COP21: quand les élites festoient joyeusement et luxueusement en cette période de deuil…


COP21: quand les élites festoient joyeusement et luxueusement en cette période de deuil…

Hoax ou vérité que l’anecdote ci-dessous prétendant que Poutine aurait refusé de participer au banquet ?

On ne sait, mais une chose est sûre, c’est que si elle est vraie elle fait du bien, si elle ne l’est pas, elle aurait dû l’être. Et l’impudence de Hollande, Valls, Royal et compagnie mérite cette claque, qu’elle vienne de Poutine ou pas.

« Ces colloques internationaux où on aime parler de « sauver la planète » sont en général un prétexte pour nos chers dirigeants et leurs suites pour se promener et goûter aux joies des pays visités.
On se souvient des frasques des agents du Secret Service d’Obama avec des prostituées à plusieurs reprises. Mais les présidents eux-mêmes ne dédaignent pas quelques joies matérielles… Aux frais du contribuable bien sûr.

C’est ainsi qu’au COP21 à Paris, Hollande a invité Obama dans un restaurant chic parisien, l’Ambroisie. On ne connaîtra pas le prix du menu, le site internet du restaurant faisant pudiquement l’impasse sur ce détail.(1) Notons d’ailleurs que ce repas se tenait le jour de l’ouverture en France des « Restaus du coeur ». Rien de tel qu’un bon banquet pour célébrer la gamelle gratuite des « sans dents »!

Bref ! Hollande avait donc invité ceux à qui il est, selon lui, l’égal: Hussein Obama et Vladimir Poutine. Si le führer noir a sauté sur l’occasion en décidant de faire une escapade en convoi (une trentaine de voitures seulement) à travers Paris pour rejoindre le restaurant en déclenchant ainsi des embouteillages mémorables même pour les standards parisiens, Vladimir Poutine a décliné l’invitation. En exclusivité, voici le texte intégral du très court message ayant été transmis à François Hollande. »
« Par respect pour les victimes des attentats du 13 novembre 2015, considérant qu’il serait malsain de festoyer en cette période de deuil, le Président Poutine est au regret de décliner votre invitation. »

Selon certaines informations, ceci n’a pas gâché la fête d’Obama, Kerry, Hollande, Fabius, et Royal.

https://jeanfouche.wordpress.com/2015/12/01/cop21-les-agapes-parisiennes-refusees-par-vladimir-poutine/

 

(1) Commentaire sous l’article : Si, on connaît le prix grâce à Tripadvisor. Prix moyen : 500 euros par personne sans le vin. Vins de 250 à 2 500 euros la bouteille. Pendant ce temps, des SDF meurent dans la rue. QUELLE HONTE !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Alain de Catalogne

Responsable Résistance républicaine Espagne


13 thoughts on “COP21: quand les élites festoient joyeusement et luxueusement en cette période de deuil…

  1. AvatarLe Chatelain

    Les chances pour la France n’hésitent pas à nous sortir leur drapeau de la peste verte, moi je fais coïncider celui de la France avec celui de la Russie car nos valeurs sont les mêmes !

  2. Avatarhathoriti

    La tronche réjouie du hollandais volant nous montre que lui, des sdf, des sans dents, il s’en fout ! Il bâfre et se prend pour le sauveur du monde ! Les autres ne valent pas mieux ! L’info est peut-être un hoax, en tout cas, Poutine n’apparaît pas sur la photo . Cette claque est bien de lui, c’était la meilleure façon de montrer son mépris à cette caste de parvenus !

  3. AvatarWalker Fiamma Corsa

    Si le climat était une banque il serait déjà sauvé !
    La COP21 juste une réunion pour décider des taxes et impôts qu’ ils vont pouvoir nous coller sur le dos au nom de la climatologie !
    L’ arnaque suivante c’ est quand ?

  4. patriotepatriote

    nous voilà revenus au moyen-age ! pas la peine d’avoir fait une révolution pour en arriver là !

    ils bouffent ! ils bouffent ! et ils ont des privilèges

    et pendant ce temps là beaucoup d’entre-nous les vrais Français  » les sens dents  » je devrais dire les  » serf  » se serrent la ceinture et payent la taxe ,  » le cens  » la  » dime » et  » l’indire  » !

    pitoyable ….. !

  5. AvatarPaul Callandri

    Poutine restera sans doute dans l’histoire comme un Churchill ou un de Gaulle. Il a redonné toute sa grandeur à son pays. Les autres sont des rigolos, sans relief et sans envergure. Sans panache et sans respect. Même pas pour les morts.

  6. AvatarLe Chatelain

    Quelle prévenance de la part de ce gouvernement !
    Le dégénéré congénital Valso el Zéro a martelé que les citoyens Français devaient s’habituer aux attaques terroristes et que l’accueil des clandestins continuerait.
    Bien entendu la traduction est facile:  » L’état ne fera rien pour vous protéger, démerdez vous, nous on accueille les coreligionnaires de nos copains Saoudiens et on se tapent la cloche en faisant semblant d’être préoccupé par le climat ! »
    Prévenant il nous a fait une belle affiche à afficher et apprendre par cœur avant le prochain attentat !

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentats-l-affiche-du-gouvernement-pour-bien-reagir-en-cas-d-attaque-terroriste-04-12-2015-5339025.php

Comments are closed.