Allemands vs Grecs : loi-morale vs amour-débrouille – ils n’ont rien à faire ensemble

Si on relit les arguments des opposants à l’Euro, tout se déroule, actuellement, conformément à ce qu’ils avaient prévu.

Très grossièrement, ce que j’avais retenu, à l’époque, il y a plus de quinze ans maintenant:

A) La zone euro n’est pas une zone monétaire optimale (ZMO de Mundel) il n’y a pas et il n’y aura jamais de budget européen, de fluidité totale des salariés d’un pays de la zone à l’autre etc etc.

B) En conséquence, les économies vont diverger : les économies de certains pays (Grèce) vont se disloquer au profit de pays gagnants (Allemagne).

C) Les pays perdants (Grèce) vont donc demander de l’aide aux gagnants (Allemagne).

D) Excédés, les pays gagnants (Allemagne) voudront arrêter, à un moment ou à un autre, cette aide, voire mettre sous tutelle les perdants (Grèce).

Nous y sommes !

N’empêche, les Européïstes, Hollande en tête, poursuivent leur course démente comme des canards sans tête.

Exactement comme ils poursuivent une course démente à l’immigration-islamisation.

L’erreur est pratiquement la même : jamais un Allemand (ou rarement) ne sera un Grec.

Jamais un musulman pratiquant (ou rarement) ne sera un Français.

D’ Iribarne (qui a écrit d’ailleurs un livre très intéressant, il y a deux ou trois ans, sur l’islam face à la démocratie), expliquait, il y a peu, qu’un Allemand fonctionne au binôme loi-morale (Luther) et qu’un Grec fonctionne au binôme amour-débrouille (Pères orthodoxes) : économiquement ils ne parlent pas la même langue : comment alors s’entendre?

Antiislam

 66 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Hollande à tenu des propos après le sommet du duo Merkel-Hollande pour mettre au pas Tsipras. Vous ne l’avez pas entendu parler d’un sommet de l’Europe à propos de la dette de la Grèce. Vous avez comme moi entendu Hollande prononcer les mots  » sommet de l’Euro ».
    Ce qui veut dire qu’Hollande n’en a rien à cirer de la Grèce. Son hochet c’est l’Euro qu’il ne veut pas abandonner au peuple Français qui pourrait remettre les pendules de l’Europe à l’heure des nations libres et indépendantes unies dans une Europe sans l’OTAN commandée par les USA.

  2. Tout est fait pour la destruction à terme des nations et des démocratie de chaque pays européens, lentement mais sûrement où tout est planifié et rendu instable, tout est poussé à l’excès pour le conflit, et leurs plants diaboliques fonctionnent.
    C’est l’action, réaction, solution par les mêmes avec les pleins pouvoirs entre leurs mains, c’est eux qui tient les leviers des pouvoirs en Europe.
    Même avec les meilleurs raisonnements, ils ouvrent encore plus les robinets et continuent, et ceux que vous voyez ne sont que les marionnettes du système, des perroquets lève la patte, responsables mais pas les commanditaires.
    Tout est voulu et planifié, ils nous poussent là où ils veulent que nous soyons  » les états unis d’Europe  » à la botte de Washington et pour le nouvel ordre mondial où ils doivent tout contrôler même votre ordinateur et autres, que vous le sachiez ou que vous le voulez ou pas.
    Soyons en parallèle de leurs volontés dans tous les domaines, comme avec le marché noir.

  3. bien d’accord avec vous , jamais un musulman ne se sentira français dans les tripes et dans l’âme, il nous le rabâche chaque jour et nous le démontre dans son comportement.

Les commentaires sont fermés.