Les Bretons dans la rue pour en finir avec la mosquée salafiste de Brest

Nous profitons de l’interview de Ronan Le Gall pour signaler que, après la manifestation contre la mosquée de Quimper, après le rassemblement fin juin pour protester contre la décapitation de Hervé Cornara, une fois de plus, jacobins et indépendantistes oublieront leurs divergences le 10 octobre pour s’unir face à l’islamisation de notre pays.
Résistance républicaine et Adsav appellent, main dans la main, les Bretons à venir nombreux le 10 octobre devant la mairie de Brest pour demander la fermeture de la mosquée salafiste et l’expulsion de l’imam de Brest.

Christine Tasin

Interview de Ronan Le Gall


Riposte Laïque : Tu es président de l’association indépendantiste bretonne Adsav. Peux-tu nous présenter ton mouvement et nous dire quelles sont tes autres activités dans la vie ?

Ronan Le Gall : Adsav! est un parti crée au début de l’année 2000. Nous sommes les seuls indépendantistes dits de droite nationale, les seuls conscients des enjeux qui minent la civilisation européenne. Nous sommes Bretons ET Européens. ça ne veut pas dire que nous voulons égorger le peuple français, seulement nous souhaitons que chaque peuple, quel qu’il soit bénéficie de structure étatique et de reconnaissance internationale. il s’agit du droit fondamental des peuples.

Par ailleurs, je suis père de famille et marin de commerce de profession. ce qui fait que j’ai pas mal voyagé, que ce soit en Europe ou sur d’autres continents. du coup, quand je parle de certains sujets déclarés tabous par les tenants du système, je pense quand même savoir un minimum de quoi je parle…

Riposte Laïque : On dit souvent que la Bretagne est encore préservée, et que l’islam y est fort peu présent. Que penses-tu de cette affirmation ?

Ronan Le Gall : Il s’agit d’une vision totalement erronée de la réalité. on ne compte plus les mosquées construites ces dernières années à Nantes, Rennes, Quimper, les nombreux projets à Vannes, Lorient, Guingamp, Locminé. certains ont même poussé le vice à déclarer le minaret de la mosquée turque de Nantes « bâtiment breton de l’année » en 2009…

Après, on ne peut oublier les gens de Forsane Alizza arrêtés à Nantes et Vannes, David Drugeon éliminé par les américains alors qu’il avait quitté Vannes pour rejoindre al quaida, tout comme un nantais. Sur Quimper, une jeune fille de 23 ans est partie cet été en Irak. ce départ fait suite à celui avorté l’année dernière d’une gamine de 13 ans qui voulait, elle, rejoindre la Syrie. Un dernier exemple, à Rennes, dans le quartier du blosne, le dernier boucher traditionnel a fermé ses portes il y a 2 ans, après avoir eu sa vitrine cassée près d’une vingtaine de fois. son malheur? vendre du porc et ne pas faire de halal. Comme partout ailleurs, par la terreur, on impose ses lois…

Riposte Laïque : L’imam de Brest, Rachid Abou Houdeyfa, paraît avoir fait parler de lui, ces derniers temps, dans une vidéo qui a beaucoup circulé sur la toile. Connais-tu bien ce personnage ?

Ronan Le Gall : ça fait 5 ans que j’ai l’ai découvert. ce fut immédiatement le coup de foudre. entre son air aimable, sa voix mélodieuse et ses inepties, je suis immédiatement tombé sous le charme. Pour bien situer le contexte, il faut savoir que son prédécesseur a été expulsé en raison de ses propos. pour celui ci, ce sera plus délicat puisqu’il est français grâce à l’ineptie que constitue le droit du sol… après, nous ne désespérons pas le voir expulsé de Bretagne! j’ai commencé à regarder ses vidéos. la première que j’ai vu m’a littéralement subjugué: intitulée 30 minutes pour te convaincre de porter le hijab la vision qu’il donne de la femme à partir de la 48 ème seconde est époustouflante. comment se fait il que les associations féministes n’aient jamais rien dit?

En 2013, nous avons eu vent d’un courrier qu’il venait d’envoyer aux collèges de Brest et ses alentours. nous avons diffusé ce courrier avec une vidéo tournée lors d’un départ avec les enfants de la mosquée. les propos étaient édifiants. digne d’un embrigadement. la diffusion que nous avons fait de ce courrier a eu pour conséquence qu’aucun collège n’a répondu favorablement à ses avances. hélas, en juin de cette année, un collège catholique est allé visité cette mosquée…

par ailleurs, j’ai en ma possession un dvd de propagande qui a été distribué dans les boites à lettre de Quimper, essentiellement auprès de femmes seules.

Riposte Laïque : Quelle est l’attitude de la municipalité brestoise devant cet imam salafiste ?

Ronan Le Gall : silence radio et soumission. dans le quartier de la mosquée, des employées de commerces ont subi des pressions pour cacher leurs jambes, vous ne trouverez pas de sandwichs au jambon, le restaurant asiatique est halal. Pour ce qui est de la soumission, le maire François Cuillandre vient de signer un permis de construire pour une école coranique. les voisins sont à bout. j’ai assisté par hasard à une sortie de prière un vendredi après midi. c’est hallucinant. j’invite toutes les personnes qui pensent que la Bretagne est épargnée par ce fléau d’aller un vendredi après midi à la sortie de la mosquée. elles verront par elles mêmes…

Riposte Laïque : Des actions sont-elles prévues, pour permettre à la population bretonne de réagir ?

Ronan Le Gall : Nous avons convenu d’une manifestation le 10 octobre pour demander la fermeture de cette mosquée. ce n’est pas la première fois qu’il y a des soucis, il y a de l’embrigadement de mineurs, les sujets dits à risques ont tous le point commun d’être passés par cette mosquée. maintenant, ça suffit. il faut la fermer definitivement. changer d’imam ne changera rien, on le voit bien avec ce cas précis.

Riposte Laïque : Quels rapports l’indépendantiste que tu es entretient-il avec le mouvement Résistance républicaine, qui ne cache pas son attachement à la République une et indivisible ?

Ronan Le Gall : Aucun. D’ailleurs, notre première rencontre avec Christine Tasin a pour le moins été mouvementée. Un vif échange nous a opposé, avant que des barbus accompagnés de racailles ne viennent s’en prendre à l’hôtel où se tenait la conférence. nous n’avons pas la même conception de la nation, et, pour nous, le jacobinisme est un des pire cancer de la société moderne.

Malgré tout, au delà de nos différences, et surtout de nos divergences, nous faisons tous preuve d’assez de maturité politique pour travailler sur un but commun et précis : la fermeture de cette mosquée.

Propos recueillis par Pierre Cassen

 

 556 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Au- delà des inepties éructées par ce satrape, observez bien son langage et sa gestuelle.
    Notre gougnafier est un digne produit de la cité. En effet, il utilise le pronom personnel de la troisième personne du masculin pluriel  » ils  » pour  » les femmes »; il dit  » c’est quoi » au lieu de  » qu’est ce que c’est » et j’en passe.
    Sa gestuelle, quant à elle, est digne d’une midinette dans les affres de l’adolescence qui tenterait de séduire le beau gosse de la classe : et que je te ramène sur le devant les pans du keffieh pour les rejeter en arrière 10 secondes plus tard. L’Oréal aurait dû l’engager dans sa pub  » parce que je le vaut bien » il aurait fait un tabac.

  2. Les musulmans réussissent à s’installer chez nous que grâce à nos traîtres dirigeants, sans eux les musulmans ne réussiraient même pas à traversé la Méditerranée.
    Nos élus et l’union européenne sont des criminels.
    La résistance s’agrandit de plus en plus vite, vive l’indépendance, vive la liberté et non à la soumission, l’Islam dehors!, No surrender!.

    • Good luck les zamis !
      Je ne serai point des vôtres cette fois ci, mais par la pensée, évidemment !
      En l’Honneur des mes racines bretonnes du côté de Plouguenast !
      Kenavo !

  3. J’ai beaucoup d’affinités avec la Bretagne, et je suis horrifié de savoir cette terre si chrétienne être tant imprégnée aujourd’hui par l’islam. Ceux qui permettent et organisent cela n’aiment ni la Bretagne, ni la France.

  4. Ronan Le Gall est dans le vrai. Le jacobinisme a de sales relents de robespierrisme et évoque trop « la sainte guillotine » comme disait Jacques René Hébert ! Mais le plus important est de s’unir, nous, tous les français de toutes opinions, nous qui aimons passionnément la France et d’oeuvrer « tous ensemble! tous ensemble! » pour faire fermer cette mosquée et foutre l’islam à la porte de la Bretagne, de l’Alsace, du Centre, du Languedoc, de la Savoie, bref…à la porte de la France !
    Et, bien que mes opinions politiques soient à l’opposé de celles de Christine Tasin, c’est une femme que j’aime et que je suivrai, les yeux fermés !

      • Pour votre information madame Tasin, et même si je ne partage pas votre amour du poly-ethnicisme :

        Posté sur Youtube, ce 29 septembre 2015, sous la séquence video intitulée : »Propagande salafiste en Bretagne » https://www.youtube.com/watch?t=1&v=tbOnVg3xThs

        « La France a déjà une religion moyen-orientale. Pourquoi lui en adjoindre une seconde ? L’islam est bâti sur l’ancien testament. Pourquoi voudriez-vous donner à l’Occident une copie approximative en langue arabe d’un livre que nous connaissons depuis deux milles ans ?

        Certes, votre prêche est un bel exercice de rhétorique, parfois plaisant pour la logique. Hélas, il n’est pas conforme à la réalité. Et seul réalité est vérité et vérité est Dieu.

        Que vaut par exemple votre prétendu respect pour les femmes, lorsqu’on fait lecture d’un verset qui se trouve au chapitre quatre du coran et qui invite le bon musulman croyant en votre dieu à frapper sa femme si celle-ci se montre indocile ?

        Vous injuriez Dieu par vos propos et méthodes quand, dans un autre de vos prêches enflammés, vous exhortez les femmes à porter le voile en en parlant comme d’une contrainte voulue par Dieu. Depuis quand Dieu se mêle t-il de la tenue vestimentaire des femmes et qui vous l’a dit à vous ? Dieu n’a t-il pas autre chose à faire qui soit plus important ? Vous rabaissez Dieu aux basses besognes d’un serviteur; vos propos sont dérisoires, absurdes et grotesques.

        Dans ma religion à moi, la mienne, non la vôtre qui est invalidante pour l’esprit, si une femme choisit de se promener nue dans les rues d’une cité ou sur les chemins d’une campagne, elle est libre mais elle ne mérite pas pour autant qu’on la dénigre et qu’on s’en serve comme d’un vulgaire objet de plaisir. Car c’est à la rigueur morale de l’homme qu’il revient de maîtriser ses pulsions. Regarder n’est pas toucher. Nous avons le droit de regarder si cela nous plaît, mais il nous est défendu de toucher. Et si une femme dévêtue peut être mise en péril en raison de son état, il incombe à tout homme de s’en faire l’indulgent protecteur et non de se livrer sur elle à un acte de bestialité en l’assaillant sous le prétexte qu’elle ne serait pas voilée !

        Bien entendu, ce genre de concept vous échappe, ainsi qu’à une majorité de vos coreligionnaires qui se comportent avec les Européennes comme si elles étaient des esclaves sexuelles ! Une religion qui autorise ce genre de chose ne peut être une religion respectable car une religion a pour seul objet de nous élever dans la dignité.

        Quant à mon dieu qui ne peut être le vôtre, il ne décrète pas qu’on fasse couler le sang. Car Dieu est amour, amour est création et création est vérité.

        Ceci aussi vous échappe.

        Enfin, Dieu ne s’invite pas dans le cœur des hommes par des prêches et des rites qui n’émanent que de croyances superstitieuses et qui sont imposées par des religieux; l’islam n’est qu’une superstition. Remballez votre impédimenta et foutez le camp; il n’y a pas de place ici en France pour votre religion. Car nous n’en avons pas besoin et notre morale est bien supérieure à la vôtre; je viens de vous le démontrer. »

    • Moi j’aime bien Robespierre, j’ sais pas, je suis attiré par le personnage. C’est subjectif en fait .. on a comme ça des préférences ,des sympathies qu’on s’explique pas trop
      C’est un type comme ça qu’il nous faudrait aujourd’hui.. avec quelques garde fous, ok !
      Bah, sainte guillotine,
      sainte hache,
      sainte pendaison,
      sainte chaise électrique…
      On tue selon ses moyens, ses besoins, ses envies, ses préférences, son idéologie..
      Et tant que dominera sur nos esprits , sur le monde, la  » sainte  » Ignorance-Croyannce , il y aura de saintes tueries…
      C’est mon  » saint  » avis !

  5. bonjour
    je vais répondre à Monsieur Ronan Legall

    en remerciant Monsieur Cassen de nous avoir permis d ‘entendre ce discours . et Madame Tasin de nous ouvrir son Blog . toujours à l ‘écoute
    et trés documenté .

    C’est une Bretonne de pure souche qui vous parle
    une Mam goz si vous voulez

    et ici on à la gentillesse de me permettre d’écrire ..

    Monsieur Le GALL

    merci d abord de vos mots
    moi je suis choquée par les paroles de ces gens ( je suis Catholique non pratiquante)…. c »est vous dire que leurs paroles me donnent envie de vomir
    à rous ces prêcheurs
    je peut vous dire que ils auraient beau me prêcher aux oreilles
    que je ne saurais écouter leurs sirénes
    je suis choquée de leurs accoutrements dans les rues de Brest et d’ ailleurs
    choquée par leurs mosquées
    choquées par leur étalement de priéres dans les rues
    de leurs pratiques religieuses ou profanes ( telles certaines fêtes )

    en la Bretagne, terre chrétienne n ‘en déplaise .

    Autour de moi, je ne peut même ps en parler

    oui chez nous les bretons taiseux cela ne se fait pas …..

    alors Monsieur Le gall vous ,vous êtes jeunes , foncez et lavez notre honneur ..
    pour cela merci bras
    et Breiz a tao ar viken

    ( j’ essaierai d y aller à la manif si je peut )

    à kénavo

Les commentaires sont fermés.