Qui sont réellement les cons ? Je doute que ce soit nous…


Qui sont réellement les cons ? Je doute que ce soit nous…

Villeneuve, vous êtes peut-être un con – tout comme moi ! Après tout, on est tous le con de quelqu’un !  MAIS… Vous êtes un con UTILE !

J’aime bien ces pseudos intellos…

Vous, vous êtes un con car vous êtes un paysan,et, je vous cite, « un type qui se crève au travail pour élever des mioches qui une fois diplômés auront honte de lui. » ( j’espère que vous avez tort concernant vos enfants. )

Mais moi, finalement, les mêmes intellos, diront que je ne fais que tirer les remorques de mes clients.

Sauf que… À de rares exceptions – j’ai un beau-frère éleveur qui se vante de vivre des aides de l’Europe ! – nos métiers sont infiniment plus complexes que ça !

Des paysans sérieux, bosseurs, j’en connais… Mais les 35 heures, ils n’en rêvent même pas, et, franchement, mon job qui est pourtant dur, je me dis que c’est une sinécure à côté.

Ok je tire -AU TIRE-PALETTES MANUEL- des palettes qui dépassent parfois la tonnes, aussi bien pour charger que pour décharger, MAIS… ensuite j’ai généralement du temps de conduite, et un camion c’est très confortable !

Et les « intelligents », ils feraient comment pour bouffer sans un « con » comme vous pour produire, et un « con » comme moi pour transporter ?

Et (bis) j’imagine que vous devez passer du temps sur Internet pour trouver des acheteurs à un prix qui soit rentable pour vous, comme je passe du temps pour trouver du fret qui sera rentable pour moi.

Bref, nous sommes des « cons » qui passons notre temps a jongler d’un boulot à un autre puisque nos boulots sont multiples, il faut faire le job de base pour ainsi dire, mais il faut aussi faire de la comptabilité, de la mécanique et tellement d’autres choses !

Personnellement, les bons mois, j’arrive à me donner un salaire de 1300€ en moyenne, parfois ça pourrait être plus mais je dois bien garder de la trésorerie pour le cas où (la réparation imprévisible et toujours coûteuse)

1300€ net donc, pour…
Entre 50 et 60 heures par mois.

Je ne me plains pas, n’ayant pas besoin d’une trésorerie qui dépasserait le prix d’un camion neuf, je suis un privilégié, mais si on réfléchit, j’ai deux maisons, deux voitures, une moto, une épouse qui ne peut presque plus travailler car elle doit s’occuper de sa mère, un beau-frère autiste qui vit avec nous, et cinq filles entre 1 et 12 ans.

Vous, j’ignore combien de gosses vous avez et s’ils sont encore assez petits pour être à votre charge, mais vous avez forcément une maison, les bâtiments nécessaires à votre exploitation, le matériel également nécessaire -et c’est pas donné ces trucs là- …

Et nous avons forcément en commun les charges que nous réclament les « intelligents » pour qu’ils puissent continuer à se verser des salaires monstrueux quand on regarde ce qu’ils foutent.

Au final, pour des « cons » je trouve qu’on a plutôt bien réussi !

Et les « intelligents » si on y regarde de plus près, ils sont quoi, mis à part des « enfileurs de mots » qui ne produisent que des discours, du chômage, mais qui ont su se placer là où il fallait ?

Nous, directement ou indirectement, nous pérennisons des emplois.

Eux, ils ne font qu’en détruire !

Nous n’avons pas su trouver la planque -mais le voulions nous réellement ? J’en doute ! –

Mais nous avons créé ce que nous avons… Pas eux !

J’ai donc un très fort doute en ce qui concerne QUI sont RÉELLEMENT LES CONS…

Mais je doute que ce soit nous !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Philippe Le Routier

LE Routier de Résistance républicaine, ayant combattu pour la France pendant presque 3 lustres et prêt à recommencer s'il le faut.


7 thoughts on “Qui sont réellement les cons ? Je doute que ce soit nous…

  1. Avatarjean-luc

    Belle analyse qui démontre que l’on peux se regarder dans une glace le matin sans qu’elle se fissure.
    Les verreux qui nous gouvernent aussi crapuleux qu’inutiles, nous menant vers ce qu’ils leurs arrangent, n’ayant de pitié pour le peuple Français qu’à le rabaisser.
    Aussi je peux dire, je suis un con, travaillant avec mon Malinois, lui parlant, analysant son comportement,son regard… et tout ça pour un salaire ridicule comparé aux crapules d’en haut.
    Mais j’aime mon métier, je le fais avec passion et honnêteté.
    C’est cela la différence.

  2. hoplitehoplite

    A propos des 35 heures:

    Je racontais à un ami chinois qu’en France on travaillait 35 heures. Il me regarda et avec un grand éclat de rire (rare chez un chinois) il me répondit: « Tu te fous de moi, il n’y a que 24 H dans une journée! 🙂

  3. AvatarMaggy

    Je crois Philippe que vous êtes trompés dans le nombre prestées par mois!!!!!…mon mari était routier et je l’ai accompagné pendant près de 6 ans…et le nombre d’heures SEMAINE était plus souvent près des 70 heures!!!!!!!
    Mais comme toujours vous êtes plein de vérités et j’adore vous lire…..

    1. AvatarPhilippe le Routier

      Non, c’est pire.. J’ai écrit 50 ou 60 heures …
      … Au hasard car je ne pourrais même pas compter mes heures !
      Je suis tractionnaire indépendant, j’ai mon camion et je tire les remorques de mes clients, mais, comment faire un décompte alors qu’il m’arrive d’être devant l’école d’une de mes filles, attendant qu’elle sorte, et que je dois chercher via mon smartphone du fret pour les jours à venir ?

  4. AvatarChristian

    J’ai beaucoup plus d’estime pour les « cons » qui travaillent et que je ne trouve pas con car ils contribuent à faire vivre des entreprises et donc des salariés donc des familles que ces inutiles gros cons (les vrais) qui polluent notre belle France et qui nous gouvernent.

  5. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Hier, j’ai félicité Villeneuve pour son message mais, à la réflexion – et la réaction de Philippe m’en offre l’occasion – j’ajoute que les vrais Cons sont ceux qui discriminent : les patriotes, les électeurs du FN et le FN lui-même. En effet, la lucidité, est, à l’inverse de l’aveuglement collectif, une preuve d’intelligence. La grande Histoire en apporte la preuve : ceux qui sont en avance sur leur temps, savent « prévoir » les événements, ont la bonne lecture du futur d’après les actes du présent, ont toujours été persécutés. Et avec le recul, quand les événements s’accomplissent, la grande Histoire s’incline devant la justesse de leurs prévisions. Naturellement, pour la France et les jeunes générations mieux vaudrait que nous nous trompions sur les desseins de l’islam !

Comments are closed.