Il semble que le titre premier de cet article et son contenu soit un hoax :
La Chine rejoint la Russie pour combattre l’Etat islamique en Syrie
écrit suite à un article paru sur Breizatao.
Démonstration ci-dessous
http://www.meretmarine.com/fr/content/pas-lombre-dun-porte-avions-chinois-au-large-de-la-syrie
437 total views, 1 views today
Christine : il semble que l’information soit un « hoax » . A la place de cet anglicisme disons plutôt : « il semble que cette information soit « erronée » ou encore : « il semble qu’il s’agisse d’un canular « .
Merci de votre compréhension.
En fait Mme Zakharova et non Zakhanova. Toutes mes excuses.
Je suis triste de voir que la complaisance des médias de notre pays envers la médisance calculée de l’OTAN fonctionne parmi un maximum de personnes de mon entourage.
Sur « sputniknews.com » pas l’ombre non plus d’une allusion a une intervention chinoise, mais un article édifiant sur la désinformation de l’OTAN vue par Madame Maria Zakhanova, porte parole des Affaires Etrangères de Russie.
merci Marc je relaierai demain
Alors, la Chine a-t-elle ou non envoyé un porte-avion combattre la vermine?
il semble que non mais ce n’est pas tout à fait sûr encore….
bonjour,
j ai lu cette information il y a quelques jours sur inter qui n est pas net…
j ai pensé de suite que ce n était pas sure et certain….
la CHINE n a pas d intéret majeure dans cette partie du monde…une opération militaire du coté des RUSSES…pour le moment….
a mon humble avis…peu probable!!!!
mais ce n est que mon humble avis…
tiens je vais finir comme yonnii…..
by
Il s’agit d’une rumeur qui circule sur le Net depuis plusieurs jours.
Donc, un hoax.
Des sources militaires occidentales autorisées surveillant en permanence le trafic maritime en Méditerranée, et en particulier au large de la Syrie, affirment que le porte-avion Liaoning ne s’y trouve pas.
L’info se trouve sur le site « Mer et Marine » dont voici le lien:
http://www.meretmarine.com/fr/content/pas-lombre-dun-porte-avions-chinois-au-large-de-la-syrie
merci à toi je mets le bon lien et la notion d’hoax sur l’article
Je pense que la Chine a bien d’autres soucis pour ne pas avoir à s’engager dans le merdier du proche-orient. Elle est déjà bien engagée pour accaparer les ressources naturelles du coté africain et je suis moins optimiste que certains sur l’aspect positif de son partenariat économique avec la France. En tout cas, elle ne reconnait pas les droits de l’homme, ce qui est une bonne chose pour affronter des fanatiques qui ne plus des hommes mais des nuisibles a abattre sans états d’âme ( et j’ajouterai leur religion avec, mais je sais qu’une majorité me ressortiront les vieilles lunes d’un humanisme illusoire).
Quand au père Ubu de l’Elisée, sa parole de pute ainsi que celle de son gouvernement ne va pas être à court de faux-fuyants. Et par ailleurs, on voit qu’il a fait de notre pays l’otage de ses amis musulmans…et de toute façon sa diplomatie a tellement rapetissé notre pays qu’il joue dans la cours des nains.
Merci Christine pour avoir repris mon commentaire il y a deux jours en éditorial.
Amitiés
Pierre
C’est moi qui te remercie !
Il semble qu’une prise de conscience de certains pays occidentaux, font que l’état islamique et autres organisations dans le genre puissent être ralenti dans leur progression, mais je pense que la situation est bien plus grave que l’on nous le dit comme d’habitude et que de toute façon nous allons dérouiller d’une manière très brutal en Europe. Cela nous laisse un peu plus de temps mais l’issue dans l’avenir sera noire.
Pendant ce temps, les migrants continuent d’arriver tranquillement sur nos côtes. J’ai lu que l’Allemagne fera entrer 1 million de migrants pour 2015 avec combien de combattants parmis eux. D’après ce que j’ai lu et compris il y aurait 1milliard 500000 millions environ de musulmans sur la planète et entre 700000 et 1 million 500000 combattants à travers le monde. Cela laisse imaginer les problèmes à venir.
Pierre
Les russes ne se définissent il pas comme faisant parti du continent asiatique, …
Ce serait donc pas impossible que ce gendre d’alliance ait un jour court, officiellement, au cas par cas, si les américains continuent à déstabiliser le monde comme ils le font..;et à polluer le monde à coups de TAFTA, Monsanto etc etc
Au fait, les chinois ne transforment ils pas ces jours les BdT américain en lingots d’or bien réels…le dollar pourrait il disparaître plus vite que prévu et donc les USA aussi ?
Attention à ce genre de fausse information qui nous décrédibilise !
Fausse ? A voir…
J’ai fouiné et je n’ai rien trouvé comme preuve mais par contre des informations qui rendent cette version difficilement plausible ( état du porte-avion… )…et passer le canal incognito….hum !
C’est vrai que toutes les informations doivent être prises avec des pincettes, mais un article en anglais de » debka files » ( proche du renseignement militaire israelien ) du 26 sept indique que :
le porte avion chinois aurait franchi, le canal de Suez le 22 sept ,
accompagné d’un navire lance missiles,
serait à Tartous ( Syrie ) depuis le 25 sept, sans ses avions,
que les avions et hélicoptères devraient arriver mi novembre, peut être transportés par des avions gros porteurs russes.
C’est à ne plus rien comprendre en effet… qui dit vrai ?
quand c’est la guerre ……….!
j’affine mon commentaire ;
quand il y a une guerre, PERSONNE ne dit la vérité. Dans le cas présent :
Obama défend ( ? ) les intérêts des Etats Unis
Poutine défend les intérêts de la Russie
Israel défend les intérêts d’Israel
la Chine défend les intérêts de.la Chine
La Turquie, l’ Iran défendent les intérêts respectivement de la Turquie et de l ‘Iran
La France défend les intérêts de…..?
Et le notre de porte-avion, où est-il ? se balade-t-il toujours au large de l’Inde dans un but commercial ? Alors qu’il devrait être en pleine Méditerranée pour nous défendre . Mais au fait, l’Etat français songe-t-il à son peuple ?
« Quand la Chine s’eveillera, le monde tremblera » écrivait Alain Peyrefitte il y a quelques décennies. C’est vrai dans le domaine économique et cela le devient dans le domaine diplomatique et géostratégique. La Chine, pays de grande et vieille culture, pays où sont nées de multiples inventions ne peut accepter l’expansionnisme musulman, vecteur d’abétisation universelle, de retour en arrière. Il ne faut pas oublier la destruction par les talibans des Bouddhas géants, traumatisante pour la population chinoise. Nous devons nous réjouir de l’intervention chinoise aux côtés de la Russie : ces deux grands pays ont toujours eu des liens d’amitié privilégiée avec la France. Nous pouvons donc reprendre espoir.
Vous avez déjà écrit une bonne partie de ce que j’allais écrire, merci.
Maintenant, j’ignore si le commentaire de jan est exact.
Stratégiquement ça se tient, mais on trouve tout et son contraire sur le Web, on peut donc être de bonne foi et se tromper.
Mais, j’aimerais que cette information soit juste, car 20 000 gars au sol côté russe (sans oublier l’appui aérien et le reste) et je doute que Poutine ait choisi autre chose que les meilleurs…
… Plus maintenant des Japonais ! Soldats oh combien reconnus pour leur grande mansuétude -c’est ironique- …
… allah a dû fâcher satan en personne pour que ce dernier ouvre ainsi les portes de l’enfer devant l’état islamique !
Bon, François – le « président » pas le pape- c’est quand que t’envoie la Légion et les Paras ?
Parce que là, je cours, je vole, je nage même… Mais j’y vais !
Et qui va bientôt avoir les Mistrals au sein de sa flotte ? la Russie par l’Egypte interposée… Les paris sont ouverts et bénêt 1er pourra porter le bonnet d’âne comme cancre de la diplomatie internationale. Quant à Assad, Angela a enfin compris… Il ne lui reste plus qu’à faire le point sur les « bénéfices » de l’arrivée des soi-disant réfugiés dans son pays, ce qu’elle va vite comprendre au vu des sondages en sa faveur qui dégringolent.
cet info a été démenti par les autorités militaires chinoises
D’Ailleurs pourquoi la Chine enverrait elle, et risquerait elle, son unique porte avions, si loin de ses bases, et pour un conflit local, alors qu’il est bien plus utile militairement parlant, de maintenir ce navire dan la Mer de Chine méridionale , zone hautement stratégique !
la Chine a mis en chantier un second porte avions, et dans la foulé, certainement, d’en construire un 3ième.
L’ objectif à moyen terme est de surclasser le Japon dans ce domaine
Sauf que le Japon n’a pas de porte-avions!