La Turquie fait la pluie et le beau temps au Conseil de l’Europe…


La Turquie fait la pluie et le beau temps au Conseil de l’Europe…

Le Conseil de l’Europe exulte. La Turquie est entrée dans le camp des Grands Contributeurs  (France, Allemagne, Italie, Russie, Royaume-Uni) à son budget en lui versant 20 millions d’euros.

La Turquie a donc acheté la bienveillance des autres contributeurs et autres bénéficiaires, achetant pour demain le droit de remettre les Droits de l’homme   dans le droit chemin, ne nous y trompons pas.

Certes, la Turquie a adhéré en 1949, du temps où elle était laïque et où il n’était pas question de remplacer sa constitution par la charia…
Certes, le Conseil de l’Europe, fut un temps, avait refusé l’Espagne de Franco, le Portugal de Salazar ou la Grèce des colonels…

Mais, en 2015, la Turquie d’Erdogan est encouragée, elle devient un Grand contributeur et on lui déroule le tapis rouge, au point d’augmenter le nombre de ses représentants et de faire de la langue turque une des liangues de travail de l’Assemblée.

conseildeleuropeturquie

Source  :    X2H-Xref-ViewPDF

Ainsi les Turcs auront-ils, comme la France, l’Allemagne, l’Italie, la Fédération de Russie, et le Royaume-Uni  quatre sièges dans chacune des six premières commissions tandis que la Pologne, la Roumanie, l’Espagne et l’Ukraine ont trois sièges dans chacune des six premières commissions»

Qu’on ne se méprenne pas. Il s’agit bien, ici, d’une offensive contre les Droits de l’Homme occidentaux. L’OCI a perdu sa bataille à l’ONU où elle s’efforçait de faire interdire la critique de l’islam, mais elle est en train de gagner en mettant ses pions partout, et notamment au Conseil de l’Europe. Rappelons que le Conseil de l’Europe s’est doté de la Cour européenne des droits de l’homme…  Dernier recours jusqu’à présent pour les islamophobes… 

C’est peu dire que le Conseil de l’Europe, comme le reste, n’est plus ce qu’il était.

Faut-il épiloguer et rappeler le rôle plus que trouble de la Turquie dans le passage en Syrie  des djihadistes venus d’Europe qui vont et viennent allègrement entre Syrie et Turquie où ils se sentent comme chez eux ?

Faut-il épiloguer et rappeler les accusations de livraison d’armes à l’Etat islamique ?

http://resistancerepublicaine.com/2015/erdogan-en-difficulte-la-turquie-aurait-livre-des-armes-aux-djihadistes-et-a-ei/

Mais tout cela, de la roupie de sansonnet pour les membres du Conseil de l’Europe…

 Le Conseil de l’Europe a sans doute oublié aussi que, grâce au discours sexiste d’Erdogan, les violences faites aux femmes et les meurtres de femmes ont spectaculairement augmenté (1400% entre 2002 et 2009) :  

http://www.lepoint.fr/monde/les-femmes-victimes-collaterales-de-la-turquie-d-erdogan-11-03-2015-1911845_24.ph

Voir également ce superbe film qui vient de sortir, Mustang, bande annonce ci-dessous :

 

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


6 thoughts on “La Turquie fait la pluie et le beau temps au Conseil de l’Europe…

  1. Avataraude

    Désespérant! Merci Christine pour vos infos ,bravo pour le travail accompli !Vous lire tous les jours est réconfortant ,c’est quelque fois un peu d’espoir et souvent beaucoup de rage! J’espère que nous serons de plus en plus nombreux!Grace à vous j’ ai lu le compte rendu de Cazeneuve sur l’islam en entier :tellement en colère!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Aude pour vos encouragements, j’ai l’impression d’être dans une machine folle, il y a chaque jour de plus en plus d’articles à faire parce que de plus en plus d’horreurs, j’avoue avoir du mal à suivre malgré des journées complètes à bosser sans même prendre le temps d’un vrai repas… Ils sont fous. Mais nous résistons et résisterons.

  2. Avatarchevrier Michèle

    Bravo Christine!
    Vous avez un caractère fort,
    j’ai vu votre vidéo à Belfort,
    Bon courage à vous.

  3. POLLETT DANIELPOLLETT DANIEL

    « L’Assemblée relève par ailleurs que, depuis cette date, la Turquie a connu la croissance démographique la plus importante en Europe et qu’elle est le troisième État le plus peuplé du continent. »

Comments are closed.