’est pas près d’en arriver là, quand on songe qu’ils ont encore facilité l’attribution de l’AME par exple en cas de délai trop long pour une greffe d’organe dans le pays d’origine !!!!!!……
    Pardon donc pour ma suggestion du début ….J’ai vraiment du mal à admettre que nous sommes dirigés par une dictature de cancres !

Comments are closed.