Quand allons-nous commencer notre croisade européenne ? « Si votre guerre est juste, la mienne est Sainte ! »


Quand allons-nous commencer notre croisade  européenne ? « Si votre guerre est juste, la mienne est Sainte ! »

En passant par le royaume de Navarre…

En revenant de ma belle France, je me suis arrêté dans un village du « Reyno de Navarra » comme indiqué sur les panneaux routiers. Ici pas de voiles, ni de burka, peut-être à Pamplona, mais je n’avais pas l’intention de m’y rendre, non, seulement la montagne, les champs, terres de travail de durs Navarrais avec le béret vissé sur la tête comme un étendard. C’est l’Espagne profonde.

Je me souviens alors de ces paroles de Ferdinand, Roi d’Aragon, demandant l’aide de sa femme Isabel Reine de Castille, pour récupérer la Cerdagne et le Roussillon : « ma guerre est juste ».  Ne voulant pas détourner ses armées en croisade contre l’islam, à Cordoue, la Reine eut cette réponse admirable : « Si votre guerre est juste, la mienne est Sainte ! ».

Saint est notre combat contre l’islam, sacrée est la sauvegarde de nos valeurs occidentales !

Ces défenseurs de l’Occident continuèrent leur reconquête jusqu’à soumettre à leurs conditions, les musulmans installés depuis sept siècles ! C’était cela ou l’exil !

Nous sommes dans une situation similaire, notre Reine c’est Christine, notre Roi,  Pierre et nos chevaliers s’appellent Philippe Le Routier, le Châtelain, Patriote, Parachutiste, Villeneuve sans oublier bien entendu nos chères amazones, Beate, Coco   et bien d’autres…

Cette image de l’Espagne de 1492 nous pouvons la transposer à celle de l’Europe de 2015. La situation est plus complexe : une invasion insidieuse avec des collaborateurs favorisant l’envahisseur, la perte des valeurs occidentales, l’inversion des paramètres de la morale martelés dès la naissance, amalgames voulus entre race et idéologie.

Quand allons-nous commencer notre croisade  européenne ? Les peuples grondent partout en Europe, il semble que l’Europe de l’Est par sa fermeté nous donne la marche à suivre : la Hongrie de Orban, bien sûr mais la Slovaquie, la Macédoine, la Pologne donnent l’exemple, le Danemark pense à confisquer les bijoux des réfugiés, les Pays Bas posent des conditions pour attribuer des subventions, l’Autriche élève des barrières à ses frontières. Même si Merkel persiste dans ses obsessions de moins en moins de politiques ne la suivent, et son peuple est au bord de la révolte…

Et nous, Français, ces dernières élections ont été un coup de semonce, souhaitons qu’en 2017 nous ayons un gouvernement digne, si la guerre n’a pas éclaté avant !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Alain de Catalogne

Responsable Résistance républicaine Espagne


14 thoughts on “Quand allons-nous commencer notre croisade européenne ? « Si votre guerre est juste, la mienne est Sainte ! »

  1. ParachutisteParachutiste

    Cher Alain,

    Permettez-moi de rebondir sur votre dernière phrase, qui appelle plusieurs commentaires.
    « Et nous, Français, ces dernières élections ont été un coup de semonce, souhaitons qu’en 2017 nous ayons un gouvernement digne, si la guerre n’a pas éclaté avant ! »

  2. AvatarSPARTAC

     » souhaitons qu’en 2017 nous ayons un gouvernement digne, si la guerre n’a pas éclaté avant !  »

    Et bien ce sera la guerre car le FN n’a pas vocation à gouverner et s’il tente de le faire, il disparaitra. A moins que l’armée fasse un putsch ! ?

    Bonnes fêtes quand même.

  3. AvatarSPARTAC

     » Quand allons-nous commencer notre croisade européenne ?  »

    quand vos canapés seront trop usés ou qu votre ordinateur sera mort !

    1. Avatarphiliberte

      On voit que vous ne connaissez pas « l’esprit gaulois », ni votre Histoire de France! (mais êtes-vous Français autre que de papier?)
      C’est dans les coups durs que la France se relève et agit le mieux.
      Il n’y a pas eu assez de coups durs pour l’instant. De plus, on agit sur la peur, on brandit l’épouvantail, et les Français sont un peu paumés. Mais quand ils se réveilleront! Tremblez pour vos miches.

  4. Avatarlucides50

    Désolé mais comme beaucoup de Français sans compétence particulière sur la stratégie à appliquer, j’attends, dans ma campagne profonde, l’étincelle nationale qui me fera sortir de mon immobilisme.
    Je l’espère très prochaine!

  5. AvatarCaughnawaga

    Des fois j’imagine que Charles Martel, Isabel de Castille et tous les autres qui ont combattus les muzzs on leur dirait en l’an 2 000, on va ouvrir grandes nos frontières aux muzzs et même après des massacres on va les protéger de la vindicte populaire.

    Ils doivent tous se retourner dans leurs tombes vitesse grand V

  6. Parole d'un grecParole d'un grec

    En Grèce nous avons une tradition millénaire comment défendre l’idéal de la liberté qui est complètement inconnu aux envahisseurs venus de l’orient.. Notre rôle historique était depuis la nuit des temps de faire barrage à ces barbares bien plus nombreux. Mes braves frères français nous sommes unis culturellement depuis l’ère des lumières , charnellement depuis les colonies grecs (Nikaia, Antibes, Avignon..) et militairement étant des camarades de combat pendant deux guerres mondiales. Notre pensée et avec la France et le moment venu on sera lá pour défendre notre civilisation contre ces barbares!

Comments are closed.