8 Commentaires

  1. Le bilan de l’AKP vu par ce chercheur de Sciences Po comprend de nombreux oublis. Outre la politique étrangère de l’AKP et son soutien officieux sinon officiel à l’état islamique , ce parti politique au pouvoir depuis déjà 10ans ce sera traduit par une recul sans précédent dses libertés publiques (de nombreux journalistes arrêtés) par une augmentation des violences subies par les femmes turques, par un recul dans l’espace public de la mixité hommes/femmes (offensive du pouvoir contre l la cohabitation des hommes et des femmes au sein des résidences universitaires, lutte contre la colocation de jeunes, ouvertures dans les stations balnéaires de plages” islamiquement corrects”, pression contre la vente de boissons alcoolisées, restriction à la pratique religieuse de la toute petite minorité chrétienne du pays , tentative dans l’année qui a suivi l’arrivée au pouvoir de ce parti de poursuivre pénalement l’adultère (uniquement féminin bien sûr) etc

    • erdogan a été une catastrophe régressive pour la société turque. j’ai des photos de vacances de ma famille dans les années 70 à Istanbul : femmes superbes, maquillées, pas de voilées…
      maintenant il y a un mince vernis pour appâter encore les touristes, mais la réalité est là, Erdogan est un petit dictateur musulman de plus.
      et si la Turquie tient le coup économiquement, c’est parce que le turc est travailleur.
      ce n’est pas grâce à l’Islam.
      il suffit de voir l’état du Maghreb, pour réaliser combien l’Islam est un empêchement au progrès, quand il n’y a pas un peuple solide sous la carapace islamique.

  2. Ce type n’est rien d’autre qu’un employé qui cherche surtout à faire une carrière.

    • absolument, et cela ne l’empêche pas de commettre des dégâts! en effet, il y a encore des idiots pour s’incliner devant ce type de commentaires car il est glouglouté par un “sciences-po”

  3. Hier, sciences-po était un école de prétentieux à qui on apprenait à se croire meilleurs que les autres. Aujourd’hui, c’est carrément devenu une poubelle.

    • sciences popo…:-)
      de toute façon la corruption intellectuelle ronge la gauche à une telle vitesse, qu’il n’en restera plus rien dans 10 ans.

  4. Cet acte politico religieux qui consiste à se voiler révèle la guerre que nous livrent les femmes musulmanes en nous imposant leur soumission tant à dieu qu’à la gente masculine.
    Cependant ,il est déplorable qu’un homme quelque peu érudit ,intellectuel soit à ce point primaire qu’il se rejouisse …sans doute les religieux ont ils eu davantage d’influence sur le formatage de son esprit que les intellectuels qui lui ont dispensé savoir connaissances et raisonnement(les lumières).
    Les élites Françaises promettent…

Les commentaires sont fermés.