Une voilée a passé le concours d’adjoint administratif des finances à Dijon !

Lundi dernier, 5 octobre,  je passais le concours d’adjoint administratif des finances, à Dijon.

Surprise, surprise, une femme voilée, d’une quarantaine d’années, faisait partie des candidats…

Elle a pu subir les deux épreuves, tranquillement, sans que quiconque lui demande raison de sa tenue. Nous étions au Parc des Expositions et Congrès, salle Clos de Vougeot, surveillés sans doute par des membres de l’administration…

Nous ne passions pas une épreuve d’examen,  pour obtenir un diplôme, pourtant. Nous passions une épreuve de concours… Qui dit concours dit statut de fonctionnaire, pour travailler dans des administrations publiques. Qui dit administration dit Etat français qui doit imposer à ses fonctionnaires la neutralité religieuse…

Si elle est admissible, elle passera un oral en janvier… et si elle passe le cap, on aura une adjointe administrative voilée…

Une future affaire Babyloup en préparation !

Parce que, à la vitesse où vont les choses avec l’aide de Hollande et sa clique et des députés-sénateurs  vendus, les témoignages comme celui ci-dessous ne vont pas être légion :

http://www.imanemagazine.com/hijab-et-travail-ma-double-vie/

Macron veut supprimer le statut de fonctionnaire, on sait pourquoi. Non seulement il n’y aura plus personne à l’abri dans ce pays, mais en plus il n’y aura plus d’interdit du voile nulle part…

Jocelyne

Pour attirer l’attention du Ministère de l’économie sur l’affaire : http://www.economie.gouv.fr/courrier/78762  

Pour demander pourquoi les surveillants ont accepté une femme voilée dans la salle de concours :

http://www.dijon-congrexpo.com/contact.505__728.php

 

 173 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. L’islamisation de la France et de l’UE sont en voie d’accélération. C’était insidieux pour moi depuis les années 80. J’habitais Vitrolles et je ressentais déjà beaucoup d’insécurité. Aujourd’hui cette ville est déplorablement devenue islamique conséquences des diverses collaborations du ps réélu à chaque fois, évidemment. Sur Marseille dans les années 90, les musulmans se « tenaient » a peu près à carreaux….ville cosmopolite par essence. La racaille a toujours été là à emmerder tout le monde. On m’a traité de sale pute française dans la rue et volée, cambriolée, voiture brûlée….. Puis un beau matin au début des années 2000, j’ai vu des attroupements de fesses en l’air dans certaines rues du quartier Belsunce, rues adjacentes au réputé Centre Bourse de Marseille et cela n’a jamais cessé. On laisse faire depuis des années…..
    Aujourd’hui je vis à la campagne mais j’aperçois trop souvent encore des torchons sales dans les rues ou dans les voitures. Cela me hérisse de voir ces étendards idéologiques d’une religion conquérante et qu nous dit « on vous emmerde chez vous les blancs français  » car c’est ça. Le pire ce sont toutes ces idiotes sans cervelles converties en masse dans les quartiers précaires. Au lycée mes copines algériennes affranchies et occidentales sexys refusaient de sortir avec des musulmans et préféraient des mecs biens français et bien éduqués car elles savaient a quoi s’en tenir avec les autres.
    J’avais alors espoir que l’islam d’auto-exterminerait a travers l’émancipation sans peur des femmes musulmanes. Aujourd’hui il n’en ai rien et je suis triste de l’avenir que l’Europe réserve à mon fils. Pour nous c’est trop tard.
    Les anciens et parmiseux des pieds noirs disent que l’on est entré en guerre de religion et que cela pourra durer des siècles….
    N’oublions pas que l’Espagne a mis 700 ans a se débarrasser de l’islam et c’était en 1400. Isabelle la catholique les a vaincu tout comme Charles Martel par la suite……

  2. Cela était certainement extrêmement perturbant pour la plupart des candidats. Je n’imagine même pas l’état des personnes qui étaient autour surtout juste derrière elle… Concours raté, entaché…

    D’ailleurs le CNFPT organise pas mal de formation sur la « laïcité » à l’attention des agents. Ce qui prouve aussi que l’islam pose beaucoup de problème dans les administrations.

  3. Quelle horreur que cette nouvelle concernant la candidate voiléé.
    Pauvre France.

  4. L’islam progresse du manière stupéfiante en France et en Europe. Tout est mis en oeuvre pour nous faire avaler l’intolérable. Il y a quelques années encore pas si lointaine, pas de voiles, de barbus, d’accoutrement moyenâgeux etc…. et aujourd’hui, la France est défigurée, meurtri dans sa chair, les entrepreneurs de la démolition oeuvre sans relâche pour le soi disant le vivre ensemble. Nous sommes arrivés à un point de séparation culturel et cultuel énorme, impensable dans l’esprit dans de nos ancêtres s’ils voyaient cela de nos jours. Nous serons fatalement très prochainement au pied du mur que l’on le veuille ou non et la réaction sera brutal dans tout son sens. L’administration laisse faire ce comportement inadmissible et se réjouit de l’impact visuel sur notre moral pour que nous nous rabaissions face à l’islam. Nous ne baisserons pas les bras, nous porterons nos couleurs avec force et résistance, jusqu’à éblouir le mahometant qui se croit en terre conquise par sa tromperie, ses illustrations vestimentaires, ses illusions morales dictées par le coran. Le pays des gaulois ne reculera jamais devant l’adversité.
    Le voile est un symbole antique nuisible à la beauté féminine, signe de soumission de pensée et de liberté.

    POUR LA FRANCE ET NOS ANCÊTRES MES AMIS SOYONS FORT.

    Pierre

  5. Pour l’instant, elle n’est que candidate donc c’est légal. Quant à la loi de 2004, elle ne concerne que les enfants au sens large, donc jusqu’à la terminale (principalement des mineurs, sauf les redoublants). Allez faire un tour dans une Université et vous verrez le paysage… la plupart des voilées étant de nationalité djiboutienne ou venant de Mayotte (ce qui à proprement parler n’est pas une autre nationalité car ses habitants sont malheureusement français). Et au-delà de cette apparence, il y a les prénoms,totalement peu répandus et coutumiers pour nous (rien à voir avec les Rachida ou Karim dont on ne peut dire qu’avec mauvaise foi qu’on n’arriverait pas à se souvenir car ce sont des prénoms répandus désormais dans la société française), avec aussi un fort illettrisme car ces personnes ne parlent français et n’entendent parler français que dans les services publics.

    • pour l’école uniquement, mais dans les administrations le respect de la loi de 1905 impose la neutralité des fonctionnaires

  6. Je suis fonctionnaire aussi et j’ai vu dans une brochure de stage..je ne sais pas si c’est une intervenante ou une stagiaire, une photo avec une femme voilée. Et donc je me pose cette question..si je me retrouve avec une intervenante voilée ai je le droit de quitter la salle voire le stage en invoquant le droit de réserve…et sinon ai je le droit de venir avec un énorme crucifix en pendentif…

    • vous êtes tenue d’être neutre sur le plan religieux, mais pas l’usager du service public, ce qu’est un candidat. Donc rien à faire, rien à dire à ce moment là, si ce n’est constater l’islamisation du pays.

Les commentaires sont fermés.