Action contre l’abattage halal : rencontre avec des éleveurs à Strasbourg

Publié le 29 juillet 2015 - par - 27 commentaires

Ce matin, la radio me réveille avec une info : « Les éleveurs bloquent le Pont de l’Europe, à Strasbourg». « Hoppla geiss ! » me dis-je tout de go, un léger shoot d’adrénaline venant désembrumer mon cerveau encore ensommeillé.  « Voilà où je vais aller distribuer la lettre de Résistance Républicaine à l’intention des éleveurs de la filière bovine ».

Me voici donc partie, munie d’une pile de photocopies, le poitrail orné d’un auto-collant « NON AU HALAL » et une provision d’autres stickers dans ma besace.

Au Pont de l’Europe, qui enjambe le Rhin en direction de l’Allemagne, le blocage est toujours en place. Quelques dizaines de camions et tracteurs font barrage, les voitures passent au compte goutte.

strasbourg2

Un grand feu flambe. La police est là. Les agriculteurs  – je suis frappée par le nombre de jeunes – m’indiquent leurs copains éleveurs.

Ainsi,  à une vingtaine d’entre eux,  j’ai pu expliquer, après leur avoir exprimé notre soutien, la démarche de Résistance Républicaine :  informer sur notre combat contre un mode d’abattage sauvage, dangereux et scandaleux, qui pénalise la filière bovine en amenant une partie des consommateurs à se détourner des viandes autres que le porc, et inviter les éleveurs à défendre un étiquetage « abattage avec étourdissement préalable ».

L’accueil a été très amical, la discussion animée, la lettre de Christine largement distribuée, les auto-collants sont partis comme des petits pains, direction les pare-brise des camions. « C’est bien que des gens s’occupent enfin de ce problème », a dit l’un d’eux. « On va nous traiter de racistes », a rétorqué un autre – comme quoi la rééducation pro-islam fait son œuvre jusqu’au fond de nos terroirs…

Nonobstant cela, le moment  a été sympathique et chaleureux,  et le site de RR pourrait avoir gagné quelques nouveaux lecteurs.

Valérie, responsable Résistance républicaine Bas-Rhin

 

Print Friendly, PDF & Email

27 réponses à “Action contre l’abattage halal : rencontre avec des éleveurs à Strasbourg”

  1. Avatar ELIANE MALTHERRE dit :

    Bravo pour cette démarche citoyenne informative et revendicative!.. Mais entendre : On va nous traiter de racistes »!!…..j’ai le sang qui bouillonne!…il a rien compris le gars….si il préfère mourir sans être injustement traité de raciste…..ma foi…..

  2. Avatar l'anar dit :

    bonne initiative !

  3. Avatar Alain de Cataalogne dit :

    Il ne faut pas se fâcher: la rééducation est basée sur un autre « pas d’amalgame » : l’islam n’est pas une race mais une idéologie mortifère !

  4. Avatar domi Labasque dit :

    bonjour chère Valérie ,
    Excellente action et bravo pour cette superbe initiative qui fait qu’on est tous fièrs d’appartenir à cette belle famille de Résistance Républicaine!
    Nous serait il possible d’avoir vos coordonnées pour vous envoyer un « kit » d’affiches, autocollants et tracts pour VIGILANCE HALAL FRANCE qui vont dans le sens de tous nos combats partagés contre l’islamisation : nous luttons contre l’abattage rituel religieux , induisant de nombreux problèmes sanitaires, de souffrance animale (sans electronarcose), de dime religieuse imposée à notre insu (car pas d’étiquetage obligatoire) , de violation récurrente du code civil etc …..avec toute mon amitié résistante, domi

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Domi je ferai suivre à Valérie ce que tu enverras à RR ou lui donnerai enmains propres car je la vois assez souvent mais je ne souhaite pas communiquer son adresse. Par ailleurs Valérie est déjà très occupée avec RR et Dieu sait qu’il y a du boulot sur Strasbourg, elle ne peut être le relais de VH là-bas, elle ne pourra qu’ajouter ici ou là quelques tracts VH aux tracts RR à l’occasion. Vous n’avez personne en Alsace ?

  5. Avatar lili dit :

    J’ai eu une grande discussion avec le boucher chez qui je me sers.
    Il ne vend pas de viande sacrifiée. .
    Il a dit la même chose, lorsqu’il parle du halal, on finit souvent par le traiter de raciste..!!

  6. Avatar pif dit :

    Bravo à Valérie pour cette belle action militante de proximité !
    De mon côté

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Merci Pif je confisque la suite pour publication demain tu lances un vrai débat et il nous faut réfléchir en effet à cela

  7. huguette huguette dit :

    bravo Valérie, il fallait m’appeler je serai venue en renfort car je suis contre le halal et pour les manifs de nos paysans

    • Valérie Valérie dit :

      Désolée Huguette, j’ai agi sur l’impulsion du moment. Je penserai à toi la prochaine fois. Amitiés, Valérie

  8. Avatar joe dit :

    Bonjour à tous,

    La lettre de Christine a été expédiée aux 59 éleveurs de bovins en Haute- Savoie. Quelqu’un s’est – t- il chargé de la Savoie ?
    D’autre part j’ai commencé à fédérer un groupe de résistants en Haute- Savoie , j’en appelle aux bonnes volontés, n’hésitez pas à me contacter pour nous rejoindre.

  9. Avatar Bruno dit :

    Bravo Valérie pour cette action sur le terrain, dommage que certains éleveurs manquent encore d’informations et ne voient pas plus loin de ce qu’on leurs dit dans les médias classiques !

  10. huguette huguette dit :

    les éleveurs ne sont pas si bêtes mais sans doute vont-ils au plus facile?

  11. Avatar anonyi dit :

    Vous êtes des putain de racisite les musulman sacrifice par obligation non par choix et je trouve malsain que vous vous rejuiser de cela

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Les musulmans sont-ils des êtes humains ? Si oui, comme tout être humain ils ont leur libre arbitre. Je vous signale que le coran et les haddith-s disent clairement qu’en pays non musulman vous avez le droit de ne pas manger halal… Alors premier conseil relisez vos textes prétendument sacrés, deuxième conseil devenez apostat afin d’être moins, con ; troisième conseil prenez des cours pour parler et apprendre à écrire français si vous imaginez pouvoir demeurer dans NOTRE pays. Si vous voulez manger halal et mettre en pratique les prescriptions de votre chamelier inculte et pédophile, allez vivre dans un des 57 pays musulmans de la planète. En France on aime les hommes, les vrais.

    • Avatar Nagau06 dit :

      Je ne vois pas en quoi c’est un acte raciste de ne pas vouloir la souffrance animal et au pire ne pas vouloir choper la bactérie E coli sans notre consentement. Il est tout a fait normal que tout un chacun puisse le savoir et puisse choisir en connaissance de cause.

      J’ai eu l’occasion de partager des repas non halal avec des musulmans, et 20 ans après je peux vous garantir qu’ils se portent à merveille, personne n’a été envoyé chatouiller les flammes de l’enfer…

  12. Avatar Antiislam dit :

    Bonjour,

    J’en ai assez d’être traité de raciste par le « système » …

    Et ce, quand, le racisme,l’antisémitisme, le sexisme, l’homophobie proviennent majoritairement de la dite « communauté musulmane ».

    Communauté musulmane qui a voté à 93% Hollande, candidat PS.

    Oui, abominable Valls !:

    Le premier parti antisémite de France, par ses électeurs, le premier parti raciste, le premier parti homophobe, le premier parti sexiste … C’EST TON PS !

    Valls, l’antisémitisme, C’EST TOI !

    Valls, le sexisme, C’EST TOI !!

    Valls, l’homophobie,C’EST ENCORE TOI !!!

    Valls, le racisme,C’EST TOUJOURS TOI !!!!

    Alors,petit fascistoïde Valls, remballe ton discours de mensonge sur la Drouâte et l’Extrême-Drouâte comme tu prononces ces mots dans ton délire de maniaque …

  13. Avatar Compiegnois dit :

    Attention: je ne suis pas pour cette forme d’abattage mais la religion juive pratique aussi cette méthode alors pas deux poids deux mesures.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Désolée mais il y a forcément deux poids deux mesures, la communauté juive, 500000 personnes dont à peine un tiers pratique et mange casher… Et ils n’ont jamais rien revendiqué pour la cantine ou les entreprises, ils n’ont jamais imposé à autrui leurs interdits ou obligations… Respect pour eux mais refus de l’abattage rituel de toutes manières, puisque ce qui n’est pas mangé se retrouve dans le circuit traditionnel.

  14. Avatar cathy catowl dit :

    Le problème c’est que personne a part nous ,les militants, ne fait la relation entre la baisse de la consommation de boeuf et le scandale du halal.
    Il faudrait que les media remettent ce scandale au gout du jour. Il faudrait faire quelque chose pour relancer le débat.

  15. Avatar PUGNACITÉ dit :

    Que nous Français fassions des pétitions nationales pour exiger l’obtention de l’information selon laquelle la viande à acheter n’a pas été abattue selon les rites hallal avec financements desimmams et mosquées qui s’en suivent…

  16. huguette huguette dit :

    c’est bien vrai les pétitions ne servent à rien et notre Christine a raison il faut combattre autrement par exemple comme Valérie -à qui je redis bravo -là au moins on se fait voir et ça compte! quant à l’obligation de manger halal c’est faux il y a quelques années quand on avait moins de ‘chances pour la France ‘les musulmans se contentaient de manger sans porc et voila!mais ils ont décidé de nous en faire baver avec l’assentiment de notre gouvernement islamophile

  17. Avatar patrice vuagnat dit :

    Boycott des Quick en France et de Burger King !!!
    Bravo les gars, on vous suit !
    Cordialement

Lire Aussi