Plus de repas de substitution à la Valette du Var ! Coup de chapeau au Maire !

RR autocollant porc

Bravo à madame Christiane Hummel, maire UMP de La Valette-du-Var.

Sur décision du conseil municipal du 11 juillet 2014, un seul menu sera proposé dès la rentrée 2015 aux 1700 enfants fréquentant les écoles mais aussi les centres aérés et les crèches de cette commune limitrophe de Toulon. ( M.V.  Var-Matin 19 mai 2015)

Terminés les plats de substitution « sans porc ».

«  Les repas seront servis sans aucune distinction par rapport aux différentes religions »précise l’adjointe aux affaires scolaires, Madame Sylvie Laporte qui a tenu à rassurer le journaliste  en expliquant  tout simplement les choses :

« D’abord on ne sert pas du porc tous les jours en entrée et en plat. Il y a suffisamment de choix dans les repas, les enfants qui ne mangent pas de porc pourront manger davantage d’accompagnements… Inversement on ne force aucun enfant à manger un aliment.

 Cela dit les menus des cantines sont affichés le 20 de chaque mois pour le mois suivant. Cela laisse aussi la possibilité aux parents de ne pas mettre leurs enfants à la cantine le jour où le porc est servi. Ils ont huit jours pour le signaler afin que le repas ne leur soit pas facturé. » (idem)

 

Très bien ! Remarquable argumentation.

Question : pour quelle raison ce qui est possible et qui est mis en place à La Valette-du-Var ne le serait pas dans les autres communes de France ?

Allez, on s’y met. Intervenons dans ce sens auprès de notre municipalité. Il suffit de reprendre l’argumentation de Madame le Maire de La Valette du Var.

Jean Théron, responsable Résistance républicaine PACA et membre du Directoire.

 

 

 

 139 total views,  2 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. il faut bouter l islam hors de notre sol et ce par tous les moyens
    et le combattre sinon nous serons demain musulmans

  2. bravo ca part d un bon sentiment republicain l ancien elu de droite que je suis salut cette excellente initiative

  3. Se peut-il que ces maires ump en viennent à copier sur ceux du FN ? c’est une première en effet au FN on n’interne pas les maires qui supprime les repas de substitutions en revanche à l’ump on enferme un maire élu de la République pour avoir tenu des propos sur les musulmans se retrouve dans un hôpital psychiatrique c’est un comble, à quand des camps de concentration pour avoir dit que l’islam est une maladie mentale, nauséabond, inégalitaire, génocidaire, sectaire, misogyne, pédophile, zoophile et nécrophile. En France on peut se retrouver enfermer en cellule pour avoir dit ce qui est écrit dans le coran ? et la guillotine c’est pour quand ?

  4. Bravos! çà commence à bouger, continuons notre combat, l’Islam à la porte!
    Nous sommes pour la liberté pas pour l’Islam.

  5. Bonjour,

    J’ai été élevé dans un lycée que l’on qualifierait de nos jours de « centre-ville ».

    C’était encore le temps où les Catholiques ne prenaient pas de viande le vendredi , mais du poisson.

    Ma mère observait cette tradition pour nos repas à la maison.

    Mais jamais mon lycée , à la cantine , ne s’est occupé de cette « obligation » religieuse particulière et c’était très bien ainsi !

Les commentaires sont fermés.