Le ramadan nouveau arrive… attention les yeux !


Le ramadan nouveau arrive… attention les yeux !

ramadangrossebouffe

Coucou le revoilà ! Et oui, le 18 juin (ou le 17, c’est selon)  le mois du Ramadan est de retour.

Impossible de l’ignorer à moins de vivre en ermite : la proximité de l’événement n’a pas échappé aux publicitaires et la grande distribution se frotte déjà les mains.

Mais le ramadan en France en 2015, c’est quoi ?

Est-ce, comme s’en émeut Le Point « le calvaire des jeunes musulmans » ?

http://www.lepoint.fr/societe/bac-en-plein-ramadan-le-calvaire-des-jeunes-musulmans-11-06-2015-1935417_23.php#xtor=CS1-32

Calvaire nous dit-on, parce que les pauvres petits vont se retrouver à passer les épreuves du bac pendant la 1ère semaine du ramadan, qu’un examen n’est pas une raison ouvrant droit à dispense du « jeûne », et qu’on va jusqu’à craindre que « des parents inquiets des performances de leurs enfants « fassent pression pour leur interdire de jeûner « …

Et si le calvaire était plutôt pour ceux des non-jeûneurs qui ayant la malchance d’être minoritaires dans la salle d’examen subiront les pressions de leurs pairs, voire des surveillants, pour s’abstenir eux aussi de boire et de manger « par respect » pour leurs camarades pratiquants ? Dans ce cas, on peut craindre que les non-jeûneurs musulmans -ou supposés l’être de par leur origine-  soient les plus durement harcelés.

De même que dans les entreprises où « le fait religieux » (comme on dit pudiquement) s’impose au quotidien, les salariés « jeûneurs » tendent à empoisonner la vie des autres pendant 4 semaines en imposant leur pratique : car de plus en plus souvent la « pratique » des uns implique un surcroît de travail pour les autres salariés.

Et le calvaire des parents inquiets à l’idée de laisser leurs jeunes enfants sous la responsabilité d’animateurs-jeûneurs jusqu’au 15 juillet, on y pense ? Et inutile de protester, dès 2011, Dounia Bouzar expliquait en détail comment utiliser les lois françaises pour imposer la pratique du ramadan dans les centres de vacances.

http://www.saphirnews.com/dounia-bouzar/

Ne nous faisons pas d’illusions, aucune municipalité n’ose plus exiger de qui que ce soit (animateurs ou enfants) qu’il s’alimente et s’hydrate convenablement pendant le maudit mois.

Le « saint » mois serait-il, comme on nous le ressasse, la période où les pieux musulmans s’imposent l’épreuve du jeûne ? Devrions-nous les admirer ?

Le jeûne qui permet la purification, la désintoxication de l’organisme serait bénéfique pour la santé. Les Chrétiens pratiquants doivent d’ailleurs « faire carême », jeûner le Mercredi des Cendres et le  Vendredi Saint. Dans ces conditions, pourquoi stigmatiser ces pauvre musulmans ?

Que font les chrétiens ? Des repas « maigres » (sans viande) pour les uns, un seul repas par jour pour d’autres, pris aux heures habituelles. Le carême tombe toujours à la même saison (pas en plein été, ni au cœur d’ l’hiver), selon un cycle solaire.

Que font ceux qui, hors de toute obligation religieuse, pratiquent le jeûne thérapeutique ? Ils s’hydratent normalement pendant la journée et adaptent leur activité.

Que font les musulmans pendant le ramadan ?

Rappeler d’abord que le ramadan est le 9ème mois du calendrier musulman, un calendrier lunaire : le ramadan est décalé tous les ans, et passe donc progressivement d’une saison à l’autre.  http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramadan

Par ailleurs (juste pour le fun), ni la « science islamique » (celle de la terre plate) ni le « livre incréé » n’avaient prévu que l’oumma atteindrait les confins du cercle polaire :  les colons du nord de la Scandinavie sont bien embêtés, car en juin le soleil ne se couche pas !

Les pratiquants de l’islam s’abstiennent de boire (certains allant jusqu’à ne pas avaler leur salive), de manger, et de toute relation sexuelle entre le lever et le coucher du soleil, après ils ripaillent jusqu’à tard dans la nuit (c’est bien pour ça que la grande distribution leur fait les yeux doux dès que s’annonce le fameux mois ?). En France en 2015 : dîner à partir de 22h30 et gros petit-déjeuner vers 3h30.  Ramdam jusqu’à pas d’heure, quant aux Souchiens mécréants qui auraient élu domicile dans les quartiers de la diversité, plutôt que de se plaindre qu’ils remercient feue la mère patrie de leur offrir ce moment d’enrichissement culturel ! Jeûne, ou pratique aussi asociale que malsaine ?

Et pendant ce temps-là, Marisol Touraine et « le monde de la santé » poussent des cris d’orfraie parce qu’on a touché à la loi Evin, les mêmes nous fourguent de la viande halal « à l’insu de notre plein gré » (faut pas stigmatiser!), nous gavent de 5-fruits-et-légumes-par-jour (bourrés de pesticides, parce que le bio n’est pas à la portée de tous), voudraient nous priver de vin, de sucre, de gras, de café, de tabac…

Mais le ramadan c’est l’islam, et l’islam c’est tabou, alors ne comptons pas trop sur Madame Touraine pour dénoncer le danger que représente le ramadan (ou pour être plus clair, la pratique de l’islam) pour la santé publique.

Béatrice Bontemps, responsable Résistance républicaine Ille et Vilaine

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Beatrice Bontemps

Rebelle et païenne, responsable Résistance républicaine de l'Ille et Vilaine


23 thoughts on “Le ramadan nouveau arrive… attention les yeux !

  1. AvatarPhilippe le routier

    En ce moment, c’est aléatoire pour moi, je peut aussi bien bosser de jour que de nuit.

    Mais, j’espère bosser au maximum de jour !

    C’est toujours tellement agréable de sortir sa glacière de son camion, d’aller en salle de pause chez un client, de faire réchauffer son assiette de pâtes carbonara, ou de se régaler d’une délicieuse salade de riz (et mes portions de nourriture sont proportionnelles à la taille de mon camion) le tout, accompagné d’un petit panaché suivi d’un café (voire deux cafés)…

    … Tout ça devant les regards envieux des employés musulmans !

    Techniquement, je ne fume plus, désormais je vapote…
    … Mais, si ça peut faire baver ces imbéciles, je me dit qu’une clope (à l’extérieur évidemment) ça peut être un plus également.

    Oui, je suis moralement cruel…
    … Mais c’est un des avantages d’être une masse de muscles !

    C’est que personne n’osera vous en faire la remarque !

    Et si ma femme parvient à m’accompagner sur une de mes tournés…
    … Si la cabine bouge… Ça sera pas forcément à cause du vent !

    Quel bonheur de ne pas être musulman quand même !

  2. AvatarBreizatao

    Le plus grand danger est qu’ un chauffeur de véhicule pratique le Ramadan surtout si ce véhicule est public comme un bus, il ne pas oublier qu’ un accident a fait plusieurs morts chez des enfants dans un bus qui ai venu frapper un camion venant en face, le chauffeur du camion n’ a pu rien faire voyant le bus traverser la route pour venir face à lui… l’ enquête avait prouvé que le chauffeur du bus avait eu un gros problème de santé mentale pour cause de non alimentation suite à l’ application du Ramadan. Attention danger.

    1. EVAEVA

      Bonsoir Breizatao,

      Je me souviens du cas d’un enfant qui s’est noyé dans une colonie de vacances pendant le ramadan, dans une piscine surveillée par un maître nageur musulman, qui dormait sur sa chaise pendant la noyade, car il était tellement déshydraté à cause de la chaleur et de l’interdiction de boire qu’il était assommé et ne s’est pas aperçu que l’enfant se noyait à deux mètres de lui.
      C’est rassurant pour ceux qui confient leurs enfants aux centres aérés et colonies de vacances !
      Sans oublier que plusieurs islamistes sont (ou ont été) employés par les mairies françaises comme animateurs auprès des enfants, qui sont des sujets vulnérables.

  3. AvatarPouf

    Philippe nous a bien fait rire !…Et regretter que les années se soient entassées si vite sur notre dos !!!
    Ceci étant, je note que les chrétiens sont plus malins : un jour, et pas à jeun…
    Pour moi, un jour de trop ! Et finalement, issu d’une paternité qui a toujours su profiter des bonnes choses et compte-tenu que ce régime l’a emmené très loin en âge…Je préfère un tiens que deux tu l’auras ! …Et donc un bon saucisson-pinard en toute circonstance !

    1. AvatarPhilippe le routier

      Et oui, mais, la « bagatelle » comme on disait jadis c’est MMS.

      Jeunes mariés ou seulement fiancés c’est Matin Midi et Soir.

      Quelques années après c’est Mardi, Mercredi, Samedi.

      Le temps continuant sa course ça devient Mars Mai, Septembre.

      Et au final… Mes Meilleurs Souvenirs.

      18 ans de mariage, on essaie de se maintenir à la phase deux.

      Faut quand même en profiter d’emmener son « bureau sur roues » partout avec soi.

      Moi j’énerve les musulmans en mangeant comme dix.
      Ma douce et tendre en fait autant avec ses petites robes d’été (en restant dans l’élégance française)

      1. Laurent CLaurent C

        Rigolons un peu:Profites-en Philippe car un jour viendra où nous risquons la maladie du boulanger -la brioche qui gonfle et la baguette qui sèche- et là SMS (Souvenirs Merveilleusement Sensuels) 😉

        1. AvatarPhilippe le routier

          Même si cela devait arriver, pour l’instant je suis plutôt tablettes de métal côté abdominaux, ça changerait rien.

          Certes, ma femme est très belle (elle dirait juste jolie) Mais devrait-elle doubler de volume que je n’en aurai rien à faire.

          L’Amour c’est dans le coeur que ça ce passe.

          D’ailleurs,  » On ne vois bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux  »

          J’ai bien l’intention de continuer à Aimer ma tendre et douce jusqu’à mon dernier souffle, et puis, elle n’a pas franchement choisi un mannequin avec moi, suis plus proche de king-kong qui aurait été passé au barbecue, alors brioche ou pas, RAF (rien à foutre)

  4. AvatarJean-Louis

    Le carême pour les chrétiens, c’était avant !
    Aujourd’hui, chaque chrétien fait ce qu’il veut, et personne ne lui en fera le reproche.

    1. AvatarLavéritétriomphera

      Le jeûne chrétien n’est bien entendu jamais hydrique. En cela le ramadan est une abérration alimentaire et certainement dangereux et pour l’organisme et pour le psychisme. On observe une recrudescence de comportements asociales durant cette période chez les jeunes musulmans surtout. Le ramadan pourrait être meurtrier dans certaines circonstances. Ce qui est préoccupant, c’est que cette année il a lieu en été. Cycle de la Lune oblige.

  5. AvatarVictor

    Je me souviens d’un été particulièrement chaud il y a presque 30 ans. Je ne connaissais rien à l’Islam.
    Je travaillais sur un gros chantier de bâtiment. Et je voyais à l’heure de la pause de midi tous les ouvriers arabes étalés à ombre sans boire ni manger.  » c’est le ramadan » m’avait-ton dit.
    Je plaignais beaucoup ces travailleurs.
    Mais il s’avère qu’à cette même période, pour cette même période, il y eu sur ce chantier 2 graves accidents, un dû à une faute d’inattention ( et dont la conséquence aurait pu être, et il s’en est fallu de peu, le découpage ou l’écrasement d’un homme par la chute d’une énorme pièce métallique du 4 ème étage) et l’autre occasionné par un grutier quasiment devenu fou.( mais qui est resté en place)
    Si certains avait l’occasion et les moyens de faire des statistiques sur l’augmentation des accidents de chantier pendant la période de ramadan……..

  6. MandalayMandalay

    Dans les règles de vie que suivent les moines, et les moniales, bouddhistes (et que les laïcs n’ont pas à suivre), figure l’absorption d’aliments solides limitée à la période allant du lever du soleil, jusqu’au zénith – soit midi, pour faire court.
    Cela fait plus de 2500 ans que cela dure, et que cela s’applique tous les jours, sans aucune exception.
    Le saviez-vous ? … probablement non.
    Les moines bouddhistes en font-ils tout un « patakès », avec force bruits ? … non.
    Les moines prennent-ils cette restriction comme motif pour se plaindre ? … non.
    Cette restriction s’affiche-t-elle sur les murs des métro, les bus et génère-t-elle tout un cirque médiatique et publicitaire ? … non.

    Or, si nous faisons un tout petit calcul des heures « ouvertes » à l’alimentation, … les moines font un « équivalent » ramadan tous les jours de l’année !
    Cela se fait en silence et sans exposition.

    A chacun d’assumer ses convictions, sans les imposer -avec plus ou moins de démonstration- à qui que se soit.

  7. AvatarAntiislam

    Bonjour,

    Le jeûne de tradition judéo-chrétienne est une démarche exclusivement PERSONNELLE.

    La notion de PERSONNE est essentielle dès les débuts de notre civilisation.

    C’est d’ailleurs un concept bien développé par un Berbère CATHOLIQUE : Saint Augustin.

    Comme nous l’a expliqué René Marchand , le ramadan s’exerce sous la pression du groupe , sous la pression de la meute musulmane : c’est un moment essentiel du FLICAGE du Musulman , en tant qu’individu , par le GROUPE musulman …

  8. AvatarPUGNACITÉ

    Les adeptes de la religion dite d’amour et de paix pratiquent de manière ostentatoire .Nous les voyons tous et toutes bâchés dans les rayons des magasins et sur les trottoirs.Bien entendu ils n’ont toujours pas intégré le principe selon lequel la religion relève de la sphère privee.
    Bien au contraire et sciemment ils nous imposent leur projet politico religieux archaïque et rétrogradé avec l’appui des collabos patentés que sont les politicards,certains religieux et les détenteurs des Leclerc ,carrefour et autres qui déroulent le tapis rouge…
    Stop au mépris affiché des Français.
    Et Stop à cette idée de plus en plus saugrenue qui consisterait à bien faire vivre »ensemble »les muzzs et le reste de la population Française.
    Cela est tout à fait impossible eu égard au fait que les conquérants muzzs ne consentir ont jamais à s’assimiler .Au contraire ,leur aspiration première est de nous inféoder.

  9. AvatarAlainBis

    on aura surement droit à une Wendy Bouchard complaisante avec l’islam sur ce sujet, comme elle l’a encore été ce midi dans son émission sur Europe 1… au sujet des églises « vides » que ce fourbe de boubakeur veut faire transformer en mosquées… et la nunuche de Wendy : « et oui c’est vrai les pauvres parfois ils prient dans la rues… » et bla bla bla… Pitoyable fille, dans la pure lignée des médias gaucho-bobo-pro-islamo…

  10. huguettehuguette

    le pire c’est de leur interdire de boire c’est consternant de bétise, le corps a besoin de s’hydrater surtout en cette saison:leurs médecins -s’ils en ont- devraient leur interdire le ramadam sans liquide …moi ce que j’en dis …je suis pour la remigration pour tous!

  11. AvatarMazeo

    C’est reparti pour la grande couverture médiatique, avec compassion pour cette « épreuve », les offres commerciales spéciales, et surtout entendre les collègues muz se plaindre a longueur de journée…les pauvres combien de fois durant le mois, ils doivent en plus refuser la nourriture et boissons que proposent les autres collègues…

  12. Avatarxtemps

    J’aime bien, le coran incréé pfffff n’importe quoi, quelque chose qui est incréé n’existe pas puisqu’il n’est pas créé, la base de l’Islam incréé, donc l’Islam n’existe pas, les musulmans sont des pigeons de croire à quelque chose qui n’existe pas.
    Qu’ils quittent leur prison mental, le vrai Dieu n’enferme pas il libère.
    Boycottez les entreprises traîtres, vite la liste à boycotter.
    Moi j’en veux beaucoup plus à ces ordures dirigeants aux pouvoirs, imposer l’Islam n’est pas fait pour aimer son peuple, çà c’est certain, bande d’ordure qu’ils sont!.
    Et moi non plus je vais pas me gêner de manger, j’en ai rien à cirer de leur ramadan de misère et de la peste Islamique tordu, dehors!.
    Les femmes sont belles en ce moment, faite les sortir en mini-jupes les amis, et toc des belles jambes à côté de leurs femmes à loques qui transpirent, pour les faire baver encore plus, c’est normal nous sommes dans un monde civilisé, bonne appétit et bonne bagatelles les amis.

  13. Avatarxtemps

    « Rendre la haine pour la haine multiplie la haine, ajoutant une obscurité plus profonde à une nuit sans étoiles.
    L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité : seul la lumière peut faire cela.
    La haine ne peut pas chasser la haine : seul l’amour peut faire cela. »
    Martin Luther King ( 1929- 1968 )
    Un peu d’amour et de lumière pour les musulmans dans l’obscurité de l’Islam et sa haine.
    Aimer n’ exige pas le respect, il se donne.
    Si la lumière du soleil donne la vie, alors il ne peut qu’aimer donner la vie que par amour à notre bien aimé terre Gé Gaia.
    Xtemps

  14. AvatarAlainBis

    quand j’étais en 6ème, y’avait un petit Hakim, pas méchant du tout au demeurant, mais qui suivait le ramadan en tant que musulman.
    Bien. La prof d’histoire géo déclare alors au début d’un cours : Hakim, je comprendrais que tu sois fatigué durant cette période, je ne t’en tiendrai pas rigueur et je serai en tenir compte pendant les cours et interrogations…
    Génial pour les autres ! Merci quelle équité ! Je m’en suis toujours rappelé de ce jour là… y’a des trucs comme ça qui vous marque et dont vous vous souvenez toute votre vie.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      oui cela fait plaisir, ça bouge dans la France profonde et ça bouge de plus en plus souvent… ce que veut le peuple, Dieu le veut ; ce que ne veut pas le peuple, Dieu ne pourra pas l’imposer.
      Il est clair que les Français arrivent à saturation…

  15. Avatarsalut les amis

    Il parait que la viande d porc n’est pas trés bonne pour la santé (toxines), mais comme j’ai l’esprit de contradiction, ce « mois de râmâdan » je vais faire une cure de jambons, saucisses , saucissons et côtelettes de porc!

Comments are closed.