Filière bovine : Il faut obliger notre gouvernement franco-qatari à nous donner la garantie non halal

Bravo Philippe pour ta lettre à Valls demandant l’étiquetage pour la viande non halal !

Mais j’ai peur que cela reste un voeux pieux.

Les chiffres (qui n’ont rien d’arabe) sont très imprécis, mais, on parle de 60 à 80% de viande halal en ripoublique islamique socialiste du Frankistan.

Ce qui donne entre 20 et 40% de viande consommable sans risque et ayant encore du goût.

Certes, il y a beaucoup (trop) de musulmans en France.
Mais il est clair surtout qu’il y a surproduction de viande halal.

Les musulmans ne peuvent pas absorber un tel volume, tant de tonnes à eux seuls (et Hollande est le seul à croire qu’on en exporte). Donc, le surplus passe comme étant de la viande normale… On tente de nous la faire acheter (et beaucoup se font avoir)

Imaginons « viande non halal »
Ça serait un argument de vente ça c’est sûr.

Mais ça serait aussi des tonnes et des tonnes de halal invendus.

Déjà que les musulmans ne consomment que 40% d’une carcasse… Nous laissant les restes, ça ferait monter le prix du halal, ils n’accepteront jamais et ce ne sont pas nos politiques qui oseront les y contraindre.

D’autres pays l’ont fait pourtant.
Oui, mais eux connaissent le pourcentage de musulmans chez eux, nos élus ne veulent pas savoir.

Bref, je sais pas comment, mais faut pas DEMANDER la garantie non halal à notre « gouvernement franco-qatari »

Faudrait l’y OBLIGER !

La logique voudrait, puisque l’on nous dit qu’il y a 6% de musulmans sur notre sol, de ne pas dépasser 6% de halal, et, à charge pour les musulmans de faire incinérer ce qu’il y aurait en trop (la partie de la bête dont ils ne veulent pas).

Mais même ça, c’est insuffisant pour moi puisque la France est Laïque, on n’a pas à produire de viande rituelle.

En fait, les seuls que l’on pourrait faire chier -et qui feraient vite chier l’état a son tour- c’est les producteurs.

Faisons savoir aux paysans que tant qu’ils accepteront de laisser leur production se faire halaliser…
Ben on n’en mangera plus !

Suis dur avec nos paysans ?

Je pense pas.

Faut qu’ils arrêtent eux aussi de nous dire qu’ils aiment leurs bêtes…
Avant de les envoyer à la torture parce que c’est moins cher.

Philippe le Routier

 47 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Oui mangeons du porc c’est Bon pour la santé et pour le porte feuilles et puis dans le porc tous se mange même les pieds et en vinegrette c’est très bon

  2. Complètement OK avec toi Philippe, c’ est le moment où jamais pour informer les éleveurs qui manifestent partout dans le pays qu’ en acceptant que le gouvernement autorise que plus de la moitié de leurs bêtes soit proposée à tous les Français en viande religieuse Halal sans qu’ ils en soient informés alors que la très grande majorité des Français est de religion Chrétienne, il est logique que la chute de la vente de la viande continuera…

    • je vous fais une lettre qui sera téléchargeable et imprimable dès demain

  3. @philippe le Routier ; entièrement d’accord, comme toujours,avec vos écrits. Christine pourrait-elle nous concocter un modèle de lettre circulaire que nous enverrions à qui de droit ? Merci Bonne journée à vous.

    • Oui Cigale c’est une bonne idée, si quelqu’un de nos lecteurs veut la faire ce sera avec plaisir sinon je la ferai mais on en reparle fin août, pour le moment, vacances oblige on ne toucherait pas tout le monde

  4. Philippe, je vois que vous abondez dans mon sens. Je dis et je répète qu’il ne faut plus manger de viande hormis le porc : c’est le seul moyen d’obliger les filières des autres viandes à se poser des questions, et si possible les bonnes. Quand leurs revenus, aussi bien ceux des paysans que des intermédiaires et autres détaillants diminueront de manière exponentielle, ils comprendront peut-être. Ceux qui aiment tant la viande qu’ils ne peuvent devenir végétariens, je leur suggère de ne pas manger de la viande tous les jours mais un jour sur deux. Si tous les carnivores faisaient ainsi, cela ferait déjà bien chuter les revenus de la filière. Et quand on ajoute tous les végétariens (il y en a de plus en plus), cela va faire un sacré manque à gagner. Dès que l’on touche au fric…. on tient le bon bout.

    • Moi, j’ai de la chance, par mon boulot je trouve encore facilement de la viande normale, et heureusement car j’adore ça.

      Mais les éleveurs m’énervent.

      Le mari de ma belle-soeur (je refuse de dire beau-frère à son propos tant il est con et prétentieux) EST éleveur, de vaches laitières, et de races à viande…
      … Il ne travaille JAMAIS ! Il laisse tout à ses commis, il fait un peu de compta, de la paperasse mais guère plus.

      Il possède toute sa ferme, héritage familiale faut le préciser, une très belle maison secondaire à Cannes, et un chalet à Avoriaz…
      … Et récemment il s’est acheté la dernière Honda hybride (32 000€)

      Ça paraît dingue vu que son exploitation ne rapporte presque rien une fois les salariés payés, mais, il touche toutes les aides européennes qu’il a réussi à obtenir (quitte à faire des fausses déclarations)

      Bon an mal an, il se vante de recevoir entre 75 et 80 mille euro par an (de quoi vivre non ? )

      Et des comme lui, il y en a beaucoup, d’ailleurs ceux qui manifestent en ce moment ne doivent pas être tellement à plaindre.
      S’ils ont les moyens de bloquer les routes, et donc de ne pas bosser, c’est bien la preuve qu’ils ont du fric.

      Sur la route, il y avait l’idée de manifester aussi récemment, idée très vite abandonnée, déjà, pour pas emmerder les gens durant les vacances, mais surtout parce que les petits transporteurs, comme moi, ne peuvent plus se permettre de s’arrêter, on est contents quand on gagne 1800€ pour 60h semaine.

      • Je ne pense pas que tous ceux qui manifestent aujourd’hui soient dans le cas de ton beau-frère, je côtoie quant à moi des petits éleveurs qui bouffent de la vache enragée (désolée pour le jeu de mots…) Tout est fait pour faire disparaître les petits et engraisser davantage les gros,c’est la même chose dans l’agriculture

        • Tu n’as pas tort, il doit y en avoir qui sont honnêtes dans le lot.

          Mais faudrait savoir lesquels, or les journalistes ne leur posent pas la question s’ils bénéficient du PAC ou pas.

          Et, tu as vu le matériel des manifestants, ça vaut des fortunes des engins pareils, je suis donc assez surpris que ces gars disent « on gagne plus rien » devant les caméras, et qu’ils ont pourtant ce que Massey-Ferguson fait de mieux.

          Un tracteur agricole c’est environ deux fois le prix d’un tracteur routier, c’est devenu très moderne tu sais ces engins.

          Eux, ils ont des aides financières de l’Europe.

          Nous, certaines boîtes font venir des chauffeurs des pays les plus pauvres, les payant comme dans leur pays.

          Il n’y a pas un truc illogique ?

Les commentaires sont fermés.