Joseph Scipilliti : communiqué de Radio Courtoisie

Communiqué du 6 novembre, réinformation du jour. 

Le 29 octobre dernier, Me Joseph Scipilliti s’est donné la mort au tribunal de Melun, après avoir grièvement blessé le bâtonnier Vannier

 Le matin même, à 6 heures, Me Scipilliti avait adressé un document de 240 pages à Pierre Cassen et à Christine Tasin, respectivement président de Riposte laïque et de Résistance républicaine, associations dont il était l’avocat, leur demandant de le mettre en ligne. Dans ce témoignage exceptionnel, l’avocat raconte le double acharnement qui l’a détruit. D’abord celui de sa hiérarchie, et notamment du bâtonnier Henrique Vannier, qui a multiplié les procédures disciplinaires à son encontre, le faisant suspendre professionnellement trois années durant pour une prétendue faute grave. Ensuite celle du fisc qui accumulera contre Joseph Scipilliti des redressements aux montants astronomiques. Deux énormes machines à tuer – sinon physiquement, du moins socialement – et qui, de fait, ont broyé l’avocat. Vers 9 heures 30, Me Scipilliti rentre dans le bureau du bâtonnier, fait feu à trois reprises, puis retourne l’arme contre lui. Il meurt sur le coup, alors qu’Henrique Vannier est grièvement blessé, mais survit.

Le traitement médiatique de l’affaire est révélateur des méthodes des médias dominants.

Patriote revendiqué, l’avocat est immédiatement classé comme « proche de l’extrême droite ». Il est étiqueté comme « dépressif » et « paranoïaque ». On évoque ses ennuis financiers, sans jamais expliquer qu’ils ne sont que la conséquence du harcèlement qu’il subit quotidiennement. Me Scipilliti passait le plus clair de son temps à se défendre et n’avait plus ni l’énergie ni le temps d’exercer son métier. On transforme le différend entre l’avocat et le bâtonnier en une rancœur personnelle, occultant totalement l’abus de pouvoir hiérarchique.

Trois médias décrochent le pompon…

Thomas Vampouille, journaliste à Metronews, sommera Pierre Cassen de condamner le geste de son avocat. Devant le refus de ce dernier, le journaliste accusera le fondateur de Riposte laïque d’apologie d’assassinat et le menacera d’une descente de police…  Mediapart commencera par aborder la question sous l’angle social, prenant la défense du « prolétaire », l’avocat, contre le « bourgeois », le bâtonnier. Spectaculaire rétropédalage lorsque le site d’Edwy Plenel découvre – horreur ! – que Me Scipilliti défendait des organisations « islamophobes »… Mediapart parle dorénavant, je cite, de la « défense indécente de Maître Scipilliti par Riposte laïque ». Quant au Nouvel Observateur, il conclura son article en se demandant lourdement si Pierre Cassen et Christine Tasin n’étaient finalement pas au courant des projets criminels de leur avocat…

Joseph Scipilliti sera inhumé dans la plus stricte intimité familiale, en province, mais ses amis lui rendront un dernier hommage demain, samedi 7 novembre, à 17 heures 30, en l’église Sainte-Rita, Paris 15ème, une église vouée à la démolition, et occupée depuis un mois par des résistants catholiques.

 278 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. ces gens prennent un malin plaisir à voir souffrir leur victime,car c’est là qu’ils se sentent puissant.

  2. Pauvre garçon !…
    Il faut avoir été une seul fois dans sa vie, en tant que libéral, face aux rapaces chargés de collecter de quoi financer cette politique folle !…
    Moi, je l’ai vécu.
    Bien sûr, il y a des locomotives qui engrangent, mais dans cette profession d’avocats, combien émergent ? Combien ont des revenus du niveau du RSA une fois payées toutes les cotisations sociales…
    Ils ne disent rien. Ils souffrent en silence. Fiers de porter cette robe et tout auréolés de l’honneur d’exercer un métier envié, où on vous donne du “Cher Maître” !… (3000€ la robe ..quand même !..)
    Devant une telle tragédie, le mot d’ordre a été donné de se défausser pour faire oublier le harcèlement de l’URSSAF, du régime obligatoire etc… Deux à trois mots ont suffi : “avocat de l’extrême droite ” !!!….
    Et ils sont, ensuite, aussitôt passés à autre chose …
    Joseph, repose en paix …il s’en est fallu de peu que j’emprunte ta voie après un contrôle fiscal inquisitoire et injustifié Je pense beaucoup à toi et à tous ceux qui triment pour entretenir leurs “migrants” et autres “réfugiés” bidon !….

  3. “Deux énormes machines à tuer – sinon physiquement, du moins socialement –”

    En l’occurrence, c’est aussi physiquement !!! Et le bâtonnier devrait quand même se dire qu’il a une part de responsabilité dans cette mort ! Aura-t-il l’honnêteté de se poser la question ?
    Il savait très bien qu’il le poussait à bout ! Qu’il l’acculait tel un chasseur qui épuise la bête pour l’achever !

  4. Bonjour à tous. Christine, j’ai photocopié le journal de Mr Joseph Scipilliti et je l’ai relié, en y ajoutant à la fin les articles de Résistance républicaine sur le sujet.

    Je le fais passer aux personnes qui n’ont pas d’ordinateur et déjà 3 personnes l’ont lu et ça va continuer.Ces personnes ont été surprise car la télé ne correspond pas à ce qui est écrit sur le livre (bien sûr) et le fils d’une voisine m’a dit » “j’avais envie de dégueuler en lisant ce livre’ car c’est abominable ce qui a pu arriver à cet homme, j’en reviens toujours pas, la justice de notre pays est pourrie”.

Les commentaires sont fermés.