Communiqué de presse : bientôt des tribunaux islamiques en France

Bientôt des tribunaux islamiques en France, dans un silence médiatique et politique assourdissant

Communiqué de presse de Résistance républicaine

Nous apprenons que la loi sur la modernisation du droit d’outre-mer qui sera soumise au vote des députés le 15 juillet prochain comporte un volet particulier consacré aux cadis à Mayotte.

Les cadis, devraient, avec cette loi, devenir des magistrats bénéficiant d’une délégation de service public. Ils auraient ainsi le droit de gérer les litiges au-delà de 300 euros (limite actuelle fixée dans les années 60). La loi sera donc la charia, pour tous, musulmans et non musulmans.

Si la loi était votée en l’état, ce serait une grave remise en cause de notre constitution. Les députés s’apprêtent à voter une loi qui viole délibérément celle de 1905 qui dit que la République ne subventionne, ne salarie et ne reconnaît aucun culte. Comment pourrait-elle confier le soin d’appliquer la loi à un responsable religieux chargé d’appliquer la charia, son seul code pénal ?

Mayotte est devenu un département français, par la volonté de ses habitants. Cela suppose donc que la loi française est la seule qui puisse y être et reconnue et appliquée.

Résistance républicaine s’oppose catégoriquement à cette remise en cause de notre constitution et de nos lois et appelle les députés à refuser de voter en l’état une loi qui ouvrirait la boîte de Pandore et permettrait  à toutes les communautés de demander à appliquer le droit coutumier ou religieux sur tout le territoire français, en lieu et place de la loi établie et votée par les représentants du peuple.

Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine

christinetasin@resistancerepublicaine.com

 133 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. les élus vendent la France aux islamistes pour quelques voix de plus , un jour faudra inversé la la vapeur !

  2. Il y a même un imbécile heureux (Laurent Joffrin) qui propose de donner nos églises aux musulmans pour apaiser les tensions et en preuve d’acceptation de l’autre … Vous ne voulez pas aussi faire cadeau du château de Versailles ? En fait, le risque viendra si on laisse faire, si la continuité de ce comportement se propage comme il est déjà commun parmi les dirigeants et les journalistes.
    Pas tous, heureusement ! Mais merde, comment dire qu’on ne veut pas de çà chez nous pour être entendu ? Quand on connaît les réactions spontanées de Manuel Valls, de François Fillon et autres brasseurs d’airs, il y a de quoi être inquiet …

    • effectivement égal à lui-même…. je ferai sans doute post sur le sujet pour demain

    • Merci pour  » les pas tous  » (journaliste), je sais qu’il y a pas mal journalistes qui ferme les yeux pour des raisons pécuniaire. C’est peut être long a expliquer, mais un journaliste politique qui se fait black-lister par un gouvernement, il peut changer de métier. Alors entre ce qui est écrit par un journaliste et ce qu’il pense il peut y avoir une différence.
      Mais aussi il y a des con comme partout

  3. il faut bien moderniser, n’est ce pas ?..,C ‘est à dire en fait, régresser…
    Mais c’est dans la logique des choses. L’ islam avance de plus en plus à visage découvert et progresse pas à pas
    Il m’étonnerai que les députés RPS majoritaire à l’ Assemblée votent contre
    Après cela arrivera ici en France métropolitaine, petit à petit
    Mais alors on ne parlera pas de République

Les commentaires sont fermés.