Pour lutter contre l’islamisation, des moments de bonheur identitaire et artistique


Pour lutter contre l’islamisation, des moments de bonheur identitaire et artistique

Dans une société où pas un jour ne se passe sans mauvaise nouvelle, pour peu que l’on soit sensible à l’injustice, au sort d’autrui, tel celui de ce policier, Sébastien Jallamion, durement sanctionné pour un propos allant à l’encontre de la « pensée » gouvernementale, il m’a paru nécessaire d’insuffler un brin d’enchantement sur le site des patriotes. Sans oublier pour autant le malheureux…

Et quoi de mieux pour se ressourcer qu’un retour vers le passé en prenant le chemin des musées ?

Je vous invite à me suivre par la pensée. Les Parisiens sont des privilégiés en matière de culture. En effet, difficile pour les provinciaux de visiter tous les sites culturels de la capitale, d’admirer les œuvres originales, in situ. Heureusement, il existe des revues de grande qualité : Les Dossiers de l’Art, Le Figaro Hors-Série, Le Figaro Histoire, GéoHistoire, qui rendent compte de ces expositions.

Dans l’ordre de citation des revues, l’on sait que :

  • les œuvres de l’exquise Madame Vigée Le Brun, peintre de Marie-Antoinette, sont exposées au Grand Palais, tous les jours sauf le mardi, du 23 septembre 2015 au 11 janvier 2016 ;
  • les œuvres de Fragonard, dont l’affiche d’exposition proclame : « Fragonard Amoureux, galant et libertin », sont à voir au Musée du Luxembourg, du 16 septembre 2015 au 24 janvier 2016 ;
  • une plongée dans le Grand Siècle, avec : « Louis de Versailles, un Roi, une Ville », exposition du 10 octobre 2015 au 9 janvier 2016, Galerie des Affaires Etrangères, Versailles ;
  • et toujours plus loin de nous, une escapade vers la Renaissance « Florence, portraits à la cour des Médicis » – Gloire et déchéance de la plus grande dynastie de la Renaissance. A voir au Musée Jacquemart-André jusqu’au 25 janvier 2016.

 

Les expositions qui me tiennent le plus à cœur sont celles de Madame Vigée Lebrun et de Fragonard.

J’aime ces peintres non seulement pour la qualité de leurs œuvres mais parce que leur talent impose à tous celui de « l’esprit français »

Avec Fragonard nous retrouvons ce que nous avons perdu : une légèreté et une liberté qui s’expriment autant par la pensée que par le corps.

Fragonard_Diderotjean-honore-fragonard-readerFragonard-la-cage

Combien, aujourd’hui, sont éloignés de nous certains mots de notre vocabulaire : libertinage, galanterie, ingénuité, frivolité, charme, caprice, joie, gaieté, malice, badinage, friponnerie… Bien que muets, les tableaux de Fragonard nous parlent ce langage perdu. C’est un retour vers le Siècle des Lumières, mais loin des philosophes. On ne raisonne plus, on savoure simplement la vie, avec légèreté, au coin d’un bosquet ou d’une alcôve…

 

Bien que lestes, ces œuvres ignorent la vulgarité – Aux jeunes qui ne connaissent que la pornographie avilissante, donnant une image si corrompue des rapports amoureux, je conseille cette exposition vivifiante. Les ennemis de notre peuple seront confrontés à une réalité incontestable, celle de nos ancêtres, blancs, heureux de leur liberté, heureux de pourvoir l’exprimer !

Par conséquent, tout ce qui est susceptible de contester les arguments de nos adversaires est source de plaisir pour nous, patriotes.

 

Quant à Madame Vigée Lebrun, il aura fallu attendre 2015 pour que son talent de femme peintre soit reconnu à sa juste mesure.

TendresseLouise_Elisabeth_Vigée-Lebrun_-_Marie-Antoinette_de_Lorraine-Habsbourg,_reine_de_France_et_ses_enfants_-_Google_Art_ProjectVigee-Lebrun-Lady-Hamilton-as-Persian-Sibyl

Sa peinture aussi est heureuse. Nous sommes dans l’Ancien Régime. Certes, pour ceux qui ne sont pas « nés » la vie ne se présente pas sous les mêmes auspices : les soieries, le velours leur sont étrangers mais, à l’instar de l’artiste, nous pouvons être nostalgique d’une époque où la courtoisie, le respect, et même les frontières étaient respectées.

 

Eu égard à ces considérations, je m’étonne que des manifestations de prestige, avec des chefs d’œuvre, témoins de notre passé, de notre Histoire, soient encore autorisées en France.

 

Pour ceux qui le peuvent, dépêchez-vous d’aller admirer ces chefs d’oeuvre, rien ne dit que dans peu d’années nous pourront encore les voir. Vous savez tous ce qui vient d’arriver à Palmyre, dans l’indifférence quasi générale…

Olivia Blanche

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Olivia Blanche

"Voir, entendre, communiquer pour mieux lutter - Viscéralement attachée aux valeurs de la France je la défends quand on l'attaque".


18 thoughts on “Pour lutter contre l’islamisation, des moments de bonheur identitaire et artistique

  1. AvatarLe Chatelain

    Madame
    Je suis choqué par cet article subversif sur les Musées de FRANCE car je ne vois que du BLANC !
    Vous tentez de faire croire que la France est avant tout de race blanche et, çà stigmatise les autres ! Je vais demander à la Ministre qu’elle retire ces tableaux qui ne sont pas représentatifs de nos racines, par ailleurs,en visitant un musée, j’ai pu voir de nombreux croix et symboles chrétiens, notamment sur les Rois et Reines or vous n’êtes pas sans ignorer Madame, que ces gens là sont des terroristes !!! Et puis nos amis réfugiés qui arrivent vont être choqués de voir ces étalages d’attributs féminins, (seul le vagin de la Reine est conforme (on voit rien)quant au tableau de la Liseuse, j’ose espéré que c’est le Coran ! Je vous ai à l’œil Madame et je n’hésiterais pas à porter plainte au nom du vivre- ensemble !
    * Bien entendu c’est très ironique mais hélas, je pense que beaucoup pensent ainsi, qu’en à moi, chère Olivia, je vous remercie pour ce partage de ces très belles toiles qui (Vous le dites si bien)seront peut être détruites ou censurées.
    Très cordialement
    Le Chatelain
    Merci pour ce partage

    1. Avatarbataille de Tourtour

      J’ignore si c’est un canular, mais j’ai lu que récemment à Boston, un collectif de jeunes crétins incultes a protesté contre la peinture de Renoir, au prétexte qu’elle ignore la « diversité ».
      Au fait, si on supprime le mot « race », que signifie dès lors le mot « diversité » ?

      1. Christine TasinChristine Tasin

        non ce n’est hélas pas un canular, plusieurs commentaires sur le sujet sous l’article d’Olivia de ce jour l’ont évoqué ; sujet à approfondir

  2. Avatarhathoriti

    Merci, Olivia, pour ce retour vers un passé heureux, celui de « la douceur de vivre ». Parfaitement, ces chefs d’oeuvre nous montrent l’esprit français, sa beauté, sa distinction, ses rires et sa joie de vivre. L’exquise E. Vigée-Lebrun, avez-vous dit. L’adjectif est juste. Elle était aussi exquise et jolie que ses toiles.
    Et même si le peuple n’était pas vêtu de velours et ne connaissait pas les diamants, relisez donc « mes relations de voyage en France » d’A.Young » qui a fait le tour de France en 1786- 87 et qui conclut: le peuple de France est le plus prospère et le plus riche d’Europe ». Publié en janvier 1789 à Londres! Bonne journée et vivre « notre » brave président !!!!

  3. hoplitehoplite

    Par oukase du ministère de l’inculture, les peintres suivants sont désormais interdits en Franqatarie.

    Joseph Blanc (1846-1904)
    Antoine Blanchard (1910-1988)
    Jacques Blanchard (1600-1638)
    Melchior Blanchard (XIXe)
    Jacques-Émile Blanche (1861-1942)
    Thomas Blanchet (1614-1689)
    Eugène Boudin (1824-1898)
    Abel Leblanc (1919-…)
    Charles Le Brun (1619-1690)
    Jean le Noir (actif entre 1335 et 1380)
    Auguste Renoir (1841-1919)

  4. hoplitehoplite

    J’ai eu une prémonition à 9H38 , et puis à 11H30 je suis tombé sur ça!!!!

    Un collectif de Boston crie son mépris face à l’unanimité dont jouit l’œuvre du peintre français du XIXe siècle. Les manifestants ont défilé face au musée des Beaux-Arts de la ville, en arborant des pancartes injurieuses.

    Toujours d’après le fondateur du collectif, il faudrait remplacer ces toiles par des tableaux reflétant la diversité, «plutôt que seulement des hommes blancs et leur regard d’hommes blancs».

    Source

    http://www.islamisme.fr/etats-unis-pas-assez-de-diversite-dans-les-toiles-de-renoir/

  5. AvatarChristian

    Chaque fois que je viens à Paris,(pas assez hélas) je visite tout se que je peux. les merveilles du Louvre et du château de Versailles ,des monuments, et toute les expositions, c’est pour moi un enchantement de voir cette richesse culturelle. Mes enfants sont comme moi ,d’ailleurs ma fille est à paris en stage en se moment et elle visite beaucoup.Je ne voudrais pas que tout ça disparaisse,des siècles d’histoire qui ont fait de nous se que nous sommes.

  6. Olivia BlancheOlivia Blanche

    MERCI pour vos commentaires ! Oui, ces oeuvres sont les plus puissants témoignages de « l’Esprit Français », elles illustrent à merveille notre aptitude à préférer le beau au laid, le bonheur au malheur, la vie à la mort ! Tout le contraire d’une certaine religion ! Comment, deux cultures aussi antagonistes pourraient-elles coexister ?

  7. Avatarvilleneuve

    Un chef d’œuvre…de résistance. « Tout ce qui est susceptible de contester les arguments de nos adversaires est source de plaisir pour nous, patriotes » : En effet !

  8. AvatarChristian

    Ben ,non elles ne peuvent pas coexister. donc l’islam dehors avec tout se qu’il représente car après tout on était là avant n’en déplaise aux guignols qui sont pour cette ineptie de pseudo religion qu’est l’islam.

  9. Avataryoniiii

    hi

    visitont nos musée car les islamofaschisme detriuront leur contenu
    inevitablement

    la dhimmitude de l umps et de la gauche dhimmis
    a precipoité l aneantisssment de l occident
    et de sa population de souche judeo-chretienne

    desolant

    by

  10. Laurent CLaurent C

    Merci Olovia et hoplite, je partage sur FB, çà va les énerver ces crétins de la diversité.
    Pour respecter la diversité, ce collectif exposera-t-il aussi les peintures de herr Hitler, Laval, Bousquet etc ?

  11. Avatarxtemps

    Oui c’est curieux que Léonard de Vinci n’avait jamais peint des asiatiques ou des africains, car d’après nos lumière politiquement correct, les immigrés ont toujours existé et nous sommes tous d’origines immigrés.
    Même pour les frères lumières, et j’en passe, ils n’avaient jamais photographié autre chose que des blancs et des blanches.
    Quand je pense qu’il y avait un musulman chiite, dont j’ai oublié le nom, avait oser affirmer que Léonard de Vinci était un musulman, pour quelqu’un avait dessiné, peint des églises et des femmes dévêtues et même nues!.
    Je dirais même que si c’était déjà Islam à l’époque, Léonard de Vinci et bien d’autres, ils n’auraient jamais pu existé, ils auraient été tout simplement inconnu ou du moins persécuté, islam oblige.
    Comme quoi le meilleur moyen de prouver, c’est de faire un petit retour dans le passé pour remettre les pendules à l’heur contre le politiquement stupide d’aujourd’hui.
    Ps: Cela donne des idées.

Comments are closed.