14 juillet : émeutes, affrontements, caillassages… Ça continue de plus belle !

14 juillet 2015 : tout va très bien, madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien !!!

Nous ironisions hier pour savoir si la « nuit divine » du ramadan allait offrir une nuit paisible aux forces de l’ordre… La réponse a été celle à laquelle nous nous attendions.

-Incidents et violences urbaines en marge du 14 juillet en Ile-de-France

Quelque 100 personnes ont été placées en garde à vue à Paris, 109 en Seine-Saint-Denis, lors d’incidents et de violences urbaines qui ont touché l’Ile-de-France en marge des festivités du 14 juillet, a-t-on appris de sources judiciaires.

Dans la capitale, 145 personnes ont été interpellées, dont quelque 100 ont été placées en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi, selon l’une de ces sources.

A La Courneuve (Seine-Saint-Denis), «une médiathèque, l’école de la deuxième chance (qui forme en alternance des jeunes adultes sans diplôme ni qualification, ndlr) et un commerce alimentaire ont été incendiés» dans la nuit, a détaillé une source judiciaire.

A Neuilly-Plaisance, une voiture de la police municipale a également brûlé, a-t-elle ajouté. Les locaux de la police municipale y ont été «assiégés par une centaine d’individus», selon Grégory Goupil, secrétaire régional adjoint du syndicat Alliance. «Ca n’est malheureusement pas inhabituel dans le département», a-t-il déploré.

Le climat a également été tendu dans le XIXe arrondissement de Paris et dans le Val-de-Marne, selon des sources policières, qui notent que les interpellations, notamment après des jets de mortier, y sont en augmentation par rapport à l’année dernière.

«Plus d’une trentaine» de véhicules ont été incendiés et 52 personnes ont été interpellées dans le Val-de-Marne, d’après une source syndicale. Une source policière évoque, elle, «des jets de projectiles», notamment «des pétards et des mortiers» sur les forces de l’ordre mais juge le niveau de débordements stable par rapport aux années précédentes. Dans le XVIe arrondissement, l’incendie d’un scooter s’est propagé à 26 voitures.

Dans les Yvelines, une cinquantaine de personnes ont été interpellées dans la nuit, dont une trentaine pour des violences urbaines, selon une source policière. Une activité importante, pour cette source, qui évoque aussi des jets de projectiles sur les pompiers et les policiers. Trois blessés légers sont à déplorer du côté des forces de l’ordre.

Dans le nord de la Seine-et-Marne, une cinquantaine de gardes à vue ont été portées à l’attention par une source judiciaire. Il s’agit selon elle «d’une grosse majorité de mineurs, pas ou peu connus des services de police». La nuit a été plus calme dans le sud du département, avec «pour seul fait marquant» l’incendie d’un appartement, «probablement après un jet de mortier», à Pontault-Combault, d’après une autre source judiciaire.

Dans l’Essonne, 26 véhicules ont brûlé et huit personnes ont été placées en garde à vue. Le commissariat des Ulis a de nouveau été caillassé par une quarantaine de personnes, pour la troisième fois en 15 jours, sans faire de blessés.

Pour les Hauts-de-Seine, une source policière évoque des feux de poubelles et de voitures au niveau des années précédentes, sans donner de chiffres.

Plusieurs sources ont évoqué des faits du même ordre dans le Val d’Oise, d’une «intensité un peu moindre» par rapport aux années précédentes.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/07/14/incidents-et-violences-urbaines-en-marge-du-14-juillet-en-ile-de-france

France : nombreux affrontements dans plusieurs arrondissements de Paris entre policiers et « jeunes » pendant les festivités du 14 juillet
PAR GUERRECIVILEENEUROPE le 14 JUILLET 2015

http://civilwarineurope.com/2015/07/14/france-nombreux-affrontements-dans-plusieurs-arrondissements-de-paris-entre-policiers-et-jeunes-pendant-les-festivites-du-14-juillet/

France : seconde nuit d’émeutes à Vaulx-en-Velin, des barricades dressées puis enflammées
PAR GUERRECIVILEENEUROPE le 14 JUILLET 2015 http://civilwarineurope.com/2015/07/14/france-seconde-nuit-demeutes-a-vaulx-en-velin-des-barricades-dressees-puis-enflammees/

France : tirs de mortiers contre un véhicule de la police à Montbéliard
PAR GUERRECIVILEENEUROPE le 14 JUILLET 2015

http://civilwarineurope.com/2015/07/14/france-tirs-de-mortiers-contre-un-vehicule-de-la-police-a-montbeliard/

France : nouvelles ouvertures de bouches à incendie à Valence, les policiers caillassés
PAR GUERRECIVILEENEUROPE le 14 JUILLET 2015

http://civilwarineurope.com/2015/07/14/france-nouvelles-ouvertures-de-bouches-a-incendie-a-valence-les-policiers-caillasses/

– France : affrontements entre policiers et « jeunes » dans un quartier de Mantes-la-Jolie
PAR GUERRECIVILEENEUROPE le 14 JUILLET 2015

http://civilwarineurope.com/2015/07/14/france-affrontements-entre-policiers-et-jeunes-dans-un-quartier-de-mantes-la-jolie/

– France : les policiers encerclés et caillassés lors d’une intervention en région parisienne
PAR GUERRECIVILEENEUROPE le 14 JUILLET 2015

http://civilwarineurope.com/2015/07/14/france-les-policiers-encercles-et-caillasses-lors-dune-intervention-en-region-parisienne/

– Seine-Saint-Denis : incidents en série entre jeunes et forces de l’ordre
PAR GUERRECIVILEENEUROPE le 14 JUILLET 2015

http://civilwarineurope.com/2015/07/14/seine-saint-denis-incidents-en-serie-entre-jeunes-et-forces-de-lordre/

– France : embuscades à répétition contre les pompiers et les policiers en Île de France
PAR GUERRECIVILEENEUROPE le 13 JUILLET 2015 http://civilwarineurope.com/2015/07/13/france-embuscades-a-repetition-contre-les-pompiers-et-les-policiers-en-ile-de-france/

– France : les pompiers régulièrement attaqués dans un quartier de Châteauroux
PAR GUERRECIVILEENEUROPE le 13 JUILLET 2015

http://civilwarineurope.com/2015/07/13/france-les-pompiers-regulierement-attaques-dans-un-quartier-de-chateauroux/

Et  le pire…. est à venir si nous laissons les irresponsables en postes.
HOLLANDE, VALLS, CAZENEUVE ET LES AUTRES… DEMISSION !!!

Beate

 180 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Ah ! Dans le Val d’Oise, c’était d’une intensité un peu moindre que l’année dernière.

    Nous voilà rassurés !

  2. Notre pays est déstabilisé par les racailles Françaises de papier et étrangères dans ces banlieues pourries
    mais néanmoins riches de l’argent de la drogue(il n’y a qu’à voir les véhicules de luxe qui circulent ).
    Police sur ordre et justice par parti. Pris ne semblent pas vouloir éradiquer les violences et faire cesser cette déstabilisation.

  3. Cela prouve que les papiers ne font pas les immigrés des français et on n’est pas français quand on attaque la France et les français, mais des ennemis de la France avec des papiers français, et nos premiers ennemis sont nos dirigeants de malheurs pour nous laisser dans ce triste état la France et l’Europe.
    Le multiculturel cosmopolite imbécile, comme l’Islam de la haine et métissage raciste, ne sont pas français et Européens, c’est de la saloperie, dehors!.
    Tien! on voit pas le mélenchiant pour tous ces problèmes, cela prouve qu’il s’en fou comme l’an 40 du peuple de France, mais il bouge son cul pour Tsipras pas pour les français.

  4. Lorsque vous êtes dans leur pays, nous n’avons qu’à la fermer
    Impossible de semer une telle merde sinon on vous expulse , mis en prison
    Nous sommes de véritables agneaux.
    Chez eux, nous savons les respecter alors qu’eux ce n’est pas le cas. (Une autre culture!)
    Nous, nous leurs amenons des devises alors qu’eux spolient notre économie
    Je sais de quoi je parle

  5. Bonjour,

    J’ai lu le récit de ces crimes (incendier un bien était un crime que Napoléon punissait de mort) dans « le Figaro » :

    Un responsable policier y évoque l’impunité totale dont bénéficient ces incendiaires, n’encourant même pas un rappel à la loi et libérés, en tous les cas, dans l’heure …

    Les grands responsables de cette situation, tout autant que les incendiaires, puisque le PS aime bien chercher des responsables dans « la société », eh bien oui, ce sont ceux qui sont à la tête de la société: Hollande-Valls-Cazeneuve-Taubira …

    PS:Va-t-on tolérer longtemps que les chefs musulmans (Tariq Ramadan en tête) invoquent l’excuse sociale quand ces barbares musulmans brûlent une école « de la seconde chance » ou une médiathèque ?

    • Possible que tu scannes l’article ou la partie de l’article qui évoque le témoignage du policier et me l’envoies ?

    • NON.
      Nous ne sommes pas condamnés à subir.
      Comme le nazisme a été vaincu, l’islam le sera aussi.

      L’Histoire se répète.

      A NOTER :
      – Tout va très bien, madame la marquise est une chanson de 1935, paroles et musique de Paul Misraki, publiée aux éditions Ray Ventura ; c’est un des grands succès de l’orchestre de Ray Ventura et ses Collégiens avec Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? et Ça vaut mieux que d’attraper la scarlatine.
      Tout va très bien Madame la Marquise est devenu une expression proverbiale pour désigner une attitude d’aveuglement face à une situation désespérée.
      Ses auteurs, Charles Bach et Henry Laverne, et son interprète, Ray Ventura, se moquaient par là de l’optimisme forcené que montraient les gouvernements français successifs devant la montée du nazisme. La création des premiers camps de concentration, l’incendie du Reichstag, les lois de Nuremberg… n’inspiraient aucune inquiétude. Il était plus facile de dire que « tout allait bien » ! Cette indifférence française participa à l’enchaînement d’autres événements historiques hors de France, telles la guerre d’Espagne ou l’invasion de la Tchécoslovaquie et de la Pologne. Tout continuait à aller bien en France… jusqu’au 10 mai 1940, où l’on cessa de chanter. Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Tout_va_tr%C3%A8s_bien_madame_la_marquise_(chanson)

  6. Quand j’étais adolescent (il y a 60 ans…) il y avait des bals champêtres sur les places publiques et les gens dansaient au son de l’accordéon. L’accordéon n’est peut-être plus au goût du jour, mais reverra-t-on ce genre de festivités, l’âme de la France ? Uniquement quand on en aura chassé l’islam.

    • Mais tu es toujours adolescent dans l’âme mon cher Jack…
      Je dis ça parce que j’ai jamais connu un pilote qui ne soit pas complètement fou ! (mais dans le bon sens du mot folie, j’ai beaucoup d’admiration pour les pilotes)

      Pour ce qui est des bals champêtre, j’ai toujours connu ça, et je suis déjà dans ma 43 ème année, en Alsace, en Picardie et partout où il m’a été donné de vivre.

      Je suis même étonné du nombre de jeunes, DE NOS JEUNES, qui fréquentent ces bals, et du calme et du respect qui y règnent.

      Bien sûr, il faut aller dans les campagnes, mais c’est vraiment chouette !
      Récemment, nous y avons croisé un camarade de classe de mon aînée, avec sa famille évidemment, il a invité ma fille a danser…
      … Avec toute la timidité qu’on peut avoir…
      … A 11 ans ! ! !

      Bon, moi j’étais partisan pour lui briser les vertèbres (draguer ma fille !)

      Mais, ma femme m’a dit ne n’en rien en faire…
      … Et comme je n’obéit qu’à ma femme !

      Mais c’était mimi comme tout, ils en avaient des étoiles plein les yeux les deux petiots (c’était la série slows)

      Bon, après le bal il y a toujours passage aux urgences…
      … Mais ça, c’est parce-que je danse très mal et que je pèse 40kg de plus que ma femme !

      • Merci Philippe, tu as raison, je ne sens pas le poids des ans… Malheureusement, je ne fais plus le fou au manche de mon avion, car je ne pilote plus… J’aimais ça. Bon sang que j’aimais ça ! La-haut, c’était la grande liberté.

      • Merci Beate. Je ne connaissais pas cette chanson du grand Bourvil. A 19 petits printemps, j’étais timide… et des filles venaient m’inviter !!! (j’étais un épouvantable danseur, et le suis toujours !)

  7. ils – les djeunes – vont certainement bien fêter la dernière nuit du ramadan !…

  8. Vos articles sont toujours décidément parfaits !

    Pourriez-vous vous renseigner sur la « guerre des micros » ( micros en « pannes pour ne pas faire entendre les huées sur le passage de « moi-je-president » ) lors du défilé sur les Champs-elysées ?

    Moi j’ai été à la commémoration à Amiens, quelques cons ont bien tenté de gâcher ce moment de recueillement…
    … Mais, la gendarmerie (les gendarmes sont des militaires) a été très rapide pour ramener le calme, bravo à elle )

    Et j’ai raté le JT…
    … Mais j’imagine que s’il y a eu huées, ce ne sont pas nos merdias qui en auront parlé.

    En tout cas, ne changez rien, je n’ose penser au temps qu’il vous faut consacrer pour compiler autant de fais divers ( des faits de « divers ? )
    Mais pour moi vous êtes avec ces articles, la meilleure contributrice de ce site. (avec Christine évidemment)

    • Oui merci pour vos informations qui nous ramènent bel et bien dans la réalité.

    • Merci Philippe.
      Il faut remercier l’Observatoire de l’islamisation, CivilWarInEurope et bien d’autres sites qui collectent l’actualité des faits divers.

      Chaque contributeur (avec son individualité particulière) est précieux.
      La vie est faite d’échanges perpétuels. Un cerveau composé de neurones qui ne transmettent pas les informations, est un cerveau défaillant.

      « (…) Le petit humain vient au monde avec un cerceau largement inachevé : il possède un bon stock de neurones – 100 milliards ! – mais peu de voies nerveuses pour les faire se connecter entre eux. On estime que seulement 10% de ces connexions, appelées synapses, sont présentes à la naissance. Les 90% restant vont se mettre en place progressivement jusqu’à l’âge de 18-20 ans. Chez les chatons, entre 10 et 30 jours après la naissance, le nombre de synapses par neurone passe de 100 à 12 000. Et c’est encore plus chez l’humain ! À l’âge adulte, on se retrouve avec un million de milliards de synapses qui relient nos 100 milliards de neurones. En moyenne, chaque neurone est en communication avec 10 000 autres ! Or, face à ces chiffres astronomiques, seulement 6 000 gènes interviennent dans la construction du cerveau. Cela signifie que les gènes ne peuvent pas à eux seuls contrôler la formation des milliards de synapses du cerveau. (…) » , Page 31. « Cerveau, sexe et pouvoir » de Catherine Vidal et Dorothée Benoit-Browaeys.

      Si nous faisons un parallèle avec le cerveau et la vie en société humaine, si les humains sont les neurones de la société, nous pouvons constater que plus il y a d’échanges d’informations entre individualités uniques, plus une société est créative et florissante.

      La liberté est nécessaire pour permettre aux individus de penser librement et d’échanger librement. La liberté implique également le respect. Ma mère nous a appris que le respect de soi-même et le respect de la liberté de l’autre sont les deux seules limites à notre liberté.

      Ainsi, même malade aujourd’hui, notre société est plus saine que les sociétés musulmanes parce que notre société est basée sur la liberté, le respect de l’individualité et sur l’entre-aide des individualités pour le bien commun.

      Si nous sommes les neurones de la France, nous devons activer tous les synapses possibles (tous les moyens de connexions) pour transmettre l’information.
      Internet est un puissant moyen de diffusion de l’information mais il ne faut pas sous-estimer la rencontre avec l’autre.

      Je reste persuadée que l’Humain est encore plus puissant que les nouvelles technologies. Il est vitale d’aller à la rencontre des autres dans notre ville et notre département. (Présidents d’associations, commerçants, médecins, directeurs d’écoles et universités, enseignants, maires, députés, sénateurs).

      Les commerçants sont précieux parce qu’ils peuvent largement relayer l’information.
      Voici l’exemple d’un pharmacien à qui j’avais demandé de l’aide pour lutter contre un projet néfaste. Le projet est en construction mais l’information est diffusée et le temps mettra en évidence l’irresponsabilité des élus de cette ville. https://comiteporteparis.wordpress.com/2010/02/25/puisque-tout-ce-qui-est-de-vie-se-relie/ Cette page résume bien ce que je ressens :
      « … tout ce qui est de Vie se relie. » François Cheng
      C’est pourquoi, tous ensemble nous pouvons changer le cours de l’Histoire, tous ensemble nous pouvons renverser les irresponsables élus, tous ensemble nous pouvons faire basculer une idéologie totalitaire.

      A un jeune artiste, 5 janvier 1949
      Cher J.K.,
       » (…) La seule chose qui compte, c’est le fait que chacun de nous est le dépositaire d’un héritage et le porteur d’une mission ; chacun de nous a hérité de son père et de sa mère, de ces nombreux ancêtres, de son peuple, de sa langue certaines particularités bonnes ou mauvaises, agrèables ou fâcheuses, certains talents et certains défauts, et tout cela mis ensemble fait de nous ce que nous sommes, cette réalité unique dénommé J.K. en ce qui te concerne. Or, cette réalité unique, chacun de nous doit la faire valoir, la vivre jusqu’au bout, la faire parvenir à maturité et finalement la restituer dans un état de perfection plus ou moins avancé. » Hermann Hesse

      J’ai lu ce texte lorsque j’étais adolescente et il est encore plus important pour moi aujourd’hui. Chaque personne (même la plus faible) est unique et précieuse dans cette lutte pour la sauvegarde de la Liberté et des Droits de l’Homme. L’important est l’échange d’information pour lutter tous ensemble.
      Chaque être est un univers. http://www.harmonie-du-silence.net/expo%20offitour.html

      • Il est *vital* d’aller à la rencontre des autres dans notre ville et notre département

Les commentaires sont fermés.