Ecole d’ingénieurs de Brest, mères ennikabées et élèves prêtant serment sur le coran

brestceremoniesaoudienne2

Nous lancions un cri d’alarme il y a quelques mois à propos des jeunes Qataris  qui se lancent à l’assaut de la France et de ses écoles de la Marine :

http://resistancerepublicaine.com/2015/les-jeunes-qataris-a-lassaut-de-la-france-et-de-ses-ecoles-de-la-marine/

A présent nous apprenons que de jeunes Saoudiens fréquentent l’ENSTA-Bretagne, une école d’ingénieurs dépendant et de la Direction générale de l’armement et du Ministère de la Défense.  

Le week-end dernier avait lieu une cérémonie de passage au grade d’officiers et de nombreuses familles saoudiennes avaient fait le déplacement. Au vu de la photo, on peut non seulement s’interroger sur le nombre important de jeunes Saoudiens qui reçoivent une formation d’excellence, formation que nombre de nos jeunes patriotes méritants ne reçoivent pas, mais, en sus, les femmes sont restées voilées, ennikabées en contravention avec la loi française.

La direction de l’école n’y a pas vu maldonne prétendant qu’il s’agissait d’une « cérémonie traditionnelle saoudienne ». 

Etrange argumentation quand on lit le compte-rendu du Télégramme ci-dessous :

brestceremoniesaoudienne3

Le passage au grade d’officier dans une école française serait donc une cérémonie traditionnelle saoudienne  ??? Je dois avouer que j’y perds mon latin et que, sur le coup, Bel Kacem n’y est pour rien !

Puisque fêter le grade d’officier serait typiquement saoudien (mais qui sont donc des dizaines de jeunes qui n’ont pas le facies  saoudien sur la photo ? ) alors, l’ENSTA-Bretagne serait devenu, comme une mosquée ou une ambassade, un état dans l’Etat ? Tout cela parce que des Saoudiens viendraient y faire leurs études ?

http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/niqab-une-ceremonie-et-des-questions-19-06-2015-10673613.php

Il va falloir que nos ambassadeurs nous expliquent ce qui se passe, les dirigeants de l’école justifient sans état d’âme cette exception à la loi qui interdit, depuis octobre 2010, de dissimuler son visage dans l’espace public français.

Or, si je ne m’abuse, récemment, le Ministre de l’Education nationale français affirmait que chaque pays était maître chez lui (notamment en matière d’enseignement) justifiant ainsi la censure effectuée dans les livres d’Histoire et de littérature du lycée français du Koweit ?

http://resistancerepublicaine.com/2015/les-manuels-du-lycee-francais-du-koweit-censures-par-les-barbus/

Mais ce n’est pas tout :

Mieux encore, les Saoudiens, dans NOTRE école française, laïque, PRETENT SERMENT SUR LE CORAN !

« Il s’agit d’un temps particulier, d’une cérémonie qui est propre aux Saoudiens », justifie le directeur de l’Ensta, Patrick Puyhabilier. Les élèves prêtent serment sur le Coran, comme ils le font en Arabie Saoudite, au cours d’une cérémonie appelée « Al Qasam ».
Il est vrai que l’Arabie Saoudite est une  « nation amie ». Elle peut condamner à mort à tour de bras,  les pétro-dollars lui donnent tous les droits, y compris celui d’appliquer en France sa propre loi, c’est-à-dire la charia. Le Préfet en personne le reconnaît :
brestceremoniesaoudienne5
 Et pourtant, le journaliste du télégramme a enquêté, il est formel, les mères ennikabées auraient dû être verbalisées… Vraiment ? La charia n’est pas encore tout à fait installée en France ? L’Arabie Saoudite et le Qatar ne font pas encore tout à fait la loi chez nous ?
  
brestceremoniesaoudienne6
Christine Tasin
Complément de Béatrice Bontemps, responsable Résistance républicaine Ille et Vilaine
On rappellera que l’ENSTA Bretagne fait partie des 4 établissements supérieurs et de recherche qui sont sous tutelle de la DGA et du Ministère de la Défense (les 3 autres écoles sont l’Ecole Polytechnique, l’ISAE – Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace- et ENSTA Paris Tech), et tous reçoivent des étudiants du Moyen-Orient, organisent-ils aussi ce genre « cérémonie traditionnelle » ?
Est-ce que le simple « principe de précaution » ne voudrait pas plutôt que l’on fasse tout pour éviter que des citoyens d’états terroristes comme l’Arabie Saoudite et le Qatar aient accès aux enseignements très pointus délivrés par ces écoles ?
Alors que le directeur de l’IUT de Saint-Denis fait face à des menaces de mort pour s’être opposé à l’emprise de l’islam dans son établissement, il est inquiétant de constater que les directions d’établissements prestigieux se soumettent à l’islam.
Complément de Beate 

Je ne suis absolument pas surprise par les propos du directeur de l’Ensta; Patrick Puyhabilier n’est qu’un pion qui fait ce qu’on lui dit de faire. Nos politiciens et nos élites travaillent à nous détruire et détruire notre pays.

– écrire à Patrick Puyhabilier pour lui dire que lorsque nos ennemis saoudiens seront boutés hors de France et d’Europe, LUI – Patrick Puyhabilier – devra rendre des comptes pour haute trahison, ainsi que tous ceux qui ont collaboré avec nos ennemis.

– écrire aux directeurs des grandes écoles pour les prévenir que tous ceux qui collaborent comme Patrick Puyhabilier (lien vers l’article) devront un jour rendre des comptes pour haute trahison.

– L’Etudiant présente une biographie de Patrick Puyhabilier.
http://www.letudiant.fr/educpros/personnalites/puyhabilier-patrick.html
écrire à l’Etudiant http://www.letudiant.fr/educpros/site/contacts.html pour leur dire qu’il peuvent ajouter sur la biographie Collaborateur de l’islamisation de la France en leur donnant le lien vers l’article de RR.

Complément de Antiislam

Quelques précisions historiques :

Les origines de l’ENSTA en font la plus ancienne de toutes les Ecoles d’ingénieurs françaises.

Elle est , en effet , l’héritière directe de l’ »Ecole des Ingénieurs Constructeurs de Vaisseaux du Roi » qui existait sous Louis XV.

Cette Ecole devenant , par la suite , « l’Ecole Supérieure Nationale du Génie Maritime » , réformée par Napoléon.

Elle était traditionnellement choisie comme Ecole d’application , ainsi que celle des « Mines » et celle des « Ponts » , à leur sortie de l’Ecole Polytechnique par les meilleurs élèves.

Le corps des Ingénieurs du Génie Maritime (GM) a été fondu avec celui des Ingénieurs de l’Air , en 1968 , pour constituer le corps des Ingénieurs de l’Armement , unique grand corps de l’Etat de statut militaire.

Le Génie Maritime devenant alors ENSTA.

C’est assez inquiétant de voir que ce coeur de notre défense est , lui aussi , désormais , pénétré par des Etats musulmans pour ne pas dire ouvertement islamistes.

 1,056 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. LA HONTE!!! Décidément, nous sommes prêt pour l’esclavage de la « dhimmitude »!! Et visiblement, même nos Militaires n’y trouvent rien à redire!… Un seul et unique sentiment m’habite désormais, en voyant la misérable LÂCHETE d’une bonne majorité des Occidentaux: LE DEGOÛT!!!

  2. Bonjour à tous
    Avec regret je veux vous dire que je ne suis pas surprise.
    Qui voulez-vous interdire la tenue quand nos ministres femme quand ont été en Iran ont été voilées. Personnellement j’ai vu Mme Guigou avec le voile.
    Si on se rappelle que la première visite (après les élections ) faite par Mr. Le Président a été en Algérie (pour prêter allégeance???) il va falloir s’ habituer à l’idée que la France est une province de Maghreb.

  3. C’est sans nul doute l’avenir autorisé et consenti par les Français.Les Muzzs animés par l’esprit de conquête et de domination utilisent tous les moyens et arcanes possibles pour parvenir à leurs fins successives jusqu’ à l’avènement d’un état islamique en France.Continuons à courber l’echine ,à accepter les condamnations de ZEMMOUR ET TASIN et ils nous inféoderont plus rapidement et radicalement.

  4. Bon et bien je viens de voir que pas un de mes commentaires n’est en ligne. Donc pourquoi regarder un site qui ne s’intéresse pas à tous ses lecteurs qui fait une sélection parmi les commentaires.
    MERCI et bonne continuation.

    • Figure-vous que j e ne suis pas une machine et que je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur pour valider ! vous attendrez comme tout le monde !

  5. Toutes les institutions de la république française sont gangréner par l’islam, l’armée n’y échappe plus maintenant.

  6. Comment peut on aimer une laideur comme l’Islam de la haine, qui pue la mort où traîne des cadavres derrière lui, pour lui donner autant d’importance, même plus que les autres communautés, il faut être du même esprit, au point de vouloir supprimer toute une civilisation comme la nôtre!.
    Nos gouvernement doivent pas sentir très bon.
    « Qui se ressemblent s’assemblent « 

  7. Voir des tenues islamiques saoudiennes dans une cérémonie militaire française me fait exactement le même effet que de voir des photos d’uniformes de Wafen-SS au coté de l’armée française lors de l’occupation allemande en 1940.

  8. Bonjour,

    Quelques précisions historiques :

    Les origines de l’ENSTA en font la plus ancienne de toutes les Ecoles d’ingénieurs françaises.

    Elle est , en effet , l’héritière directe de l' »Ecole des Ingénieurs Constructeurs de Vaisseaux du Roi » qui existait sous Louis XV.

    Cette Ecole devenant , par la suite , « l’Ecole Supérieure Nationale du Génie Maritime » , réformée par Napoléon.

    Elle était traditionnellement choisie comme Ecole d’application , ainsi que celle des « Mines » et celle des « Ponts » , à leur sortie de l’Ecole Polytechnique par les meilleurs élèves.

    Le corps des Ingénieurs du Génie Maritime (GM) a été fondu avec celui des Ingénieurs de l’Air , en 1968 , pour constituer le corps des Ingénieurs de l’Armement , unique grand corps de l’Etat de statut militaire.

    Le Génie Maritime devenant alors ENSTA.

    C’est assez inquiétant de voir que ce coeur de notre défense est , lui aussi , désormais , pénétré par des Etats musulmans pour ne pas dire ouvertement islamistes.

    • Merci Antiislam pour ces éléments que j’ajoute à l’article

  9. Non, ce n’est pas un suicide collectif, c’est un crime contre la nation car ce sont les gouvernants qui tiennent le revolver sur votre tempe et qui appuierons sur la gachette le moment venu. A moins que dans un dernier sursaut ce peuple ou ce qu’il en reste qui fut autrefois révolutionnaire se rende justice définitivement en nettoyant les écuries d’augias

    • Dans la mesure où les Saoudiens ont été admis ( c’est bien là la plus grande faute) , je ne vois rien de drôle à ce qu’ils prêtent serment sur le coran. Ce serait une hérésie de les faire prêter serment sur la Bible ! Par contre les mères en niquab aurait du être refoulées !

      • Sauf qu’en France on ne prête pas serment sur la Bible on est un pays laïque, on prête serment sur l’honneur…

  10. J’y vois surtout la prostitution de nos services publics aux Etats du Golf Persique dans la droite ligne des concessions faites par notre gouvernement lamentable pour assurer certains marchés : la DGA, qui est devenu un service de VRPs, suit donc des consignes, à plus forte raison parce que les récentes tractations menées ‘au sommet’ (rires) portent principalement sur des contrats d’armement dans toute la région, à géométrie variable mais avec l’appui (la bénédiction !) des Saoudiens.

    http://www.liberation.fr/monde/2015/05/04/francois-hollande-en-pleine-lune-de-miel-saoudienne_1287235

    J’attends avec impatience que quelqu’un dénonce à la CPI les massacres de civils qu ‘ils sont en train de commettre au Yémen avec certaines de nos merveilles technologiques. Evidemment les tenues des bonnes femmes trimballées pour l’occasion avant d’aller faire le plein de sacs a main chez Vuitton sont en violation parfaite avec la loi du 11 Octobre 2010 et il y a matière à s’insurger. Le serment sur le Coran, tres dérangeant, et je voudrais bien voir des réactions des enseignants – ou alors se sont-ils vendus aussi ?

    Bravo pour la nouvelle page web, Christine, et bon week-end.

    • Merci Justin oui nous prostituons toute la France à ces financeurs de terrorisme, bon dimanche à vous itou

  11. Mettre en place une action ciblée sur toutes les grandes écoles, universités.

    – « Les premières grandes écoles ont été créées par l’État au milieu du xviiie siècle, dans le but de fournir les cadres techniques et militaires des grands corps de l’État : les Forces armées françaises, le corps des Mines, des Télécommunications, des Eaux et des forêts, de l’Administration centrale, des Ponts et chaussées, de l’Agriculture, des Ports et arsenaux, de la Science vétérinaire, de l’Enseignement, etc. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_%C3%A9cole

    – Liste et catégorisation des grandes écoles sur le site du ministère de l’éducation nationale. http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid20194/grandes-ecoles.html

    – Geneviève Fioraso Geneviève Fioraso a lancé les Assises de l’enseignement supérieur et de la recherche voulues par le Président de la République. Fondées sur la confiance, le dialogue et la transparence, elles permettront de faire émerger des propositions qui se traduiront, début 2013, par des mesures législatives, mais aussi réglementaires et contractuelles… (suite ici)
    http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid60952/assises-de-l-enseignement-superieur-et-de-la-recherche-concertation-transparence-et-confiance.html

    Geneviève Fioraso quitte le gouvernement. La secrétaire d’Etat à l’enseignement supérieur et à la recherche a présenté sa démission jeudi 5 mars pour « raisons de santé ».
    Le départ de Geneviève Fioraso tombe à un mauvais moment. Un mouvement national était organisé, jeudi, à l’appel des principaux syndicats du supérieur contre « le désengagement de l’Etat du service public d’enseignement supérieur et de recherche ». Mais l’état de santé de la secrétaire d’Etat a poussé celle-ci à demander à être déchargée de ses fonctions, pour la seconde fois depuis décembre. Le président de la République souhaitait initialement qu’elle reste à son poste jusqu’aux élections départementales des 22 et 29 mars.
    De nombreux noms circulent
    La question de sa succession sera vraisemblablement tranchée après les élections, l’exécutif envisageant très sérieusement un remaniement gouvernemental. Dans un premier temps, le portefeuille de Geneviève Fioraso est repris par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, déjà « tutelle » de Mme Fioraso pour l’enseignement supérieur et la recherche.
    Pour le remplacement de Mme Fioraso, quelques noms circulent déjà, dont celui d’Alain Claeys. Député socialiste de la Vienne, il est un spécialiste des questions d’enseignement supérieur. « Il a beaucoup de supporteurs, note une source au sein de l’exécutif. Mais c’est un homme, et le gouvernement souhaite continuer dans le sens de la parité. »
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/03/04/genevieve-fioraso-veut-quitter-le-gouvernement-pour-raisons-de-sante_4586979_823448.html

  12. Je ne suis absolument pas surprise par les propos du directeur de l’Ensta; Patrick Puyhabilier n’est qu’un pion qui fait ce qu’on lui dit de faire. Nos politiciens et nos élites travaillent à nous détruire et détruire notre pays.

    – écrire à Patrick Puyhabilier pour lui dire que lorsque nos ennemis saoudiens seront boutés hors de France et d’Europe, LUI – Patrick Puyhabilier – devra rendre des comptes pour haute trahison, ainsi que tous ceux qui ont collaboré avec nos ennemis.

    – écrire aux directeurs des grandes écoles pour les prévenir que tous ceux qui collaborent comme Patrick Puyhabilier (lien vers l’article) devront un jour rendre des comptes pour haute trahison.

    – L’Etudiant présente une biographie de Patrick Puyhabilier.
    http://www.letudiant.fr/educpros/personnalites/puyhabilier-patrick.html
    écrire à l’Etudiant http://www.letudiant.fr/educpros/site/contacts.html pour leur dire qu’il peuvent ajouter sur la biographie Collaborateur de l’islamisation de la France en leur donnant le lien vers l’article de RR.

  13. Pour un suicide collectif ?

    Que se passe-t-il donc dans ma France, dans notre France ?

    s que celles dont nous avons encore le triste souvenir !

    • superbe texte Parachutiste,merci Je confisque pour demain ou mardi, je ne sais pas encore, en fonction de l’actu et de ce que j’ai déjà confisqué et écrit

  14. Pourquoi être encore surpris ? C’est la continuation du jihad furtif : infiltration de la société dans tous les domaines, y compris donc les grandes écoles, infiltration de la police et de l’armée (à ne pas oublier), auxquelles infiltrations s’ajoutent les arrivées de nouveaux sans-papiers (oups! Pardon, nouveaux « migrants ») et les centaines de milliers de nouveaux nés au sein des familles de fidèles de la religion d’amour, de tolérance et de paix. La loi du nombre.

Les commentaires sont fermés.