L’intifada, c’est à Moirans et ce n’est que le début


L’intifada, c’est à Moirans et ce n’est que le début

Voies SNCF coupées, voitures en feu, saccages: des dizaines de gens du voyage ont provoqué de très violents incidents mardi soir à Moirans pour demander la sortie de prison de l’un d’entre eux afin d’assister à des obsèques.

Une permission a pour le moment été refusée.​ « Il s’agit d’un des jeunes décédés dans la nuit de vendredi à samedi lors de la sortie de route d’une voiture volée à Saint-Joseph-de-Rivière », précise la préfecture, indiquant que « cinq pelotons de gendarmerie mobile (soit 80 gendarmes) sont sur place », avec d’autres renforts à venir.

Réaction du Premier ministre

«Une centaine de personnes avec des barres en fer bloquent la gare. Autour, il y a eu de lourds saccages, notamment le restaurant attenant à la gare. Sur les voies SNCF, ils ont fait brûler des voitures. On attend une intervention» des forces de l’ordre, a indiqué Franck Longo, directeur de cabinet du maire. Selon plusieurs sources, il n’y a pour l’heure pas de blessé.

Une mutinerie était également en cours mardi soir au centre de détention d’Aiton (Savoie) où une partie des détenus réclame que l’un des leurs puisse bénéficier d’une permission de sortie pour le même motif. 

http://www.20minutes.fr/lyon/1713659-20151020-isere-ville-moirans-bloquee-suite-soulevement-gens-voyage

Situation sous contrôle à Moirans et Aiton, les obsèques de l’adolescent repoussées

moirans

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/10/20/tensions-a-moirans-la-rd-1085-coupee

 

Et on peut s’attendre à ce que nos institutions cèdent à la violence et que le frère de la victime aura l’autorisation d’assister aux obsèques de son frère.

Il y a eu un précédent avec, déjà,  les gens du voyage en septembre, qui ont obtenu satisfaction…

Ils vont céder encore… Ce qui entraînera mutineries dans les prisons, voitures brûlées et autres délicates attentions de certaines populations dès qu’un des leurs, délinquant, se tuera et que sa famille délinquante estimera que la loi ce n’est pas pour elle…

L’intifada… Il n’y a pas d’autre mot pour caractériser ce qui est en train de se passer dans notre pays.

 

Christine Tasin

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


19 thoughts on “L’intifada, c’est à Moirans et ce n’est que le début

  1. Avatarcyrilpatriot

    Voila ou nous vas nous mener ce gouvernemen tde minable,vers l’anarchie,la question est vont il encore ceder cette fois face aux gitans comme la derniere fois sur l’A1,il serai temps de les punir sévèrement ces gitans la quitte a envoyer l’armée

  2. Avatarpatriote

    Ce n’est pas grave , Maman taubira va leur donner satisfaction et tout va rentrer dans l’ordre , les dégâts seront réparés avec notre argent , bon ça risque de chiffrer un peu vu qu’ils ont cramé un restaurant , brulé plusieurs autos de gens qui n’avaient rien demandé et qui vont maintenant se battre avec les assurances pour le remboursement et qui de toute façon vont perdre de l’argent , la voie ferrée surement endommagée ainsi que les quais , bref une petite addition de plusieurs centaines de milliers d’euros . On croit rêver , c’est quoi ce pays ou les familles des crapules commettent de telles exactions afin d’obtenir ce qu’ils ont décidé d’obtenir et qu’ils l’obtiennent , je leur en foutrait moi du « gens du voyage  » . Il faudrait maintenant que toutes les victimes aillent foutre le feu chez ces sauvages , ça brule bien une caravane .

  3. AvatarAgnes

    Les gens du voyage obtiennent satisfaction en utilisant la violence. Les chances pour la France empêchent la police de rentrer dans les quartiers qu’ils contrôlent par la violence parce que le pouvoir baisse le pantalon pour avoir la paix sociale : la paix des lâches. Imaginons que les français de souche utilisent la violence pour éviter d’être envahis, dépossédés… Le pouvoir, dans ce cas, ferait tirer sur la foule. Il serait même capable de payer des mercenaires pour tirer sur les français, mercenaires qui seraient payés par ceux qu’ils seront chargés de tirer comme des lapins. Et qui seraient ces mercenaires ?…Les migrants….

  4. AvatarLe Chatelain

    C’est grave ce qui se passe en FRANCE, une France morcelée, qu’on livre en pâture aux Musulmans qui nous haïssent comme il est dit dans le Coran, c’est pas un appel à la haine çà ?
    Nos droits sont rognés, le fruit de notre labeur et les années de combat de nos anciens pour la gloire de la France piétinés, la CPAM et la CAF pillées, la loi 1905 piétinée,nous n’avons plus le droit de nous revendiqués blancs de culture chrétienne,N’est ce pas l’extinction de notre « ethnie » et de sa culture qui est visé? Les indiens d’Amérique ont été exterminés, les juifs ont subit la Shoah et moi aujourd’hui je me sens comme eux …
    Ma face de blanc chrétien, je la porte comme une étoile jaune qu’on ne peut découdre, je me sens humilié, mis plus bas que le reste de la nouvelle population, mes origines me sont reniés et mis au rang d’insulte !
    Je suis un blanc de culture chrétienne marié avec des enfants, j’aime la musique, les peintures de Nus de Renoir et regarder les femmes marcher les cheveux au vent,je ne suis donc qu’un sous chien* bon à abattre ? A quand des camps de concentration pour moi et mes proches et tous ceux qui me ressemblent ?

      1. AvatarLe Chatelain

        Oui, j’ai vu, ce sont des grands malades mais qu’attendre de menteurs et de manipulateurs ? C’est pas moi qui le dit c’est la méthode préconisée dans le Coran pour combattre les mécréants ! Approchez par la ruse..etc.
        Ce n’est pas une religion, c’est une secte et
        Le Coran est un appel au meurtre des Juifs et des croisés,
        Quand des Musulmans appellent au Djihad lors des prières (de rue ou ailleurs) et que l’état laissent faire, c’est de la haute trahison !
        Je viens de lire cet article très intéressant sur le mode de fonctionnement de la Suède qui sont des manipulateurs narcissiques au même titre que nos politiques
        http://www.causeur.fr/immigration-suede-danemark-migrants-35039.html

  5. AvatarOdette Durand

    Et on cédera encore bien plus aux adeptes de la religion d’amour, de paix, et de tolérance toujours plus nombreux sur notre sol. Quand on vous dit :  » Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture… » Tiré de la love story « les corps indécents ». Bientôt on sera chez eux et même plus chez nous !

  6. Avatargillic

    Il y en a marre des minorités de toutes sortes qui détruisent la France avec l’ aval des ripoux collabos !

  7. hoplitehoplite

    « Intifada est un terme arabe signifiant soulèvement. Employé à plusieurs reprises au Liban mais également en Irak, en Algérie, en Tunisie ou au Maroc, pour désigner une révolte contre un régime oppresseur ou un ennemi étranger… »

    J’attends donc patiemment le soulèvement des Français contre ce régime et les envahisseurs. Je crains de devoir attendre éternellement avant qu’un homme ou une femme ne se lève et appelle le peuple à la Révolution comme le 5 mai 1789.

  8. AvatarPierre 978

    C’est le début des affrontements, le fait d’avoir céder une première fois à ce genre de revendications fait qu’aujourd’hui, il n’y a plus de limites à la violence. Si on refuse je fais sauter la ville. On ne négocie pas avec les délinquants. Le petit garçon de 7 ans qui mort atrocement par un soit disant déséquilibré, les parents deviennent fou une famille détruite de plus à cause de nos dirigeants totalement irresponsable de nous mettre dans une situation pareil. A Moirans c’est la guérilla urbaine et bientôt la France entière. Je donne une info sur ce qui pourrait être le déclenchement des hostilités générales. Je regarde cette personne depuis quelques années toutes les semaines, je ne la connais pas personnellement mais les informations de cette personne sont vrais avec preuves à l’appui.
    Site : Pierre JOVANOVIC
    Ceux qui connaissent savent déjà ce qui se prépare. Pour les autres n’hésitez pas, Il mérite d’être connu et encourager pour sa lucidité économique et pense aussi que la guerre civile est proche.
    La fin de cette année nous réserve quelques surprises.

    Pierre

  9. AvatarAlix

    Il y a quelques années en arrière, les gens du voyage ne se seraient jamais permis cela. Ils ont vu comment fonctionnent les chances pour la France et nos représentants alors ils s’adaptent.
    C’est une communauté qui ne se laisse pas faire, à mon avis la seule qui un jour où l’autre rentrera dans le lard des CPF.
    Alors face aux gens du voyage je ne sais pas quoi penser, les asiatiques retourneront en Asie, les sous chiens que nous sommes ne bougerons jamais, certains d’entre nous immigrerons vers d’autres contrées.
    Il ne restera que les gens du voyage pour se battre face aux pépites qui bientôt prendront le pouvoir.

  10. DiogèneDiogène

    Face à cette situation intolérable, il faudrait que les forces de l’ordre aient la possibilité de matraquer les délinquants qui ne connaissent que les rapports de force. Un passage à tabac s’impose et ça calmera les esprits.
    Parce que le : »bla, bla, bla, c’est-à-dire la grande spécialité de nos dirigeants spécialistes de l’affichage de « la mine contrite » c’est bon : on connaît par coeur !

    Question (naïve) : Est-ce que la justice est vraiment indépendante ?

    Car on m’a appris, à l’école, qu’il y a trois pouvoirs : législatif, exécutif et judiciaire (séparés théoriquement). On a omis de me parler du 4ème pouvoir : le « médiatique » qui influe grandement sur la « foule sentimentale »…

    La justice ne doit surtout pas céder à ce violent et inadmissible chantage ! Sinon la même situation va se renouveler dans peu de temps.
    Par ailleurs je partage les propos de Le Chatelain.
    En bref notre civilisation, mortelle, est entrée en agonie…La libanisation de la France est en bonne voie. La France se morcelle et, à terme, cela lui sera mortel…

    Diogène : animal impur et fier de l’être

  11. AvatarChristian

    Il faut les comprendre les pauvre!! c’est le seul moyen qu’il ont pour s’exprimer et puis se ne sont que des voitures. Vous êtes bien habituer depuis le temps qu’ont les crames non. faut être indulgent et compréhensif; du moment que c’est pas la mienne qu’on crame. Je connais se refrain par cœur. Perso je reconstruirais la bastille à l’identique pour y enfermer ses salopards;

  12. Avatarkovac

    J’ai entendu aussi à la radio hier et rien à la télévision et rien non plus dans la presse RDV et affrontements à Montargis tous cagoulés armés de battons et de barre de fer ! Messieurs les politiques le commencement de votre récolte puisque on récolte se que l’on sème !

  13. Avatarpatriote

    Ce matin aux infos , j’ai entendu que cazeneuve estimait positive l’action des forces de l’ordre dans cette affaire et qu’il laissait polémiquer ceux qui le voulaient.Il est fabuleux ce type , Question optimisme on fait pas mieux ! Il est satisfait d’un désastre , d’un nouvel échec de la politique du  » vivre-ensemble  » , il transforme un affront a la République et ses lois en victoire du  » pouvoir  » .. Transformer une défaite en victoire !! Mais croit-il qu’on est tous des cons ? Et dire qu’il est grassement payé pour dire de telles inepties .

  14. hoplitehoplite

    « Il va y avoir du grabuge. Je n’ai plus rien à perdre. On a des soutiens dans des camps partout en France. Tout le monde va se révolter », menace Adèle Vinterstein, mère des deux frères.

    Il s’agit d’une menace à la République, en direct à la télévision…Pas de réaction de l’Etat.

    Après l’enterrement, la mère a demandé qu’il n’y ait pas de violence. Elle a été conseillée ou a-t-elle obtenu quelque chose?

Comments are closed.