Le FN aurait sans doute gagné si Marine et Marion n’avaient pas tout fait pour perdre !

A croire qu’elles l’ont fait exprès…

Au soir du deuxième tour des régionales, Marion Maréchal le Pen expliquait que ses adversaires avaient gagné à 10 contre 1. On conviendra que ce n’était pas un scoop. Tous les partis, sous-partis et particules, y compris DLF, de la clique gauche-droite, ont mobilisé contre le FN, comme lors des élections précédentes.

Le courant à la solde de l’UE a comme première tâche de combattre à mort le parti qui dénonce l’arme de destruction massive de la France républicaine, laïque et sociale qu’est l’UE et qui a l’envergure suffisante pour arriver a s’en protéger.

A condition bien sûr que ce parti arrive au pouvoir. Il y arrivera à 1 contre 10, contre tous les médias, églises, syndicats, artistes, intellectuels, philosophes, historiens, juges, médecins, associations diverses mais bien pensantes et gavées de subventions du conseil régional et même celles qui ne le sont pas, contre le vote musulman au deuxième tour.*

Oui il y arrivera, c’était même annoncé pour ces régionales. Encore faut-il qu’il le veuille. Encore faut-il que ses personnalités les plus importantes évitent d’inclure dans leur discours des éléments de rejet pour des fractions importantes d’électeurs entraînés, avec beaucoup de retenue, par les conditions objectives de la situation, vers le vote FN.

Lorsque Marion Maréchal Le Pen, le 13 novembre, annonce qu’elle supprimera la subvention au planning familial, le message perçu par un grand nombre de femmes de France, pour ne pas dire la grande majorité, est « interdiction de l’avortement ». Et ça c’est inacceptable. Le futur « résistant » Estrosi s’en repaît à satiété, et lui offre le livre de Simone Veil devant les caméras qui enregistrent le débat. L’épisode sera largement diffusé par toutes les chaînes d’informations. Allez, à la louche, deux à trois points de moins pour le FN, en PACA mais aussi dans toutes les régions.

Lorsque Marine Le Pen, entre les deux tours, le 10 décembre, annonce que si elle est élue elle fera « tout pour pourrir la vie du gouvernement », ce n’est pas vraiment ce qu’attendent les électeurs de leur future présidente de région par ailleurs présidente du Front National. Ils attendent des propositions de solution à la situation que connait Calais sur lesquelles ils puissent se mobiliser face à la politique du gouvernement. Un à deux points de moins.

Et puis comment ce parti qui rassemble des millions d’électeurs peut-il ne pas réagir quand les responsables de tous les autres partis et jusqu’au premier ministre le caractérisent de « parti non républicain, raciste, antisémite ». ?  En 2013 Marine Le Pen avait annoncé qu’elle poursuivrait en justice ceux qui présenteraient le FN comme un parti d’extrême droite. Que ne l’a-t-elle fait pour des accusations encore plus graves pendant cette période électorale ! Quelques points de moins encore.

Ainsi la coalition anti-FN n’a pas suffi à elle seule à empêcher la victoire du FN dans une majorité de régions. Il lui a fallu, manifestement, le secours de la maladresse des responsables du parti patriote. Et ce qui affole les « 10 », la clique gauche-droite, c’est que pour le prochain scrutin même les maladresses pourraient ne plus suffire.

*comme dans ce bureau de La Seyne sur Mer, dans la cité où s’achève de s’élever la grande mosquée : 1er tour, Estrosi, 18 voix soit 8,33% sur 216 exprimés et 849 inscrits, 2ème tour, Estrosi, 215 voix soit 71,67% sur 300 exprimés.

 

 113 total views,  1 views today

image_pdf

69 Commentaires

  1. Et puis le bouquet que personne ne mentionne,le jour avant et celui du vote un tapage incroyable avec la cop 21,la messe était dite….

  2. Alors là on est au coeur de l’avenir proche.
    Tout d’abord les régionales sont un piége pour le FN,la région n’a pas le pouvoir d’appliquer les mesures les plus fortes du FN;
    MLP avait hésité a se presenter,donc la seule issue était de perdre,problème réglé,pas plus compliqué,la tuile aurait été une victoire de Marion,déjà celle ci a tout de suite precisée quelle avait plus de voix que sa tante.
    C’est là qu’il y a un os,elle est devenue l’égérie du FN tendance JMLP,imaginez une candidate en 2017 de 27 ans…..A se tordre de rire.
    Mais cela n’est qu’un problème mineur,continuer la politique de son grand père en ne voulant pas aller au pouvoir,car l’influence du patriarche se fait toujours sentir dans le Sud,et la bonne soluce pour ne pas se mouiller,n’oublions pas que pendant trente ans ce n’a été que perte de temps,trente ans pendant lesquels la politique de traités conclus hypotheque l’avenir du pays,pas rien quand même.
    Le FN sud presente de nombreuses différences avec la ligne affichée par la direction,surtout dans le domaine économique,sur un trêfond identitaire il y a une opposition idéologique de nature libérale,Philipot c’est le diable,malgré que sa ligne est celle qui a fait bondir en avant le FN,entre les deux tours JMLP n’a pas manqué de dire que qu’ en fait c’était la vielle ligne qui avait montré l’exactidude de ses vues…….
    Au programme pas de sortie de l’euro et acceptation de « l’euromondialisme »,terme qui n’est plus utilisé,si on se souvient des déclaration de A. Chaupprade quand il a quitté le parti cette opposition est clair,tôt ou tard le clash va se produire.

    • ce n’est pas Marion qui décide de la ligne du FN… donc on s’en fout autant que de l aligne du « vieux »

  3. Sur ces 2 points de litiges ou de dérapage:
    1/ Ne pas subventionner le planning familial, c’est refuser la liberté pour une femme de réparer une erreur « de lit »…ou alors et ce serait dramatique au nom d’un dogme religieux de la préhistoire sociale.
    2/ Pourrir la vie du gouvernement: OUI! il faudrait même juger tous ces politiciens et énarques sur l’origine de leur fortune, et si d’origine politique (multiples mandats et magouilles de postes) la confisquer et en tôle !!
    Taubira, une banane et un arbre en Guyanne !
    Ceci dit il faudra que ces dames (j’adhère au RBM) copient sur le « Capitaine de pédalo » MOI Président et son plus grand ennemi: La Finance !!
    Ceux qui suivent Marine savent qu’il y aura du ménage, pour les autres il faut changer la musique de JML qui a toujours horrifié les français lambda…et parler soft. On ne doit pas argumenter sur ce dont nous sommes convaincus, mais sur ce qui peut rassurer les français qui sont près à sauter le pas.
    Hollande n’a tenu aucune de ses promesses mais il a accédé à la fonction !! En France il y a 40% d’assistés et protégés (inclus gitans et musulmans), 20% de décérébrés qui votent suivant la couleur du ciel ou le sourire de la crémière et enfin 40% de patriotes réfléchis et logiques. C’est donc uniquement dans la tranche des 20% qu’il faut argumenter et pour cela c’est un commercial-marketeur qu’il faut demander l’écriture des discours ! On a pas un « avis » à donner mais des rassurants que ces sans-dents-cervelle ont envie d’entendre !
    La peine de mort: référendum
    Planning familial: silence radio et en cas d’interview répondre que la question des -2000Mds est plus importante.
    Pourrir le gouvernement ? non! compenser les préjudices commis contre la classe moyenne et défavorisée
    La déchéance ? on citera Boubakeur , Benzema…et le fait que les terroristes de daesch brûlent eux même le passeport honni.

  4. Notre Pays, « Africanisé »??… Eh bien, on pourra très bientôt changer cela, je l’espère! Notre Pays de France, comme l’Europe toute entière, doit redevenir le Bastion de la Race Blanche! Revendiquons donc notre fierté ethnique…comme tant d’autres Peuples le font actuellement. Nous n’avons en aucun cas à « rougir » de notre Passé! Mais actuellement, il semble que tous les Peuples ont le droit d’être fiers de leur appartenance ethnique…tous, SAUF les Peuples Blancs!!

  5. Franchement, loin d’être un mariniste convaincu, je dois dire qu’elle n’a pas fait de réelles bourdes, ni Marion, ni Philippot d’ailleurs. La campagne a été même un peu mollassonne, on ne peut pas dire que le FN a surexploité l’actualité brûlante (migrants, et surtout Bataclan), son programme a même été littéralement pompé par les socialauds…Dans un pays africanisé comme le nôtre, pas seulement dans sa composition ethnique mais surtout dans ses mœurs, pour gagner il faut peut-être changer de paradigme, « la France des oubliés » « la ruralité qui n’est pas défendue » est un mantra victimaire pathétique ultra-dépresseur qui justifie presque les maltraitances du gouvernement puisqu’on est « des victimes » ! Il faut un discours martial et Marine nous fait prendre ses kilos, sa vapoteuse et sa déprime de la quarantaine ! Son discours n’est pas audible pour le Céfranc en difficultés qui préfère s’abstenir. Si on copiait les Indiens qui après des décennies de Parti du Congrès ont tourné la page avec la non-violence et ont voté nationaliste (BJP) pour le bien de l’Inde et de son économie !

  6. En 2014, 818 565 bébés sont nés en France.
    200.000 avortements?
    Cela fait donc 20%!
    Je veux bien admettre des grossesses non désirées ou des avortements thérapeutiques, mais Il n’y a donc 1/5 des grossesses qui finissent en avortement? Il n’y a donc pas de moyens anticonceptionnels qui peuvent empêcher cela?

  7. même article avec quelques corrections
    Cet article est intéressant et effectivement Marion Maréchal Le Pen a dû perdre des voix entre les deux tours du fait de sa déclaration sur le planning familial, notamment des voix féminines dont on sait qu’elles ne se reportent pas en suffisamment grand nombre sur le FN..
    Entendons nous bien personne dans l’absolu n’est pour l’avortement en soi, comme personne non plus désire subir une opération chirurgicale; On se résigne à être opéré, par défaut, quand il n’y a plus d’autre solution possible. Bien pour l’avortement c’est la même chose.Dans certaines circonstances de détresse, l’avortement est la seule solution qui s’offre comme une frein de secours en somme. On n’a pas envie d’actionner le frein de secours mais par défaut on préfère que le frein de secours soi là malgré tout. Imaginez une lycéenne à peine sortie de l’adolescence de 15 ou 16 ans qui se retrouve enceinte d’un garçon à peu près du même âge et bien incapable d’assumer ses responsabilités de père.
    J’entends bien certaines bonnes âmes qui vont me dire qu’une jeune fille ou une jeune femme qui est dans l’impossibilité d’élever un enfant doit mener à son terme sa grossesse et faire adopter son enfant, mais une telle solution outre qu’elle est peu humaine pour une personne qui est en souffrance et la réduit au rôle de mère porteuse, risque en plus de la marquer pour la vie.
    Si l’on veut qu’il y ait le moins d’avortement possible il faut assurer une information sur la contraception ce qui est d’ailleurs le rôle du planning familial.
    En soi la natalité est une bonne chose et un signe de confiance en l’avenir, mais cela reste de la responsabilité des personnes et non de l’état et la natalité ne peut pas être stimulé par l’ignorance et la contrainte.
    Concernant Marine Le Pen, je pense que sa phrase ‘je pourrirai la vie du gouvernement » n’était pas très heureuse, tant sur la forme que sur le fond, sur la forme parce que c’est un langage un peu familier de jeune et non d’une personne qui aspirer à occuper des fonctions de chef d’état. A la place elle aurait tout aussi bien dire : » je ne laisserai rien passer ». Mais surtout, sur le fond cette phrase aurait du être prononcée à l’issue du second tour et au vue des résultats et non entre les deux tours car cela signifiait que MLP au vu des sondages avait déjà acté sa défaite et cette phrase ne pouvait pas aider à la mobilisation de son électorat.

    • Non les électeurs du FN n’accordent pas une importance prioritaire à ce genre de choses.

      • on l’espère car mettre en avant ce petit problème par rapport à l’ immense danger de la France, ça craint …

  8. Je suis entièrement d’accord avec vous: la contraception, l’avortement et le planning familial sont de grandes conquêtes pour les droits des femmes! Les remettre en cause s’apparente à du suicide électoral!! Néanmoins, je pense que dans un grand nombre de cas, il serait tout à fait possible de mettre en place un système d’adoption rapide, qui permettrait à une femme ne désirant pas garder un enfant à naître d’offrir à un couple stérile celui-ci. On pourrait sauver ainsi chaque année des centaines de milliers d’enfants non désirés…qui manquent cruellement à notre population Française de souche, menacée actuellement d’une véritable submersion et extinction démographique!!…

  9. Marion Marechal Lepen aurait peut être gagné si Mr Estrosi n’avait pas joué sur la peur en envoyant un message téléphonique à tous les électeurs de Nice voir de toute sa région 2 jours avant le vote en disant qu’avec le FN ça serait la faillite et que le FN était contre le renforcement de la sécurité.

    Quoi que disent ou fassent Marine et Marion ça sera de toute façon jamais bien pour les anti-FN qui voteront toujours par peur. Regardez ses histoires d’attentat, le bon sens aurait voulu que les gens ouvrent les yeux sur les problème de la sécurité, mais par « peur paranoïaque » de revenir au Nazisme, ils se sont laissé dire qu’avec quelques semaines de recule, ils regretteraient sûrement un vote FN.

    La vérité est que grand nombre d’électeurs sont incapable de réfléchir par eux même, et c’est là dessus que compte les politiques anti-FN. Ah y a aussi les indécis qui votent machin parce qu’il a un jolie sourire et qu’il a employé des termes bisounours dans chacune de ses phrases.

  10. Malgré que je sois favorable à l’avortement, cette question n’est pas primordiale pour l’avenir.
    Si le « pourrir la vie au gouvernement » manque de précision sur la motivation, là encore oserai-je dire c’est un détail de l’histoire !

    Les supputations mathématiques de Mr Liegey apportent un certain éclairage mais je pense que c’est le message de LRPS exploitant la peur qui fit bouger certains.

    Les électeurs peu ou mal informés ont pu n’entendre que les messages subliminaux de Ruth Elkrief, Jouannau, Valls comparant le FN à Daesch ou « retour de Vichy » (pour Cambadélis). Que n’a-t-on pas entendu « retour aux heures les plus sombres » etc.

    Ceux qui votent par habitude familiale, achètent un chat dans un sac. Influencés par divers arguments comme « jeunesse politique » ou « manque d’expérience en politique ».
    Qui a une expérience de Président de la République ou de 1er Ministre?

    Ceux qui n’y sont plus!

    Qui a entendu le discours de MLP au sujet de Mr Saintignon, Président PS en NPDC, où pendant cette intervention, elle rapprochait les noms et emplois des membres du conseil Régional de son adversaire ?
    Tous, environ une vingtaine, en liens familiaux avec lui (enfants,cousins, beaux-enfants, fils d’untel etc) certains étant même sans emploi effectif.

    A cela il faut ajouter les effets de la mémoire courte. Il serait intéressant de demander les vraies motivations de vote à des sondés.

  11. Le FN n’a jamais eu, n’a pas et n’aura JAMAIS vocation à diriger la France.
    Il est un instrument et restera un instrument et s’il veut sortir de ce rôle, il disparaîtra.
    Arrêtez de rêver !
    La seule issue possible pour la France, c’est l’insurrection populaire… sinon ce sera la guerre civile.
    Monsieur DESPROGES disait : Les adultes ne croient plus au père noel ……..Ils votent. et COLUCHE de rajouter : Si le vote avait le pourvoir de changer les choses…. il serait interdit.
    Bonne soirée quand même.

    • En attendant c’est grace à la pression exercé par le FN que le gouvernement actuel à renoncé à taxer les handicaper ou qu’il a accepté de prolonger l’état d’urgence. Même sans être au pouvoir, le FN apporte bien plus à la France que tous nos gouvernements.

      Si le FN n’existait pas, la droite classique ne parlerait même pas d’immigration ou d’islamisation pour essayer de leur piquer des voix.

    • « Arrêtez de rêver »… vous-même !
      Si les Français ne sont pas foutus de voter FN (y compris pour beaucoup quand ils sont d’accord avec lui sur l’essentiel), comment pouvez-vous espérer une insurrection populaire?

  12. A se demander si ces maladresses quand le FN est au plus haut (un coutume dans son histoire) n’est pas fait exprès pour ne pas passer. le FN n’aurait-il pas un rôle de canaliseur (je ne sais pas si ça se dit) de colère populaire et pendant ce temps le mondialisme avance ses pions ?

    • Je ne vois aucune maladresse dans les propos de Marine Lepen. Encore faut t-il ne pas retirer ce qu’elle a dit du contexte.

  13. Non le match n’était pas à 10 contre 1.
    Je regrette ce ne sont pas ces déclarations qui font perdre le FN, mais comme en 2012, ce sont les médias qui sortent vainqueurs de ces élections. Toute la campagne, payée par le contribuable, du premier ministre ( hystérique ) et de sa suite ( petit chien ), rabâchée à longueur de journée par 95% de la presse écrite et télévisée ne pouvait qu’influencer les pauvres Français qui ne savent plus réfléchir tellement la situation est critique avec le chômage, l’insécurité et la peur de perdre ces maigres acquis.
    La partie était loin de se jouer à 10 contre 1.

  14. Si j’ai bien interprété les propos de Marion Maréchal LE Pen , il ne s’agissait pas d’interdire l’avortement mais d’en limiter le nombre pour une même personne ,afin que cette dernière ne confonde pas « avortement « et moyen de contraception.
    De part la profession que j’ai exercé et avant la loi WEILL, j’ai constaté que les avortements étaient pratiqués sans risque dans les milieux catholiques aussi bien que dans les milieux aisés, seules les jeunes femmes plus modestes souvent parce qu’abandonnées par le géniteur (,dont le rôle me semble t’il a toujours été minimisé sinon occulté) ou ayant déjà une famille nombreuse, dans beaucoup de cas un manque de ressources, elles mettaient leur vie en jeu et je dois dire qu’à l’AP l’accueil était loin d’être chaleureux et humain, lorsqu’elles y étaient amenées; …,
    Il va de soi que la sécu, ne peut rembourser comme je l’ai vu dans certains services , des avortements à répétition qui relèvent plus d’un manque de prise de conscience que de situations de détresse ,dans de nombreux cas n’oublions pas que pour un grand nombre de celles qui pratiquent cette intervention ,elles n’oublient pas …..

  15. Jean,
    Même sans ces accrocs Marine et Marion Le pen n’auraient pas gagné. Ce ne sont pas quelques voix qui les séparent des vainqueurs… Même si elles n’avaient rien dit les média auraient dit qu’elles avaient dit… Rappelez vous l’hystérie médiatique ! La campagne mensongère sur le FN. Il s’agit de diabolisation, de fantasmes. Prenez l’exemple de Mr Zemmour chassé de la TV pour des propos qu’il n’avait pas tenus et même condamné par des professionnels alors la réalité des choses… qu’elle importance.
    Chez moi, tandis que le candidat FN (Mr Gondran , liste Mr L.Aliot) qui n’est pas un débutant et qui est rompu au jeu politique s’évertuait à parler de la région les journaux locaux ne relayaient que du national. Pourtant, cet homme ex-UMP est compétent et respecté de tous chez nous. C’était réellement un bon choix mais rien n’y a fait. Il n’y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
    Mr Batolonne a été battu par le report des voix FN sur Mme Pécresse. Croyez vous que la leçon ne sera pas reçue chez les LR ?
    Ce que je retiens surtout au sujet du FN c’est la jeunesse de beaucoup de ses candidats : Le renouvellement politique est bien au FN. C’est aussi l’émergence d’un nouveau parti : le FR avec le maintien du bipartisme : FN / FR et une porosité, j’insiste, entre les LR et le FN. Ce n’est pas les LR qui se sont retirés mais bien les PS.
    Dupont aignan n’a pas compté : aucune influence sur le vote malgré quelques scores satisfaisants au premier tour. Il est cuit. Les seuls anti-souverainistes aux yeux des citoyens : les FN ! Normal il n’est pas contre l’Europe puisqu’il veut d’une autre Europe comme tous! Il est cuit, foutu.
    C’est bien des voix de gauche qui se sont portées à droite. Dès lors, nous pouvons l’emporter en 2017 si en face de nous nous avons un socialiste surtout s’il s’agit de Hollande. Si Sarkosy est en face ou un quelconque des LR nous perdrons.

  16. N’en déplaise à certains mais oui nous avons le droit et le devoir d’émettre des critiques négatives envers le FN car il (si il se donne les moyens) sera notre dernier rempart démocratique et pacifique face au chaos annoncé.
    Et nos critiques doivent aider les dirigeants du FN à corriger le tir de leurs propos ou actions parfois désastreuses envers l’électorat français qui serait tenté de venir nous rejoindre.
    Petit rappel : la prise de position de MMLP envers les palestiniens (musulmans dans leur immense majorité) a été désastreuse (plus ses paroles malheureuses sur le Planning Familial) et la visite hallucinante de Marine au Caire pour rencontrer le grand « smoothie » du coin
    a aussi été le point de non retour pour de nombreux amis patriotes qui ont tourné le dos au FN.
    Donc oui nous n’avons comme unique chance que la victoire du FN pour éviter dans quelques années une guerre qui ne sera pas aussi romantique que la vision donnée par une belle image d’Epinal!!
    Et donc oui,vu le contexte actuel et le futur annoncé, il est pour tout patriote le devoir de demander aux dirigeants du FN de ne commettre aucune erreur dans leur stratégie de conquête du pouvoir, il en va tout simplement de l’avenir et de la survie des jeunes générations et de la sauvegarde de notre civilisation.

  17. Le père Le Pen a toujours sabordé le FN lors des élections passées et avec Marine et Marion ce n’est pas plus encourageant.
    J’en ai un peu marre de cette oligarchie familiale (la prochaine fois ils mettent aussi leur chien en tête de liste?), j’ai voté FN, pas le choix mais pour moi le FN a fait perdre 30 ans aux patriotes, un retard que nous allons payer très chère dans le futur proche.
    Et en revenant à Marion, j’avais convaincu plusieurs amies pour voter pour le FN pour la première fois de leur vie et avec les propos de Marion, mes copines ont rétropédalé et voilà le FN a encore perdu le vote féminin.
    Et concernant l’éternel débat sur l’avortement, j’ai dans le passé travaillé dans des clinique pratiquant l’IVG sur Marseille et bien je peux vous confirmer
    que les deux tiers des femmes venant au bloc opératoire étaient des CPF, alors rien que d’un point de vue pragmatique, je pense que vous avez compris ma position idéologique par rapport à ce sujet.

    • vous vous repliez tous sans cesse pour moins que rien, les maires FN apparemment sans sortent bien …

      parce que vous en avez pas marre de la FAMILLE UMPS ?

      pauvre France

    • C’est quoi les CPF ?
      Si vous voulez dire les « chances pour la France », alors tant mieux! Vous trouvez qu’elles n’en fabriquent pas assez?

  18. Marine et Marion LP n’ont pas « tout fait pour perdre », soyons mesurés dans nos analyses parce que si c’était vrai ce serait totalement désespérant…
    Par contre l’analyse du détail me semble juste et pertinente: il y a eu des erreurs de communication, semblables à cette bourde de Bartolone qui lui a sans doute coûté la victoire. Nobody is perfect.
    Il me semble que le FN doit recentrer son programme et sa communication sur ce qui nous unit ici : la lutte (que le FN mène depuis le début, reconnaissons-le) contre le troisième fléau totalitaire qui menace la planète, après le bolchévisme et le nazisme.
    IL est question que le FN change de nom et prenne celui de PATRIOTE : ce serait une excellente initiative, mais à prendre au plus vite pour rassembler les vrais patriotes, justement.
    En tout état de cause, RR se doit de garder son esprit critique, preuve de lucidité et d’indépendance: nos critiques doivent être constructives, tout le contraire de la rage hystérique de l’herpès et alliés. Et dire au FN ce qui nous semble avoir été des faiblesses ou des erreurs, c’est l’encourager à s’améliorer, car Marine et Marion LP savent bien qu’ici nous soutenons leur démarche.

    • De mon point de vue, la seul erreur de Marine est de trop s’accrocher à la démocratie.

      Exemple, vouloir une répartition équitable de toutes les forces politiques c’est absurde quant on juge que certaines d’entres elles sont responssable de la situation actuel.

      Les gens disent que le FN c’est le fachisme, mais de mon point de vu, le FN c’est probablement le seul parti à respecter la démocratie quelqu’en soit les conséquences.

  19. Primo Marion Maréchal-Le Pen n’a jamais dit qu’elle supprimerait le droit à l’avortement, secondo il n’en est pas question dans le programme du FN et tertio je crois savoir que Marion n’est pas la présidente et si, ma foi, elle est contre l’avortement, libre à elle, cela n’engage qu’elle !! Pour la défense de Marine, je dirais « Ne lui a-t’on pas pourri la vie ? »
    Pour la symbolique, c’est en effet 200 000 vies en moins chaque année et le même nombre d’immigrés qui entrent légalement sur le territoire français. Eux, ne vous inquiétez pas, ils ne se posent pas la question de « Vais-je garder mon enfant ? » la vraie question est de savoir « Pourquoi l’avortement ? » Et surtout pourquoi, les gouvernement successifs paupérisent le Français de souche, ne lui donnant pas les moyens d’avoir une famille nombreuse et dans le même temps ils importent des ventres et encouragent la natalité des étrangers ?
    Pour en revenir aux raisons de l’échec du FN au second tour…
    A mon avis, c’est l’absence d’un parti structuré et bien implanté localement avec des figures politiques consistantes qui font perdre ce parti déjà affaibli par scission de 1998 et le départ massif de cadres, dont il ne s’est pas remis et exsangue depuis les purges staliniennes de Marine le Pen
    Pour comprendre les vrais raisons de l’échec, écoutons Zemmour, comme toujours, il a brillamment raison
    http://www.fdesouche.com/681151-eric-zemmour-marine-le-pen-avait-raison-lumps-existe

    • je ne supporte pas que l’on oppose sans cesse les 200000 avortements et les 200000 immigrés. Il y avait avant la loi Weil déjà 200000 avortements et bien moins d’immigrés. Et opposer l’un à l’autre c’est d’une part considérer les femmes comme des poules pondeuses de la nation, ça a un côté Vichy qui me hérisse, et d’autre part cela rendrait les femmes ayant recours à l’avortement responsables du grand remplacement, un peu gonflé et facile non ? ça dédouane allègrement les Giscard, Chirac, Sarkozy Hollande et leurs cliques de toute responsabilité de l’immigration !

      • Ce sont les mêmes, Giscard, Chirac qui dans les années 70 ont autorisé l’avortement et permis le regroupement familial des immigrés . Coïncidence ou début du grand remplacement?
        Quant à l’avortement lui-même, je dirais à Christine que c’est très bien de se soucier de la mise à mort terrible des moutons à l’Aïd et je vous suis complètement là-dessus, mais se soucier aussi de la mise à des morts des foetus humains n’est pas superfétatoire ;Si l’abattage rituel est effectivement une ‘saloperie’, je dirais pour ma part que l’avortement en est une aussi, surtout s’il est tardif.

      • Mille excuses. Je n’ai pas voulu faire le troll de service en expliquant une évidence. En relisant mon post, je ne vois rien de choquant. Je n’accuse pas les femmes (et parfois jeunes femmes) qui ne se font pas avorter pour le plaisir ou par oubli, mais parce que bien souvent elles n’imaginent pas que leur enfant puisse avoir le moindre avenir dans un pays ruiné par l’immigration, où le chômage de masse fera de cet enfant un chômeur, ou un galérien. Ces souvent jeunes femmes sont elles-même dans une situation très précaire d’insécurité économique, identitaire, parfois même physique quand elles habitent des quartiers à forte domination étrangère. J’accuse en revanche les gouvernements qui depuis 40 favorisent la natalité étrangère, stérilisent des générations entières de Français et ne sont jamais venus en aide à ces femmes en difficulté en leur apportant éducation, sécurité, emploi, quartier sans immigration parasitaire, crèches etc…Vichy n’a rien à voir là-dedans ! C’est une question de logique même. Donner le maximum de conditions favorables aux femmes pour avoir des enfants et mener un vie professionnelle si elles le souhaitent en évitant le chiffre conséquent de 200 000 enfants en moins permettrait de relever la démographie au lieu de demander aux femmes africaines, mère de cinq à six enfants, de relever le défi à coup d’aides sociales et d’allocations familiales !

      • Tout à fait d’accord avec vous, Christine!
        Mais comme aujourd’hui le chiffre remplace la lettre (et la pensée), il ne faut pas s’étonner de rapprochements infondés!!!

        • Pourquoi donc infondés ??? L’arrivée de futurs parents de bébés Français (avec le droit du sol) et la suppression sèche d’enfants avant leur naissance ne peuvent pas être rapprochés ? Approfondissez au moins votre raisonnement qui tient sur deux lignes !

          • C’est tout à fait infondés, Pierre a entièrement raison. Ce n’est pas parce que des gens avortent que d’autres arrivent. Les mères qui avortent ce ne sont pas elles qui font venir les autres, les responsables ce sont ceux qui ne pratiquent pas la préférence nationale et ne pratiquent pas une politique nataliste. Qui n’a jamais et n’empêchera jamais une femme qui ne veut pas avorter de le faire, c’est une histoire privée, de la femme, suffisamment difficile et douloureuse sans doute à prendre, je défie qui que ce soit à ce stade de se poser la question du peuplement de la France, c’est juste ubuesque et irréaliste. Si j’avais été, malheureusement, un jour, en désir d’avorter, le sort de la France ayant besoin d’enfants m’aurait laissée de marbre, je n’aurais pas accepté de porter l’enfant à son terme pour le laisser en adoption à une autre mère, 9 mois pour cela ??? ça ne va pas non ? ne pas vouloir d’enfant et être transformé en mère porteuse ? tout aussi impossible. Le seul choix est garder l’enfant (ce qui aurait été mon choix) et l’élever, faire avec -ou sans-, bouffer de la vache enragée si nécessaire etlui en faire manger ou avorter. Je ne jetterai pas la première pierre sur les femmes qui avortent. Stop à ce déferlement d’hommes qui, tranquilles, et pour cause, donnent des leçons, semoncent, condamnent. C’est insupportable.

    • Je n’ai pas vraiment chercher à savoir la position du FN sur l’avortement, mais je crois qu’il y a des sujets plus importants que ça. Le problème est que les gens veulent tout régler d’un seul coup.

  20. Les propos de Marion Maréchal ont été plus que maladroits, sachant l’usage qu’allait en faire l’oligarchie.
    Sur les propos de Marine « je vais leur pourrir la vie » elle a voulu dire « je vais pourrir la vie du gouvernement tant qu’il n’aura pas trouvé de solutions à Calais, tant qu’il ne fera que de la communication et non du concret.
    Une fois de plus il était facile de mal interpréter la phrase de Marine en la détournant de son objectif.
    Nous n’avons pas à rougir de notre résultat, notre victoire nous a été volée ; ils ont eu peur, au point d’entamer tout de suite une autre polémique avec l’ineffable Bourdin qui nous a comparés à Daech, tout cela pour ne plus parler de la défaite de l’UMPS – 10 contre 1 – 54% soit 5,4% pour chacun – Quelle adhésion populaire !! Manipuler l’opinion publique une fois de plus en créant une polémique aussi violente est digne d’une dictature, nous y sommes il ne faut pas le nier.

  21. je suis étonné que vous faites encore des blabla par rapport aux petites erreurs de paroles par-ci par là du FN …
    est-ce vraiment important par rapport au danger immense de notre avenir, notre France perdue oui par ce qu’elle est,
    par rapport à l’immense magouille, alliance droite/gauche qui cesse de nous enfoncer, de nous faire disparaitre …
    est-ce vraiment ces fautes responsables du retournement des Français pour ces quelques paroles mal placées au deuxième tour ?
    ben vous me décevez encore et ne m’étonne pas de la mentalité Française lobotomisée …
    donner la chance au FN de faire ses preuves et puis le peuple avisera en conséquence, ha oui mais j’oubliais le laxisme générale, ben bon courage …

    • Jean soulève un point important. Quand on voit en France l’importance des petites phrases (cf Morano) et à quel point le FN est surveillé et mis sous tension, ils se/noous doivent de faire doublement attention. C’est notre travail de dénoncer, de faire remarquer les erreurs de tous les politiques, sur l’islma comme sur le reste. Parce que l’UMPS fait des dégâts considérables, il y a eu pratiquement un consensus pro islam sur notre site bien que nosu soyons indépendants et rassemblions des gens de tous bords, cela ne fait pas de nous des lèche-FN ni des soumis. Plus que jamais nous gardons notre esprit critique.

  22. C’est vrai que le FN fait peur à certains à cause de quelques cathos plus ou moins intégristes ayant quelquefois droit à la parole officiellement.

    Le problème avec ces personnes, c’est qu’elles n’ont pas envie de respecter les libertés individuelles ni la diversité naturelle. Chacun devrait pouvoir être libre et responsable de lui-même.

    Par ailleurs, il était mal venu de soulever ces questions qui fâchent et divisent à un moment où il y a besoin de se rassembler.

    Bien sûr, limiter le remboursement des frais d’IVG aux cas sociaux et peut-être à la première IVG, cela peut se justifier.

    • Les cathos même non intégristes ne peuvent qu’être opposés à l’avortement. Quant aux libertés individuelles, pensons d’abord à la liberté individuelle du plus faible, l’enfant dans le ventre de sa mère, pensons à sa liberté de rester en vie.

      • Non pensons d’abord à la mère, et à sa liberté de femme. La liberté d’un foetus n’existe pas puisqu’il ne pense pas encore.

        • C’est vrai, Christine, mais sans schématiser. On ne peut pas non plus réduire l’avortement à un acte de lyposucion, ce n’est pas quelque chose d’anodin -contrairement à ce que pensent beaucoup (pas vous certes).

        • A ce compte-là, Christine, on pourrait trucider tous les Français qui ne pensent pas (même s’ils croient penser)! Quelle charrette!

  23. Pour soigner le spleen ambiant et regonfler les troupes, une analyse intéressante sur: liegeymullerpons.fr, ce qui s’est passé au 2eme tour des régionales.

  24. Bonjour
    Je suis désolé mais ne peut souscrire à ce que vous dites !
    Ce que vous appelé des maladresses sont tout simplement des vérités car outre être patriote ce parti dénonce des gabegies !
    MLP a dit qu’elle pourrirait la vie du gouvernement au sujet de la Jungle, car elle sait que la région ne pourra rien faire; c’est du rôle de l’état et « on » l’aurait attendu sur ce point là ! Xavier Bertrand ne pourra rien faire et la situation ne pourra que dégénérée…qui sera le cocu ?
    Concernant le planning familial, il suffisait d’aller sur la page d’accueil (www.leplanning13.org)pour constater une dérive incroyable: Un soutien financier et aux démarches pour des avortements tardifs illégaux(Vous savez ceux qui réjouissent les trafiquants d’organes de fœtus !), par ailleurs ce dernier emploie 30 employés dont la moitié est une troupe de comédiens (sans doute pour amuser le peuple !)tout çà avec 90% de subventions (Multipliez par tous les plannings et vous verrez la somme)
    Il me semble qu’on attend aussi çà d’un mouvement politique: Qu’on arrête de nous prendre pour des buses et qu’on nous dise la vérité, fut elle désagréable ! et c’est ce que fait MLP et Marion Maréchal !
    http://www.bvoltaire.fr/jeanmarielemene/coin-de-voile-leve-dernier-tabou-planning-familial,225843

    • Sauf que dans le cas de ces deux exemples il n’y a pas eu les nuances et les explications qui auraient été nécessaires… SAuf qu’un article de Bd Voltaire où postent un certain nombre de catholiquesn anti-avortement ne constitue pas une preuve suffisante pour pouvoir relativiser le discours de Marion

      • Les catholiques ont encore le droit d’être contre l’avortement. Non ? On devrait avoir encore le droit de s’exprimer contre l’avortement sans être traité d’attardé d’extrême-droite comme le font tous les medias bien-pensants.

        • Les catholiques ont le droit d’être à titre personnel contre l’avortement mais un homme politique qui veut rallier un maximum de gens à sa cause n’est pas obligé de courir derrière les voix des anti-avortement et donc de perdre les voix des gens de gauche. Au FN ils font attention à leur discours sur l’islam mais ils n’auraient pas de scrupule sur l’avortement ?

          • Arrêtons avec cette affaire du planning familial ! C’est une maladresse que Marion a commise, mais elle a quand même fait une très belle campagne, à 26 ans et contre tous (dont un ténor de la politique). Le résultat est là: elle a fait nettement mieux que quiconque du FN avant elle ! Alors arrêtez de lui taper dessus! La critique est aisée mais l’art est difficile. Idem pour MLP dans le Nord.
            Quant au problème de fond du droit d’avorter, je pense qu’il faut certainement le défendre, mais pas forcément le « promouvoir ».
            Le problème de toutes ces associations militantes sur fonds publics est un vrai problème aujourd’hui. voire toutes ces officines dites « antiracistes » etc.etc.

  25. Dénoncer l’avortement (droit de tuer des enfants dans le ventre de leur mère) est certes imprudent de la part de la courageuse Marion, mais il faut savoir si on reste dans le ‘ politiquement correct ‘ ou si on essaye d’en sortir. D’ailleurs elle n’a pas parlé d’interdire l’avortement mais de cesser de le subventionner.

    • Désolée mais cesser de le prendre en charge c’est revenir au temps des aiguilles à tricoter, les riches ayant le moyen d’avorter et les autres sur une table de cuisine avec les horreurs que l’on a connues, merci bien !

      • merde arretez avec vos aiguilles a tricotter…primo marion n’a pas parlé d’interdir mais de ne plus subventionner…il existe des tas de moyen de contraception l’avortement ne devrait meme pas etre en cause si tout le monde prennait ses responsabilités…par contre faire que cette pratique soit devenu un moyen de contraception est une honte j’en ai croisé dans ma vie des femmes qui se faisaient avorter parceque l’été arrivait et qu’elle ne voulaient pas etre grosse sur les plages….pffff…

      • Attention à ne pas tomber dans le misérabilisme, Christine. Les aiguilles à tricoter, c’était jadis, et principalement parce que l’avortement était illégal, pas parce qu’il n’était pas remboursé. Faut pas schématiser! Je suis partisan de la prise en charge mais le débat n’est pas totalement incongru.

  26. Marion fait souvent de grosses gaffes…un peu jeune encore. Le fait de s´exprimer sur la politique israélienne est également une erreur. Qu´elle se tienne à la France…La Palestine (que je ne reconnais pas personnellement comme état) n´est qu´un nid à terroristes, et je plains Israel.

    • Tout à fait d’accord avec vous il est clair que plaindre et soutenir les Palestiniens actuellement c’est irresponsable

      • Chère Christine, cher(e) Frahenjac,
        Soutenir la cause palestinienne, c’est soutenir l’expansion islamique, ce pseudo-nationalisme arabe ayant en réalité pour seul et unique but de détruire l’État d’Israël et de faire de Jérusalem la capitale du futur califat mondial.
        Voilà pourquoi la défense du souverainisme français et la lutte contre l’impérialisme islamique ne peut que s’accompagner du soutien à Israël.

        • on est bien d’accord et en plus Israël est le dernier rempart de la civilisaiton occidentale au Moyen Orient

  27. bonjour…
    et puis MARINE n aurai pas du aller sur le plateau de bfmtv interviwer par j.j.bourdin entre les deux tours des régionales…
    MARINE n avait pas grand chose a gagner….+ a perdre par contre….pourrir la vie du gouvernement actuel…
    ce n etait pas une bonne phrase c est vrai JEAN THERON..
    pour MARION qui a mon humble avis se situerai plus dans la lignée du père LEPEN…
    j aime bien son alliance en région pacca avec PHILIPPE VARDON..
    http://www.bing.com/videos/search?q=vid%c3%a9o+philippe+vardon&view=detail&mid=4794D70BE2FAF9EAB3184794D70BE2FAF9EAB318&FORM=VIRE1
    sauf cas exceptionnel…..je suis pas tellement favorable a l avortement…

    • Moi non plus Templier l’avortement n’est pas ma tasse de thé et si j’avais été en situation de me poser la question un jour je n’aurais jamais pu avorter je crois, non par croyance religieuse, mais par amour de la vie qui naît. Mais il n’empêche que je suis pour le droit à l’avortement pour les autres, parce que les 200000 avortements à coups d’aiguilles à tricoter et autres horreurs pratiquées avant c’est une honte et c’est faire reposer cette horreur sur les femmes alors que l’amour se fait à deux. PLus jmaais ça, oui à l’avortement !

Les commentaires sont fermés.