Kermesse halal : le maire d’Epinal saisit les services de l’Education nationale…

Kermesse halalLa mobilisation résistante, ça paye. Le député-maire d’Epinal, saisi par l’affaire  fait répondre par ses services, embarrassé et jurant ses grands dieux que la Mairie n’a rien à y voir :

La directrice d’une école élémentaire de la Ville d’Epinal, sur laquelle le maire n’a aucune autorité, a pris la décision inopportune d’afficher la vente de produits hallal à l’occasion de la traditionnelle kermesse de fin d’année.

 La ville d’Epinal n’est en rien impliquée dans cette décision.

 Pour ce qui est de la restauration scolaire, qui est de sa responsabilité, la Ville d’Epinal a toujours respecté et respecter toujours strictement le principe de laïcité. 

 Dès qu’il en a eu connaissance, M. le Député-Maire d’Epinal a saisi les services de l’Education nationale afin que cette manifestation avant tout conviviale puisse avoir lieu en toute sérénité et dans le respect des règles de la République.

Nous prenons acte. Un peu étonnés de la désinvolture du représentant du Maire et de l’absence du moindre mot de politesse dans ce message… Attendons à présent la réaction de l’Education nationale dont le ministre s’appelle BelKacem…

A suivre, mais, surtout, ne lâchons rien ! Il faut continuer à demander à la Directrice de renoncer à proposer une partie de la viande sous la forme halal !

Christine Tasin 

 

 90 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Bonjour,
    Courrier envoyé ce matin à l’école « Luc Escande », école maternelle d’Epinal.

    • Merci Jean je confisque pour publication deamin, attention cette Directrice n’a en rien manifesté le désir de se convertir.

      • Bonjour Christine, c’est ironique ce « cette Directrice n’a en rien manifesté le désir de se convertir »?
        oui je pense… il n’y a pas grande différence entre proposer de la nourriture « hallal » sans informer de ce qu’il y a derrière plusieurs dizaines de parents et être musulman non? J’aime vraiment beaucoup votre site, je me sens français! Je protège tous les enfants avec tout ce que mes prérogatives me permettent mais je reste français! Dailleurs j’ai plusieurs épées dont une copie de celle du chevalier Govins bien éfilée et une autre qui servie à faire des chevaliers. Mais bon gardons-là de côté pour le moment ou elle devra peut-être servir. Ne l’espérons pas tout de même, des directrice d’école comme celle-ci ne doit pas avoir beaucoup de coeur.
        Bon dimanche à tous en ce si beau jour.

        • Merci Jean, je suis heureuse que vous vous sentiez bien parmi nous ; amitiés

          • merci Christine, je peux avoir l’impression également de taper parfois assez fort sur le corps enseignant, c’est vrai et il y a des raisons. Cela dit, mes meilleurs amis (e) sont enseignants et donc pas tous loin de la des gauchistes. Ils me connaissent et m’aident comme vous et votre site à me sentir bien dans mon pays ainsi que tous vos contributeurs qui écrivent très bien, le niveau ici est assez élevé pour une « bande de sale néofascistes » comme tente de le faire passer la sale bande de « pseudo journalistes ». En passant juste, je suis peiné par ce qui se passe en Auvergne car c’est mon pays d’adoption, j’y passe près de 7 mois chaque année depuis tout petit surtout autour de Besse là ou se trouve la fête du cochon. Les auvergnats, les vrais ne sont pas au courant, je ne peux le croire: Clermont ferrant, ce n’est pas l’Auvergne depuis déjà bien des années, il n’y qu’a voir la faune sur place vers la gare pour s’en rendre compte. A Besse et autour chez les bougnats, qu’ils essaient d’y venir les islamistes, ils seront bien accueillis!!! dailleurs ils ont compris, on n’en voient pas!
            Bonne soirée à toutes et à tous.
            jl

  2. Pas du tout. Le Maire a toute autorité en la matière et peut exiger que la restauration scolaire et éventuellement péri-scolaire soit en dehors de tout affichage revendicatif religieux. Et tout le monde sait que cette revendication n’est apportée que par les musulmans. Encore et toujours, c’est bien l’islam qui est un problème récurrent.

    • En effet, le maire à toute autorité dans la gestion du bâtiment, cela dit il peut difficilement être au courant en temps réel de tout ce qui s’y organise. La direction de l’école gère les locaux au quotidien. Parfois cela se fait avec bonheurs avec les agents municipaux, parfois pas.

  3. Ça suffit avec le halal il y’a des animaux qui souffrent la dessous stop on est en france

  4. Ça suffit avec le halal il y’a des animaux qui souffrent la dessous stop

  5. C’est vrai que le maire n’a rien à voir dans les décisions des directeurs d’école. Une autorisation d’occuper les locaux doit être obtenue lorsque qu’une quelconque manifestation a lieu en dehors des jours de classe. Mais c’est tout.

    • oui mais il a un droit de regard sur ce qui se fait dans ces locaux non ?

Les commentaires sont fermés.