13 Commentaires

  1. J’aurais pu écrire un commentaire désabusé à propos de cette lamentable affaire, mais un autre a fait mieux et plus vite: h16, dont le blog figure à la rubrique Liens de RR.

    Voici donc le dernier épisode de la délicieuse série consacrée aux tribulations de Jean du Voyage et Paul du Restage, avec plein de liens renvoyant aux épisodes précédents, pour les ceusses qui les auraient manqués:

    http://h16free.com/2015/10/22/42123-et-comme-ca-marche-encore-jean-du-voyage-continue

    Tout y est, rien à dire. Mais il serait amusant d’introduire le cas d’un troisième personnage: Jean d’Arme.

    Jean d’Arme fut jusqu’ici le personnage grâce à la présence duquel Paul du Restage, qui aurait pourtant lui aussi des choses à revendiquer, a conservé un comportement civilisé et s’est abstenu d’utiliser les mêmes méthodes qu’un vulgaire Jean du Voyage pour que ses caprices soient exaucés.
    En effet, Jean d’Arme a un côté assez dissuasif: son métier, c’est de préserver l’ordre public, par exemple en tapant sur les méchants pour les faire ensuite mettre en prison.
    Voila pour la théorie.

    Jean d’Arme a donc aussi pour mission de protéger Paul du Restage, notamment contre les sautes d’humeur de Jean du Voyage. Là où le bât blesse, c’est que pour la troisième fois en 2 mois, Jean d’Arme n’a pas fait son boulot !
    A Moirans, Jean d’Arme s’est contenté de filmer et d’observer de loin. Mais ceci est le boulot d’un journaliste, voire de n’importe quel badaud armé d’un smartphone. Pas le sien.
    Jean d’Arme s’est donc contenté de rester l’arme au pied, en attendant que les choses se calment d’elles-mêmes. Puis il est allé examiner les débris fumants, armé de sa petite pince et de son éprouvette, pour tenter d’y trouver de quoi remonter jusqu’à Jean du Voyage (1). Or, ceci est le boulot d’un expert-miami ou d’un médecin légiste (professions dont le rôle est par nature d’arriver après la bataille). Pas le sien !

    Le boulot de Jean d’Arme, c’était de défendre Paul du Restage, par exemple en empêchant sa bagnole de se faire cramer par Jean du Voyage au milieu d’une voie de chemin de fer. Or, Jean d’Arme a merdé grave sur ce coup. Pas grave, Paul s’arrangera avec son assurance, tant il est vrai que tout peut se réparer avec du pognon, de nos jours…

    Mais soyons équitables, Jean d’Arme sait quand même se montrer performant dans d’autres missions annexes qui lui sont confiées. Paul du Restage l’a personnellement constaté:
    – Empêcher Paul du Restage de se défendre lui-même. Bah oui, car c’est Jean d’Arme qui doit le défendre. Il en a même le monopole. Et si Paul ne respecte pas cette règle, il peut être sûr que Jean d’Arme ne se contentera pas de filmer cette fois: ce sera séquence tapage sur tête et prison. Garanti sur f(r)acture !
    – Se planquer derrière un buisson avec son fidèle flingolaser, histoire de surprendre Paul du Restage à 92 au lieu de 90 en bas d’une descente. Y’a pas de petits profits.
    – Accompagner quelques huissiers et percepteurs pour débusquer Paul du Restage jusque dans ses chiottes, au cas où il doive des sous-sous à l’État. Et l’éjecter de sa maison si besoin est. Car oui, contrairement à Jean du Voyage, Paul a une vraie maison, lui. C’est tellement plus facile, on sait toujours où le trouver.

    Donc, Jean d’Arme est un collecteur d’impôt zélé et d’une redoutable efficacité. Mais une fois encore, est-ce bien là son cœur de métier?

    Ah si, Jean d’Arme est balèze aussi pour assurer Paul du Restage de tout son soutien après qu’il lui soit arrivé une tuile (qui aurait pu être évitée s’il avait fait son boulot). Le convaincre que le meilleur moyen de préserver l’ordre public est de ne procéder à aucune arrestation. Et puis pour faire de belles déclarations devant une caméra et/ou un gros micro mou en donnant de petits coups de menton.

    A cet stade, Jean du Voyage a bien du comprendre en 2 mois qu’il avait un boulevard devant lui et personne pour le stopper: à chaque fois, il en rajoute une couche dans l’inadmissib’, l’intolérab’ et l’inacceptab’, et à chaque fois Jean d’Arme s’est retrouvé avec le slip sur les chevilles.

    De son côté, Paul du Restage ne va pas non plus tarder à tirer certaines conclusions…
    Jean d’Arme n’est pas celui qu’il prétend être. Il n’est pas son ami, ni son protecteur. Mais il est également un colosse aux pieds d’argile qui cède face à l’ennemi avec une facilité déconcertante. Il a non seulement perdu la confiance de Paul, mais également son estime. Pire que tout: il a étalé en public sa véritable faiblesse. Fort avec les faibles, faible avec les forts, à l’image de ses maitres.
    Et si Paul se disait que lui aussi, il avait un boulevard devant lui..?

    Pour conclure à la h16, cette histoire risque de ne pas se terminer avec des bisous et des câlins…

    (1) Bien du plaisir à Jean d’Arme, vu que Jean du Voyage avait pris soin de porter gants et cagoules. D’ici à ce qu’une empreinte ou une trace ADN exploitable soit débusquée dans ce foutoir, Jean du Voyage aura tout le temps de s’évaporer dans la nature. Plusieurs fois, même.

  2. OUI, écoeurée je suis par tout cela, une mère de famille qui bosse et qui volera un peu de viande pour nourrir ses enfants et ayant trop peu de revenu franchira directement la case prison sans délai et d’autres narguent, détruisent, nous marchons sur la tête que fait la police, j espère que le responsable va sauter…. que du blabla!!!!!! y en a ras le bol, dehors tous ces élus qui pensent qu’à leur mandat, action, réaction !!!!

  3. Il faut rappeler cependant que dans un mois et demi il y a les élections régionales. Ça influence ça…
    il ne faut pas trop se mettre à dos, les electeurs(trices )…
    D’ailleurs le juge a refusé la sortie sous escorte, et l’ enterrement à eu lieu cet après midi .

  4. Ces évènements révoltants sont le résultat évident du fait d’avoir fermé les yeux pendant des années sur la constitution progressive de communautés en France , qu’elles soient constituées de ” gens du voyage ” de musulmans , ou autres porteurs de capuches issus des cités ou même la police n’a plus accès . C’est le résultat de longues années de laxisme organisé des tribunaux envers ces communautés pour des raisons électorales , ces communautés revendiquent et imposent leur loi a notre ” gouvernement ? ” qui d’une façon ou d’une autre accèdera a leurs exigences toujours pour des raisons électorales , ils le savent .Pour le cas présent ils menaceraient de réitérer les violences s’ils n’ont pas gain de cause , c’est a dire recommencer a incendier le bien d’autrui et détruire toutes les infrastructures nécessaires a la population . On peut considérer comme une déclaration de guerre les éventuels propos de la mère du prisonnier consistant a menacer d’un soulèvement de sa “communauté ” contre notre pays . De telles paroles auraient été prononcées par la mère d’un multi récidiviste purgeant une peine de cinq ans et dont elle exige qu’il bénéficie d’une permission , sans quoi elle nous fait la guerre !!. Le président et ses ministres , ils laissent faire ? Et si les menaces étaient mises a exécution et que les habitants de Moirans ou d’autres villes décident de se défendre , quelle va être la position du ” gouvernement ” ? Mais je suis convaincu que cette affaire , après moultes tergiversations et palabres de la part des autorités censées nous protéger se terminera plus ou moins a l’avantage des émeutiers , quelques peines légères seront prononcées , ce qui ne gênera point les coupables habitués a faire des stages en prison et possédant des casiers judiciaires épais comme des bibles.
    ..

  5. Non, non, nos ministres ont réagi, enfin Cazeneuve qui a déclaré que les manifestants de Moirans (qui étaient juste devant les gendarmes..) seront activement recherchés dès demain, enfin dès qu’ils seront partis à l’autre bout de la France. Je suppose qu’il a voulu dire dès qu’ils auront enlevé les cagoules il sera plus facile de les reconnaître!!!

  6. Et en plus ils nous menacent, bravo ont aura tout vu, et personne ne dit rien.nos politique collabo sont vraiment des minables;

  7. Aux dernières nouvelles, la mère du détenu ne veut pas organiser les obsèques de son autre fils sans celui qui est en taule, lequel a été transféré dans un autre centre pénitentiaire à cause des troubles au sein de la prison. La mère a, d’après ce qui est dit sur internet, dit qu’il y aurait de la révolte car ils ont des soutiens dans tous les camps. Je sens que l’on va bien se marrer. Ça va péter. Hollande n’a qu’à leur envoyer un régiment de chances pour la France : ils s’aiment beaucoup….

    • “La mère a, d’après ce qui est dit sur internet, dit qu’il y aurait de la révolte car ils ont des soutiens dans tous les camps”..

      Et en plus elle nous menace. J’aimerais que cela soit vrai et que les français voient enfin le vrai visage de la France. Un pays sans droit, sans gouvernement, sans police, sans armée.
      J’aimerais qu’ils brûlent encore des voitures et des magasins, j’aimerais que le chef du gouvernement, le ministre de la police crient leur impuissance et décrètent qu’il n’y aura pas d’arrestation pour maintenir l’ordre parce que les arrestations en France ça ne garantit pas l’ordre cela engendre le désordre que les pouvoirs publics sont incapables de maîtriser ou qu’ils ne veulent pas maîtriser de peur de perdre leur électorat.
      La police sera-t-telle amenée à tirer sur nous, les français, quand sera venue l’heure de la révolte?

      • Je pense que là, c’est bien parti pour péter. Le gouvernement n’est capable que de baisser le pantalon devant les chances pour la France, l’Islam, les gens du voyage, les migrants … Cet aveu d’impuissance est un encouragement pour tous les ennemis de la France et de la Liberté. Nous sommes livrés pieds et poings liés à toutes les pires exactions que vous pouvez imaginer car vous pensez bien que brûler des voitures ne va pas leur suffire. Viols, assassinats, actes de torture et de barbarie, traite des femmes et des enfants en vue de l’esclavage sexuel vers les pays du Moyen-Orient… Voilà ce à quoi nous devons nous attendre. Si nous ne réagissons pas avant la fin de l’année, nous sommes foutus. Il faut s’unir avec les autres peuples européens car eux aussi sont trahis par leurs dirigeants. Les ennemis des Européens sont leurs dirigeants qui sont des traîtres.

  8. Ben voyons, cramer des bagnoles n’est plus un délit, c’est vrai que depuis le temps ils sont habitués .Essayons de faire pareil ,nous les Français de souche, et c’est les tribunaux garantie. Walls est plus fort pour mettre les retraites complémentaire à la baisse pour les travailleurs qui se sont crevés au boulot et rallonger le temps de travail, que de faire appliquer la loi et l’ordre. Encore une fois ont peu constater que l’incompétence de nos élus qui d’ailleurs ont été élus avec les voies des musulmans.

Les commentaires sont fermés.