Martine Aubry loge les réfugiés chez les personnes âgées seules…


Martine Aubry loge les réfugiés chez les personnes âgées seules…

Hellemmes (59) : des réfugiés chez les personnes âgées ?

Par Nord Actu – Publié le 12 septembre 2015 à 17 h

Alors qu’une réunion se tenait ce samedi à Paris avec l’ensemble des Maires ayant accepté –sans l’accord de leurs administrés- de recevoir des prétendus réfugiés dans leur ville, nous venons d’apprendre que des méthodes plus intrusives encore sont mises en place dans la métropole lilloise.

En effet, à Hellemmes, commune associée avec Lille et Lomme, la Mairie a contacté des personnes âgées esseulées afin de leur demander d’accueillir des réfugiés chez eux. Une suite logique à l’appel de Martine Aubry dont nous vous rendions compte la semaine dernière sur Nord Actu.

La ville s’était déjà fait remarquer en 2012 en annonçant la mise en place d’un village d’insertion pour la communauté Rom, une décision qui avait provoqué la colère de nombreux habitants et entraîné une manifestation durant laquelle le Maire Frédéric Marchand avait été pris à parti.

http://www.nordactu.fr/5472/societe/hellemmes-59-des-refugies-chez-les-personnes-agees/

Templier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




27 thoughts on “Martine Aubry loge les réfugiés chez les personnes âgées seules…

  1. hoplitehoplite

    Plus faciles à contraindre par la peur, les vieux n’oseront pas protester Il s’agit là d’un cas de violence sur personne fragiles.
    Il convient donc de multiplier les visites auprès des personnes âgées ou isolées de notre entourage, quartier etc…

    A noter que l’Etat se dit non responsable.
    Article 121-2
    Les personnes morales, à l’exclusion de l’Etat, sont responsables pénalement, selon les distinctions des articles 121-4 à 121-7, des infractions commises, pour leur compte, par leurs organes ou représentants.
    Toutefois, les collectivités territoriales et leurs groupements ne sont responsables pénalement que des infractions commises dans l’exercice d’activités susceptibles de faire l’objet de conventions de délégation de service public.
    La responsabilité pénale des personnes morales n’exclut pas celle des personnes physiques auteurs ou complices des mêmes faits, sous réserve des dispositions du quatrième alinéa de l’article 121-3.

  2. AvatarDURET

    Martine Aubry , véritable s….e , désolé ,mais pour moi profite des personnes âgés , et elle n’as pas le droit , mais où va t’ont, personnes ne régies pour les foutres dehors , j’ èpères que la famille et les voisins vont les aidés

  3. LifeflowerLifeflower

    Scandaleux! Utiliser les personnes âgées sous le prétexte qu’elles souffrent de solitude. Quelle sale manipulation, quelle basse manoeuvre. C’est la double peine! Nous pouvons imaginer ce que ces personnes risquent… Elle fume la moquette pour oser proposer de telles inepties dangereuses?!!!

    Je suis complètement sidérée de « la créativité », des idées qui fusent et des moyens mis en oeuvre de toutes parts pour venir en aide à ces migrants alors que le niveau d’innovation et de solutions était à zéro il y a encore quelques mois pour les gens qui souffrent depuis des années sur le territoire ou chez les voisins européens.

  4. Avatarcyrilpatriot

    c’est scandaleux cette aubry et vraiment une p f;logés les clandos dans les maison des personnes agées il y abus de faiblesse la,nous mais ou va ce pays,mais c’est vrai que cette CONASSE d’aubry fait partie du systeme hollandien collabos

  5. huguettehuguette

    il faut pas prendre toutes les personnes âgées pour des imbéciles personnellement je suis une retraitée mais j’ai encore bonnes griffes et bon bec!!c’est pas demain la veille qu’on verra un envahisseur chez moi!!

  6. Avatarpetit

    C en effet une inconsciente,une belle garce pour mettre ces foutus réfugiers parmis les personnes agées.
    Pourquoi pas les mettres face a son habitation Bien sure elle ne serai pas d accord.Elle a fait le même avec les gitans,ils ont débarqués a LILLE,mais NON PAS QUESTION d y rester ,alors sans l avis de quiquonque,on les place A SEQUEDIN,et depuis des vols de voitures ,des voitures brûlées,des ordures partout, mais c est pas grave c est pas chez elle

  7. Avatargaudet jean michel

    Martine Aubry, étale ici sa perfidie instinctive, en exerçant une abominable pression sur des administrés par définition trés fragilisés, qui seront poussés , malgré eux, à se plier aux volontés municipales, pour qui les préoccupations sécuritaires , sont le cadet de ses soucis! car il est à prévoir que hélas dans certains cas, les choses tourneront mal, avec agressions , pillage de biens, et même homicides !

    Cette initiative démontre l’outrecuidance d’une M Aubry méprisant la sécurité de ses plus vulnérables administrés, et donc son immense …FELONIE PERSONNELLE! à vraiment …

  8. Avatarrettapétte

    et pourquoi pas déloger tous le monde pour leurs faire de la place? ou va t on?tout les gens déjà dans la merde vont devoir attendre quelques années de plus dans la misére pour eux

  9. AvatarJessy

    Ramène les chez ta mère ou ta grand mère on véra ce que sa fera ! Vous avez pas honte laisser ces personne âgée trankil finir leur vieux jour nan vous leur ramener des migrant et pourquoi pas les sdf ?? Y en a plein qui meurt chaque jour chaque hiver dans par le froid ou par la faim et personne n’est la pour eux . Faite déjà pour vos français qui sint dans la misere après faite pour les étranger en atendant nous on et français on galère eux y arrive y on tout ces bon faut arrêter ou va le monde . Pauvre France !!

  10. Avatarsindbad

    la france va regretté sa generosité et son altruisme envers ces refugiés, qui ^pour certains ont montré une de leur facette de ce que feront demain , une fois installés en occident, Ces gens là, que tu leur donne le doigt, eux veulent le bras complet sinon tout le corps, Paroles d’un algeiren,ayant vecu la decennie noire dans notre pays,

  11. Avatarbribri91270

    Cette proposition de Mme AUBRY, si elle s’avère exacte (il faut quand même vérifier la véracité des informations, surtout lorsqu’elles sont alarmistes) me donne la sensation inquiétante que nos « élites politiques » ont été contaminées par unes sorte de virus encore inconnu des médecins, qui leur fait perdre le sens commun. Où bien que c’est la peur d’être bientôt délogés du pouvoir par une population exaspérée qui leur fait perdre la tête

  12. AvatarBruno

    Elle est tombé sur la tête la maire de Lille??? Non mais c’est du grand n’importe quoi…

    En France, il y a de nombreux gens malheureux, qui sont à la rue, mais personne ne les aident eux ! Ils sont transparents, par contre dès qu’il s’agit de pov’ migrants, il faut ouvrir grand les portes !

    C’est quand même bizarre d’oublier tout ces français seuls, et de plus en plus jeune et même des retraités ne touchant pas le minimum vieillesse que d’autres touchent sans jamais avoir cotisé ! Mais, ce n’est pas politiquement correct d’aider nos « indigents », mais manifester pour des gens qui ne sont étrangers à notre pays c’est mieux pour l’image, surtout d’une femme politique.

    Je suis d’accord pour vérifier l’information, parce que c’est tellement gros, que ça peut laisser perplexe !

    1. AvatarAW

      Je pense que si cette info est vraie il faut impérativement en informée l’Association les petits frères des pauvres, qui ont des bénévoles qui rendent visite aux personnes agées, seule, et leur demandé de constater ( voir prendre des photos) et déposer plainte pour abus de pouvoir sur personne en état de faiblesse, voir non assistance à personne en danger !
      C’est juste pas croyable si elle fait çà !!! Cette femme est folle !!!

Comments are closed.