La Croatie cède à Bruxelles et ouvre ses frontières : la Hongrie réagit !

La Croatie a levé, ce vendredi, sous la pression de l’Union européenne, son blocage à la frontière avec la Serbie, décidé pour endiguer l’afflux de migrants du Moyen-Orient, a annoncé le ministre croate de l’Intérieur, Ranko Ostojic.

« La frontière a été débloquée à 17 h locales (15 h GMT). Tous les véhicules, quelles que soient leurs plaques d’immatriculation, peuvent entrer en Croatie », a dit le ministre sur le compte twitter du gouvernement.

SOURCE. http://fr.sputniknews.com/international/20150925/1018405783.html#ixzz3mlWhjCaF

Réaction immédiate de la Hongrie :

En pleine crise migratoire, la Hongrie poursuit sa stratégie anti-migrants. Aprèsavoir érigé une clôture de 175 km le long de sa frontière serbe, le pays a commencé, vendredi 25 septembre, à poser des barbelés à sa frontière avec laSlovénie afin d’empêcher l’entrée des migrants en transit, ont annoncé des médiasofficiels hongrois.

Le secrétaire d’Etat à l’intérieur slovène, Bostjan Sefic, a confirmé devant le Parlement que « des activités à la frontière hongroise ont été constatées pour la première fois cette nuit », précisant que « des câbles et autres matériaux y ont été apportés ». « La Slovénie n’en a cependant pas été informée officiellement », a-t-il ajouté.

Dans le même temps, le premier ministre, Viktor Orban, a annoncé vouloir fermerà terme la frontière entre la Croatie et la Hongrie aux milliers de migrants qui y pénètrent quotidiennement dans leur route vers l’ouest de l’Europe. La Hongrie a déjà commencé à clôturer les 41 km de sa frontière verte – non bordée par la rivière Drave – avec la Croatie. « La mise en place d’une protection de la frontière avec la Serbie a rempli nos objectifs. Il est de notre devoir d’en faire autant à la frontière avec la Croatie », a affirmé M. Orban.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/25/migrants-orban-confirme-vouloir-fermer-a-terme-la-frontiere-entre-la-hongrie-et-la-croatie_4771678_3214.html

Hoplite

 36 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Bon ca passe plus… dommage
    Bonne continuation après la manifestation de Jeudi 24 septembre, à Paris : Tous au rassemblement du Siel pour refuser la déferlante migratoire ou je vous avez téléphoné pour avoir l’heure du RDV..

    • je ne pense pas qu’ils soient bloqués, je suis en déplacement sur les routes de France avec beaucoup de réunions et peu de temps pour avoir accès à ordinateur… Je vais voir quels commentaires sont en attente

  2. Ben les Croates iront travailler en Allemagne, c’est ce que veut Merkel… Des esclaves, encore et toujours de esclaves.
    Elle devrait relire l’histoire de Rome.

  3. la Croatie n’est pas riche elle va devenir encore plus pauvre car même s’ils ne restent pas la foule des réfugiés va telle les hordes d’Attila détruire le maximum sur son passage: on a vu les images de Munich; calais et Budapest!!

Les commentaires sont fermés.