Un hommage aux Invalides ? C’est un scandale et une insulte aux véritables héros militaires


Un hommage aux Invalides ? C’est un scandale et une insulte aux véritables héros militaires

Certes, je partage tout à fait le sentiment de la soeur de l’une des victimes, qui a appelé au boycott de l’hommage  :

« Parce qu’en France, les attentats perpétrés du 7 au 9 janvier de cette année ont fait 17 victimes, que depuis, rien n’a été fait (…).

Parce qu’en France, il est possible d’être en lien avec un réseau terroriste, de voyager en Syrie, et de revenir, librement (…).

Parce qu’en France, des personnes fichées S (pour « atteinte à la sûreté de l’État » ou visées terroristes) circulent librement (…).

Parce qu’en France, 89 mosquées sont recensées comme étant radicales, c’est-à-dire qu’elles appellent ou profèrent la haine. Qu’il a fallu attendre les événements tragiques du 13 novembre pour que se pose enfin la question de leur dissolution.

Parce qu’en France, un homme ayant perpétré un homicide en 2006, condamné en 2008, est libre en 2013. Parce que ce même homme n’a pas peur de dire à la France entière après avoir hébergé plusieurs jours des terroristes « On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service ». Ben oui…

Parce que les représentants de l’État français ont décidé de mener des raids aériens contre l’État Islamiste en Irak puis en Syrie sans se soucier de préserver, avant d’agir, la sécurité de leurs concitoyens. »

« C’est plus tôt qu’il fallait agir »

Emma Prévost conclut en s’adressant directement au président de la République ainsi qu’aux « politiciens » : « Votre main tendue, votre hommage, nous n’en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive ! C’est plus tôt qu’il fallait agir. Les attentats du mois de janvier auraient dû suffire ! »

Marc-Philippe Daubresse, député-maire de Lambersart, s’est associé au message, sans préciser s’il boycotterait lui-même l’hommage. « Onze mois de perdus, écrit-il dans les commentaires, je suis en colère : on ne peut s’empêcher de se demander combien de vies auraient pu être sauvées si les pouvoirs publics avaient agi plus tôt. »

 http://resistancerepublicaine.com/2015/lambersart-la-soeur-de-francois-xavier-prevost-tue-au-bataclan-appelle-au-boycott-de-lhommage-national/

Certes, quant à la prise de conscience plus que tardive, par Hollande, de l’existence de notre drapeau national, je n’ajouterai rien à ce que dit Zemmour, sinon que le drapeau français n’évoque pas la compassion ni la solidarité, il n’évoque que l’amour de la patrie et le désir de se battre pour ce qu’il représente. Tout sauf « la génération Bataclan ».

Certes, mon coeur saigne, comme celui de tous les Français, pour ces 130 jeunes fauchés dans fleur de l’âge par des barbares, pour rien,et pour leurs familles.

Mais, un hommage aux Invalides… quel scandale ! 

Les Invalides, c’est un lieu dédié aux militaires et à leurs actions, exclusivement.

L’hôtel des Invalides est un monument parisien dont la construction fut ordonnée par Louis XIV par l’édit royal du1, pour abriter les invalides de ses armées. Aujourd’hui, il accueille toujours des invalides, mais également plusieurs musées et une nécropole militaire. Wikipedia

Tous ceux qui sont tombés le 13 novembre n’étaient ni des soldats, ni des Résistants, ce sont des victimes, exclusivement. Leur place n’est pas aux Invalides. 

Ce n’était pas des combattants, ce n’était pas des héros de la patrie. Ils n’ont rien fait, malgré leur mort, pour combattre l’abominable islam, l’abominable monstre qui envahit la France, peu à peu, et veut lui imposer ses règles. RIEN. En tout cas le 13 novembre, ils n’en ont  eu ni le temps ni l’opportunité, ils n’étaient pas là pour ça.  Assister à un concert au Bataclan ou dîner en terrasse un soir à Paris n’est pas et n’a jamais été un acte de Résistance, de guerre ou de défense.

Y avait-il parmi les morts des patriotes, des islamolucides ? Peut-être, on n’en sait rien. Mais même eux sont tombés sans combattre, tirés dans le dos par des lâches armés de kalasch.

En choisissant d’honorer la mémoire des victimes du 13 novembre aux Invalides, c’est, en effet, l’histoire de France et ses héros qui sont insultés. C’est une façon de renvoyer dos à dos ceux qui, depuis plus de 400 ans, ont donné leurs blessures, leur vie… à la patrie et ceux qui, par hasard, sont tombés sous les balles des musulmans terroristes. Cela a pour conséquence, forcément, de relativiser le courage et le symbole de nos invalides, de nos soldats.

Bref, Hollande fait des victimes de pseudo-héros qui relativisent 400 ans de lutte pour la patrie et relativisent tout. Qui en sera étonné ?

Un véritable hommage aux victimes était pourtant nécessaire et possible :

Le vrai hommage aux victimes aurait été celui qui les aurait assurés, par-delà la mort, que leur mort ne serait pas tout à fait inutile, qu’elle aurait servi de leçon et que tout aurait été  fait, dorénavant, pour qu’ils n’y ait pas d’autres victimes de l’impéritie de Hollande et sa clique…

Hélas, les terroristes cachés parmi les « réfugiés » continuent d’affluer, à Calais et ailleurs.

Hélas, les fichés S rient aux larmes de voir qu’ils sont simplement assignés à résidence au lieu d’être emprisonnés, déportés ou carrément liquidés comme le préconise l’officier du renseignement russe dont nous publions l’interview.

Hélas, Cazeneuve continue apparemment de penser qu’inciter au djihad n’est pas un délit mais que le véritable ennemi c’est l’islamophobie…

Désespérant. Et vain. Et en plus Hollande en profite pour nous piétiner.

Christine Tasin

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


27 thoughts on “Un hommage aux Invalides ? C’est un scandale et une insulte aux véritables héros militaires

  1. huguettehuguette

    oui Christine tout est dit!!comme vous je suis scandalisée et triste si triste pour mon pays!!quoi qu’en disent cazevide, le torero et Normal 1er on ne peut qu’être islamophobe!!

  2. Avatarbataille de Tourtour

    On a déjà eu ,en 2013, me semble-t-il, une « grand-messe » grotesque dans la Cour d’Honneur des Invalides ,à la mémoire de Stéphane Hessel ,l’imposteur aux indignations sélectives.

  3. AvatarPUGNACITÉ

    Honte aux dirigeants qui osent se prétendre et s’ériger patriotes alors qu’ils ont œuvrer contre les Français et leur sécurité.
    Je trouve que les familles et amis des victimes se laissent majoritairement ,docilement manipuler.

      1. Avatarjerome

        Bonjour, je me permets de vous laisser ce petit message qui je l’éspère ne manque pas de bon sens. Je n’ai mis de drapeau ni à ma fenetre ni à mon magasin qui se trouve…aux Invalides. Si un jour je dois agir, porter secours, je veux le faire à mon petit niveau et humblement sans risquer d’etre canardé comme un lièvre; car remarqué et catalogué. Enfin on sort un drapeau lors d’ une victoire , une liberation, ou une commemoration; pas à cet instant.

  4. Avatarhathoriti

    Juste avant les élections régionales ! Le petit gros cherche par tous les moyens à remporter la victoire et remonter dans les sondages ! Je ne sais pas ce qu’il vont nous concocter, lui et ses conseillers en communication, avant les présidentielles…pour le faire réélire !

  5. Avatargentilitas

    Qu’on se le dise : mon drapeau, c’est pas un mouchoir !
    Désolé pour eux, mais ceux qui se sont fait faucher au Bataclan ne sont pas tombés POUR la France.
    Mais A CAUSE de cette France.
    Je refuse d’associer l’emblème tricolore à ce carnaval de guignols larmoyants.
    Honte à qui était du défilé des imbéciles. Honte à qui le chagrin a redoublé devant la caméra.
    Idiots utiles ! préparez vos fleurs et vos bougies ! On va encore avoir besoin de vous !
    Le vrai témoignage aurait consisté en une nation retrouvée, unie comme un seul homme pour chasser le con et le salaud.
     » Tolérance et apathie sont les dernières vertus d’une société qui va mourir. »
    Aristote.
     » Si ce n’est pas le commandant qui commande le navire, ce sont les rats ».
    René Char.
    Mon drapeau, je l’ai vu flotter au dessus de ma tête pendant quelques années. Il a été mon honneur et ma raison de vivre. J’ai tout sacrifié pour lui sans jamais en ressentir une once de remord. Aucun regret.
    Mais Il a été un guide pour les mord-aux dents, pas un écran de fumée pour bobo en mal d’humanité.
     » A droite, on dort, à gauche, on rêve. »
    G. Bernanos.

    1. Chris2aChris2a

      Bonjour Gentilitas
      Bravo ! J’aurais bien pris ces lignes comme écrites par le Cdt de Saint Marc…
      Aujourd’hui, ici, en Corse, on ne pavoise pas…On préfère l’action aux discours de pompes funèbres !

  6. Avatarinconnue

    je trouve cela honteux et insultant vis à vis des familles, ils surfent sur le chagrin de ces gens là pour redorer leurs blasons

  7. AvatarPierre 978

    Personnellement je ne sortirais pas le drapeau, car cela a un autre sens à mes yeux, celui de l’honneur et du combat. RL précise dans un article qu’il y a des fiches S au gouvernement, pas de nom pour le moment, affaire à suivre.

    Pierre

  8. Jean LafitteJean Lafitte

    Rentrant de faire des courses il y a une demi-heure, je disais à ma femme que j’avais eu beau regarder les nombreuses et immenses façades des immeubles collectifs ou celles des rares maisons individuelles du centre ville, je n’avais aperçu qu’un drapeau à la fenêtre du logement d’un gardien d’un local municipal.

    Et d’ajouter : c’est galvauder les mots que de rendre « hommage » à des victimes passives, qu’il s’agisse d »un accident de train ou d’un attentat. Le malheur appelle la compassion, et pour les croyants; la prière pour la victime et ses proches, pas l’hommage.

    Et voilà que sitôt mon Mac allumé, je lis cette réaction de Christine : télépathie, ou sentiment commun de tous ceux qui aiment la France, connaissent son histoire, et savent ce que parler veut dire dans notre belle langue française ?

    Et je ne parle pas de la volte-face d’un président élu sur fond de drapeaux algériens, palestiniens et autres, frappés du croissant de l’Islam !!!

  9. Avatargentilitas

    Cela fait deux commentaires que je tente d’envoyer et qui disparaissent aussi vite qu’un clic de souris…
    Je remets le couvert d’ici à quelque temps…
    On verra bien.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      celui-ci je l’ai ! j’ai validé quelques commentaires dpeuis mon téléphone, est-ce que cela les aurait fiat disparaître au lieu de les valider ????

  10. AvatarChristian

    C’est une honte.Notre gouvernement n’a rien des héros qui sont couchés aux Invalides. Nos élus ont sali le drapeau Français.

  11. Avatarxtemps

    En tous les cas, c’est dirigeants là n’ont rien d’un héro, mais des en dessous des zéro bien loin, la manière comment ils se comportent, en parlant de la France tout un coup!, la France existe et les français! et chantent la marseillaise!, du coup ils vont dans le sens du poile avec les français, avec le président d’occasion.
    Quel lâcheté!, ces gens là puent le mépris et la fausseté autant que l’Islam.
    Non seulement c’est une insulte pour la France et toute l’Europe, mais aussi pour tout le monde libre du monde entier, et toutes les victimes des massacres de l’Islam depuis 1400 ans, qui prône la haine planifié dans ses livres d’horreurs, comme Wafa Sultane disait Allah est un démon, le dieu du mal (allah armandachar) en arabe.
    Et malgré les horreurs dans les pays d’Orient au nom de l’Islam et d’Allah, ils continuent cette islamisation en Europe et de ne prendre aucune précautions, et les frontière encore ouvertes! où chaque pays européens est sous la menace d’un attentat à tout moment.
    En Belgique sur RTL-TVI, ils continuent de faire dire par des musulmans, que l’Islam c’est pas çà.
    Ces gens là aux pouvoirs, cherchent à nous faire réagir contre les pauvres musulmans innocents et d’avoir raison d’agir contre nous les peuples européens et que c’est pas çà l’Islam, c’est pas des intégristes, mais des innocents.
    Nous devons montrer aux yeux du monde entier, et par tous les moyens, que l’Islam est une meurtrière génocidaire, une organisation du crime contre le monde entier, que nos dirigeants cachent, en appelant le plus possible les témoignages et preuves, si Madame tasin est d’accord.
    Nous devons conduire ces criminels à la haute cours international pour crimes contre l’humanité et de faire fermer l’union des criminels de Bruxelles.
    Je n’ai que trois mot à dire à ces ordures de dirigeants , ASSASSIN!, CRIMINEL!, NUREMBERG POUR VOUS!.
    On n’est pas président de la France quand on la renie.

  12. AvatarSébastien95

    L’ hommage aux Invalides est une véritable honte venant de la par des traitres à la patrie conspuant la France et reniant ses traditions, la méprisant avec le pire des dédains tout autant que la vendant morceaux après morceaux aux riches émirs, l’abreuvant d’islam jusqu’à la lie depuis plus de 40 ans.

    Tous ceux qui se succèdent à la tète d’un état en loque et des ministères en miettes depuis la mort du général de Gaulle.

    Ceux-là mêmes en raison de quoi la mort frappe la France depuis tant de décennies, des multiples meurtres quotidiens de Français en passant par les attentats de masse…

    C’est indubitablement un véritable affront fait aux victimes décédées, aux blessés, à leurs familles, leurs proches, qu’un soi-disant président incompétent et méprisant, ainsi que ses pseudo ministres cyniques autant qu’iniques, ayant atteint le plus haut degré de dhimmitude et leurs partis vendus au Qatar et l’Arabie Saoudite osent organisés une telle cérémonie, à un tel lieu.

    La déchéance du pays se voit au travers de ses ridicules et insignifiants personnages sur les télés du monde entier !

    À Raqqa, les ordures doivent bien rigolé au vu de ce pitoyable spectacle, tout en attendant les prochains attentats, le sourire aux lèvres…

  13. AvatarSPARTAC

    Quand je lis  » des jeunes fauchés par des barbares…  » je voudrais ajouter :
    des barbares aux ordres de Hollande et sa clique .
    Il n’est plus question de les oublier au nom d’une certaine incompétence.

    Une pensée sincère aux familles de victimes innocentes et bien sûr boycot total de cette hypocrisie politicienne.
    Semper fi

  14. AvatarDURADUPIF

    Que des pleurnicheries, pas de ceux touchés dans leurs chairs, bien sùr, mais des « autres ». Pas un pour hausser le ton est dire que maintenant CA SUFFIT, et que l’islam si ce n’est pas ça, pour certains, nous ont dit que l’islam c’est AUSSI CA !

  15. Avatarmarco13

    Flamby n’a vraiment aucune honte, oser demander aux français d’arborer le drapeau bleu blanc rouge !
    Lui qui a craché dessus pendant des années, lui et sa clique !

    Mon drapeau national je l’ai roulé et rangé au fond de mon placard, j’attends des jours meilleurs pour le ressortir.
    Pas question de faire le jeu de ce bonimenteur!

    L’hommage aux invalides en plus, pourquoi pas une plaque en marbre gravée sur le perron de l’Elysée, tant qu’on y est?

    Mr Hollande un peu de retenue s’il vous plait. Arrêtez d’utiliser ces pauvres victimes pour des raisons politicardes et pour regonfler votre capital confiance qui est au plus bas.

    Un peu de respect.

Comments are closed.