France 3 a fait disparaître les saints de notre calendrier

Craint-on de ne pas être politiquement correct en donnant le nom du saint du jour ?

Le 2 juillet, jusqu’à preuve du contraire, c’est la saint Martinien, le 30 juin c’est la saint Martial… Depuis quand les saints ont-ils disparu du calendrier ?

Qui est ce Martinien du 2 juillet ? La présentatrice ?  Tout cela n’a aucun sens…

Il est clair que l’on veut rappeler le nom du saint du jour, afin de fêter les fêtes correspondantes, mais on ne veut pas prononcer le mot « saint ».

 

martinien martial

Craint-on de choquer les musulmans en usant de notre calendrier chrétien ? D’aucuns vont dire que je fais une fixation sur l’islam, ce qui est vrai, mais avouez qu’il y a de quoi !  Il en est à la télé comme du père Noël, de la crèche et du sapin que certains prétendus laïques cherchent à faire disparaître de nos écoles et de nos mairies.

Et ça fait un moment que ça dure puisqu’on fouinant sur Internet on trouve la même chose pour l’année précédente, par exemple ici un Didier pour le 23 juin 2014. Depuis combien de temps les Français ne voient-ils pas qu’on les a privés, délibérément, de leurs saints ? Merci à Dominique à l’oeil acéré qui a remarqué la chose !

mai2014

Est-ce le politiquement correct, dorénavant ? Est-ce le nouvel ordre médiatique, consistant à chasser tout ce qui pourrait rappeler que notre civilisation est d’origine chrétienne, en sus d’être gréco-romaine, afin de mieux installer la société multiculturelle, autrement dit une société où tout ce qui touche l’islam est valorisé et où ce qui touche le christianisme est jeté aux orties ?

Ainsi va la télévision, qui veille jalousement sur l’équilibre homme-femme, l’équilibre black-blanc-beur mais efface avec application tout ce qui est purement français, même notre calendrier, ses fêtes rituelles,  ses jours fériés que l’on veut remplacer par des jours fériés musulmans…

Ainsi nous parle-t-on à longueur d’antenne du ramadan mais il devient interdit de prononcer le mot « saint »…

L’on me dira que sur TF1 il n’est même plus fait mention des fêtes du jour, on y évoque « aujourd’hui » et « demain », que peuvent tout juste déchiffrer et comprendre les décérébrés qui regardent la chaîne de   Bouygues-Paolini.

tf1meteotfidemain

L’on me dira que sur France 2, chaîne publique (non ? j’ai oublié un épisode ? ) il en est de même, aucune mention du jour et encore moins du saint du jour, juste « hier »…, « demain »…

france2

Certes, et il y a encore des gens pour posséder une télé, s’endetter pour posséder un écran plat, et payer la redevance…

Pas chez les patriotes et les Résistants, j’espère !

Même si vous n’avez pas encore jeté votre téléviseur par la fenêtre, vous pouvez protester auprès des chaînes :

http://www.francetelevisions.fr/contact/ecrire/

http://www.groupe-tf1.fr/fr/contact/formulaire-de-contact

Christine Tasin 

 

 67 total views,  3 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. J’avais reçu cette information d’un Ami et n’osais y croire sans mettre pour autant sa parole en doute. Je reçois la même info bien précise aujourd’hui et il me vient l’envie soudaine de réagir . J’écris à La 2 et à la 3.

    Ma Chère Christine, si j’avais l’honneur de vous inviter à dîner un soir : un peu de MAURE de Touraine Christine ? mais si ! il nous reste encore un peu de MARIE (Sainte-Marie, bordeaux-Pomerol) ou du Chinian ? Non mais c’est vraiment du n’importe quoi cette censure venant de abdelaziz Hollande. Afflelou est un fou gentil mais hollande est un FOU à LIER .

    VIRONS ce SUPPÔT de satan, qui ne supporte pas les SAINTS !

  2. huguette

    un monde de fous!

    Je vous le donne en mille quelle époque décadente pour notre civilisation, on veut remplacer nos valeur même si elles ne sont pas la perfection pour adopter
    une civilisation soit de gré ou de force qui fera de nous des esclaves.

  3. oh si je l’avais remarqué la suppression des saints à la télé-poubelle et j’avais trouvé cela d’un stupide mais d’un stupide , vraiment ils n’ont aucun sens du ridicule…et c’est évident que nous allons bientôt voir, fatima, abelkader et consort à la place de Jules ou Chantal….un monde de fous!

  4. Envoyé ce jour au groupe TV:

    Lors de l’affichage des infos météo, une ligne affiche le jour et la date, elle est suivie par un prénom que l’on suppose correspondre au nom du saint de notre calendrier puisque nous sommes, en majorité, de culture judéo-chrétienne.
    Même si je suis agnostique je trouve anormal que des pans de notre culture soient insidieusement effacés.

    Quelle idéologie dicte cette nouvelle pratique ?
    Certainement pas la Laïcité puisqu’on voit des élus participer aux fêtes du ramadan!
    Merci de me préciser la cause de ce nouvel affichage

    • Merci Claude, il y a gros à parier que tu ne recevras pas de réponse

  5. C’est par petites touches comme celle ci que le bon peuple de France se fait endormir et endoctriner.
    Plus de jambon dans les cantines scolaires, c’est passé
    L’interdiction des crèches dans les lieux publics à Noel c’est passé comme une lettre à la poste
    Tout passe, on est bien placé pour le savoir à RR.

    Le saint supprimé à la télé, personne ne l’avait même remarqué…

    Bientôt apparaîtront sur les écrans, Mustapha, Fatima, Mohamed.. en lieu et place de, Ignace, Gertrude, ou Apollonie, et ça n’émouvra personne.
    Garanti !!

    Elle est pas belle la vie..

  6. Bientôt TARTUFFE ( acte 3 , scène 2 ), revu et corrigé, après la réécriture des textes classiques, qui ne devrait pas tarder :

     » Couvrez ce saint que je ne saurais voir …
    Par de pareils objets Mahomet est blessé ,
    et cela fait venir de coupables pensées « 

  7. Ainsi nous parle-t-on à longueur d’antenne du ramadan mais il devient interdit de prononcer le mot « saint » lors de l’affichage des données Météo…

    « afin de mieux installer la société multiculturelle, autrement dit une société où tout ce qui touche l’islam est valorisé et où ce qui touche le christianisme est jeté aux orties ?

    Envoyé ce jour sur le site FB de FR3.

    Il y a quelques temps, sourate 8:17 envoyée sur le site FR3 « plus
    belle la vie »

    POUR INFO A TOUS
    Un documentaire montrait, il y a quelques temps, à l’Elysée,une équipe de 3 personnes dont le travail consiste à lire et analyser les TWEETS !!!!!!

  8. Punaise en effet comme je regarde que très très peu la TV et pas la météo puisque je vais sur le site de météo France, je n’avais pas remarqué cette monstruosité. Là nous avons la preuve d’une destruction de notre civilisation chrétienne par le vide, pour permettre à l’islam par la suite de remplir ce vide.
    Ce n’est pas être complotiste de dire cela, c’est de constater des faits. Voila une preuve par les faits.

  9. @ Christine ,

    Bonjour,

    Le dimanche de la Sainte Famille honore la famille de Jésus.

    Cette fête a lieu le dimanche suivant Noël …

    Je n’ai pas de capture d’écran , mais je dois dire que j’ai assez rigolé en regardant la météo de FR2 ou FR3 avec cette annonce absurde , un jour de cette fête :

    « Famille » !!!

    A suivre pour l’année 2015 …

    • on nage dans l’absurde… ils réussissent encore à m’étonner !

  10. C’est pareil en Belgique, sur RTL-TVI, ils n’ont pas encore enlevé les saints, mais probablement c’est en vue aussi par les faux culs du pouvoir, et tout vient avec le langage adapté et le racisme et compagnie poussés au fur et à mesure des circonstances.
    Les Belges avaient été rouspéter pour le sapin de noël, mais on parle quand même de sport d’hiver à la place de fête de noël à la télévision.
    C’est vraiment l’islamisation par et voulu par nos dirigeants marionnettes laquais de service pour les tous puissants, programme commencé et écrit dans le livre de Bat’ye’or et Eurabia et vous avez notre avenir voulu.
    Européens réveille toi!, tu est en danger par tes propres dirigeants, ils ouvrent la porte à la barbarie Islamique sur ton sol, place des anciens nazi comme Sigrid Hunke

  11. Chez nous, nous ne regardons plus ces chaines de bofs !!! Nous écoutons Radio Courtoisie sur notre TV et regardons les retransmissions sportives des chaines d’ Eurosport 1 et 2, Motor TV et Kombat Sport !!

  12. Bonjour,

    Le plus comique ou le plus sinistre , c’est le dimanche de la « Sainte Famille » qui est devenu sur les écrans de ces imbéciles télévisuels … « Famille » !

    Oui , « Famille » tout court pour éviter le mot « Sainte » !!

    A la manière des fanatiques wahhabites qui détruisent les tombeaux des « saints » musulmans par haine du « shirk » (crime d’ associationnisme) !

    Les médias français font donc le travail des wahhabites !

    Etonnant , non ?

    • Qu’est-ce que c’est que ces dimanches de la sainte famille ??? capture d’écran ?

    • quelle honte, il faut faire une pétition afin de remettre le nom Saint. mais où cela va t-il s’arrêter ?

      • les pétitions ne servent à rien mais vos courriers, courriels, appels téléphoniques… peuvent être efficaces

  13. Bonjour à tous et toutes,

    Je ne regarde pas la TV en général. Je ne suis pas étonnée de ces choix qui vont leur retomber dessus dans peu de temps. Voici le courrier mél que j’ai adressé à France Télévision:

  14. Si le mot saint est banni pour ne laisser la place qu’à un prénom, comment justifie-t-on la présence sur l’écran de ce prénom qui a perdu sa raison d’être associé à une date?

  15. Je ne regarde jamais la météo, mais j’étais par hasard devant mon écran mardi soir, et j’ai été choquée par Thierry tout seul comme un c… sur leur panneau.

    • Merci Philiberte, apparemment ça fait longtemps que ça dure et personne n’avait remarqué en effet

  16. Le 2 septembre prochain, c’est la « saint Habib ». Qui connaît ce saint ? Pas grand monde, je présume.
    Recherche faite dans Wikipedia, nous apprenons ceci:
    « Saint Habib est né à Tel-Sheba, aux environs d’ Édesse, actuellement Urfa en Turquie. Diacre (en 321), il prêche dans les campagnes quand il est arrêté pour son prosélytisme. Il se cache d’abord, puis sort de sa retraite et se présente au juge. Il est condamné à être brûlé vif. »
    Sachez que ce prénom est inspiré du verbe arabe habba qui signifie « aimer », et que c’est celui de Bourguiba.
    Enfin, joint à Allah, donnant ainsi la forme Habiballah, Habib sert à désigner Mahomet et sa signification serait « le chéri de Dieu ».
    Amusant, non ?
    Non, cela refroidit quelque peu.

    A noter que ce saint (?) serait fêté, selon les calendriers, le 27 mars, le 2 septembre, ou le 15 novembre.
    Et que ce nom est très répandu dans le monde arabe.

    J’ai toujours été perplexe quant à la raison de canoniser tel ou telle. Né et éduqué dans une famille catholique, je me suis très jeune posé pas mal de questions quant à la réalité de ce que nous enseignait le catéchisme de l’Église apostolique et romaine. Néanmoins, je demeure attaché à cette habitude qui, pour moi, fait partie, à tort ou à raison, de notre culture judéo-chrétienne.
    « Notre culture est judéo-chrétienne, et personne n’y changera rien », a dit Gilbert COLLARD.
    Quel que soit l’avis ou l’estime que l’on puisse avoir sur ce personnage, il faut bien avouer qu’il a raison.

    Alors, retirer les attributs « saint » ou « sainte » de notre calendrier participe bien à l’actuelle campagne de dénigrement de nos valeurs.
    Et je suis tout à fait d’accord avec Christine lorsqu’elle dit:
    « Ainsi nous parle-t-on à longueur d’antenne du ramadan mais il devient interdit de prononcer le mot « saint ». »
    Et lorsqu’elle ajoute:
    « afin de mieux installer la société multiculturelle, autrement dit une société où tout ce qui touche l’islam est valorisé et où ce qui touche le christianisme est jeté aux orties ?

    Nous avons affaire à une campagne de dénigrement permanente, sourde, larvée parce que non forcément clairement exprimée, donc d’autant plus dangereuse pour les esprits non ouverts ou alertés, participant autant au remplacement des valeurs que de celui des populations.
    Autant de raisons de se battre chaque fois que nous décèlerons de telles manigances, de tels actes.

Les commentaires sont fermés.