Chez Ikea aussi, les Suédois sont drôlement bronzés….

Comme je viens de recevoir le catalogue, je l’ai feuilleté…  surprise : plein de Suédois et de Suédoises (voir les pages: 31,39,59,61,64,72,73,82,85,91,95,110,111,121,133,134,135,162,163,170,266,275,277,288)

ikea1ikea2ikea3

Cerise sur le gâteau page 318: la fondation IKEA pour les familles de réfugiés!
Hoplite

 141 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. l’argent pourrit tout
    si je me moque des pubs c’est par principe nous sommes -encore- des gens blancs et nous voudrions que nos publicités nous ressemblent
    MOi cela faut des années que je ne mets plus les pieds chez Ikea….
    Quant à la couleur des peaux je m’en fiche si les gens sont des gens bien intégrés sans kalachnikov en bandouillère

    • Bon sang! De quoi IKEA est il coupable ??? De mettre un peu de couleur café, chocolat au lait mélangé ou pas , dans son catalogue ???

      • Mais oui Jarczyk, coupables de nous donner à voir une société qui n’est pas la nôtre, qui ne nous ressemble pas. La France, la Suède, l’Europe sont des territoires de blancs, pas d’Africains, c’est l’histoire et il n’y a rien de raciste à s’alarmer que les publicités nous représentent en black blanc beur : nous sommes encore majoritairement blancs, on ne nous a pas demandé notre avis pour faire venir des milliions d’immigrés qui pour une bonne partie ne s’intègrent pas et ont le désir de transformer la France en pays musulman où les conquis seront minoritaires. En utilisant ces pubs on habitue les gens à avoir un regard de victime en voie de disparition, on les habitue à l’idée qu’ils ne sont plus chez eux. C’est dramatique. Demain on publie des images des pubs en Afrique, tous les acteurs sont noirs, et cela ne choque personne, évidemment.

        • Depuis quand être noir signifie être musulman??? Je préfère et de loin, le petit commentaire d’Anti islam!!!
          Quant à la mondialisation…Et bien elle est dans tout ! En bien comme en mal!
          il y a tout de même des réalités auxquelles il nous est difficile d’échapper et par ailleurs,je n’ai pas les moyens d’acheter tout mon mobilier chez le menuisier du coin
          (lequel, d’ailleurs, fait des meubles 100°/° vendéens mais de qualité très moyenne…que je monte moi même…et je ne parle pas des fringues!
          Nous portons tous des fringues fabriquées ailleurs!!!
          Pour ce qui est du racisme…Je suis toujours très circonspect en la matière; la psychologie humaine est si compliquée …
          Nous sommes donc tous coupables! Sauf à vivre dans une Communauté de l’Arche, nous portons tous ce fardeau: c’est le destin de l’époque et en être conscient c’est déjà beaucoup. La modestie, en la matière consisterait plutôt à ne donner de leçon à personne!!!
          (Pour ce qui est du saumon…Je ne consomme que du bio donc exit Ikea, pour le coup)
          Et pour conclure je m’attache plus à la valeur humaine d’un individu qu’à sa couleur de peau…Il y a des élus noirs, en Gaule et même en Bretagne !
          Est-ce, de la part des électeurs (ices) un péché suprême que de les avoir élus???
          Je préfère arrêter là!
          Mais rassurez vous, je ne suis pas dupe pour ce genre de pub: je préfère y voir un côté positif, voilà tout, par contre , pour ce qui est de celle de la Fondation Ikea, là oui, elle est très clairement orientée, et marche sur les plates bandes de celle de l’Abbé Pierre…Elle pue le mensonge par l’hypocrisie d’un marketing éhonté en se mettant dans la poche une clientèle qui choisit délibérément la préférence immigrée: elle est à gerber!
          Je ne suis pas fol, vous savez …!

          • J’ai déjà dit ici qu’un Senghor, une Malika Sorel… ont toute leur place, sont français et ne me posent pas de problème. Il ne s’agit pas de souci de couleur de peau. Il s’agit de notre identité que l’on veut nous arracher. Etre noir ne signifie pas être musulman dans l’absolu, en France 80 % de l’immigration est musulmane, 80% des noirs sont musulmans…

  2. IKEA, comme toute entreprise commerciale digne de ce nom, sait s’adapter aux desiderata de sa clientèle…Que l’on soit à Singapour, à Dubaï ou à …Evry…Pourquoi, pas demain ou dès aujourd’hui comme le réclame :
    http://www.al-kanz.org/2008/08/25/iftar-chez-ikea/ ????

    « Iftar chez Ikea

    Par Al-Kanz
    Ramadan. Pendant ce mois de ramadan, IKEA offrira des menus spéciaux et permettra à chacun de rompre son jeûne dans ses restaurants. L’iftar, le repas de rupture du jeûne, a lieu juste après le coucher du Soleil. Tous les jours, le menu sera différent : soupe, légumes et plat spécial, ainsi que plat traditionnel arabe. »

    Vu le nombre de voilées , parfois accompagnées de leurs barbus chéris et de leurs progénitures dans le magasin IKEA près de chez moi et vu la mosquée, toute proche…L’espoir demeure…Dans 10 jours? Dans 10 ans ???

  3. Oui tout à fait Hoplite, j’ai aussi ce catalogue
    A noter à la page 51, dans la présentation des restaurant ikéa, la présence d’une enburkannée et derrière elle une autre semble t’ il ( celle ci en noir …)

    Mais bon , on va dire que je cherche la p’tite bête… Car aprés tout ce sont des clientes, non ? Elle ont droit de se sustenter quelque peu…
    il serait intéressant de savoir si ces restaurants servent des repas halal …

  4. Bonjour,

    Je ne peux pas oublier que ce sont des femmes noires, TOUTES CHRETIENNES, sans exception aucune, le plus souvent pratiquantes ferventes, qui ont soigné ma mère, avec un extrême dévouement, jusqu’à sa mort …

    • …Ce n’est pas la couleur de peau ! D’ailleurs, je suis persuadé que la grande majorité des Français n’est absolument pas raciste, c’est uniquement une question de culture ! j’ai une belle-sœur martiniquaise ( bien foncée, d’ailleurs ), adorable, cultivée et avec qui on peut échanger sur tout comme avec nos voisins de palier ! Mais…elle est chrétienne !

      Maintenant, entre en jeu notre état d’esprit : j’ai toujours la même considération quand je rencontre un Français de souche, un Chinois, un Sénégalais, un Indien…un balayeur, un technicien, un docteur, etc…La seule chose qui importe, c’est que chacun respecte l’autre et respecte les us et coutumes des autochtones.

      • Je partage l’avis de Pouf, mais depuis quelques temps, je ne sais pourquoi, à chaque vision d’un islamopithèque portant le bol de riz inversé et le kamis blanc, je ne le prend plus pour un touriste ou un infirmier et ça me tord les tripes (faut que je consulte un psy)

        Juillet, Nantes dans la rue face à la cathédrale une série de touristes flâne devant les vitrines, au milieu de la rue, dans une zone d’ombre je vois un parasol replié….non y avait quelqu’un dedans, émotion, les larmes aux yeux…Oh la malheureuse, obligée de tendre la main en rue… !
        Discret, un penseur vêtu d’un blanc immaculé et coiffé d’un bol tout aussi blanc qui tranchait avec la barbe noire était assis trois mètres devant elle. Assis en tailleur, une sébile entre les cuisses il lisait, sans doute ses prières, sur un Iphone.
        Egoïstes, les gens passaient devant lui en l’ignorant…sales « céfrans »!
        Réflexe raciste, en le croisant je dis, assez fort,à ma compagne « jamais un centimes pour un salafiste »!
        Là quelques homo sapiens se retournèrent en souriant…aussi égoïstes que moi pensai-je!

        Aout, je viens accueillir ma belle-fille à la gare de Paredieu. Une dizaine de Sdf sont assis pêle-mêle sur la place….que vois-je?
        La copie papier carbone (sans les taches) de ceux de Nantes…avec l’Iphone aussi…le parasol bleu trois mètres derrière, le mec qui marmonne les yeux rivés à son écran….merde…ils m’ont suivi ou ils se reproduisent ?

        Et je me remémore le discours de Alexandre Del Valle au Parlement Européen explique les buts de l’OCI (Organisation Islamique dont le but est de réislamiser les régimes qui ne se soumettent pas à la charia)
        Ajoutée le 27 août 2012
        [Quoi de neuf depuis 3 ans ? Va falloir lever l’autre paupière messieurs les parlementaires!]
        https://www.youtube.com/watch?v=QBio7tbCy0w&feature=player_embedded

  5. d’accord avec les commentateurs précédents, bientôt /
    être blanc , non gauchiste deviendra un délit …

  6. pas damalgam svp ce sont de gentils danois qui rentrent de vacances et qui ont un peu abusé des UV
    d’ailleurs cette année les UV ont beaucoup frappé: je vois de plus en plus de gens bien bronzés dans nos pubs; bah comme le dit Sarko il faut nous métisser!!!

  7. Allons, il n’y a pas que Ikéa…regardez la publicité de Lidl qui s’affiche sur la vidéo Dailymotion de Marie-France Garaud ( France Culture ), regardez les catalogues de vêtements, les prospectus des Grandes Surfaces, etc…même la Fondation d’Auteuil…

    C’est le bourrage de crâne !…et cela devient la constatation d’un fait !

    • C’est du pur marketing !!!
      D’abord, n’oublions pas l’affaire qui fit grand bruit :
      http://www.bladi.info/threads/ikea-poursuivi-discrimination-raciale-france.331259/
      Petit rappel utile:
      http://www.humanite.fr/node/200163
      Certains sur ce site préfèreraient qu’IKEA soit un peu plus « nordique » soit!
      Qu’ils se contentent donc d’y acheter du saumon (bien nordique et bien merdique…)
      Moi, j’y achète encore du mobilier…Le jour où la caissière portera le voile ou autre décoration orientalisante hyper tendance, j’aviserai!
      Oui, cette pub est choquante, parce qu’hypocrite, d’abord!
      La cible: les classes populaires , bobos et musulmans d’abord, c’est pro, c’est clair. Ca n’apporte rien de plus à la qualité des meubles…Dommage !
      Bon, après tout, il me reste HABITAT…Je vais y aller en marinière; l’honneur sera sauf!

      • Je n’ai jamais mis les pieds à IKea qui incarne la mondialisation, les meubles de merde et à présent, cerise sur le gâteau l’aide aux réfugiés et le militantisme multicu…

      • Effectivement Jarczyk, j’aimerais que la France soit moins « sudiste » et pas seulement chez Ikéa. Libre à vous d’y aller acheter des meubles ou du saumon élevé avec des farines, propriété de cette politicienne nordique qui prône l’écologie!
        Mon propos était de montrer ma surprise de voir que 99,99% des photos étaient « sudistes », ce qui n’était pas le cas les années précédentes.
        Vous avez parfaitement le droit d’aller acheter des meubles chez qui vous voulez (c’est aussi pour cette liberté que nous nous battons). Personnellement je n’irai même plus dans ces magasins pour acheter du papier toilette.

Les commentaires sont fermés.